Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Vos Premiers Pas...
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Pages: 1, 2
Lucius
Salut,

En collant des elfes noirs en plastiques tout a l'heure je me suis rememorer mes tout premiers pas dans le Hobby et je me demandais si vous aussi vous aviez commencer tout motiver en collant un regiment plastique n'importe comment, en jouant avec la moitie des regles ou en jouant des persos comme Malekith dans des batailles a 1500pts (mais si mais si...)
bref tout ca m'a bien fait marrer alors je me suis dit que ca serait sympas de faire partager nos premieres experiences dans ce vaste monde... (me dites pas que vous n'avez jamais remplacer vos regiments par des bouts de papiers et jouer en mettant toutes vos figurines en champion d'unite... ah bon c'est que moi ?)

donc, a vos claviers !

tcho


Lucius- oui bon il est gros aussi le livre de regle...
Deathwing
Sympa comme sujet.
Bon je me lance. Mes premiers pas dans le hobby ont été une partie de Wh40000, Blood angels contre eldars noirs. Je n'avais pas encore de figs, et je commandais la moitié de l'armée blood de mon pote (on jouait à 2 contre 2).
A chaque phase de tir, il fallait que je demande la portée, la force et la PA des Armes (Alzheimer avant l'âge!!). Au niveau de la phase de corps à corps, c'était réduit au minimum: pas de test de moral, pas de victoire sur le fil, la grosse baston jusqu'à ce que l'un des deux camps n'ai plus de figs, on utilisait la moitié des règles seulement.
Ah oui j'oubliais, en face le joueur EN avait son armée montée au quart:
"bon alors tu vois la série de pieds là bas, ce sont des guerriers EN (y'avait juste les jambes collées sur le socle!!), les socles vides là, ce sont des incubes avec le seigneur. Tu imagines hein' Ensuite le socle transparent en réserve, c'est un talos. Enfin les pieds ici, ce sont d'autres guerriers. Notes bien que ces pieds là, le guerrier porte une lance des ténèbres, et l'autre un canon éclateur! Te trompes pas hien'"
Voilà c'est tout.

Au suivant!
Evandree
Alors ma première partie dans le wargames s'est déroulé contre les Tyranides et vous vous en doutez je jouais mes Eldars d'Ultwhé.
J'avais quand même déjà la moitié de mon armée peinte (au rouleau compresseur) et certaines figs que je n'avais pas étaient représentées par d'autres (tu vois les Vengeurs et bien c'est des gardiens et l'Exarque représente un Archonte). En face une armée au 3/4 peinte.
Le joueur tyty n'ayant encore jamais joué contre les Eldars à part en V2 il découvrit la chose en V3...la victoire fut pour les zoneilles.
C'est aussi simple que ça.
Quiky
ben mois c'est simple un de mes copains avait acheter la boite de début pour la V3 de 40K et moi pour faire un petit peu plus de figs j'ai pris les figs du jeu de plateau space hulk et on a fait une petite bataille sachant que les règles c'était en rodage et on a passé plus de temps dans le bouquin que sur la table.

par contre tout était peint la table très bien faites, sauf qu'elle faisait 6m sur 1 et comme des andouille on a joué à chaque bout je vous dis pas le temps pour arriver au close

depuis mon copain et moi nous rencontrons régulièrement lui avec ses BA et uthwé et moi avec mes WS, d'ailleurs y doit s'inscrire bientôt ici.
chipkool
Je me lance :

Je suis pas rentré de plein pied dans le hobby, en fait j'ai commencé par peindre des figurines de warhammer pour illustrer nos actions dans les jeux de rôles.
Puis, j'ai acheté mon premier wargame : battletech, un jeu bien sympa mais très lourd. J'ai pu trouver quelque temps plus tard Space Hulk avec des règles traduites en français et games workshop ne signifiat rien pour moi à cette époque.
Dans Cassus Belli (le mag du jeu de rôles), est apparu un jour warhammer 40000 seconde édition en français et là, j'ai plus lâché.
Kezak
Hum, je ne pense pas que c'est considéré comme un déterage si je post mes premiers pas sur ce topic:

Ma première bataille, c'était Elfes noirs conte hommes lézards, 1000pts.
J'avais 20 lanciers, 12 Arbalètriers, 1 Baliste, 15 Furies, une sorcière et un assassin.
Mon adversaire avait 16 Saurus, 24 Skinks, 3 terradons, 1 prêtre skink et un Kurak saurus.
On jouais plutot pas mal pour des débutants... A part le fait que les figurines tuées au CàC n'étaient pas déduites du nombre de figurines pouvant riposter, on avait des bonus de rang de +5 et un prêtre skink qui tuais d'un coup de sarbacane une sorcière planquée derrière des guerriers... Une baliste à répétition auquels ne s'appliquaient pas les malus de tir et un assassin qui attaquait en premier à tous les tours, des saurus qui ne font jamais de test de panique etc... La moitié des règles quoi...
Niveau peinture, mon premier elfe noir ressemblait à un haut elfe... O.o

Malgrès ça, se fut sans aucun doute la meilleure bataille de toute ma vie! wub.gif

Kezak- Nostalgie...
Huron sombrecoeur
J'avais pas vu ce vieux post et j'y vais aussi de ma part...

Eh bien nous on a commencé a l'époque de space crusade, on jouais avec les plateau space crusade, et les règles40k c'etait le foutoir, on jouais aussi sur la table de la salle à manger d'un copain les décors étaient très basique. je me souviens même que nos premiere partie ne dépassait pas 500pts (250pts actuel environs).

