Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 3vs3 Du 22/01/05
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Evandree
Alors le 22/01/2005 à eu lieu une bataille de 3vs3 opposant Damned (Eldars), Mephiston (SM), Asu40k (SM) contre Evandree (Eldars), Bloody (Eldars), Niv Dev (Chaos).
Maloncontreusement Asu40k fut déconnecter et nous nous retrouvons à 3 contre deux. Fairplay nous décidons d'attaquer par deux au lieu d'attaquer par trois. C'était l'occasion d'essayer de percer les défenses de Damned ;-) Plusieurs essais s'ensuivent pour trouver la meilleur méthode. Mais bon a trois contre deux la victoire n'est qu'une question de temps. Alors on fait mumuse on attaque chacun notre tour. On titille.
Mais voilà je vois l'heure et je décide de commencer à attaquer sérieusement Damned (en plus des prismes je lui envoie mes troupes). C'est donc assaut sur assaut. Le premier voyait des faucheurs avec lance ardente, mais devant les nombreuses défenses de Damned je décide d'attaquer à coup d'Araignées spectrales. Mon premier assaut de ce type réduit tout son flanc gauche et nettoie la majorité des défenses de ce coin. Je lance un second assaut (c'est donc le troisième que je lance). J'envoie quelques prismes occuper Mephiston pour pas qu'il vienne en aide. Et le reste des troupes (que des AS) continuent leur oeuvre de destruction. J'arrive à mettre la main sur l'Avatar de Damned et le réduit à moins de 200pts de vie. Il est bientôt mort mais voilà que ça laggue méchammant et quand je dis méchamment c'est qu'il y a une image toute les 10 minutes.
Voyant l'Avatar bientôt partir en fumée, le surnombre de nos forces (on attaque chacun son tour et par petite touche ensemble histoire de prolonger le plaisir), je me dis que la logique nous déclare vainqueur (deux Eldars et un SM contre 1 Eldar et 1 SM) puisque sur la durée ils ne pourront tenir. Mais voilà personne ne veut se déconnecter.
Notre équipe d'abord puisqu'elle sait qu'elle aurait pu vaincre depuis longtemps si on aurait attaquer tous en meêm temps dès la déconnection d'Asu, et aussi car l'on arrête pas d'attaquer et qu'en face ils n'ont pas les moyens de contre attaquer ou d'attaquer et en même temps défendre. Mephiston à bien essayer mais 6 prismes ont facilement stoppés sont élan.
Et en face, sachant pertinamment qu'ils ont perdus, Mephiston et Damned, avec une mauvaise fois pas possible choisissent de rester et de regarder lagguer. Au lieu d'arrêter et de concéder royalement la victoire, ils attendent que l'on finisse par se lasser et que l'on se déconnecte en premier. Une attitude que je n'apprécie guère.


Damned la team de la CFW est là pour une ambiance bonne enfant et non pas pour jouer les stats mesquinements. J'ai été déçu. Je calme DOW pour un temps.
Mephiston
QUOTE
Alors le 22/01/2005 à eu lieu une bataille de 3vs3 opposant Damned (Eldars), Mephiston (SM), Asu40k (SM) contre Evandree (Eldars), Bloody (Eldars), Niv Dev (Chaos

Je me suis amusé perso, a part la fin qui était, comment dire, longue^^.

QUOTE
Maloncontreusement Asu40k fut déconnecter et nous nous retrouvons à 3 contre deux

Lui, je le retiens...

QUOTE
Fairplay nous décidons d'attaquer par deux au lieu d'attaquer par trois.

Mouais, y a un moment ou un chaos m'attaquait sur le flanc et Damned avait vos prismes a tous les deux a gérer.

QUOTE
Et en face, sachant pertinamment qu'ils ont perdus, Mephiston et Damned, avec une mauvaise fois pas possible choisissent de rester et de regarder lagguer.

Mouais, sachant pertinamment peut-etre pas, on a déja eu l'exemple de 2 vs 3 gagnés sur le fil. Et puis, 10 minutes de plus et je me cassais moi. En plus, j'ai oublié de prendre un screen, mais aux statistiques de fin de game, je suis premier et Damned second avec de très gros scores. On avait des ressources a ne plus savoir qu'en faire.

