vendredi dernier avec Seb, on s'est fait un petit affrontement
à 199 pts.
Seb avait les viridiens:
4 marines Cal 0
2 sniper Cal 1
1 sergent Cal 1

j'avais les Junkers:
4 secutor CAL 0
2 retiarius Cal 1
1 Mymillo Cal 1
1 amazon Decurion Cal 2

Apres le deploiement, vu les psoitions prises par Seb
on s'est tout de suite rendu compte qu'on allait avoir
afaire à un affrontement entre la force brute de
courte portée face à la force tranquille d'attente
genre "t'arriveras jamais assez près".

La partie a duré 11 tours (sisi j'vous jure) jusqu' à
l'anihilation d'une des 2 forces.

Terrain, des caisses et des bidons un epu partout, un
gros batiment platforme sur mon flanc gauche, un gros
batiment hexagoanl sur mon flanc droit, un petit
batiment platforme au centre.

Déploiement viridien:
1 marine + 1sniper sur chaque flanc 2 mariens au
centre et le sergent un peu excentré entre el groupe
de marien et un groupe avec sniper sur la gauche de
seb.

Deploiement Junker:
de gauche à droite à à peu pres egale distance. : 1
retiaire + 1 secutor; 1 myrmillo + 1 secutor; 1
decurion+ 1 secutor; 1 retiaire + 1 secutor.

Premiers tours:
Seb prend position à couvert et enchaine ensuite les
ordre overwatch et Lock-fire avec ses unités.

Moi je fais avancé mes troupes en snap fire et en
lock-fire. LEs retiaire en faisnant un rush font entre
6 pas 6 et 8 pas par tour ce qui leur pemet d'avancer
à couvert en contournant les grands bâtiments pour
pouvoir arriver au contact sur les flancs (ca c'est le
plan).
Au centre les 4 figurine essayent d'avancer.

Au prmeier tour, un secutor qui a snap fire decide de
faire un move and snap shot sur un marien à couvert.
Il avance et tire, il doit faire 10 puis 7 et seb doit
faire moins que 6 pour que le marine meurt, ce qui se
passe... C'etait le prmeier sang viridien et la source
va se tarir rapidement...

Le decurion arrive sur le petit batiment centrale au
3° tour par uen interstice sous une passerelle le
sergent marien le voit, il fait un move and snap shot
pour le voir mieux, rate son tire, enchaine une autre
action et tue mon decurion au 4° tour.
Au tour precedent un secutor s'etait pris une balle de
sniper en pleine tete (5 des de dommage!!!!).
Durant ce 3° tour, le myrmillo qui n'a pas reussit à
encheiner un action se retrouve à decouvert, il suboit
un hit et est choqué (pas d'action au tour suivant)
puis il panique suite à la mort du decurion. Il se
ralliera sueulement au 6 tours apres un retour à
cuvert dans la zoen de deploiement.
Au 4° tour, le retiaire du flanc gauche arirve à
portée de charge d'un marien masi el sniper en
overwache derrière ce marien ne l'entend pas de cette
oreille, le retiaire arretera sa course ici.
Sur le flanc droit, un marien charge un retiaire pour
gagner du temps et permettre à son sniper de reculer.
Le retiaire contre charge lattant sauvagement le
marien qui se sera sacrifier mais pas pour rien.

A al fin du 5° tour, il me reste 2 secutors, le
myrmillo et 1 retiaire. Et seb n'a perdu que 2
marines.
Je crois la partie finie (seb aussi je crois) mais
nous decidons de continuer.
Les 2 secutors restant commence à gravir les
batiments.
sur chaque flanc et le myrmillo se retrouve sur le
batiment central qui aura été dfatal au decurion. LE
retiaire restant revient un peu en arriere car sa
position l'aurait obligé à se dépalcer entièrement à
découvert. Il va donc se rendre derriere le grand
batiment hexagonal pour le le contourner par le cnetre
(du batiment) . Le secutor de droite se tretrouve sur
la passerelle au dessus du retiaire. Seb fait avancer
son sergent sur ce batiment pour forcer el retiaire à
sortir de son couvert. Le retiaire change d'option en
voulant avancer tout droit en ignarant le sergent
legerment sur sa gauche. Un sniper qui passait par là
aura raison de lui. Le sergent se retrouve à decouvert
car il n'enchaine pas les actions. LE secutor sur la
passerelle , resussit un hit lors d'un move and snap
shot et el sergent est choqué (il perd un tour, ce qui
pemrettra au secutor d'ajuster un tir au tour suivant
et de tuer le sergent.
Pendnat ce temsp là, le myrmillo arrive à l'endroit ou
le decurion est mort, il fait un move and snap shot
pour pouvoir tirer sous la passerelle et tue les 2
marines du centre. Il enchaine une action et avance
et retire sur le sniper, et le tue. Le secutor sur
l'autre flanc avance et seb m'incite à tirer malgré
les malus, je tue le dernier marine.
Fin du 9° tour, la situation s'est inversé, Seb n'a
plus qu'un sniper et j'ai encore 2 sacutors et un
mymillo. Il me faudra encore 2 tours pour l'avoir à
coupd e lance-flamme, seb ratant tous se sjets pour me
tirer dessus ou sortir d'over-watch.

Donc c'est une victoire inesperée des Junkers vu la
situation à la moitié de la partie.

Debrifing: les viridiens c'est CHIANT. Ils tirent et
c'est tout, il faut passer son temps à éviter les
balles. J'ai assez mal joué els retiaires, j'aurai du
les faire accompagner d'un secutor en soutien. Je
n'aurai aps du me deployer au centre car en face il
tirait bien, l'approche sur les cotés aurait été plus
facile et aurait mis plus la pression sur seb.

EDIT : Triz' : Merci wink.gif