Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Appel Général Au Secours
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
[EYES] t3x
Bon, comme tout le monde, je suis complètement atterré par le changement de prix des produits games workshop. Il m' était déja difficile de pouvoir vivre ma passion, mais maintenant j' ai saturé et décidé de boycoter.

Suite à plusieurs recomendations des gens de ce forum, je me suis donc renseigné au sujet de void, et ce jeu m' a tout de suite plu. JE viens d' écumer le web pour trouver des infos, j' ai déja vu pas mal de figus, et je me suis fixé pour les synthas, pour lesquels j' ai déja téléchargé le forcebook. J' ai aussi téléchargé le livre de règles, je vais donc devoir me fader 150 pages de règles en anglais.

Avant de me lancer dans une entreprise aussi périlleuse, je voudrais savoir AVEC QUI JE POURRAIS BIEN JOUER A CE JEU EN REGION TOULOUSAINE??

Maintenant que je m' y suis plongé, je ne m' en sortirais plus.

JE shouaiterais aussi savoir si il existe un magazine qui en parle et qui est aussi bon que white dwarf.

Merci d' avance.$

T3x
Triz'
De quoi de quoi de quoi ??

Un appel au secours dans la section VOID !

Tintintintintintintintintintin VOIDMAN !!!

Ev' ! Démarre la VOIDMobile !

Tintintintintintintintintintin VOIDMAN !!!

Alors VOIDEv'... Il vient d'où cet appel au secours ?
- De Montpellier...
- ...
- Qu'y a-t-il VOIDTriz' ?
- Montpelier ! Non mais tu sais combien ça consomme une VOIDMobile ?
Montpelier, wo l'aut' hé !...

Y'a pas marqué liste de diffusion Yahoo groupes ici...





Je sais qu'il a un joueur Syntha "dans le sud", que j'ai affronté au Monde du Jeu, mais à part ça...

Désolé.

Triz' - Tout ça pour insérer un pauv' lien...
Evandree
Pour trouver des joueurs qui ne sont pas dans la région parisienne je sais pas. Mais si tu as un revendeur pas loin c'est qu'il y a des joueurs et que c'est là qu'il faut demander.
Sinon dans la mailing liste de VOID tu devrais pouvoir trouver des joueurs.

Le mieux tu entraînes un ami avec toi. Je crois que c'est la meilleure solution.

Sinon les règles du jeu sont en français (la nouvelle traduction est en cours mais l'ancienne existe toujours). il n'ya que les force book en anglais mais cela devrait bientôt changer (cet été normalement). Et pour Urban War c'est normalement dispo en français à la fin du mois...de février mais compte plutôt mars.

QUOTE
JE shouaiterais aussi savoir si il existe un magazine qui en parle et qui est aussi bon que white dwarf.

Il existe toujours le petit journal de VOID ? Mais comme je n'en vois plus il doit s'être arrêté.
Donc il n'existe pas de magazine qui ne parle que de VOID. Tu peux trouver des news et scénario dans Ravage et je crois que c'est tout.
Je suppose qu'il y aura un magazine attitré quand il y aura assez de joueurs et c'est pas encore le cas.
[EYES] t3x
Et bien!!
au moins dans cette section on trouve vite réponse à ses question...

Puisque tu dis qu' il existe des règles en français, où peut-on les télécharger s' il te plait'

Là je viens de passer 3 heures a downloader celles en anglais avec mon vieux modem 56k, alors ca m' arrengerait de savoir pourquoi je n' ai pas trouvé cela plus tot!!

Sinon vous ne sauriez pas qui pourrait revendre sur toulouse du void'sinon le site d' urban mamoth a l' air très bien et surtout pas cher du tout donc je crois que je commenderais là-bas...

merci pour vos réponses.

T3x
Evandree
J'avais mis un lien dans ce post :
http://www.lacfw.net/forums/index.php?showtopic=4335
Mais Triz' avait même mis les règles fr en pièce jointe donc normalement tu devrais trouver ton bonheur dans ce post.

QUOTE
au moins dans cette section on trouve vite réponse à ses question...

Trizev service express.

QUOTE
Sinon vous ne sauriez pas qui pourrait revendre sur toulouse du void'

Alors là aucune idée. Je vais demander à Artgamer peut être qu'ils savent.