QUOTE
Damned la team de la CFW est là pour une ambiance bonne enfant et non pas pour jouer les stats mesquinements. J'ai été déçu. Je calme DOW pour un temps.

Faut pas que tu le prennes trop a coeur non plus, c'est arrivé une fois seulement, je me rappelle en contrepartie de FFA magnifiques avec vous.
Damned
QUOTE
Damned la team de la CFW est là pour une ambiance bonne enfant. et non pas pour jouer les stats mesquinements.

C'est pas comme si j'étais le maitre des coups bas, excuse moi hein. Si j'étais là uniquement pour les stats je ferais en Rush et je prendrais pas des Gyaume ou autres Tyalis en connection directe pour des match d'entrainement ou je n'attaque qu'au bout de 35 minutes et encore jamais entierement. Je ferais pas non plus des Free For All, en race aléatoire à 8 hein...

Là vous étiez trois contre nous, faut pas faire du genre "on est gentil, on attaquait pas en même temps" le nombre était quand même vraiment là et succéssif, du genre à me tapper plus d'une dizaine de prisme à la suite, Buveur et compagnies. Je reconnait qu'en attaquant en masse par le côté vous auriez finit par gagner plus rapidement (même si le côté était blindé de tourelles), mais le fait de continuer à jouer à trois n'est pas non plus une forme de mesquinerie quand l'ambiance est bonne enfant ?

Moi si je suis resté c'est tout bonnement car je pense que si nous avions été à 3vs3 nous auriont gagné.

Lorsque Bloody est partit, tout à arrété de lagger j'ai seulement été guidé par la frustration de n'avoir pas put commencer sur des bases équitables.
Je vous ait donc attaqué. Si c'etait à refaire, je le referais sans doute pas car je pensais pas que tu ou quiconque y attachais autant d'importance que ca.
QUOTE
Au lieu d'arrêter et de concéder royalement la victoire

Pour peut etre passé pour médisant et de mauvaise fois, je ne vois pas ce qu'il y a concéder de royale en terme de victoire dans un 3vs2, m'enfin bon... D'un coté, chacun voit midis à sa porte et les vaches seront mieux gardés.

Damned
gurhal
c pas la premiere fois que je vois que çà se passe mal avec toi....

concéder royalement la victoire cela veu dire:" oki vous avez gagner... on arrette cette partie pourris et on perds pas de temps et on recommence une autre"

çà c'est du fair play royale. et effectivement, l'estime de ses potes vos mieux que des stats pourris à la con.


tu te rappelle pas de moi, mais moi je me rappelle de toi.. quand jai voulu faire une partie . j'ai dis que jetais noob et que je voulais pas trop de rush... vous avez dis oki....

au bout de 5min jai vu débarquer toute la troupe allié avec un autre mec!
bon appparemment c'est pas ici que je vais trouver des joueurs sympa.
niv_dev_jv
On est dans le livre des records pour la partie la plus lagger (au moins 30 mins)et la plus pourrie.
non, je rigole.
c'est ce que l'on peut appeller une soirée un peu ratée mais bon je me suis bien amuser malgré le fait que je me fasse toujours tuer par les meme personne.
alucard
HAHahaha tiens ca vous apprendra a jouer sans moi, vous m'avez vraiment fait un coup d'enculé.Mais bon comme dit Damned :"Tout se paye" ben ca vous apprendra.

Sinon bah a 2vs3 je veux pas me la peter mais c'est pas tellement la merde que ca non plus, faut rien exagérer, parce que sur une map comme Kasyr ca reste jouable, surtout quand on a un malade de la défence comme Damned dans sa team.

Pour le lag je vais vous dire la vérité, en faite lorsque Damned la mauvaise il appuie sur "print screen" ce qui fait tout lagguer, donc voila pour la petite explication.

Alucard-ouai je suis mesquin et alors ?
Mephiston
QUOTE
çà c'est du fair play royale. et effectivement, l'estime de ses potes vos mieux que des stats pourris à la con.

