Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Résumé Du Tournoi De Sartrouville 26/02/05
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Un tournoi que l'on referait bien plusieurs fois !
Que de bonnes choses :

Urban War

Durant les pauses on a eu le droit à une démonstration de Urban War.

- Mais avant d'aller plus loin parlons de la table !

A l'arrivée de l'équipe artgamarienne nous avons pu, sous leurs nombreux aller et retour, juger que la table qui s'annonçait allait être fameuse. Et bien cela a dépassé mes espérances pour voir enfin à quoi ressemblait le jeu d'escarmouche qui va tout ravager sur son passage.
Je tiens à féliciter l'auteur du projet. J'ai nommé Amaury ! Il nous a pondu une petite merveille avec les décors clipsables. Je n'ose imaginer le nombre de boîte qu'il a ouverte mais si quelqu'un le sait qu'il le dise. En tout cas dès que les photos seront mises en lignes sur Junkers Central vous pourrez juger sur pièce la bête.

- Les figurines sont vraiment de belles figs.

Il est toujours agréable de voir jouer des figurines peintent et les figs présentées étaient vraiment des plus agréables :-) On avait le droit de voir à l'oeuvre des Viridiens, des Junkers et des Synthas

- On a pu y jouer

Comme c'était une démo, Frank (alias Trucidor) a demandé qui voulait jouer. Comme je m'etais reposé la voix j'ai pu crier plus haut que Triz', mais pour m'assurer qu'il ne pouvait hausser le ton je lui avait glissé du laxatif dans son verre. Il ne pouvait et faire entendre ses vocalises et se retenir (il faut ce qu'il faut). J'ai donc pris les Synthas et Lira subtilement a pu dire : Moi Junkers, Moi veut lance-flammes, vous pas approcher sinon moi mordre. On c'est donc retrouvé face à face. Prêt à en découdre.

- Et c'est là que l'on a pu juger le système de jeux.

Comme c'était une démo on avait très peu de figs et hélas les armées étaient pas très équilibrés et le terrain avantageait grandement le joueur Syntha c'est à dire moi :-) Pour vous dire le Syntha ça tire et le Junkers ça court, mais pour m'atteindre Lira devait faire passer ses troupes sur une passerelle ou seul une fig pouvait passer en largeur. Bien sûr toutes mes troupes avaient une belle ligne de vue sur le pont, et c'est en se servant des cadavres de leurs camarades que les Junkers purent arriver à le traverser. Il va sans dire que pour y arriver les 3/4 des forces rouges furent gaiement sacrifiées sur l'autel du "il faut que le lance-flammes arrive à portée" sans qu'aucune perte ne soit dénombré chez les forces robotisées.
Les flammes firent donc parler d'elles mais la haute technologie (et une chance pas possible et le fait qu'à UW les lance-flammes ne sont pas incendiaire et dans un sens encore heureux car c'est le gros gabarit que l'on utilise alors dans un jeux où on a 10 figs un seul peut en tuer 5 d'un coup et si c'était incendiaire je n'ose imaginer les dégâts) protègea efficacement les 3 Androsynths (j'avais 4 Androsynhts et un biomech classe Achilles et Lira avait 4 Retiarius, un myrmillo et une decurion amazone) car seulement un seul fut cuit à point.
Mais le répit ne fut que de courte durée car le sacrifice des retiarius (consentant bien sûr ;-)) permis à l'amazone (mmm ça vous dit de prendre un dernier verre ?) de frapper au corps à corps là où elle excelle et me tua un nouveau androsynth et m'en chargea un autre. En vengeance mon Achilles fit parler la grosse berta (chain gun) et transperça de part en part le myrmillo en déchaînant une plétore de tirs (6 tirs !). Les bouts de chairs un peu partout et les coulées de sang rajoutant encore plus de cachet au décor (Myrmillo pulvérisé, beco dans l'assemblé). Il ne resta donc plus que l'amazone qui priait pour ne pas en terminer trop vite avec le troisième humanoïde car cela la laissait bien à découvert et la grosse berta aurait de nouveau parlée.
Nous avons arrêté la partie là (l'amazone se serait fait dégommer au tir sans qu'elle puisse ne serait-ce qu'approcher de mon biomech. On a considéré la partie comme étant terminée) car l'annonce de la remise des prix fut annoncée mais j'ai pu me faire une idée de ce que le jeu donne. Et vraiment je ne regrette pas d'avoir acheté mes figs. Vraiment très stratégique et pas difficle à la comprennette. En plus confirmation de Frank comme quoi si tout va bien début mars on a notre version française. La traduction est lancée mes amis !
Mais il est sûr que là il y avait trop peu de points et donc pas assez d'unité différente mais ce n'était qu'une démo après tout. En tout cas je pense que le double de points (entre 300 voir 350) permettrait d'utiliser tout le potentiel de chaque armée car avec si peu de points les Synthas sont ultra bourrin par contre n'ayant qu'une figurine avec CAL1 dans les parties plus importante les troupes plus expérimentés des Junkers (CAL2 par exemple) permettra d'équilibrer les batailles entre ces deux armées. En plus comme de nouvelles figurines n'arrêtent pas de sortir à la fin nous aurons des armées de même niveau permettant de folles parties.

- En parlant de nouvelles sorties.

J'ai pu mettre la main sur une première page de couverture du Code Arcanum qui présentait le concept du BOP shogun jouable à Urban War. Je suis encore sur les fesses. Je vous scanne ça pour que vous ayez une idée mais je bave déjà d'impatience de pouvoir poser la bête sur une table de jeu (l'adversaire : Rahhhh le monstre !!! Moi : mais non c'est tout mimi...). Après c'est dans le style manga-médieval asiatique, alors on aime ou on aime pas enfin dès que vous verrez la chose vous jugerez.

EDIT : Triz' : Je la mets en lien, elle est un pitit peu grosse pour les 56K...

Ho le bô scan !
Tupad
QUOTE(Evandree @ 26/02/05 , 23:03)
Les flammes firent donc parler d'elles mais la haute technologie (et une chance pas possible et le fait qu'à UW les lance-flammes ne sont pas incendiaire


Castigator Flame Thrower
type : 2 handed, directly placed template weapon, incediary

Une démo truquée faite par artgamer (et surtout Trucidor), pas possible
Il y existe bien des armes incendiaires à UW, comme à void d'ailleurs sad.gif.

Après cette démo pas très réussie, à quand les résultats' et surtout qui a gagné?
Evandree
QUOTE
Une démo truquée faite par artgamer (et surtout Trucidor), pas possible
Il y existe bien des armes incendiaires à UW, comme à void d'ailleurs .