Sinon pour Urban War voilà des adresses mais aucune n'est de Toulouse.
http://www.urban-war.fr/boutiques.html
[EYES] t3x
Maintenant, tant qu' à me faire ma liste de synthas, je voudrais qu' elle soit valable en tournoi...

j' ai lu vos posts sur les restrictons, je voudrais juste savoir de combien de points se compose une armée de tournoi...merci!

t3x
Evandree
QUOTE
combien de points se compose une armée de tournoi...

750pts.
Mais c'est le maximum tu ne peux pas dépasser cette limite. Tu peux faire une liste à 743pts,747pts, 750pts par exemple mais tu ne peux pas mettre 751pts
Evandree
Bon je suis parti en recherche et voilà ce que l'on m'a répondu sur le forum d'Artgamer :

Evandree :
Voilà je cherche un revendeur de VOID (surtout) et/ou Urban War dans la région Toulousaine.

Peut être que vous savez si il y en a.

Tupad :
mail trucidor, il saura bien ca ou bien demande lui samedi.

R1tuluz@aol.com
univers parallèles rue gambetta et jeu mag'inn rue saint ursule. ainsi que les forges de lumières à castanet tolosan.
mais au fait, on cherche des joueurs sur Toulouse. Rencarde moi sur mon mail. R1tuluz@aol.com

Donc voilà tu as déjà de quoi faire, dis moi ce que cela donne.

Evandree - Ne jamais laisser un joueur de Void dans la panade ;-)
[EYES] t3x
Merci de tout coeur evandree, je vais donc de ce pas aller a jeux mage'inn, qui celon moi est la meilleure solution...

Je pense que les prix seront les mêmes que sur le site urban mahmoth...
j' ai une ou deux questions:

puis-je jouer xiao comme fig en tant que biomech? la fig est beaucoup plus belle et je voudrais savoir si on l' accepterais en tournoi.....

Pour les autres questions je vous demanderais plus tard, désolé, et merci encore.
Evandree
QUOTE
puis-je jouer xiao comme fig en tant que biomech?

Non. la fig de Xiao Pi représente Xiao Pi et personne d'autres ;-)
Par contre si tu veux une belle figurine pour représenter ton biomech regarde dans la gamme Urban War. Tu as tout ce qu'il faut et plus encore. Et remplacer une fig VOID par de l'Urban War c'est authorisé en tournoi. (Mais pour les persos ils ont chacun une fig attitré alors il faut la garder ou la convertir mais qu'elle ressemeble à l'original ou au dessin la représentant)

PS : N'oublie pas d'envoyer un petit mail à R1tuluz@aol.com
Il n'attend que ça ;-)
[EYES] t3x
Merci encore pour tout, je vais aller voir du coté de urban war....ps:(je peux meme prendre le model alpha trop beau de urban war??)

encore quelques questions:

_ J' ai vu dans les limitations tournoi que le macrosynth etait une "specia lforce", mais je ne l' ai meme pas vu dans mon livre d' armée...c' est quoi?

_ je ne comprends pas le profil des cestus qui dit en dam: 6(*SP), au lieu d' ajouter a la force, etc...peux-tu m' expliquer?
Igor
QUOTE([EYES] t3x @ 22/02/05 , 22:21)
Merci encore pour tout, je vais aller voir du coté de urban war....ps:(je peux meme prendre le model alpha trop beau de urban war??)

encore quelques questions:

      _ J' ai vu dans les limitations tournoi que le macrosynth etait une "specia lforce", mais je ne l' ai meme pas vu dans mon livre d' armée...c' est quoi?

     _ je ne comprends pas le profil des cestus qui dit en dam: 6(*SP), au lieu d' ajouter a la force, etc...peux-tu m' expliquer?
*



Salut

pour les joueurs sur toulouse, tu peux aller voir sur le forum de Urban mammoth, il y a un certain khazzartoulouse qui est inscrit, il s'appelle laurent dans la vrai vie et il est tres sympa, je ne sais pas si l'e-mail qu'on t'as donné est le sien, sinon j'ai un autre pote là-bas qui a commencé (lentement) les junkers.