Hey mon gars, tu sais je joue pour les stats, mais sur mes deux autres comptes ou je fais des automatch et ou je rush comme un enfoiré.
De plus, si tu joues pour les stats, tu ne fais pas de partie a 6 avec lancement rapide en sachant que tu vas en avoir pour une heure.
Quand je joue avec les CFW, c'est vraiment que j'ai envie de m'amuser.
Si je jouais pour les stats, pas de problème, je perds cette partie et je rush méchament pour les trois prochaines.
Mais, le truc c'est que les étoiles ne veulent strictement rien dire pour moi, le vrai classement est le classement en automatch...
Evandree
QUOTE
au bout de 5min jai vu débarquer toute la troupe allié avec un autre mec!

C'était l'allié qui a fait ça. m'étonnerai que Damned fasse un tel coup vicieux quand même...il est sympa et agréable quand on le connait.

QUOTE
bon appparemment c'est pas ici que je vais trouver des joueurs sympa.

Faut pas me faire dire ce que je n'ais pas dit (et ce que je n'aurais pas du dire je viens de m'en rendre compte du post à fort potentiel enguelatoire). Nous sommes toujours prêt à faire des parties et à apprendre nos coups à tous les nouveaux. moi par exemple je joue Eldar, et je connais les faiblesse des SM (j'en vois trop de ces mon keigh, plus j'en tue plus il y en a). D'ailleurs si tu veux avec jouer que des membres de la CFW (avec le petit logo, comme le label rouge) tu verras que l'on attaque pas et que l'on respecte tout les nouveaux arrivants.
L'attitude de Damned est compréhensible. Il est rare que nous nous affrontons. D'habitude nous sommes plutôt alliés. Ceci s'explique qu'à nos premières parties Damned se prenait des déculottés (j'en profitais pour mettre une petite féssé au passage ;-)) de ma part.
Donc l'esprit revanchard de Damned prend le dessus à chaque fois qu'il me voit en fasse. Il est étrange de voir comment je deviens cible prioritaire (Evandree est là tayaut !!!!). Et là il ne lâchera pas le morceau (un vrai pitbull je vous dit).
En plus conjugant que je sortais d'une semaine de boulot harrassante j'étais irritable. J'ai eu le droit à de la mauvaise foi et de la mesquinerie toute une semaine, alors la moindre trace de ces deux choses lors de mon week end me font mordre (et là c'est moi le pitbull ;-)).

QUOTE
Je me suis amusé perso, a part la fin qui était, comment dire, longue^^.

Moi aussi, moi aussi d'ailleurs j'ai joué pour m'amumusé et j'ai pas cherché à vraiment mettre fin à la partie rapidement.

QUOTE
Mouais, y a un moment ou un chaos m'attaquait sur le flanc et Damned avait vos prismes a tous les deux a gérer.

Ils étaient là en construction, j'allais pas les jeter quand même ! Et je n'envoyais qu'eux, sachant pertinnment que els défenses de Damned me les détruiraient assez facilement.

QUOTE
on a déja eu l'exemple de 2 vs 3 gagnés sur le fil.

Oui mais bon on est pas des nunuches quand même. Et si vous aviez pu faire une contre attaque ou attaquer pendant nos attaques vous l'auriez fait. Nos assaut incessant vous forçait à rester chez vous.

QUOTE
En plus, j'ai oublié de prendre un screen, mais aux statistiques de fin de game, je suis premier et Damned second avec de très gros scores. On avait des ressources a ne plus savoir qu'en faire.

On a tous des ressources. A ce stade du jeux les ressources....c'est plutôt le temps de (re)construction qu'il faut avoir.
Et puis les statistique à la fin ça veut pas dire grand chose. Souvent quand je vois mon chiffre de dévelloppement je suis largement en dessous de tous les autres et pourtant...c'est moi qui n'arrête pas d'attaquer.
Et pour un taux de forces armée plus important cela signifie pas forcément que l'on a une plus grande armée. Cela signifie que l'on a construit (recyclé) plus de troupes. Donc normalement c'est l'attaquant qui se tappe les défenses qui recyle le plus..et là ce n'est pas le cas (j'ai pas vu les stats je me suis déconnecté alors je me trompe peut être). Donc pour ces deux stats je ne suis vraiment pas convaincu de leur pertinence.
Par contre pour les stats ressources c'est là je pense que l'on voit le plus rapide dévellopeur (pas le meilleur tacticien mais celui dont la base est plus efficace à long terme).