En faite c'est nono qui a fait la démo de notre côté. J'ai bien aimé la phrase de Frank "bon nono tu fais la démonstration Junkers-Syntha" et la réponse de nono "Rahhhh les deux que je connais pas."
Sinon pour les incendiaires ce que j'ai compris c'est que ça fonctionne pas comme à VOID. A VOID tant que tu blesses tu relances et ce quelle que soit la fig blessée (donc en général une escouade y passe sans difficulté). A Urban War si une fig que tu blesses au lance-flammes a plusieurs points de vie tu relances à chaque blessure et seulement pour blesser à nouveau cette fig. C'est pas du tout la même chose. Donc pour moi l'un est incendiraire et pas l'autre. Enfin c'est l'explication que j'ai comprise. Mais j'avais déjà 3 parties de VOID dans la tête alors ....

QUOTE
Après cette démo pas très réussie, à quand les résultats' et surtout qui a gagné?

J'ai hate de faire une vrai bataille à 300points mais j'attends mon shogun ;-) Dès qu'il sort j'en demande 3 ou 4 juste pour le plaisir (pour les jouer à VOID par la même occasion).
Pour le gagnant on a arrêté avant la fin, mais le Syntha aurait forcément gagné car le biomech etait bien en hauteur et pour l'atteindre il aurait fallut deux ou trois tours à l'amazone pour l'engager. Et a coup de 6 tirs par tour l'amazone elle serait arrivée mais avec pleins de trous.
Tupad
QUOTE(Evandree @ 27/02/05 , 0:18)
[Sinon pour les incendiaires ce que j'ai compris c'est que ça fonctionne pas comme à VOID. A VOID tant que tu blesses tu relances et ce quelle que soit la fig blessée (donc en général une escouade y passe sans difficulté). A Urban War si une fig que tu blesses au lance-flammes a plusieurs points de vie tu relances à chaque blessure et seulement pour blesser à nouveau cette fig. C'est pas du tout la même chose. Donc pour moi l'un est incendiraire et pas l'autre. Enfin c'est l'explication que j'ai comprise. Mais j'avais déjà 3 parties de VOID dans la tête alors ....

tu peux relancer pour refaire une nouvelle blessure tant que tu parviens à réussir le précédent jet. C'est comme à void mais vu que tu ne peux plus tuer qu'un gars ca ne sert pas à grand chose..... peut-être pour plus tard

QUOTE
QUOTE
Après cette démo pas très réussie, à quand les résultats' et surtout qui a gagné?

J'ai hate de faire une vrai bataille à 300points mais j'attends mon shogun ;-) Dès qu'il sort j'en demande 3 ou 4 juste pour le plaisir (pour les jouer à VOID par la même occasion).

Je voulais parler les résultats du tournoi void bien sur
apparement t'as gagné?
Evandree
VOID

Alors déjà Je tiens à souligner que l'emplacement de la MJC est des plus agréables. Juste au bord de la seine et avec des places de parking juste à côté. Pour vous dire j'ai eu seulement cinq mètres à parcourir, une fois garé, pour y accéder. Pour jouer, la place est grande et accueil facilement 20 joueurs. Mais avant d'aler jusque là commencons par le début :

- L'arrivée à 8h30 (pile)

Il va s'en dire qu'en rentrant j'étais déjà en train de regarder par tout si je connaissait du monde. Mais la communauté voidienne n'étant pas encore très étendu c'etait quasiment que des têtes connues là dedans. On avait le droit à nos petits pains au chocolat et petits croissants avec café (enfin jus d'orange pour moi).
Je dis donc bonjour à tout le monde. Les habitués ont eu le droit à leur roulé de pelle les autres juste une petite poigné de main très virile ;-) je n'ose vous dire ce que j'ai fait à Lira et ce que m'a fait Triz'...enfin passons.

- La découverte des tables.

Alors j'arrive enfin à voir les tables. Vraiment très variées. Certaines nécessitant un déploiement optimal et une stratégie qui tient la route (pas question de foncé dans le tas...encore que pour certains scénarios ;-)). Une table "neige", une table "champ de mines" (avec pleins de cratères partout), une table "traversons le pont" (très dur à tenir pour l'objectif prendre et tenir), une table "usine" (où les trucs qui tirent de loin sont vraiment pas très utile), des tables "jungles" et "petite maison dans la prairie" (les armées de tirs se canardaient à tout va avec grand plaisir).
Chacun va de son petit commentaire, en se disant "tient je jouerai bien sur cette table", "Rahhh celle-ci est faite pour moi" ou encore "pourvu que je tombe pas contre une armée igorienne à cette table là" bref on attend avec impatience le début des hostilités amicales.

- On regarde les armées qui sont en train d'être déballées.

On peut déjà commencer à admirer les peintures de Triz'...non je déconne. Mais on peut déjà apercevoir que deux armées sortent du lot devant leur cachet. Une armée de Junkers et une armée de Miliciens. Mais si j'ai compris les deux étaient peintes par la même personne (dont je me rappel plus le nom mais si quelqu'un l'a qu'il le marque) et vous verrez des photos (rahhhh la garde preatorienne et les ronins...).
En passant je tiens à remercier Igor qui m'a passé des figs peintes. Cela m'a fait grandement plaisir de pouvoir jouer avec une armée quasiment peinte de A à Z (un sniper et deux BOP seulement était peinture à Triz'). Igor si tu nous regardes.
Comme je suis dans la peinture je ne peux pas ne pas raconté l'anecdote de l'annonce d'Igor qu'un prix spécial allait être donné pour la plus belle armée.
Igor : "Alors pour ce tournoi nous avons décidé d'offir un prix spécial pour la plus belle armée. Triz' ! ...."
Rire dans l'assemblée Le Triz' est connu maintenant.
Igor : "Non je déconne."
On a faillit se faire avoir :-)
Igor : "Le gagnant est ...." (honte à moi je me rappel plus)

- On en profite pour prendre connaissance des scénarios.

Et oui. Certains n'avaient pas fait leurs devoirs et découvraient les scénarios, surtout le nouveau qui mérite encore quelques ajustements.

On a commencé par le scénario ravitaillement, toujours aussi agréable et plein de suspens. La mission était de récupérer le maximum de caisses. De cet objectif dépend la victoire et la défaite. De rien d'autre.

