Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Junkers
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Liranan
Env vue de m'inscrire au tournoi de satrouville, j'ai cogité su r différentes listes en 750 points assez polyvalente tout en restant efficaces.
J'arrive à deux listes différentes:


Liste 1 :
12 Légionaires dont un centurion et 2 Lance Flammes
12 Légionaires dont un centurion et 2 Lance Flammes
4 Suicides Bombers
4 Suicides Bombers
4 Exosuit dont un vétéran
1 Salamanders Field Gun
2 Lictors affilié aux 2 unités de légionaires.

Liste 2 :
10 Légionaires dont un centurion et 1 Lance Flammes
10 Légionaires dont un centurion et 1 Lance Flammes
10 Légionaires dont un centurion et 1 Lance Flammes
4 Suicides Bombers
4 Suicides Bombers
4 Exosuit dont un vétéran
3 lictors affiliés aux trois unités de légionaires

Sont elle valable ??
Laquelle vous semble la plus efficaces - Agréable à jouer ???

Lira
Triz'
Non elles ne sont pas valables...

Mais je ne sais pas pourquoi... smile.gif



SOIT :

Les Lictors REMPLACENT les Décurions...

Et alors tu viens d'économiser des points pour mettre ENCORE plus de Lance-Flammes...



SOIT :

Tu peux mettre un Décurion ET un Lictor, mais alors ta squad contient plus de 12 figurines...



EDIT : Les squads doivent contenir moins de 15 figurines, donc si on peut avoir un Centurion ET un Lictor (ce qui doit être poissible pour avoir l'activation du Neural Spike ET le Moral+1 / Tactical Awarness), tes listes sont bonnes.
Triz'
Du coup, j'ai pas donné ma préférence...

Celle avec le Salamander bien sûr...

Peut être un peu "moins" flexible avec seulement deux squads de Légionnaires, mais avec 2 LF dans chaque, donc moins de risques de perdres les deux sur une déviation malheureuse (à jouer un à chaque bout de la squad donc).

Pis y'a le Salamander.........

Quel armement pour les Exo-Suits ?
Et ce que tu appelles un Vétérant, c'est un Décurion ?
Evandree
QUOTE
Sont elle valable ??

Je me garderai bien de te le dire. Cela fait la quatrième liste que j'envoie à Sartrouville (pauvre Igor) et qu'il me renvoie comme étant invalide...Je suis con...parfois ;-)
(C'est ça de mal compter ses points...mais bon au lieu d'avoir une méchante surprise j'aurai juste une surprise à vous offrir)

QUOTE
Laquelle vous semble la plus efficaces - Agréable à jouer ???

Je dirai la première avec le salamander. Cela t'apportera de la variété et tu pourras ainsi voir une goutte de sueur perler le long de la tempe de ton adversaire à chaque lancé.
Liranan
QUOTE
Je me garderai bien de te le dire. Cela fait la quatrième liste que j'envoie à Sartrouville (pauvre Igor) et qu'il me renvoie comme étant invalide...Je suis con...parfois ;-)
(C'est ça de mal compter ses points...mais bon au lieu d'avoir une méchante surprise j'aurai juste une surprise à vous offrir)


Pourquoi parfois ???
Serieusement, je pense qu'ele est valable (pas de perso spé emmerdant juste des unités classiques).
D'ailleurs c'est la première que j'ai envoyer par mail pour mon inscription.
Reste juste a espérer que mes commandes arrivent à temps...

QUOTE
Je dirai la première avec le salamander. Cela t'apportera de la variété et tu pourras ainsi voir une goutte de sueur perler le long de la tempe de ton adversaire à chaque lancé.


C'est ce que je me dit aussi..
Mais le sala n'est vraiment pas précis...