Brefle que du bonheur de découvrir le jeu, pour les règles ont avait pas particulièrement de probleme, je les connaisssais par coeur, juste des petites erreurs d'interprétations.
Lapinator
Raah, que de souvenirs ridicules...
J'ai été plongé dans le zhobby à l'âge de 10 ans (c'est fourbe GW) avec les gobbos (c'est fourbe les gobbos) plastique des éditions Atlas (1?50 la douzaine, pas chêre) Je jouais mes premiêres partie en solo, dans mon fort en bois playmobil, avec des mousquetaires en métals contre mes gobs. mais bon, rapidement, je me suis trouvés des compagnons de jeu de mon âge (c'est fourbe GW) et avec le même niveau de jeu que moi à l'époque (c'est compliqué les jeux GW) pendant environ 1 ou 2 an, j'ai fait du pur sda. Puis est venu l'époque des premiêres batailles warhammer (avec malékith en 2.000 points, ok pour le format, mais j'avais juste oublié que c'était un sorcier et que il avait des objets magiques, de même pour le vol du dragon, contre des nains dont les catapultes utilisaient -et utilisent parfois encore- le grand gabarit, le tout avec une force de 10 et 1D6 pv en moins)
Bon, après ça j'ai vite progréssé sous tout les aspect du saint zhobby (flouffe, peinturlouze, rulz) pour en arriver à comme je suis aujourd'hui, avec une armée de "tournoi" dans chacun des trois "grand" jeux GW. (c'est fourbe GW)
Voilou.

-j'ai récémment retrouvé trois de mes douzes premiers gobs... Aïe, les yeux :| -


Voilou, au suivant de passer entre les mains expertes des intérogateurs de la sainte inquisition. (c'est fourbe l'inquisition)
Kremen
Ma première partie fut avec des vieilles régles de jeu photocopiés et rangés dans une farde en plastique. A l'époque ça ressemblait un peu à du jeu de rôle et vu le peu de figurines qu'on disposait c'était les bons contre les mauvais. Comme Magie il y avait juste Illision, Magie de Bataille, Magie Elementaire et Démonologie. Aucune restriction à l'époque, ffallait se débrouiller et les figurines d'orques avaient la taille des gobelins d'aujourd'hui! Bien sûr tout ça se faisait sur un bon vieux tapis de ma chambre chez mes parents!
jarran29
moi, j'ai commencer par le SdA, et les armées de la main blanche...

mais à l'aube de bataille pour maccrage, je me suis lancé dans la GI... et je suis encore dedans.
j'ai commencé 40k par un régiment mi catachan-mi cadien, avec pour but avoué de faire une force de "restes" et de vétérans...

mais rapidement, j'en ai eu marra d'avoir des rambos mélangé à mes paras, et donc, j'ai mis ces premiers de coté pour me concentrer sur l'élaboration de mon 117ème régiment spécial aéroporté... qui n'est plus tout à fait aéroporté puisque j'aligne de plus en plus de char, et les alliés inquisitorials viennent avec.

Jarran, qui veut finir sa GI au plus vite, mais qui fait pleurer sont porte monnaie...
Khelian
Perso je me rappel avoir mis 3 semaines a ebarbés un dragon Elfe noir. Je l'adorais cette figurine, car c'etait avec elel que jaurais vaincu mon frere Haut Elfe. Bref trois semaines a enelever tout les petits soucis d'une figurine en metal blanc. Et a 7 ans je vous assure qu'on en trouve tout les jours :D

Et puis apres jai tellement pris mon temps a la peindre que jlai presenté a un concours de peinture et comme j'etais pote avec les vendeurs ils m'ont fait gagné parcque il etait clair que j'y avais mis plus de coeur a la peinde que les autres concurrents ^^ a défaut de talents bien entendu. Mais bon c'est la dessus que j'ai appris a faire des degradés.

Bref au final mon dragon jlai jamais jouer sur un table de jeu mais jlai vu tant de fois dans mes reves tuer des Hauts Elfes ^^
bardok
[quote=Lucius,12/02/05 , 9:27]
Salut,

J ai découvert le hobbies grace a mon voisin qui peignait des orks. J aivais a l'époque que 8ans et ses mes parents qui peignait a ma place. Ma première armée était les bretoniens ce qui n'était pas aisé a peindre pour un débutant.
Puis progrésivement j ai arrété en partie a cause du prix et du manque de proximité du plus proche revendeur. Puis en rentrat au collègé il y avait un magazin a cotès et je m'y suis remis.
Alors j ai découvert l'univers fasinant de warhammer 40k
Je me suis lancé l'a dedans sans connaitre aucune règle, aucune armée et j'ai adoré la garde impériale.
Je me suis lancé la-dedans.
yunn13
Slut,


J'ai commencé a 10 ans, mes copains de l'écolle y jouait alors je suis allé dans un magasin GW. Je n'aévais pas encore choisi qu'elle armée j'allais joué quand je suis entré dans le magasin. J'ai pris trois tueurs nain et une baliste par ce que j'aimais bien les fig. Alors je les ai peins avec des pot de peinture qu'on utilise pour repeindre les mur. (Si vous voyez ca c'est la crise cariaque assuré) bref, c'était les pire fig de toute l'histoire de GW. Et je jouais (sans régles attention) contre les plus grand que moi ce du CM2. Ils étaient une quinzaine et devaient aligner a peus prés 10 000Pts d'Empire d'Elfes Noir d'Haut Elfes de Skavens et même pleis d'autre figouze qui devaint étre des Sda.

