Plongeant dans son esprit pour influencer la bataille à venir, Ikarine faisait montre d'une grande maîtrise. L'expérience des combats l'avait façonné pour la rendre plus dure, plus tranchante et surtout plus efficace. En sortant du temple de l'Esprit elle n'était qu'une puissance brute. Aujourd'hui ses pouvoirs Meta étaient décuplés et d'une précision redoutable. Les coulées de sang, les armes et la mort étaient désormais ses seules compagnes.
- Grand Maître. Nous avons reçu les informations sur les échos que nous avons sur nos écrans. Ce sont des caisses, d'une la navette qui c'est écrasée dans la zone rouge trois, contenant les pièces d'un prototype. Un sabotage contre toute probabilité.
- Allons sur place.
- Il faudra être rapide car nos radars indiquent qu'une bande Junkers se rapproche de la cible.
- Le sabotage se confirme. A nous de confirmer que la fin sera leur jugement.
Alors ma première bataille m'opposa à l'armée de Sylvain Glaize (si je me rappel). Mon plan était simple. Mes Shoguns vont chercher une caisse puis partent dans la zone de déploiement ennemi récupérer les autres, Mon Knight Of Spirit se doit de ralentir les forces qui se dirigent vers un des objectifs le temps que Kali ait récupéré une des cibles et l'ait rapporté à l'abris puis revienne apporter sa puissance de feu pour soutenir mon unité de commandement. Mon Ronin et mon escouade de Snipe attendent tranquillement que le moindre Junker pointe le bout de son nez vers la caisse du centre pour le dégommer.
Tout s'est très bien déroulé dans l'extermination des forces Junkers. Tellement bien qu'il n'a réussit qu'à m'éliminer 3 Suppressors alors qu'à la fin il ne lui restait plus que une demi-escouade de Légionnaires (sans lance-flammes car le Sniper a fait le ménage). Il va s'en dire qu'avec un tour de plus il n'aurait plus qu'eu des forces VASA sur la table.
Par contre tout s'est très mal passé dans la prise des objectifs. J'ai facilement pris deux cibles. Par contre mon Knight n'a pas réussit à ralentir l'unité qui fuyait à toute jambe avec une troisième caisse (la bataille s'est jouée sur ce premier point. Si je l'activais, il se serait pris Kali et ses marines, le Ronin et le Grenade Launcher survivant. Si je le ratais, il pouvait ramener la caisse chez lui). J'ai juste eu la satisfaction de complètement annihiler ces vils couards grâce à mes Shoguns au dernier tour.
Et la caisse du milieu j'aurai du la prendre avec le Ronin, au lieu de m'en servir comme appui d'arme lourde pour l'avancée de mes marines. J'ai perdu en vitesse et j'ai trop joué sur l'extermination de l'adversaire. Alors que Sylvain a très bien joué le scénario. Sacrifiant toutes ses troupes mais ramenant les caisses. Très esprit Junker ;-)
Au prochain tournoi j'essaierai de ne pas me faire avoir !
Résultat : Défaite Mineure.
Rahhh j'étais à deux doigts de l'annihilation totale?presque. Je rejoint donc l'avis éclairé de Triz? : Faut jouer les scénarios et pas se laisser emporter par les victimes.
Le soldat Menoch se réjouissait d'être toujours en vie. Les frayeurs du début remplacées par l'excitation de la bataille laissait place maintenant à un sentiment de calme et de plénitude. Pourtant la peur l'envahissait lorsque qu'Ikarine approcha de lui. Une aura semblait l'entourer et vous prenait à la gorge dès qu'elle était à proximité. Cela faisait plusieurs saisons qu'il combattait sous son commandement et malgré cela il n'arrivait toujours pas à se contrôler en sa présence.
- Avez-vous récupéré un des objectifs soldat !
- Non Grand Maître.
S'adressant à tous ses paroles entraient dans votre tête et s'imprimaient en lettre de feu.
- Vous vous êtes extrêmement bien battu. Mais vous avez oublié le but de notre mission. Récupérer le prototype. Les lâches Junkers ont donné leur vie et ils ont faillit réussir. Vous n'êtes pas mort et vous avez échoué. Nous n'avons pu que récupérer une partie seulement des pièces. Je ne tolérerai pas un second échec. Je viens d'apprendre qu'un de nos objectifs a été récupéré par une bande de renégats. Ils se sont retranchés dans une usine. Nous frapperons vite et fort. Et surtout ne me décevez pas.