QUOTE
C'est pas comme si j'étais le maitre des coups bas, excuse moi hein.

Bah tu joues Eldars non ? ... merde comme moi ;-)

QUOTE
Je reconnait qu'en attaquant en masse par le côté vous auriez finit par gagner plus rapidement

Ahhh c'est bon je lis plus le reste ;-)

Evandree - Une bonne nuit de sommeil et tout rentre dans l'ordre.
Damned
M'est d'avis que cette discution tourne à la connerie du genre.
QUOTE
gurhal

Je crois qu'il va falloir te calmer bonhomme, si tu souhaites critiquer un systeme voir une personne médisante et de mauvaise fois, n'en fait pas de même.
Reste calme et structuré.
QUOTE
c pas la premiere fois que je vois que çà se passe mal avec toi...

Je ne vois pas de qui ou quoi tu parles. Je peux assurer que lorsqu'il y a partie avec mention [CFW], il n'y aucun Rush ou saloperie du genre aprés le reste on s'en fou, cela ne regarde en rien ce forum.
QUOTE
et effectivement, l'estime de ses potes vos mieux que des stats pourris à la con.

Fait une petite relecture de ce que les gens disent ici hein, tu verras que les conclusions toutes faites et "pourris à la con", ne sont en rien vérifiable sur la bataille d'hier, ni avant.
QUOTE
bon appparemment c'est pas ici que je vais trouver des joueurs sympa.

Si tu le dis. Moi tout ce que je vois si je le fait de facon détaché, c'est un unique probleme pour cette bataille d'hier, sur plus d'une centaine joué entre nous. Chose que je regrette, car je ne vois pas tant d'importance à perdre lorsque c'est entre connaissance ou amitié.
QUOTE
On est dans le livre des records pour la partie la plus lagger (au moins 30 mins

Ouai, dans le genre j'ai eu le temps de manger, boire, matter une partie de tout le monde en parle etc.
QUOTE
C'était l'allié qui a fait ça. m'étonnerai que Damned fasse un tel coup vicieux quand même...il est sympa et agréable quand on le connait

Nan, ca m'etonnerait qu'il parle de moi mon Ev puisque dans des Cfw ou non, je n'ai jamais rushé.
QUOTE
surtout quand on a un malade de la défence comme Damned dans sa team.

Vauban n'a qu'a bien ce tenir.
QUOTE
Nos assaut incessant vous forçait à rester chez vous.

Absolument, du nombre à en faire palir un rusheur.

Bon en bref, on va pas commencer à partir en live pour une piteuse bataille de Dow surtout lorsque des joueurs n'ayant pas intervenu dans celle ci ce garde bien d'engrainer la chose.
Moi je ne propose qu'une chose, réglé se conflit amicalement par une autre petite bataille.

Damned- Cela ne doit finir que là ou ca à commencer.
niv_dev_jv
QUOTE
Moi je ne propose qu'une chose, réglé se conflit amicalement par une autre petite bataille.


Quand tu veux Damned je suis toujours partant .De plus j'ai trouvé une tactique pour detruire tes défenses.
Bloody
QUOTE
Moi je ne propose qu'une chose, réglé se conflit amicalement par une autre petite bataille.


D'accord
je post ça dans le topic prévu pour

Sinon:

QUOTE
On a tous des ressources. A ce stade du jeux les ressources....c'est plutôt le temps de (re)construction qu'il faut avoir.


Pas forcément, je n'avait quasiment pas de réquisition. C pour ça qu'a la fin mon armée était quasiment inexitente

BK
Evandree
QUOTE
Pas forcément, je n'avait quasiment pas de réquisition. C pour ça qu'a la fin mon armée était quasiment inexitente

D'ailleurs si tu rejoues avec moi il va falloir accorder nos violons pour que nos attaques SIMULTANEES soient EFFICACE ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.