Sinon pour répondre à tes questions:

-le macrosynth ne possède pas de caracs à Void, ca sera peut etre pour le 4 en 1 mais c'est pas sur... le concept avait ete abandonné à la sortie du force book mais il est revenu, en tout cas c'est pas clair, mais la figurine de UW sera la premiere pour ce type de robot.
-le cestus: le nombre de dés que tu jettes pour les dommages dépend directement du resultat de ton jet de dé pour toucher. Je m'explique : si tu dosi obtenir 4 pour toucher et que tu obtiens 4 ou 5 tu jettes un dé de dommage, si tu obtiens 8, tu jettes (8-4)/2 +1 dés soit 3 si tu obtiens 10 tu en jetteras 4.
Voila, en gros la regle, tu obtiens un dé de dommage supplémentaire par 2 points au dessus du resultat minimum. avec 10 tu en obtiens toujours au minimum 3.

La regle du sniper est la même en ce qui concerne ses tirs.
Evandree
QUOTE
je peux meme prendre le model alpha trop beau de urban war??

Si l'équipement correspond il n'y a pas de problème normalement. Mais la fig est tellement bien faite, tout en mouvement que se priver serait trop bête.
user posted image
Igor
Void n'est as un jeu WYSIWYG, donc du moment que tu mets un biomech et que l'on sait comment il est equipé(sur ta liste d'armée), tu es libre.
PAr contre pour Xiao Pi, il vaut mieux eviter de la jouer en tant que Biomech simple car elle est beaucoup joué en tant que Xiao Pi et cela apporterait de al confusion AMHA.
[EYES] t3x
Est-ce que quelqu' un pourrait m' expliquer ce qu' est le quatre en un s' il vous plait'?

Au fait, les règles de urban war, ou peut-on les trouver?

Merci à tous pour les réponses que vous m' avez déja apporté.

Je poste une liste d' armée de tournoi dans la section tactiques règles...comme c' est ma première pour void je voudrais qu' un max de personnes puisse me donner leur avis.

Merci d' avance

T3x
Evandree
QUOTE
Est-ce que quelqu' un pourrait m' expliquer ce qu' est le quatre en un s' il vous plait'?

Ce sera le bouquin qui regroupe les 4 factions humaines (VASA, SYNTHA, JUNKERS, VIRIDIENS) en un seul bouquin.

QUOTE
Au fait, les règles de urban war, ou peut-on les trouver?

Alors pour avoir les magazins : www.urban-war.fr
Sinon tu commandes sur le net. Les règles seront disponibles en français courant mars (pour l'issue n°0).
Il n'existe pas de version gratuite téléchargeable.

QUOTE
je voudrais qu' un max de personnes puisse me donner leur avis.


Je connais pas trop Syntha mais je laisserai un petit message. Mais à mon avis Seb sera le plus prolixe sur le sujet.
[EYES] t3x
Probablement ma dernière question dans cette section, qui a son importance:

Quelle est l' échelle des fig void' plus grand ou plus petti que du 40K? quelle est la taille des socles'merci d' avance!
Triz'
Les socles, c'est du Ø25, et de mémoire, ça doit être la même taille que 40K...

Mais je m'avance peut être, Ev' sera plus à même de te répondre...
Evandree
QUOTE
Quelle est l' échelle des fig void' plus grand ou plus petti que du 40K?

J'arrive jamais à me rappeler la taille des figs VOID. C'est du 28mm je crois (ou 25 ?). En tout cas c'est plus petit (mais vraiment un peu et pour certaines figs seulement) que 40k.

QUOTE
quelle est la taille des socles'

réponse :
QUOTE
être la même taille que 40K...

Bravo Triz' ! Tu gagnes un magnifique nounours ;-)
Draaz
je confirme void c'est du 25 mm et 40k c'est du 28 mm, mais les deux echelle sont sur des socle de meme rayon

bref...

+
Igor
QUOTE(darigaaz666 @ 24/02/05 , 9:55)
je confirme void c'est du 25 mm et 40k c'est du 28 mm, mais les deux echelle sont sur des socle de meme rayon

bref...

+
*



en fait si tu mesures, des pieds aux yeux, void c'est du 28 mm et un space marine plastique fait la même taille, d'ailleurs si on mets un marine Void à coté d'un space marine on a des fig de même taille en hauteur, par contre en largeur, le space marine fait 1,5 fois le marine void.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.