On a pu ensuite mettre à l'épreuve le tout nouveau scénario. Frapper vite et fort. Et là autant dire que certaines armées se débrouillent beaucoup mieux que d'autres. En effet là l'important est de réduire le plus rapidement possible l'armée adverse à moins de 50% de son nombre de figurines de départ en encaissant le moins de pertes possibles.
Mais là où ce scénario est jouissif, c'est que ce n'est pas en nombre de points de vie que se joue la victoire, mais au nombre de figs tuées. Par exemple d'habitude un Ronin (3pts de vie) ou Akemi (3pts de vie) et ses deux BOP (2x2pts de vie) sont des cibles prioritaires. Mais là queneni. Pour les tuer il faudrait mettre toute les armes de tirs dessus pour seulement éliminer 4 figurines. Ce qui n'est pas une bonne chose à ce scénario. Ici, c'est les marines qui s'en prennent plein la tronche. Ce qui force à revoir tous les ordres que l'on va donné en jouant ses troupes nombreuses et faibles avec précaution.
Autant dire que les galettes font très peur aux armées nombreuses, et que les armées en faible nombre (Syntha par exemple) craignent la moindre perte. Et tout peu basculé à scénario. Car c'est à la fin du tour (dès qu'une armée est tombée à moins de 50% on arrête à la fin du tour) que l'on compte les pertes. Mais une galette qui dévie dans la bonne direction et pouf 5 marines en moins et là la victoire nous échape et on se retrouve avec une défaite. De quoi rendre la partie passionante.
Par contre seul bémol pour ce scénario. Les Koralons ont vraiment du mal. Et les distances entre les deux armées était trop importante ce qui a obligé l'organisateur (Igor) sous diverses recommandations à raccourcir l'espace entre les deux armées par la suite.

On a effectué notre troisième bataille avec le scénario prendre et tenir. Où l'important c'est d'avoir le maximum de figurines au milieu. Et autant dire que pour amener ses unités au milieu c'est la croix et la bannière. Car dès qu'un courageu arrive à hisser le drapeau de la victoire il se fait impitoyablement décapiter par un snipe, obus, balle, etc
La technique habituelle est donc d'attendre le dernier moment pour faire un rush au centre. Ce qui n'est pas commode car on fait tous pareil et toutes nos escouades sont proche les unes des autres c'est donc de éritable boucherie en général.

Et notre dernière et quatrième bataille permis de retester le scénario frapper vite et fort. Mais cette fois-ci en raccourcissant les distances entre les deux armées. Une véritable boucherie ce scénario. il plaît à Triz' et à Lira :-)
Sinon l'anecdote c'est que seul deux personnes n'ont pas effectué la "nouvelle mise à jour" du scénario. J'ai nommé Seb et Frank. Ils étaient pas là lors de l'annonce...pas de conclusion hâtive ;-)
En tout cas leur affrontement était sous tension.

- Et on arrive enfin à la remise des prix.

Alors je dois avouer que je suis tombé sur le cul ! Et je n'ai sûrement pas été le seul.
Une table remplie de lot !!! Et pas qu'un lot par personne !!! (ça mérite pas mal de points d'exclamation)
Alors là les sponsors on fait très très fort. Vraiment Ravage, Darwin Project avec Code Arcanum, Artgamer et Urban Mammoth chapeau.
Pour vous dire c'était Noël. Chaque joueur a eu le droit à sa figurine de chef de triade à Urban War et à un catalogue des jeux Darwin Project (au prochain monde du jeux ou même avant je me précipite pour tester leurs jeux)

Ensuite du quatrième au dernier on avait le choix entre une revue PLUS un lot.
Pour la revue on avait le choix entre :
- Le livre de règles Celtos en français.
- Un magazine Code Arcanum (je me rappel plus si il y avait des magazines Ravage)
Et pour le lot on avait le choix entre :
- La petite boîte de décor clipsable d'Urban War (hexagonal ou carré au choix)
- Une figurine Urban War.

Et pour les trois premiers tadaaaaa :
Les trois "gros lots" étaient ceci :
- 1 AN d'abonnement à RAVAGE
- 1 AN d'abonnement à CODE ARCANUM
- 1 ARMEE de KORALONS

Vraiment on est repartis les bras chargé de cadeau. Donc non seulement on s'éclate comme des fous à VOID, on a des démos d'Urban War, on découvre de nouveaux jeux, mais en plus c'est Noël.
Evandree
- Et voilà le classement :

N'ayant pris aucune note je laisse le soin à ceux qui savent de compléter ;-)

1 - Frank alias Trucidor : Artgamer
4 Victoires écrasantes. C'est simple au nombre de points on a l'impréssion qu'il a fait une partie de plus :-)
En tout cas maintenant il aura son Code Arcanum à domicile. Je tiens à souligner le très beau geste de Frank qui a offert le trophée à Seb. Rendez-vous compte un gagnant qui offre son trophée ! C'est pas dans les tournois Games que l'on verrait ça.

2 - Erwan alias Evandree : CFW
3 Victoires haut la main (avec une chance pas possible contre Nono) mais une défaite mineure au premier scénario. Je passe une journée affolante remplie de déconne et je repars avec 1 an d'abonnement à Ravage. Elle est pas belle la vie ?!
J'ai même étonné Igor ;-)

3 - Seb alias Seb : MJC de Sartrouville
Les trois premières places se sont jouées sur la dernière partie opposant Seb et Frank dans le scénario frapper vite et fort.
La partie s'est jouée sur une erreur de Seb qui a trop avancé ses marines (0,2 pas un truc du genre ;-)) qui se pensaient à l'abris dans la forêt. Mais les Shoguns ça va vite et une fois à l'abris de la forêt en train d'étriper du Syntha ont complètement destabilisé le plan de Seb.
En tout cas je sais que la prochaine fois ils n'oublieront pas de rapprocher leur force pour ce scénario s'ils s'affrontent à nouveau :-)
Seb est parti avec une armée Koralon. (Bah oui je préfère un an d'abonnement à Ravage et les Koralons c'est pas une armée qui me parle)

Pour le reste des classements je ne suis pas sûr (je crois que Lira a fini 8ème, Triz' avan-avant-dernier mais il aurait pu faire beaucoup mieux s'il avait jouer plus vite sur le derier scénario, et Igor dernier...mais il n'a fait qu'une partie les trois autres ont été faite par d'autres joueurs)
Alors si quelqu'un les a...
Damned
Ce type là, est un vrai danger public... Il commence un jeux et voila qu'il se met à être sur le podium d'un gros tournois du genre, avec moins de 10 batailles à son actif.
Ceci dit, je tire tout de même mon chapeau à ta chance (de cocu) et à ton esprit (de tordu).

D'ailleurs ce petit résumé, est autant excellent que complet. Cela donne réellement l'envie d'y jouer et d'aller représenter la Cfw (avec tee shirt of course) sans prise de tête auprés de gens qui ma fois semble fort sympathique.