C'étaient le genre mes trois tueurs et ma baliste contre 200 figouze ennemis. blink.gif


Et voila mes joyeus début, et pourtant en 5 ans je pein toujours aussi mal. wink.gif
Ynnead
Salut,

Bah moi, le début c'était long,

En fait c'est mon frère qui la première fois était entrée dans un GW. Au bout d'un moment les vendeurs lui on proposé une partie test, je me rappel que j'était allé le voir, (enfin je dépassait pas de beaucoup la table) et j'ai halluciné devant la superbe battaille que j'ai vu (devait y avoir à peine plus de 2 escouades dans chaques camps...)


Ensuite j'ai du passer 2 ans à réver sur les documents que mon frère à eu ce jour la, et c'est un voisin qui a commencé à jouer (enfin plutot acheter) avec la V3 de 40K.
Du coup on a pu ce faire des battailles 2v2 avec mes frères et mon voisin, avec des marines du chaos avec 2 bolters (devastateur), et des Eldars noirs à poils (massacré en deux tours) puis mon voisin à obtenu des marines et mon frère lui a racheté les Eldars noir, et une fig à un GW : 1 talos!! les batailles ont pu se pimentée (tu m'étone avec un talos qui portait le bouclier d'ombre!!!)....


Et enfin est arrivé le plus beau jour de ma vie : une offre spéciale dans mon GW : 2 boites achetée, 1 gratuite!!! mon frère a alors aceté la boite d'armée EN; la boite d'armé Eldars, et la boite d'armée Tau qu'il a revendu.

J'ai ensuite mit un an pour commencer à peindre mes premières fig, et une autre année pour commencer à jouer!! (je connaissait par coeur le livre de règle n'ayant que ça à faire) Et aujourd'hui j'en suis à 2 batailles par semaine, et une frénésie du Jeu!!!! Ah ah aha !!!!
Gaara du désert
Je n’avais pas vu ce post et je vais y répondre tous de suite.

La première fois que j'ai vu des figs c'était à une expo du modélisme à Reims où j'ai vus un troll des cavernes, j'ai tous de suite voulut acheté des figs.

J'ai commencé par le SDA avec un pote (plein de fric lui ...il n'avait commencé que depuis 5 mois et toutes ces figs étaient à lui sauf Durburz) ma premières batailles Légolas, Durburz, 3 Morts et Gandalf le Blanc contre 50 Orques, 40 Uruk, Balrogs, Mumak, 2 Troll du mordor, 1 des cavernes et 2 chefs trolls ainsi que saurons, arachne, Aragorn (le roi) etc ... j'été bloqué dans un petit château coupé dans le carton alors que lui avançais da peu près 20 cm pour ces gars normaux, dès que l'ont perdait un combat la figs mourrait, les tests de bravoures réussisaient automatioquement bref les débuts (presque) normaux happy.gif .
Depuis je me suis mis à Warhamer et 40K et mon niveau de peinture est bien mieux, je ne dis pas que je peint bien mais c'est toujours mieux qu'avant.
urhtred_gohslord
idem pour moi, j'ai pas vu ce post.

bon bah moi... je débute!

j'ai commencé à jouer avec la boiboite de maccrage (que mon pere prononce macrophage, allez savoir pourquoi...)
je l'ai achetée en septembre et j'ai peint toutes les figs (dont la première était le sergent, qui a eu le succes qu'on lui connait, allez savoir pourquoi...)

j'ai jeté mon dévolu sur les eldars, avant même d'avoir le GBN (allez savoir pourquoi...).
là, je suis à peindre les arlouks et les smc de base de mon père qui ont reçu une très mauvaise sous couche mais je fait avec...

j'espère jouer mes premières parties à noël
salamander
Salut a tous

Pour ma part,j'ai commencé il y a 5 ans,j'accompagné un pote qui joué a Warhammer 40K(armée eldars).
J'ai commencé par faire un tour dans le magasin GW puis un des vendeurs ma proposé une partie d'initiation,il ma montré les armée disponibles et j'ai choisi les hauts elfes et il a pris les skavens.

On a commencé avec les bases (mouvement,jet de dés,etc...)c'etait pas mal mais un peu chaotique comme debut.

Ensuite,voyant qu'il y avait quasiment personne dans le magasin,on commenca une deuxieme partie,ce coup si c'etait space marines contre orks,c'etait deja plus interessante et moins chaotique.

Bon,vous vous doutez que je me suis fais demonté sur les deux parties et vous avez raison!

Au bout des deux parties,j'avais orienté moins choix vers W.40K.
Pour plusieurs raison:
-Pas de magie,du moins trés peu (psyker,archiviste...)
-Gros flingues et corps a corps sanglant avec des unités survitaminés(bolter lourd et terminator d'assaut promettaient de beau combats)
-Le coté futuriste me plaisait beaucoup et c'est ce qui a fait penché la balance vers 40K

Au bout des deux parties,j'ai acheté une boite d'escouade tactique,un chapelain et un dreadnought (pour le plaisir de monté et peindre cette unité) et tout le matos pour peindre.

En y repensant,je joué avec la moitié des regles que j'avais pu trouver a droite et a gauche,des boites a chaussure decoupé et assemblé faisant office de decor sur un grande planche de contre plaqué,c'etait le bon vieux temps. smile.gif
The Darkness 35
Et bien d'abord bonjour a tous.Ce forum à l'air bien sympa.

