Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelle Armée De Corps A Corps Choisir
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
wariner
Je suis en plein dilemne!!! au secours!!!!!!!!!! Je suis assez tourner corps a corps( j'ai des bloods angels a 40.000) et j'aimerai me mettre a Battle et je ne sais pas qui choisir, j'hésite et j'ai deuw challengers, a ma droite, ils sont tout verts et ont des oreilles pointues, ce sont les ORKS, et a ma gauche, ils ont aussi les oreilles poitues, mais ils sentent le chien mouillé, ce sont les HOMMES BETES.Je ne sais pas encore lesquels choisir et je les aime tout les deux TOUT LES DEUX et je me suis dit que ceux qui répondrons a ce message ferais la difference



ps: j'ai vu les figurines de Grimgor et ecelle de Shagot, mais ca ne ma aide ils sont tout les deux supers beaux, mazis je n'ai pas vu leurs stats(regles objets magfiques, caracteritiques, etc wink.gif


AIDEZ-MMMMOOOOIII

Edit Damned : Evite les "!!!!" du genre... Merci.
Iscariah Stormrider
XXXX
rakkarth
salut
a mon humble avis les hommes betes sont très méchant pour le corp a corp avec des unités comme les dragons ogres les géants ou les shagots ils font très mal en plus ils peuvent arriver de derriere la tablr ce qui peut etre très méchant

d'un autre coté j'aime beaucoups les orques et gob (peut etre parce que c l'armée avec laquelle j'ai appri a jouer?) on ressent un setiment tout particulier quand on lache des petits fanatiques sur la meilleure unié ennemie ou encore quand on envoie des kamikases gobelins s'éccraser sur les rang ennemis ou meme quand tu écrae le seigneur ennemie a coup de talon de ton cher dieu Mork en plus ils sont trippants a jouer peut etre parce ke les jigurines et l'état d'esprit des orques sont très droles ou peut etre parce qu'avec eux on ne sait jamais ce qui va se passer

bon je sais pa si ca va t'aider mais bon voila
a+
charlatan
merci pour vos reponses mais peut etre est je deja choisi ce sera ...des orks et gobelins.par contre, il y a un hic, et oui il y a toujours un hic, je me suis decide en regardant un rapport de bataille:les durs a cuirs de Grimgor et c'etait contre des nains.Mais je ne sais pas si je peux me faire la meme armee parce que la elle en jette vraime,nt!!!! Ceci n'est qu'exaustif car je n'ai encore jamais vu de rapport de bataille avec des hommes betes, donc je ne suis pas encore sur mais je penche pour des orques. Si des generaux hommes betes veulent bien me donner quelques explications sur leur armee, ca m'aiderait encore plus a me decider!!!!
merce d'avance a tous ceux qui repondrait a ce message!!!!

bestigor3 VS squighopper6
Kurvrath
Salut !

Concernant ton dilemme, je me suis dit que ça valait peut-être le coup d'encore te donner un avis, même si ceux des autres forumistes devraient déjà te donner quelques pistes. Avant tout, je dois avouer que je ne suis joueur ni des orques et gobelins ni des hommes-bêtes, je les ai juste combattus occasionnellement, peints - pour un même ami qui joue les deux armées ... dommage qu'il ne puisse pas te donner son avis - et j'ai lus leurs livres d'armées et en ai discuté avec ce même joueur.