J'ai du Urban War dorénavant, maintenant va falloir que je me mettes de facon plus poussés aux Junkers de la 1.1.

Damned
Evandree
QUOTE
Ce type là, est un vrai danger public...

Mais de qui il parle ?

QUOTE
Il commence un jeux et voila qu'il se met à être sur le podium d'un gros tournois du genre, avec moins de 10 batailles à son actif.

Les règles Void sont assez simples et une fois bien expliquées (merci Igor) on pige vite.

QUOTE
Ceci dit, je tire tout de même mon chapeau à ta chance (de cocu) et à ton esprit (de tordu).

Pour la chance j'admet pour ce tournoi. Surtout contre Nono. J'ai fait que des hits avec mes gabarits et ayant effectué un rituel pour maudire mon adverse celui-ci les rares fois où il touchait mes figurines n'arrivait pas à les tuer.
(bruit de tambour)
bam, bam, bam, bam, BAM, bam, bam, bam, bam, BAM, etc
(feu au centre d'un pentacle et moi tournant autour récitant des paroles mystiques)
Puissance obscure. Apporte moi chance et obscurcit celle de mes ennemis. Vents oubliés poussez mes dés dans la bonne direction et entraînez dans les tourments ceux que l'on m'oppose. Etc

QUOTE
Cela donne réellement l'envie d'y jouer

Confiance ksssskssss

QUOTE
J'ai du Urban War dorénavant, maintenant va falloir que je me mette de façon plus poussé aux Junkers de la 1.1.

Vu que Lira lui aussi joue les Junkers demande lui ce qu'il en pense maintenant qu'il a pu se faire une idée plus précise au tournoi. Et demande lui s'il regrette d'avoir dépensé ses sous ;-)

Bon Lira Triz' à vous maintenant. Je vous laisse la parole.
Igor
Déjà, je voulais remercier nos sponsors : Urban Mammoth, Artgamer, Code Arcanum et Ravage pour les dotations, je crois que tout le monde était content de recevoir ces lots (en tout , ont été distribué 8 decors Urban War, 20 figurines Urban War, 11 anciens numeros de Codex Arcanum, 1 an d'abonnement à Ravage, 1 an et demi d'abonnement à Code arcanum, 3 livres de Celtos, 1 armée de Koralons composée d'une dizaine de Blisters) . Ensuite je remercie les membres du club qui se sont investis dans l'organisation de ce tournoi avant, pendant et apres, sans eux rien n'aurait été possible.

Le tournoi s'est déroulé sur 4 rondes de 9h à 17h30 environ, 3 scénarios ont été joué (dont l'un 2 fois, nous l'ajusterons comme il faut plus tard).

L'ambiance a été bonne et j'espere que ce fut une bonne journée pour tous.

Et voici le palmares complet:

1: Franck Selve (Artgamer) avec son armée de VASA- 191 pts sur 200 possibles, il semble qu'il était inatteignable hier (mais attendez que je rejoue sérieusement :D j'ai de nouvelles idées)
2: Erwan Garcia Gonzales (Evandree - La CFW) avec une armée VASA (faible la VASA!!!) - 163 pts
3: Sebastien Romaire-Denizet (MJC Sartrouville) avec une armée Syntha - 147 pts
4: Pascal Saradjian (AMJH) avec une armée Syntha 130 pts
5: Bruno Cettier (AMJH) avec une armée Junker - 125,5 pts
6: Patrick Martin (AMJH) avec une armée VASA - 118 pts
7: Guillaume Buriot (alias Yugihaume sur le forum Artgamer) avec une armée VASA - 117,5 pts
8: Julien Mery (Liranan - La CFW) avec une armée Junker - 111 pts
9: Arnaud Faes (Artgamer) avec une armée Viridienne - 103,5 pts
10: Jean-Marie Dehlinger (Club d'Alfortville) avec une armée Koralon - 102 pts
11: Denis Roussiale (AMJH) avec une armée Viridienne - 99,5 pts
12: Sylvain Brideron (Triz' - La CFW) avec une armée Viridienne - 93,5 pts dont 2,5 pts de peinture sur 20 possibles que lui ont accordés 2 aveugles wink.gif
13: Jacques Desaccord et Igor Pouillon (2 parties chacun - MJC Sartrouville) avec une armée Viridienne - 90 points dont 22 pts marqué par moi-même, Jacques avait pas compris que c'était une armée de perdant... ######
14: Sylvain Glaize (MJC Sartrouville) avec une armée Junker - 82 pts
15: Christian Hugel (MJC Sartrouville) avec une armée Syntha - 64 pts
16: Francois Soulodre (MJC Sartrouville) avec une armée Viridienne - 52 pts

Le prix de peinture a été remporté par Patrick Martin de l'AMJH pour son armée VASA composée en partie de figurines alternatives.

Bon voilà, j'espere que ca vous a plu (pour ceux qui était là). Nous réorganiserons la même chose l'année prochaine vers la même période en essayant de ne pas faire coincider avec les vacances scolaires (ca pose plsud e problèmes que ca n'en résouds).

J'espere aussi que ce genre d'evenement fera naitre des vocations et que d'autres tournois s'organiseront ailleurs (en dehors de ceux existants déjà et qui se perenisent).
raskal
Merci aux organisateurs pour ce superbe tournoi.
Etant donné que je jouais (mal) je n'ai fais que quelques photos visibles ici:
http://www.saradjian.org/junkerscentral/al...rtrouville_2005
Khaelein
Et bien ça ne me fait penser qu'à une chose, vivement que je m'y mette pour pouvoir vous rejoindre...
Vu que je devrais m'entraîner avec
QUOTE
7: Guillaume Buriot (alias Yugihaume sur le forum Artgamer) avec une armée VASA - 117,5 pts

(Au fait c'est yugi hum...)
Je devrais pas trop mal m'en tirer...

QUOTE
Igor : "Alors pour ce tournoi nous avons décidé d'offir un prix spécial pour la plus belle armée. Triz' ! ...."

Igor est quelqu'un de fourbe à ce que je voit :P

kLn
Triz'
Pour Tator : Voilà ce que c'est un GROS décors Urban War avec les boites à volonté...

Le décor le plus chiant pour atteindre les figurines au milieu... Tiens, c'est une photo d'une de mes parties...

La salle...

Les lots !!!!!!...

Evandree VRAIMENT content de son lot...

Triz' qui va chercher son lot pour la plus belle armée... En fait, c'est grâce (à cause) des 4 figurines que m'a passé Igor (j'avais oublié mes Interdicts) que j'ai eu les points...

Triz' - Qui fais son rapport perso et qui le poste dans la journée...
Draaz
C'est vrai que tout ca donne envie de venir.