-Alors moi pour ma part,c'est un ami qui m'a fait découvrir l'univer du 41ème millénaire.
-Mon ami ma conseillé de jouer Space Marines,mais comme je ne connaissait pas les autres armée,j'ai finit par changer pour les tyrannides.
-En fin de compte au bout de 2-3 ans,j'en ai eu marre des créatures extraterrestre.J'ai revendue mes tyrannides a un pote,et je'me suis retourné vers mes premiers amours.J'ai racheté les Spaces marines d'une des mes connaissance,et c'est de la que je fait maintenant Ultramarines.
Von frauher
Salut,

Des potes m'en avaient parlé, en plus ils avaient un club et m'ont motivé à commencer.
Bon bah basique, j'ai commencé par Bataille pour macragge, et, ait voulu me tourner vers une armée originale et peu jouée(la où je suis, bien sûr!)et au final ait trouvé les <gentils> Tau, Ensuite, aprés un an de cette armée je me suis calmé dessus et je me suis tourné vers battle, mais j'ai pas accroché et au final, je suis repartie sur W40k.
En voulant connaître une autre dimension du Hobby question stratégie et genre, j'ai alors commencé la GI et j'ai accroché grave!
Elric130
Ben moi c'est avec le Huron plus haut sur le même poste

et se bon vieux jeu de Space crusade ou je joué surtout le méchant avec les points Bip happy.gif

et après j ai fait les BA a l'époque on avers un pote qui pouvais aller à Londre pour 80 francs (les parent travailler a Air France) donc ont acheter les figs pour 40% moins cher qu'en France .

et on était TRES BIEN EN V2

Elric130 qui voit le déclin d'un jeu qui était très bon. dans le simple intérêt de pouvoir vendre plus . sad.gif
cacahuète master
Mais tu sais Elric, si la V4 ne te plaît pas, tu vas sur Warmania, c'est plein de gens qui refusent de jouer en V4 et qui ne jouent qu'en V2. Tu trouveras ton bonheur.

Parce que je vais être cru, mais les gens qui arrêtent pas de ouinouiner sur le "c'était mieux avant", moi ça me gonfle un peu à force. Personne ne vous force à jouer, donc arrêtez de le rabâcher. C'est votre avis, pas celui de tous, et tout comparer à la V2 est obsolète, on est en V4 (bientôt 5).

Cacahuètement.
Hugo.
Elric130
Mais justement J Y JOUE PLUS.

Je joue a Necromunda et a AT-43 smile.gif
MagicNic
Moi, c'est en passant devant une boutique Jeux Mage'inn qui m'a tapée dans l'oeil et je suis rentré tout bonnement et simplement !
yalas
Moi les première parties que j'ai fais avec mes amis c'était sans faire des armées équilibré en points ! je jouais chaos à l'époque j'avais une seul troupe de 8 smc, Karn et un défiler alors que mon ennemis prenai 10 dépesseurs, 2 seigneurs, 20 guerriers et un monolithe...autant dire que j'étais cuit au 2éme tour...surtout que ces dépesseurs FEP sans jets de déviation et chargeaient dans le même tour !...n'importe quoi ^^.

Depuis que je connais les régles, les nécrons ne sont plus invincible ^^
Krom
Dans les premiers jours de janvier 1999, j'avais assez d'argent pour m'acheter zelda : ocarina of time. Me promenant à Metz avec mes parents, je suis tombé sur le Games Workshop. J'ai cru que c'était une boutique de jeux vidéos. J'interpelle directement un vendeur et je lui demande s'il a le jeu (j'avais fait trois autres boutiques, ils étaient en rupture). Il me répond qu'il ne vend pas de jeux vidéos mais me donne un fasicule sur le hobby.
Un ou deux ans après, en vacances chez un cousin éloigné, il me présente sa table de jeux et son armée. Il jouait les Hauts Elfes. J'ai alors commencé les Nains. Ma première acquisition était des blisters de Tueurs de Trolls, et je me souviens parfaitement que je refusais de jouer avec des armes à poudre noire.
Bref, c'était mes débuts dans le jeu. Impossible de dire si c'était y a 7 ou 8 ans.
tibtib
En rentrant d'un voyage scolaire en 4em ( il y a 5 ans ) et m'ennuyant au possible dans ce train de nuit ou tout le monde dormait,un ami me prete un white dwarf.Premiere reaction:
''c'est quoi cette ******''
''Lit tu verra c'est trop bien''
''Pffffffffff...''

cinq minute plus tard:
''J'en veux j'en veux !!!''


trois jour plus tard,j'était au games workshop de ma ville pour acheter ma boite de debutant.Je n'est fais qu'une pause de un an entre ma troisieme et ma seconde.
Celeborn
QUOTE
cinq minute plus tard:
''J'en veux j'en veux !!!''
smile.gif


Moi c'était lors d'une après midi chez des amis. J'avais apporté mon jeu "La Guerre de l'Anneau" pour le tester.
On y a fait une partie, mais on se faisait chier, le jeu est assez répétitif et compliqué. Alors un moment le gars chez qui on était s'est levé et a dit "Je vais vous apporter un vrai jeu !"

Et il s'est ramené avec des figs' Sda.


Celeborn, your love...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Damnation, et moi qui n'avais pas encore répondu à ce topic...

Bon alors, euh...

C'était il y a fort longtemps, dans un passé très lointain et brumeux, je suis allé chez un de mes copains et on a joué à Seigneurs de Guerre.