Pour ce qui est des figurines, il faut peut-être ajouter que tu vas probablement en avoir plus à peindre du côté des orques et gobelins que du côté des hommes-bêtes, ne serait-ce que par un simple comparatif des prix en points des figurines de chaque armée : gobelin = 2 pts, orque = 6 pts, ungor = 4 pts, gor = 7 pts, bestigor = 12 points mais aussi des choix d'unités spéciales en général plus chères chez les hommes-bêtes.
Sinon, jettes toujours un oeil à la gamme de figurines : si tu hais peindre une machine de guerre ( comme moi par exemple ), tu risques de te priver de certains plaisirs si tu fais une croix sur les balistes, catapultes, chariots à pompes, chars des orques et gobelins tandis que cela te demandera moins d'efforts pour les chars hommes-bêtes.
Finalement, penses à ton schéma de couleur : le même pour toute l'armée, une couleur dominante par unité, pas de lien chromatique pour représenter la cohue et le chaos de ces deux armées, etc. Il peut être bien d'essayer de jeter un oeil aux figurines d'unités principalement pour voir sur quoi jouer ; plutôt les vêtements chez les orques et gobelins puisque le classicisme veut qu'ils aient la peau verte ( mais rien n'empêche d'innover ou de nuancer sa couleur ), tandis que cela se verra sur la peau et la fourrure des hommes-bêtes souvent assez dénudés. Quelques couleurs peuvent paraître fort conseillées ou "imposées" par le background classique : en général, les gobelins de la nuit portent des robes noires, gris foncé ou bleu foncé ( quoique j'en ai déjà vus en couleur claire qui donnaient très bien ) et les hommes-bêtes affiliés à un seul dieu du chaos auront tendance à afficher sa couleur consacrée ( rouge pour Khorne, vert crasseux pour Nurgle, bleu foncé pour Tzeentch, rose ou clair pour Slaanesh ; à confirmer auprès des experts du fluff ).

Pour les règles, évidemment, aucune armée n'est meilleure quel'autre ( vieux débat maintes fois ressassé ). Mais comme je vois que tu es intéressé par l'armée de Dur à Kuirs de Grimgor, je préfère te mettre en garde : cette armée est certes encore plus portée corps à corps que la liste normale des Orques et Gobelins, mais elle enlève beaucoup au piment des Peaux-Vertes : beaucoup moins de choix, un esprit différent ( moins délire et "fun" ), moins de variations au niveau de la peinture ( tu vas en peindre des orques ! ), etc. Donc, je te dirais qu'elle est sympa à jouer à l'occasion, mais doit s'avérer assez ennuyante à la longue ( comme la grande majorité des listes alternatives en fait ).

Quand tu envisages de jouer les Hommes-bêtes à tu penser à la possibilité de "déborder" dans les autres armées du Chaos ? Ce n'est évidemment pas une obligation, la liste Bêtes du Chaos est tout à fait viable seule, mais c'est une possibilité intéressante, si tu veux encore plus de choix ou en profiter pour peindre autre chose ( certaines figurines sont aussi communes aux deux listes comme les Ogres du Chaos, les Enfants du Chaos et les Chiens du Chaos ). Quant à savoir si c'est une odieuse manoeuvre mercantile, je n'en débattrai pas ici ( je mentionnerai juste l'hypothèse ). :icon_rolleyes:

Bref, pour encore te rendre l'estimation ce post un peu plus difficile, je vais t'avouer que ma préférence personnelle envers les hommes-bêtes à peut-être un peu biaiser mon jugement.

A toi de choisir, et d'avance bon amusement ! :happy:
stradhvonzarovich
khornechaoswarriorchampion1 voila c'est tout ce que je dirai
une armée par exellence!!!!
taillé pour le corps à corps
et de toute splendeur

Edit du kLn: C'est pas mal mais avec des arguments c'est tout de même mieux non ?
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors moi, je m'essaie aux hommes-betes et c'est une armée qui peut correspondre a different type de jeu:

-le corps a corps "rusé":
plein de bande et un gros abus de la regle embuscade (un des champions eternels du GW de Rennes utilisait ce type d'armée)

-la classique(on dirait un menu de pizzeria):
équilibre entre bande, bestigors, minotaures, trolls, centigors, chars, etc.

-l'elite (celle que j'ai décidé de jouer):
General Doombull, troupes minotaure (une grosse dizaine), une bande, une unité de bestigors, pleins de centigors (rapides et douloureux mais attention a la regle ivre) et puis qq dragons-ogres(rajouté un shaggoth en cas de grosse bataille). surnombre adverse assuré mais joli defi.

-le tutti-frutti:
melange HB/demons ou HB/ horde du chaos ou HB/hordes du chaos/demon

Allez faut jouer HB!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.