QUOTE
Le décor le plus chiant pour atteindre les figurines au milieu... Tiens, c'est une photo d'une de mes parties

A mais vraiment il est pas discret. Ca c'est parce que Triz' est timite et ne veut pas mettre en avant ses talents... cette photo c'était surtout une maniere de nous présenter l'oeuvre de sa vie : les 4 viridiens peints en tau (ice blue)...
Chapô l'artiste wink.gif

(surtout je me moque j'ai jouer a wargods of aegyptus vendredi dernier avec un armée d'anubis à la mode triz... j'avais honte, je retournerai plus jamais à la guilde :'()

On notera que Triz', qui joue depuis le plus longtemps est en bas du classement deriere Erwan qui joue depuis pas bien longtemps et meme lira dont le nombre de parti se compte sur les mains (voire sur une main...)

mais tu restera toujours "le meileur d'entre nous" comme qui dirait

+
Tator
Arf... Rien que pour jouer sur de tels decors j'ai trop envie de venir !!!

Le bô décor...

Je serai la prochaine fois des votres !!!

EDIT : Triz' : Même remarque que pour Evandree... Pense aux pitites connections...
Triz'
Alors mon rapport à moi...

Départ 7h15 (en fait, je voulais partir à 7h00 pour être tranquille, mais bon, se lever à 6h30 un samedi... Dûr dûr...) pour la grande expédition (je n'avais jamais dépassé Porte d'Orléans...).

Je me suis un peu planté à Porte Maillot, je me suis un peu planté à Nanterre, mais j'ai pu arriver à l'heure (8h40 exactement), merci à la DDE d'avoir mis des panneaux "MJC" dans les rues avoisinnantes..

Jus d'orange, pain au chocolat, croissant, la bise aux têtes connues (c'est vrai que c'est un peu toujours les mêmes : Igor, Seb, Raskal, Ev', Jean Marie, Patrick, Frank...), et c'est déjà l'heure du tirage au sort...

Premier Scénario : Ravitaillement.
Je tombe sur Patrick, joueur VASA très agréable.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est lui qui ne joue qu'avec des Miliciens et qui a eu la mauvaise idée d'écouter les conseils de ceux qui lui ont dit de mettre des Knight et des Ronins dans son armée.

Résultat, je me retrouve face à deux véhicules qui ont un mouvement de base de 8" ! L'idéal pour aller chercher les caisses.

Sans mes commandos infiltrés, je n'aurais eu qu'une seule caisse.

Défaite mineure.

Deuxième scénario : Frapper vite et fort.
J'affronte un Viridien qui joue bien, c'est à dire qu'il garde ses unités fragiles (marines) en fond de table et envoie deux grosses squads d'interdicts Marines en avant.

Il arrive à me faire pas mal de pertes avant que je les élimine. Puis je continue à avancer, étant moins efficace que lui qui reste statique.

On est tout les deux à un ou deux morts de la victoire au début d'un tour, et il est le premier à atteindre l'objectif. On finit le tour, et j'arrive à limiter la casse.

Défaite.

Troisième scénario : Occupation Stratégique.

C'est un Syntha inexpérimenté (peut être 5 parties dont les deux du matin à son actif) qui se retrouve en face de moi.

Il "oublie" de me dire qu'il y a un lance roquettes dans sa squad de marines, j'expose le Behemoth qui disparait sur un fatidique "10" la table de dégats de véhicules.

Heureusement ses Robots se voient obligés de foncer sur mes Interdicts à deux contre un, tous y passent, le lance flame se fait alors une orgie de bouts de ferraille (une escouade et demi plus Xiao Pi).

Ils joue mal ses Androsynths Tactiques (et la galette ne fais pas trop de dégats), ils se retrouvent obligés de courir pour prendre l'objectif sans tirer (ouf). Comme il me reste quelques activations, j'en profite pour mettre un maximum de troupes ET tirer sur les Andro (mouvement + tir).

Je gagne d'une courte tête, j'aurais pu faire beaucoup mieux sans la perte du Behemoth au deuxième tour.

Quatrième et dernier scénario : On rejoue Frapper vite et fort.

J'affronte la deuxième moitier du couple Igor - Jacques (la moins terrible des deux).

Son "armée pour perdre" étant composée de nombreuses troupes faibles, il décide de refuser le combat et je passe la partie à lui courir après.

J'aurais pu éviter le nul en étant plus mobile et aggressif dès le début.

Un tournoi très moyen donc en ce qui me concerne (en termes de résultat j'entends).

Comme je l'ai dit lors de la remise des prix, je n'aurai plus de Behemoth au prochain tournoi (c'est plus facile à tenir comme résolution que de dire j'aurai des figurines peintes).

Un dernier mot sur les prix, c'est toujours un régal de voir cette avalanche de lots.

Et j'ai pu avoir un décor modilable !!!!!!!

J'suis trop heureux trop heureux trop heureux !!!

Mercimercimerci.

QUOTE
On notera que Triz', qui joue depuis le plus longtemps est en bas du classement derrière Erwan qui joue depuis pas bien longtemps et meme Lira dont le nombre de parties se compte sur les mains (voire sur une main...)

Comme je l'ai dit, j'ai surtout joué de malchance.

- une liste contre laquelle je ne pouvais pas faire grand chose
- une défaite sur le fil à deux morts près (à une déviation de grenade en fait)
- une faible victoire car j'ignorais la présence du lance roquettes
- un nul à cause d'une table beaucoup plus large que les autres qui a facilité la fuite lâche de mon adversaire.

Et puis il faudrait peut être que je commence à optimiser ma liste... Pour les scénarios...

Triz' - Alors je mets le clip ici, un pan incliné là, et je consolide avec une poutrelle en dessous...
Igor
Le prochain tournoi se passe au Salute à Londres... pour ceux que ca motiverait. J'y vais, Seb et Pascal y vont aussi. Je sais qu'il y aura des allemands, des danois, peut etre un suedois et des british (ca c'est normal). Pour les autres je ne sais pas. C'est du 500pts en élimination direct.

A+
Igor
Evandree
QUOTE
Le prochain tournoi se passe au Salute à Londres... pour ceux que ca motiverait.

Bah c'est quand ? C'est où ? Mais c'est plus par curiosité que par envie d'y aller. Aller me balader à Lille pour faire un tournoi ça me va, mais en Angleterre...

QUOTE
EDIT : Triz' : Même remarque que pour Evandree... Pense aux pitites connections...

Le temps que le pauvre 56k lise tout le texte l'image est chargée ;-)

QUOTE
Comme je l'ai dit, j'ai surtout joué de malchance.