Très intéressé (même si j'ai perdu la partie), je n'ai cependant pas su où en trouver...Du coup, c'est ma grande soeur (qui a l'époque connaissait Rennes bien mieux que moi) qui m'a dit alors qu'on était Place de la Mairie "y a un magasin pas loin qui vend des trucs dans ce genre là [nldr d'après la vague description du jeu que je lui en avais faite smile.gif], tu veux qu'on y aille ?". Ce sur quoi je lui emboîte benoitement le pas jusqu'au magasin en question, Rue du Vau Saint Germain, qui se révéla être le Games Workshop rennais. Il était 18h et quelques, on devait rentrer, du coup quand Richard (le vendeur de l'époque) a proposé une partie d'initiation (après avoir dit que Seigneur de Guerre, ça existait plus), on a dû refuser, mais on est revenus après avec Doomsword, et on l'a faite la partie d'initiation, lui avec les Hommes-Lézards et moi avec les Bretonniens...C'est d'ailleurs une de ses rares victoires face à mes Bretonniens, yek yek yek (en même temps vous le croyez, vous, une unité de Tirailleurs Skinks qui battent des Chevaliers du Royaume en corps-à-corps ?)...

Ensuite, on est passé à Mythes & Légendes (décidément, que de souvenirs), et c'est en fait là qu'on a réellement commencé...

Ensuite pour Noël, on a reçu la boîte de base, j'ai peint mes Archers Bretonniens (V5, s'il vous plaît), et j'étais tout fier..."Regarde, ils sont comme sur la boîte...Presque..." Et bien sûr, nos premières parties, on savait pas jouer, et on voulait jouer tout de suite, sans s'emmerder avec les règles, du coup on a improvisé. On savait pas trop comment utiliser la cavalerie (genre le chevalier et sa monture), donc on a additionné les profils, ce qui me donnait une sympathique unité de chevaliers chargeant à 24 pas avec CC7, Force 7, Endurance 7, 2 Points de Vie, 2 Attaques et Commandement 13 (si, si). C'est quand j'ai fait disparaître de la table une unité de Saurus en une charge qu'on s'est dit qu'il devait y avoir un problème...happy.gif

Après bon, c'est toujours de l'histoire ancienne, mais ça a évolué depuis...

Titi
eldarh
QUOTE
C'était il y a fort longtemps, dans un passé très lointain et brumeux, je suis allé chez un de mes copains et on a joué à Seigneurs de Guerre.


Tiens moi aussi un de mes potes avait Seigneur de Guerre, avec lequel il joué jamais, sauf avec moi smile.gif .

Donc moi, j'ai commencé tout bêtement en achetant le WD40 au hasard :
" regarde maman, c'est des gens qui jouent avec des bohnommes en armures"
J'ai passé l'été entier à lire et relire ce white dwarf. Et puis finalement je suis allé acheté Gorkamorka pour mon noël (c'était sensé être LE jeu à l'époque). J'ai tout assemblé, fait plein de conversion avec des vieilles maquettes (J'ai même convertie une formule 3 en buggy blink.gif ). J'ai fait quelques parties avec des potes mais bon, c'était vite limité.
Finalement je me suis acheté Le Graal : Warhammer V5. J'ai monté amoureusement une armée bretonnienne sur le thème de Braveheart. C'était bien sympa.
J'ai arrêté en arrivant au lycée, et là je suis repartie avec une nouvelle armée bret. depuis 2 ans.

PS : Par contre j'ai jamais su vraiment maîtriser les règles de la V5 sleep.gif
Pouliche[LL]
Mes premiers pas dans le hobby débutèrent vers la troisième, il y a donc 9 ans de ça. Je jouais les Tau et on faisait pas mal de belles parties avec mes meilleurs potes. Puis, deux ans plus tard j'ai découvert les Eldars Noirs. Depuis je joue tout le temps avec eux bien que je garde mes figurines Tau. J'ai de suite adoré les conversions fun des EN. Pour les Tau mes conversions étaient moins drôles...

Voili voilou pour mes premiers pas. En gros je jouais surtout chez mes potes et on apprenait les règles à Games Workshop où nous étions incollables sur la plupart des codex ... Mais cela date de la V3 ...
chrisenj
blink.gif bon ben je m'y colle
je suis tout nouveau, et je fais mon repentir car je suis comme qui dirait un heretique car je n ai pas recu l'enseignement de l empereur mais je suis comme qui dirait en cure (pas de désintoxication mais plutot mais de savoir en ce qui concerne le 41ème millenaire) mes tout premiers pas furent il en 2003 suite a un repas chez moi avec des amis un d'eux me parla comme ca d'un jeu auquel il avait joué il y a fort longtemps m'expliqua un peu le principe et je fut litteralement conquis rolleyes.gif par le contexte et tout et tout alors nous nous empressame donc dés le lendemain dans le game workshop le plus pres et je ressorti avec un detachement eldar nous y jouammes un peu mais le sort s'acharna sur moi etant militaire je fu muter en afrique a djibouti et le rythme des activitée sur le territoire ne me permis pas de continuer.Mon pauvre detachement eldar n'a pas survit au demenagement paix a son ame snif sad.gif
Mais l'empereur n'en avai pas fini avec moi , il y a un mois de ca en surfant sur le net je tomba sur un site de wargame et de nouveau le coup de foudre wub.gif bien decider a m'y remettre et de facon zélé je decida donc de me constituer une armée de space marin et derespecter a la lettre l'enseignement de l empereur .
donc me voila plus decide que jamais .
trembler donc heretique car le couroux de l empereur vous sera fatal
wink.gif
sanguinius31
Pour ma part ça a commencer quand j'étais en 4ième. Avec mes potes on voulaient changer un peu des JDR, un de nous venait d'acheter un nouveau jeu qui venait de sortir, warhammer 40000. On a fait le rapprochement avec le jeu space crusade et petit à petit on s'est acheté quelques figurine au relai descartes de notre ville. Au fur et à mesure certains ont dit stop et nous sommes resté une poignée à continuer dans le hobby et en se renseignant de news GW via LE WD qui était bi mensuelle, d'ailleur je garde religieusement le premier WD que j'ai acheté, le numéro 8 de fevrier/mars 94.
Angel Warrior
Moi c'est ma maman qui me la fait découvrir,
Enfaite mon grand frère qui a 15 ans de plus que moi y jouait quand il était plus jeune. et ma mère, plus tard m'a fait découvrir alors que j'avais 7 ans, bien sur, j'aimais les chevaliers c'est pour ça que j'ai commencé par battle avec les magnifique hauts elfes, bien sur, rien n'était sérieux, je ne voulais que collectionner et warhammer 40.000 me fessait peur car je ne connaissais pas.
Un jour, mon frère m'a montré son armée de marines, qu'il m'a donné, il y avait 2000 points, c'est à ce moment là que j'ai joué à 40.000
ma première partie se fit au games, (qu'est-ce qu'ils étaient sympas!)
j'ai joué mes marines contre des nécrons, en 2 troupes et un QG et en cours de partie des tyty sont arrivés, et c'est là que je suis tombé amoureux des genestealers, ils avaient ravagés une escouade de nécron et toute mon escouade QG mais il restait mon archiviste qui coupa les deux derniers genes. J'étais si content!
Et bien sur, les marines gagnèrent la partie haut la main!
Maintenant, à 12ans je ne gagne plus beaucoup...^^