Pour ma seconde partie je combattais les forces VASA de Yugi Hum. Sur une table assez particulière car tout ce qui tirait de loin n'était pas des plus utiles. Il fallait être plutôt efficace à courte qu'à longue.
Voilà la table.Lors du déploiement Yugi a placé un de ses Typhoon au centre de son armée, l'autre à droite avec le Knight Of Balance et pour le flanc gauche on avait le droit à la Black Legion. Voilà où se situait ses pièces maîtresses au départ.
Mon Ronin lui se retrouvait face à la BL dissuadant celle-ci de pointer le bout de son museau. Et bien sûr accompagnant mon tank mon escouade snipe qui dissuada Yugi de positionner son Knight en face (qui n'a servit à rien durant la partie). Mon escouade de commandement (4 Suppressors + GL + KOS) se retrouvait prêt à soutenir le sniper (pour donner le CD au sniper si il voulait prendre une cible particulière) et avait une belle vue sur le centre de la table. Le hic c'est qu'un des Typhoon avait aussi une vue sur eux. Mais j'escomptais qu'avec les pouvoirs Meta mon unité survivrait à tout.
Kali et ses marines quant à eux devaient tailler dans le milicien au centre. Mais le hic c'est que les miliciens taillaient aussi très bien dans mes marines et j'ai donc du les cacher et ne les sortir qu'au dernier moment.
Mes shoguns étaient en face d'un Typhoon, du KOB et d'une escouade de miliciens. Mais ces bestioles se déplacent tellement vite que toutes les forces que Yugi avait déployé pour les contrer n'ont servit à rien. Et le temps qu'il rapatrie ses forces là où ça chauffait et bien c'était trop tard. Sa BL y était passée (je vous aime Shogun) et deux escouades de miliciens. Et je n'avais perdu que 5 marines.
Résultat : Victoire Majeure (36-4)
Je suis sûr que la prochaine fois que j'affronterais Yugi j'aurais le droit à des Shoguns en face. Et qu'il ne fera plus la bêtise de mettre une force conséquente et lente face au Shoguns adverses alors que ces bestiaux vont bouger ailleurs.
Kali avait enfin étanché sa soif de sang. Ses traits meurtriers avaient fauché les miliciens comme du blé mûr ne laissant qu'un tas de cadavres sur son passage. Des cris lui parvenaient aux oreilles mais ils ne duraient jamais longtemps'Les Shoguns continuait leur ?uvre dévastatrice.
- L'objectif est rempli Grand Maître.
- Très bien. Dites à vos hommes de plier bagage. Nous partons.
La zone vallonnée sentait la mort. Des cratères par endroit avaient transformés ce coin de verdure en champ de bataille. Quelques restes de barbelés ou de sacs de sable étaient autant d'indice que la bataille avait été violente. La grande bâtisse qui se dessinait au loin, théâtre principal du dernier affrontement, n'était plus que ruines.
- Grand Maître nous captons un signal. Le radar indique qu'un de nos objectifs est tout proche. Mais nous avons du mal à le capter avec précision. Il est d'ailleurs étrange que nous ne l'ayons pas repéré avant.
- Les murs blindés doivent brouiller le signal. Nous allons vérifier l'intérieur de la fortification. A toute les unités. Direction nord-nord est. Nous nous dirigeons vers la construction. Je répète. A toute les unités. Direction nord-nord est. Nous nous dirigeons vers la construction.
- Grand Maître ! Echos radars ! Deux véhicules. Les analyses confirment. Ce sont deux Ronins.
- A toute les unités. Force ennemie en approche. Nous nous défendrons à l'abris des fortifications. Que les unités rapides nettoient la zone pour préparer notre arrivée. Plus de temps à perdre !
Pour ma troisième bataille mes forces affrontaient le gang de Patrick Martin (Au départ il n'y avait que des miliciens et un Ronin, puis au fur et à mesure des tournois un second Ronin, un Knight Of Spirit et un Knight Of Fury ont fait leur apparition. Autant dire que sa liste devenait nettement plus compétitive.). C'est toujours un grand plaisir d'affronter son armée et ce n'est pas pour rien qu'il a remporté les félicitations du jury pour sa peinture. (heureusement que la majorité de mes figurines étaient peintes sinon j'aurai eu honte de lui faire affronter des pots de colles.)
Le terrain m'a grandement aidé. J'ai pu en un tour amener quasiment toute mon armée proche du centre sans qu'il ne puisse rien faire (et vice et versa). Son KOS n'ayant aucune ligne de vue sur mes troupes il n'a rien pu faire au départ. Donc les premiers tours c'étaient principalement du positionnement de troupes (à part sur un flanc où mon escouade sniper et mon Ronin menait la bataille face à ses deux blindés.)