- une liste contre laquelle je ne pouvais pas faire grand chose
- une défaite sur le fil à deux morts près (à une déviation de grenade en fait)
- une faible victoire car j'ignorais la présence du lance roquettes
- un nul à cause d'une table beaucoup plus large que les autres qui a facilité la fuite lâche de mon adversaire.

Je dois avouer que à ce tournoi Triz' était à deux doigts de finir dans les 10premiers. Dans sa prochaine liste je sais qu'il ne mettra pas de gros lézards...mais peut être que les petits lézards ;-)
Ces bestioles ça m'a l'air très utile pour jouer les scénarios. C'est rapide pour prendre les caisses et ça apporte du nombre pour le scénario frapper vite et fort.


Sinon pour la personne qui a gagné le lot pour la peinture :
Patrick Martin (AMJH) avec une armée VASA
J'espère que quelqu'un a pensé à prendre des photos de son armée.


Et pour montrer qui est Trucidor (Frank le gagnant de ce tournoi) :
C'est lui l'homme à abattre ;-)

Sinon il est où le beco de Seb et Igor ?! Me dite pas que personne n'a pris la photo pour le dossier chantage !

Evandree - La prochaine fois faut pas que j'oublie mon APN.
Triz'
QUOTE
Je dois avouer que à ce tournoi Triz' était à deux doigts de finir dans les 10 premiers.

Merci...

Ca fait chaunocoeur... Snif...

QUOTE
Dans sa prochaine liste je sais qu'il ne mettra pas de gros lézards... Mais peut être que les petits lézards ;-)
Ces bestioles ça m'a l'air très utile pour jouer les scénarios. C'est rapide pour prendre les caisses et ça apporte du nombre pour le scénario frapper vite et fort.

Après mûre reflexion, je me dis que pour les objecfifs du scénar "ravitaillement", deux squads de commandos infiltrés peuvent être plus efficaces.
Idem pour couvrir au centre lors d'un "occupation stratégique".

Et pour le "frapper vite et fort", j'ai peur qu'ils soient trop fragile justement...

Mais à 60 point la squad ça fait des activations en plus...

Mais...

Bon, OK, j'ai compris. Je vais peser le pour et le contre...

Triz' - Bien décidé à optimiser pour la prochaine fois...
Liranan
Bon ben à mo, tours d'y aller de mon rapport :

Effectivement, je m'embarquais pour un tournoi avec en tout et pour tout 1 seule bataille pour toute expèriences.

Arrivée et Accueil : Plutot sympa, avec croissant et café pour se mettre en forme.
Seul point dur, se lever à 6h30 du matin un samedi, c'est vraiment, dur, mais quand on aime....

Je vais pas revenir sur les scénar, détaillé plus haut par mes collègues.

1ère bataille : Ravitaillement contre Franck (trucidor):
une armée VASA bien chiante avec 4 BOP dont un lance galettes, plus deux Knight et juste deux escouades de milicien histoire de faire joli.
A vrai dire il n'y a pas eu de match. Non pas qu'il soit trop fort ou avec une armée trop dur, mais j'ai accumulé en 1 partie toute la poisse possible, même mon adversaire n'en revenait pas...
Bilan une table rase dans ma tronche...voila qui commançait bien....

2ème : Frapper vite et fort contre François et ses Virtidien pas optimisé pour un sous.
Là ce fut l'inverse, il n'a rien put faire.
En 1 tour et demi et 30 minutes, je lui avait déjà tuer la moitié de son armée
Lui ne m'avait fait que 5 perte sur 40 figs....
Bilan victoire majeur pour moi.

3ème: Contre Igor et ses lézard viridien: Partie équilibré mais qui se termine par une victoire mineur pour moi grace aux lance Flammes (manger des viridiens grillés) et aux exosuit.

4ème contre Pascal et ses synthas: Equilibré la encore. Tout de joue sur le gain de l'initiative au dernier tour. S'il gagne, il me tue mon unité lanté en face de ses adrosynth tactiques, si c'est moi , je lui transforme ses miliciens en barbecue...
Bilan: il gagne et defaite mineure pour moi.

Au final je repart vec deux figs UW plus le livre des règles de celtos en français et je termine 8ème sur 16 pour mes 5 premières parties.

RDV sur lille pour le tournoi Artgamer

Lira
Evandree
Plongeant dans son esprit pour influencer la bataille à venir, Ikarine faisait montre d'une grande maîtrise. L'expérience des combats l'avait façonné pour la rendre plus dure, plus tranchante et surtout plus efficace. En sortant du temple de l'Esprit elle n'était qu'une puissance brute. Aujourd'hui ses pouvoirs Meta étaient décuplés et d'une précision redoutable. Les coulées de sang, les armes et la mort étaient désormais ses seules compagnes.
- Grand Maître. Nous avons reçu les informations sur les échos que nous avons sur nos écrans. Ce sont des caisses, d'une la navette qui c'est écrasée dans la zone rouge trois, contenant les pièces d'un prototype. Un sabotage contre toute probabilité.
- Allons sur place.
- Il faudra être rapide car nos radars indiquent qu'une bande Junkers se rapproche de la cible.
- Le sabotage se confirme. A nous de confirmer que la fin sera leur jugement.

Alors ma première bataille m'opposa à l'armée de Sylvain Glaize (si je me rappel). Mon plan était simple. Mes Shoguns vont chercher une caisse puis partent dans la zone de déploiement ennemi récupérer les autres, Mon Knight Of Spirit se doit de ralentir les forces qui se dirigent vers un des objectifs le temps que Kali ait récupéré une des cibles et l'ait rapporté à l'abris puis revienne apporter sa puissance de feu pour soutenir mon unité de commandement. Mon Ronin et mon escouade de Snipe attendent tranquillement que le moindre Junker pointe le bout de son nez vers la caisse du centre pour le dégommer.
Tout s'est très bien déroulé dans l'extermination des forces Junkers. Tellement bien qu'il n'a réussit qu'à m'éliminer 3 Suppressors alors qu'à la fin il ne lui restait plus que une demi-escouade de Légionnaires (sans lance-flammes car le Sniper a fait le ménage). Il va s'en dire qu'avec un tour de plus il n'aurait plus qu'eu des forces VASA sur la table.
Par contre tout s'est très mal passé dans la prise des objectifs. J'ai facilement pris deux cibles. Par contre mon Knight n'a pas réussit à ralentir l'unité qui fuyait à toute jambe avec une troisième caisse (la bataille s'est jouée sur ce premier point. Si je l'activais, il se serait pris Kali et ses marines, le Ronin et le Grenade Launcher survivant. Si je le ratais, il pouvait ramener la caisse chez lui). J'ai juste eu la satisfaction de complètement annihiler ces vils couards grâce à mes Shoguns au dernier tour.
Et la caisse du milieu j'aurai du la prendre avec le Ronin, au lieu de m'en servir comme appui d'arme lourde pour l'avancée de mes marines. J'ai perdu en vitesse et j'ai trop joué sur l'extermination de l'adversaire. Alors que Sylvain a très bien joué le scénario. Sacrifiant toutes ses troupes mais ramenant les caisses. Très esprit Junker ;-)
Au prochain tournoi j'essaierai de ne pas me faire avoir !