Que des bons souvenirs !
Warlock593
Moi, c'est un pote qui me l'a montré en 6eme: il m'a emmené voir "un magazin où ils vendent des figs", et après une partie d'initiation où je me suis fait défoncer par les gobelins en défendant une mine, j'en suis sorti avec la boîte de peinture des guerriers de Minas Tirith (12 figs + les peintures) et un pinceau standard. Mais j'ai vite découvert un meilleur jeu: warhammer 40k et space marines et co.
ste77
Bonjour.

En fait moi c'est avec la boite Bataille pour Maccrage que j'ai découver 40K, je voulait un jeu sympas pour Noël et un jeu avec des batailles futuriste et avec les tyty ( wub.gif ) qui ressemblais fort à des aliens ( je suis un fan) je trouvait ça super ( mais je trouve encore ce jeu super!)!

S.t.e.7.7ment
Steven
f4rr3ll
J'ai découvert l'univers des figurines avec des connaisence qui jouaint a 40k et au
bloodbawl ils mon montrait leur superbe figurines et 1mois après j'ai commencé a joué au seigneur des anneaux (j'avais 2pieds gauche a la place des mains),puis quelques annés plus tard j'ai peind des 40k(deux ans après)n'ayant toujours pas les règles en mains.
Khain
c'est une histoire que les moins de 20000 ans ne peuvent pas connaitreeeuuuuh....
( proverbe attribué à naheulbeuk, nain de campagne de Boramie Orientale sous les montagne)

Mon inexorable fuite de capitaux(c'est cher GW) commença avec le mythique
"BloodBowl: la casque sanglant" de Descartes offert par ma grand-mi pour mes 9 ans en 1986, grande année sauf pour les fringues, la mode, les séries à la télé,...

Puis apparut Space-Crusade suivi de la V1 de 40k .....snifff

je possède toujours mon bloodbowl, et mon tout premier dreadnought chaos, vraiment moche, petit, avec du bide, une minuscule pince et tout en metal qui pèse dans ta petite boite de cigare...

souvenirs...et ensuite la déchéance, le lycée les potes avec qui tu joues, la fac idem mais en pire ( car plus d'alcool...donc des règles pas toujours super précises, comme les tirs...)

en encore maintenant avec des potes du boulots, même age que moi, plus barjots peut-être...ou pas smile.gif

Elrick
Bonjour,

Pour ma part c'était il y a un petit bout de temps déjà. Le WD Français n'existait pas smile.gif

J'avais un copain qui faisait lui même les figs c'était du "RAL Partha". Du coup il m'a montré et j'ai fait au moins 10 gobelins.

Après il y avait un relais Descartes près de chez moi et j'achetais de tout à l'époque. Puis un voyage en Angleterre ma fait connaître les figs Citadel. Que du bonheur.
Puis un copain (un autre) m' a dit que l'on pouvait jouer avec avec rogue trader en livre de règle.

Depuis je collectionne plus que je ne joue mais je suis toujours aussi accro wub.gif
panda-fu
pour ma part c'etait fin 1996, j'avais donc 12 ans
Ma mère m'avait acheté la boite de jeu de la V2 pour mon anniversaire, voyant à quel point j'avais été enthousiasmé par cette partie d'un jeu qui m'etait complètement inconnu entre une horde de créatures alien bizzarres et des combattants en armures de superhéros sur une table de jeu gigantesque au salon de la maquette.

Seulement voilà, une fois les règles du jeu lues, il manquait quelque chose (je ne sais plus exactement quoi) de primordial pour jouer. J'ai donc passé une annonce dans le magasin de maquettes de la ville (il n'y en avait qu'un je crois haha) et j'ai pu rencontrer un adulte qui m'a expliqué que si je ne comprenais pas comment ça marchait c'etait par ce qu'il fallait acheter les livres d'armée (haaaaaan d'accord je savais paaaaas), quand j'y pense maintenant, il a dû me prendre pour un neuneu. Ce monsieur sympathique m'a donc proposé de faire une partie et il est ainsi venu chez moi (avec mes parents pas loin bien evidemment, et puis c'est vrai qu'il avait l'air louche le Loïc ######).

toutes les figurines lui appartenaient, c'etait eldars contre garde impériale, j'ai joué eldars. Il a eu bien du courage quand meme par ce que deja j'etais jeune et surement aussi insupportable que la plupart des gosses de moins de 15 ans qui jouent à ce genre de jeux et en plus j'avais plutot du mal à cerner certaines règles (la V2 quand même c'etait quelque chose).