QUOTE
Quel armement pour les Exo-Suits ?
Et ce que tu appelles un Vétérant, c'est un Décurion


Grap gun de base
Et oui c'est un décurion

Lira
Igor
QUOTE
Liste 1 :
12 Légionaires dont un centurion et 2 Lance Flammes
12 Légionaires dont un centurion et 2 Lance Flammes
4 Suicides Bombers
4 Suicides Bombers
4 Exosuit dont un vétéran
1 Salamanders Field Gun
2 Lictors affilié aux 2 unités de légionaires.


Pas valable car tu as 4 supports (2 lictors et 2 suicide bombers), 2 lourds (exosuits et salamander) et seulements 2 unités de bases alors qu'il en faudrait 4 pour arriver à prendre tes 2 lourds et tes 4 supports. Elles seraient valable si les lictors étaient inclus dans les unités de légionnaires et si tu échangeais un de tes lourds contre une élite. Je te conseillerai de rajouté un perso à fort CD (genre aurélien) qui lui compterai comme élite et de remettre une unité de légionnaire.

QUOTE
Liste 2 :
10 Légionaires dont un centurion et 1 Lance Flammes
10 Légionaires dont un centurion et 1 Lance Flammes
10 Légionaires dont un centurion et 1 Lance Flammes
4 Suicides Bombers
4 Suicides Bombers
4 Exosuit dont un vétéran
3 lictors affiliés aux trois unités de légionaires


Meme punitions: 3 basiques, 5 soutiens et 1 lourd, dans ce cas ca marche si tu inclus les lictors dans les unités de légionnaires, je te ferai al même remarque que ci-dessus prend un perso avec du CD (lis les regles de leader d'armée, tu comprendras pourquoi)

Qaunt à savoir laquelle est al plus agréable à jouer, je dirai peut etre la seconde avec une escouade de suicide bomber en plus (pour faire ch... l'adversaire il y pas mieux)
Liranan
QUOTE
Pas valable car tu as 4 supports (2 lictors et 2 suicide bombers), 2 lourds (exosuits et salamander) et seulements 2 unités de bases alors qu'il en faudrait 4 pour arriver à prendre tes 2 lourds et tes 4 supports. Elles seraient valable si les lictors étaient inclus dans les unités de légionnaires et si tu échangeais un de tes lourds contre une élite. Je te conseillerai de rajouté un perso à fort CD (genre aurélien) qui lui compterai comme élite et de remettre une unité de légionnaire.


Ben non :
Les lictors sont affiliés aux escouades de légionnaires et donc ne compte pas dans les choix de support.
Les exosuit sont un choix spé tandis que la salamanders est un choix d'unité lourdes.

J'ai donc a mon sens :
2 unité de bases
2 unité de soutien
1 unité lourde
1 unité spéciale

Ce qui me semble valable si je suis les limitations données sur le forum

QUOTE
Meme punitions: 3 basiques, 5 soutiens et 1 lourd, dans ce cas ca marche si tu inclus les lictors dans les unités de légionnaires, je te ferai al même remarque que ci-dessus prend un perso avec du CD (lis les regles de leader d'armée, tu comprendras pourquoi)

Qaunt à savoir laquelle est al plus agréable à jouer, je dirai peut etre la seconde avec une escouade de suicide bomber en plus (pour faire ch... l'adversaire il y pas mieux)


Même réponse qu'au dessus:
En suivant les limitations j'ai :
3 bases (légionnaires et lictors intégrés)
2 soutien
1 lourde

Finalement je vais garder la première pour avoir 4 lance flammes plus 1 salamanders.
L'autre est plus flexible ais je perd 1 lance flammes et le sala contre 6 légionnaires de plus et un lictors...
Triz'
Perso, j'avais compris que les Lictors étaient DANS les squads de Légionnaires...

Donc pour moi :

2 Legionnaires (Basic)
2 Suicides (support)
1 Salamander (heavy)
1 Exo (special)

ça marche...

Les Exo Suits sont des Spéciaux dans mon tableau...

EDIT : grillé par Lira...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.