Résultat : Défaite Mineure.
Rahhh j'étais à deux doigts de l'annihilation totale?presque. Je rejoint donc l'avis éclairé de Triz? : Faut jouer les scénarios et pas se laisser emporter par les victimes.










Le soldat Menoch se réjouissait d'être toujours en vie. Les frayeurs du début remplacées par l'excitation de la bataille laissait place maintenant à un sentiment de calme et de plénitude. Pourtant la peur l'envahissait lorsque qu'Ikarine approcha de lui. Une aura semblait l'entourer et vous prenait à la gorge dès qu'elle était à proximité. Cela faisait plusieurs saisons qu'il combattait sous son commandement et malgré cela il n'arrivait toujours pas à se contrôler en sa présence.
- Avez-vous récupéré un des objectifs soldat !
- Non Grand Maître.
S'adressant à tous ses paroles entraient dans votre tête et s'imprimaient en lettre de feu.
- Vous vous êtes extrêmement bien battu. Mais vous avez oublié le but de notre mission. Récupérer le prototype. Les lâches Junkers ont donné leur vie et ils ont faillit réussir. Vous n'êtes pas mort et vous avez échoué. Nous n'avons pu que récupérer une partie seulement des pièces. Je ne tolérerai pas un second échec. Je viens d'apprendre qu'un de nos objectifs a été récupéré par une bande de renégats. Ils se sont retranchés dans une usine. Nous frapperons vite et fort. Et surtout ne me décevez pas.

Pour ma seconde partie je combattais les forces VASA de Yugi Hum. Sur une table assez particulière car tout ce qui tirait de loin n'était pas des plus utiles. Il fallait être plutôt efficace à courte qu'à longue.
Voilà la table.
Lors du déploiement Yugi a placé un de ses Typhoon au centre de son armée, l'autre à droite avec le Knight Of Balance et pour le flanc gauche on avait le droit à la Black Legion. Voilà où se situait ses pièces maîtresses au départ.
Mon Ronin lui se retrouvait face à la BL dissuadant celle-ci de pointer le bout de son museau. Et bien sûr accompagnant mon tank mon escouade snipe qui dissuada Yugi de positionner son Knight en face (qui n'a servit à rien durant la partie). Mon escouade de commandement (4 Suppressors + GL + KOS) se retrouvait prêt à soutenir le sniper (pour donner le CD au sniper si il voulait prendre une cible particulière) et avait une belle vue sur le centre de la table. Le hic c'est qu'un des Typhoon avait aussi une vue sur eux. Mais j'escomptais qu'avec les pouvoirs Meta mon unité survivrait à tout.
Kali et ses marines quant à eux devaient tailler dans le milicien au centre. Mais le hic c'est que les miliciens taillaient aussi très bien dans mes marines et j'ai donc du les cacher et ne les sortir qu'au dernier moment.
Mes shoguns étaient en face d'un Typhoon, du KOB et d'une escouade de miliciens. Mais ces bestioles se déplacent tellement vite que toutes les forces que Yugi avait déployé pour les contrer n'ont servit à rien. Et le temps qu'il rapatrie ses forces là où ça chauffait et bien c'était trop tard. Sa BL y était passée (je vous aime Shogun) et deux escouades de miliciens. Et je n'avais perdu que 5 marines.

Résultat : Victoire Majeure (36-4)
Je suis sûr que la prochaine fois que j'affronterais Yugi j'aurais le droit à des Shoguns en face. Et qu'il ne fera plus la bêtise de mettre une force conséquente et lente face au Shoguns adverses alors que ces bestiaux vont bouger ailleurs.

Kali avait enfin étanché sa soif de sang. Ses traits meurtriers avaient fauché les miliciens comme du blé mûr ne laissant qu'un tas de cadavres sur son passage. Des cris lui parvenaient aux oreilles mais ils ne duraient jamais longtemps'Les Shoguns continuait leur ?uvre dévastatrice.
- L'objectif est rempli Grand Maître.
- Très bien. Dites à vos hommes de plier bagage. Nous partons.








La zone vallonnée sentait la mort. Des cratères par endroit avaient transformés ce coin de verdure en champ de bataille. Quelques restes de barbelés ou de sacs de sable étaient autant d'indice que la bataille avait été violente. La grande bâtisse qui se dessinait au loin, théâtre principal du dernier affrontement, n'était plus que ruines.
- Grand Maître nous captons un signal. Le radar indique qu'un de nos objectifs est tout proche. Mais nous avons du mal à le capter avec précision. Il est d'ailleurs étrange que nous ne l'ayons pas repéré avant.
- Les murs blindés doivent brouiller le signal. Nous allons vérifier l'intérieur de la fortification. A toute les unités. Direction nord-nord est. Nous nous dirigeons vers la construction. Je répète. A toute les unités. Direction nord-nord est. Nous nous dirigeons vers la construction.
- Grand Maître ! Echos radars ! Deux véhicules. Les analyses confirment. Ce sont deux Ronins.
- A toute les unités. Force ennemie en approche. Nous nous défendrons à l'abris des fortifications. Que les unités rapides nettoient la zone pour préparer notre arrivée. Plus de temps à perdre !