Enfin voilà, c'est l'epoque ou j'ai le plus joué, je faisais une partie voire deux chaque semaine et ce pendant plusieurs mois. Par la suite c'est moi qui allait chez lui, il avait une cabane dans son jardin réservée au wargames, il avait toutes les armées de 40k de l'époque, à part les space wolves mais je doute que ce soit pour cette raison que j'ai décidé de les collectionner et de les jouer. Chaque fois que j'arrivais le terrain etait prêt et jusqu'a ce que je démenage à Montpellier je n'ai jamais joué que contre (ou avec) lui.

Et je sais pas du tout ce que mon partenaire de cette lointaine époque est devenu =(
arkhana
bonsoir, pour ma par c'est au lycée que sa a commencer ( en 1988 ) avec la premier version d'epic . Qui se nommer Space Marines a l'epoque avec pour couverture de boite des Dark Angels sur le champs de batalle. L'illustration fut le declancheur quand je me suis mis a peindre les figurines dans la boite, se fut en Dark angels.
Puis je me suis mis a collectionner toutes les armées que me proposé le jeu. Mais la premiere version française de 40K sortie dans les boutiques et la avoir des armées a cette echelle fut comme une evidence pour moi. J'ai commencer par les Space Marines avec pour objectifs d'avoir les memes effectifs que pour mon armée d'epic . Je fit donc une compagnie ( la 3eme ) au conplet , qui subit bien des modifications suivant les differentes versions editer depuis.
Apres quelques année a combattre sur differents champs de batailles je mis de cote mon armées pour me consacre a Warhammer Battle avec des Skavens et des Hauts elfes ( 3000 pts chacunes ). Je me suis mis a la peinture plus serieusement il y a quelques années por atteindre un niveau plutot bien acceptable
Mes etudes terminés et ayant plus de temps a consacré a ma passion je me suis lancer sur plusieur armées , donc une d'Eldar, Tyranides, Gardes imperiales, Word Bearer et T'au pour 40k et Imperiales et Bretonniennes pour battle
Aujourd'hui je monte mes armée dans un format pour apocalyspe ( plus de 10000 pts )

Édit Belannaer : Bonjour arkhana, je te prie de consacrer ton prochain post à un topic de présentation dans cette même section (en reprenant éventuellement des éléments de ce post-ci), et d'améliorer très nettement ton niveau d'orthographe. À bientôt smile.gif.
sylvainbourrin
sleep.gif
alors...

d'abord bonsoir à tous. ce forum m'a l'air bien sympatoche...

j'ai commencé w40k en novembre 2008 (ouais ca fait pas 6 mois)

un ami qui y joue depuis plus de 12 ans m'a revendu du chaos parce qu'il ne s'en servait pas/plus...

donc je me suis retrouvé du jour au lendemain avec une tonne de figs, dont du vintage, y'en avait pour plus de 3000 points une fois les troupes gonflées!

je me suis ensuite amusé à peindre tout ca... entre temps je me suis payé le dernier codex chaos, et j'ai acheté encore plein, mais plein de figs...

j'ai maintenant quasiment de tout (je n'ai pas encore de vindic ni huron, et je n'ai pas de fig FORGE mais sinon j'ai tout le reste)
je fais un métier artistique donc la peinture c'est sympa et je suis plustôt pas mauvais, du coup en moins de 6 mois me voilà avec environ 6000 points d'armée.... je joue de temps en temps j'ai fait 4 parties jusqu'à présent mais je dois avouer que c'est quand même plus simple de les peindre que de comprendre les règles parfois....

j'ai 29 ans, je commence donc tard, mais quand j'avais 16 ans on jouait à space hulk avec mon petit frère... et à warcraft, aussi...

maintenant que je suis adulte et que je touche des sous, c'est quand même bien pratique...

j'ai attendu très longtemps avant de commencer, mais je dois dire que ca valait le coup.

j'ai fait quelques parties donc, mais bien sûr je dois encore faire attention à mes choix tactiques... et m'assurer de jouer avec des joueurs qui connaissent tout par coeur passque sinon ca prend juste des plombes happy.gif

voilà!
Deneb
Moi je me souviens avoir acheter la boite de battaille orc vs hommes, j'avais alors moins de dix ans.
Il y a pas longtemp j'ai retrouvé les figurine que j'avais peinte et je n'ai pas reconnu tout de suite que c'etait un orc qui se trouvais devant moi . C'etait horrible . blink.gif
Puis j'ai retrouvé un régiment elfes noirs (elfes noirs dont je suis fan ) et je me suis alors demandé comment j'avais pu peindre aussi mal des elfes noirs qui sont pourtant si classes . Heureusement, j'avais plus d'un tours dans mon sac et aprés un passage dans une bassine de decap four il sont redevenus beau et près a etre peint .