Pour ma troisième bataille mes forces affrontaient le gang de Patrick Martin (Au départ il n'y avait que des miliciens et un Ronin, puis au fur et à mesure des tournois un second Ronin, un Knight Of Spirit et un Knight Of Fury ont fait leur apparition. Autant dire que sa liste devenait nettement plus compétitive.). C'est toujours un grand plaisir d'affronter son armée et ce n'est pas pour rien qu'il a remporté les félicitations du jury pour sa peinture. (heureusement que la majorité de mes figurines étaient peintes sinon j'aurai eu honte de lui faire affronter des pots de colles.)
Le terrain m'a grandement aidé. J'ai pu en un tour amener quasiment toute mon armée proche du centre sans qu'il ne puisse rien faire (et vice et versa). Son KOS n'ayant aucune ligne de vue sur mes troupes il n'a rien pu faire au départ. Donc les premiers tours c'étaient principalement du positionnement de troupes (à part sur un flanc où mon escouade sniper et mon Ronin menait la bataille face à ses deux blindés.)
Tout a changé quand Kali et son escouade son arrivée à portée courte sur les miliciens et le KOF. Un vrai massacre. Seul le KOF a survécu mais il s'est très vite fait hacher menu par les Shoguns (ayant déjà joué le bestiau avec des miliciens je sais qu'il ne vaut mieux pas qu'il réussisse à m'engager avec cette unité).
Voyant le massacre que font les Shoguns il décide de mettre toute sa puissance de feu sur mes BOP. Mais la résistance de ma force de frappe principale lui permet de survivre à tout (ils perdent quelques points de vie par-ci par là mais rien de bien méchant). Il a beau tenter de les activer avec son KOS, j'arrive au départ à réussir mes jets de commandement. Cela me permet d'arriver dans le dos d'un de ses Ronins et d'en faire une jolie boîte de conserve. A partir de ce moment la chance m'abandonne (pour les Shoguns) car ils n'arrêtent pas de se faire activer (grrrrrr).
Mais pendant ce temps toute ma force se concentre sur son second Ronin et il va vite rejoindre son homologue. Quand au mien il tire sa galette sur une escouade de miliciens. HIT. Plus d'escouade. Je charge une autre escouade. Je tue un milicien. Je me dis c'est bon. Au prochain tour je me désengage, je tire et pouf plus de miliciens au centre. Mais voilà de beaux jets de dés de Patrick ont transformé mon beau véhicule en épave fumante. Il se permet même de charger avec ce qui lui reste mes marines. Et fait un carnage. Seul Kali et mon Chain Gunner survive mais en retour élimine ceux qui les ont engagé.
Vengeance ! Les Chain Gun crient Vengeance ! ?et l'obtiennent'en partie car une seconde escouade de miliciens est sur l'objectif (mais d'où il les sort tous ses miliciens). Voulant m'assurer une belle victoire mon escouade snipe réduit à un les téméraires. Et le pauvre solitaire se fait découper en rondelles par mes Shoguns qui prennent placent sur l'objectif. Rejoignant Kali.
Chez Patrick c'est pas la joie. Il lui reste « seulement » trois escouades de miliciens donc son KOS (intact). Et il n'a aucune de ses forces au milieu. Alors que moi j'ai mes Shoguns et une escouade (très réduite) de marines.
C'est là que l'on lance le dé pour savoir si l'on continue.
Tadaaaa?3 ! On continue !
C'est la chasse au lapin..euh?miliciens. Les pauvres qui restent se font dégommer au tir et tranquillement je positionne mon détachement sur l'objectif. Le KOS survivant n'a d'autre choix que la fuite.
C'est là que l'on lance le dé pour savoir si l'on continue.
Tadaaaa?3 ! On continue !
Bon en faite on a arrêté là car j'avais déjà une victoire Victoire Totale. Autant ne pas rajouter une annihilation par dessus le marché. (Par contre si cela avait été Lira j'aurais été jusqu'au bout. Niark ! Niark ! Niark !)

Résultat : Victoire Totale (40-0)
Obélix (Akemi dans VOID) : Mais allons revenez. Vous allez vous fatiguer. (croche patte bien placé) Ahhh ça c'est mieux (distribution de baffes)










L'équipe de nettoyage finissait d'enterrer les corps et de brûler les restes informes pour préparer l'arrivée des renforts. Un détachement venait prendre la relève pour surveiller et sécuriser les environs. Tactique prudente du commandant qui voulait s'assurer qu'une retraite serait toujours possible. En effet l'annonce que la dernière partie du prototype avait été repéré avait plongé l'avant poste en effervescence.
- Grand Maître nos espions confirment qu'une force viridienne à dérobée la caisse au mains des renégats. Elle se dirige vers la ville abandonnée. Je dois vous avertir qu'un spatioport délabré se trouve au bout de la ville. Une navette doit sûrement les attendre
- A quelle distance sont les renforts ?
- A une demi-journée.
- Pas de temps à perdre. Nous partons maintenant. Le stricte nécessaire du personnel reste sur place avec les blessés.
- Nos forces seront juste.
- Nous n'avons pas le choix. Les choses se précipitent. Nous leur tendrons une embuscade à l'embouchure de la ville. L'effet de surprise jouera pour nous espérons.
- A vos ordres !

Alors ma dernière partie me voyait combattre l'armée viridienne de Arnaud Faes mieux connu sous le speudo de Nono. Pour me mettre en bouche Franck alias Trucidor me préviens que les mortiers nononesque ont de facheuses tendances à faire des hits. Et effectivement dès le premier tour j'y ait eu droit sur mon Ronin. Mais ça n'a rien fait.
Mes explications seront courtes car la partie a été très'courte. Pour faire simple Nono n'a touché que deux fois avec ses mortiers. Une fois sur le Ronin sans rien faire et une seconde fois sur les Marines (avec sniper) en faisant'.tadaaaaa?1 mort ;-) Toutes ses escouades n'ont réussit qu'à faire 2 mort de plus dans mes Marines.
Moi par contre j'étais en veine. S'en était même affreux. TOUS mes gabarits ont fait des HITS. Il va sans dire que les forces Nononesques diminuaient vitesse grand V.
Alors si je touchais avec mes gabarits je n'ose vous dire ce que donnait mes armes plus conventionnelles. Une vrai boucherie. Et mes Shoguns ! Enfin bref vous avez compris.
Même pas besoin de parler de stratégie il n'y en avait pas besoin.

Résultat : Victoire Totale (40-0)
Au dernier tournoi le pire poisseux que j'ai affronté c'était Amaury. Là se fut Nono. Heureusement que la team Artgamer descend ;-)



Sinon en passant c'est GARCIA GONZALEZ
et non pas : 2: Erwan Garcia Gonzales (Evandree - La CFW) avec une armée VASA (faible la VASA!!!) - 163 pts

EDIT : Triz' : Maintenant que j'ai fait un seul message aves ses quatres rapports, je sais pas si c'est une bonne idée de faire un seul message de 4 pages...

Qu'est-ce qu'il est bavard cet Erwan, il peut pas la fermer un peu ? wink.gif
Triz'
QUOTE
Je rejoint donc l'avis éclairé de Triz? : Faut jouer les scénarios et pas se laisser emporter par les victimes.

C'est aussi pour ça que je considère ce tournoi comme frustrant en terme de résultats, car je trouve que j'ai mieux joué que d'habitude.

Triz' - Pas encore bien habitué aux jeux où y'a beaucoup de tir...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.