Je me souviens aussi d'une liste d'armée contenant un dynaste armé d'une bonne demi douzaime d'arme de corp a corp . qui avait donc une dizaine d'attaque et les effet de toutes les armes magique reunis !!! blink.gif

Comme quoi tout arrive . happy.gif
salut la compagnie
C@rNif?X_77
Moi ce qui m'a donné envie d'en faire, c'est que j'ai vu des orques de battle à une brocante, et je les ai achetés. Puis j'ai découvert le premier DoW, ça m'a donné envie de faire du 40K! Donc j'ai un peu cherché sur internet, je suis tombé sur le site de GW, j'ai regardé pendant des heures le maximum d'images de toutes les races, et je me suis décidé à faire les tyranides.
J'ai donc acheté ma première boîte de tyranides que j'ai collé et peints au fin fond du Finistère nord (c'était pendant les vacances de Toussaint).
Ensuite à Noël j'ai eu bataille pour Maccrage, le détachement tyranide, et c'était parti...
Deneb
Désolé je n'ai pas vraiment expliqué comment j'ai connu warhammer :
Eh bien voila mon histoire ...

Tous commençat un jour de fevrier et la pluie tombé comme les barreau d'une prison, je me promenait alors dans un magasin de jouet comme tous les petits nenfant de huit ans aime le faire et je fis rencontre a laquel je ne m'attendait pas ....*musique de suspence*.....
UNE BOITE WARHAMMER ORQUES CONTRE HUMAIN!!!!!!(je conserve encore la boite vide)
Je suis alors tombé amoureux des orques et de leurs vertes peaux...
Apres avoir joué plusieurs mois avec mon nouveux jeu (j'avais a peine feuilletait le livre de regle mais je le trouvé trop gros et j'ai donc inventé quelques regles happy.gif
j'ai finit par le mettre de coté et a pensé a autre chose .
Puis quand je fut (un peu) plus grand (environ 10-12 ans) j'ai aperçu la boite bataille au col du crane et mon amour des peaux vertes s'est reveillée !!!!!
apres avoir peint toutes les figurines (et donné les petits barbus a mo frere qui les aimait et voulait s'en faire une armée) et j'ai entreprit de faire une armée de gobs après quelques batailles (avec les profils du livres de regle).
J'ai alors lu dans un white dwarf qu'il fallait un livre d'armée !! Mes frere et moi avont donc forcé ma mere a nous conduire au GW le plus proche ( a une heure de route) ... et je sis alors tombé sur un livre d'armée elfe noirs...Je l'ai acheté . J'en avais deja acheté un bataillons longtemp avant (l'ayant trouvé classe) et je l'avais peint a moitié , je l'ai donc continuer et ainsi a commencer ma passion warhammer !!!
Danncke
J'ai commencé durant la V3 40K, en 2002/03.

A la journée cross du collège, un type a ramener le codex Space Marine V3. J'ai flashé sur les Black Templars.

Puis j'ai accumulé les merdes, collectionant du chaos, du Gi, du tyty, et du maroune.

Et cet été je mit suis remis sérieusement; j'ai pour projet de terminer ma 3ème Compagnie Crimson Fists (me manque les 2 escouades d'assaut et les transports...), de faire une horde de Deathskull ork et une armée du Dark Mech.

Pas bien nouveau tout ça...
tof
J'ai commençé ce hobby dans les années 89 .
J'étais assez jeune et je jouais avec des petits soldats à l 'échelle 1/72ieme.
Dans un magasin j'ai vu des petits bonhommes avec des véhicule hallucinnant , erreur fatale j'avais accroché epic .
Je ne faisais que des petits dioramas je ne m'interressais pas trop au jeu en lui meme.
Plus tard j'ai changé d'échelle et commençé à jouer et apres une fois que l'on est atteind par ce virus on ne s'arrete jamais... blink.gif
J'ai délaissé le jeu pour ne faire que de la pure collection et depuis peu je me remets à jouer .
fullgurohach
mes premiers pas dans le hobbit remonte a mes 15 ans en 95 ca ne me rajeunit pas tout ca une rencontre en heure de colles avec un gas qui dessinait sur un whitte dwarf le 5 qu'elle bonheur de parcourir ces pages feariques rempli de reves .
on a sympatiser commencer a acheter la boite de baseon ce l'est diviser en deux et c'etait parti
on a motiver d'autre gens et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire on etait une dizaine en un ans on avait chacun notre armee et on jouait dans un hangar pas chauffer mais avec une table de 2m par 3m et des elements modulaires de 1m*1m

je me souvient aussi de ma premiere figurine de mon armee que je collectionne depuis 15 ans (les morts vivants ), c'etait dans un games a londre (en voyage d'etude morts de rire )le roi liche sur char c'etait beaucoup moin cher a l'epoque la bas

et la fig a disparu de la game quelques mois apres.
axel40000
Moi c'était en CM2 j'étais chez un ami,on jouait a la xbox depuis 3 jours et a la fin on en avait marre alors son frère est arrivé avec des figurines de warhammer et la j'ai adoré.
blackwolve
bonjours a tous

pour moi cela fait a peut pres 10 ans que j ai commencer le hobby cetait avec la boite de base qui comportai les space marine et les elfe noir
tres vite une armee ma plus en particulier se sont bien sure les seul et unique spaces wolves wub.gif
depuis je jou toujours mes loups et je me suis mis il y a peut de temps a la garde imperial rolleyes.gif
Meli
Bonjour, je joue 40000 depuis l'an 2000 et après les Tau et les Soeurs de batailles, me voici avec des eldars après une pause de deux ans (les ados ont grandis depuis et j'ai plus de temps..)..Je joue Mordheim de temps en temps et j'aurai besoin de conseils vu le nouveau codex eldar et les nouvelles règles 40000.

Merci et bon jeu rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.