Tout a changé quand Kali et son escouade son arrivée à portée courte sur les miliciens et le KOF. Un vrai massacre. Seul le KOF a survécu mais il s'est très vite fait hacher menu par les Shoguns (ayant déjà joué le bestiau avec des miliciens je sais qu'il ne vaut mieux pas qu'il réussisse à m'engager avec cette unité).
Voyant le massacre que font les Shoguns il décide de mettre toute sa puissance de feu sur mes BOP. Mais la résistance de ma force de frappe principale lui permet de survivre à tout (ils perdent quelques points de vie par-ci par là mais rien de bien méchant). Il a beau tenter de les activer avec son KOS, j'arrive au départ à réussir mes jets de commandement. Cela me permet d'arriver dans le dos d'un de ses Ronins et d'en faire une jolie boîte de conserve. A partir de ce moment la chance m'abandonne (pour les Shoguns) car ils n'arrêtent pas de se faire activer (grrrrrr).
Mais pendant ce temps toute ma force se concentre sur son second Ronin et il va vite rejoindre son homologue. Quand au mien il tire sa galette sur une escouade de miliciens. HIT. Plus d'escouade. Je charge une autre escouade. Je tue un milicien. Je me dis c'est bon. Au prochain tour je me désengage, je tire et pouf plus de miliciens au centre. Mais voilà de beaux jets de dés de Patrick ont transformé mon beau véhicule en épave fumante. Il se permet même de charger avec ce qui lui reste mes marines. Et fait un carnage. Seul Kali et mon Chain Gunner survive mais en retour élimine ceux qui les ont engagé.
Vengeance ! Les Chain Gun crient Vengeance ! ?et l'obtiennent'en partie car une seconde escouade de miliciens est sur l'objectif (mais d'où il les sort tous ses miliciens). Voulant m'assurer une belle victoire mon escouade snipe réduit à un les téméraires. Et le pauvre solitaire se fait découper en rondelles par mes Shoguns qui prennent placent sur l'objectif. Rejoignant Kali.
Chez Patrick c'est pas la joie. Il lui reste « seulement » trois escouades de miliciens donc son KOS (intact). Et il n'a aucune de ses forces au milieu. Alors que moi j'ai mes Shoguns et une escouade (très réduite) de marines.
C'est là que l'on lance le dé pour savoir si l'on continue.
Tadaaaa?3 ! On continue !
C'est la chasse au lapin..euh?miliciens. Les pauvres qui restent se font dégommer au tir et tranquillement je positionne mon détachement sur l'objectif. Le KOS survivant n'a d'autre choix que la fuite.
C'est là que l'on lance le dé pour savoir si l'on continue.
Tadaaaa?3 ! On continue !
Bon en faite on a arrêté là car j'avais déjà une victoire Victoire Totale. Autant ne pas rajouter une annihilation par dessus le marché. (Par contre si cela avait été Lira j'aurais été jusqu'au bout. Niark ! Niark ! Niark !)
Résultat : Victoire Totale (40-0)
Obélix (Akemi dans VOID) : Mais allons revenez. Vous allez vous fatiguer. (croche patte bien placé) Ahhh ça c'est mieux (distribution de baffes)
L'équipe de nettoyage finissait d'enterrer les corps et de brûler les restes informes pour préparer l'arrivée des renforts. Un détachement venait prendre la relève pour surveiller et sécuriser les environs. Tactique prudente du commandant qui voulait s'assurer qu'une retraite serait toujours possible. En effet l'annonce que la dernière partie du prototype avait été repéré avait plongé l'avant poste en effervescence.
- Grand Maître nos espions confirment qu'une force viridienne à dérobée la caisse au mains des renégats. Elle se dirige vers la ville abandonnée. Je dois vous avertir qu'un spatioport délabré se trouve au bout de la ville. Une navette doit sûrement les attendre
- A quelle distance sont les renforts ?
- A une demi-journée.
- Pas de temps à perdre. Nous partons maintenant. Le stricte nécessaire du personnel reste sur place avec les blessés.
- Nos forces seront juste.
- Nous n'avons pas le choix. Les choses se précipitent. Nous leur tendrons une embuscade à l'embouchure de la ville. L'effet de surprise jouera pour nous espérons.
- A vos ordres !
Alors ma dernière partie me voyait combattre l'armée viridienne de Arnaud Faes mieux connu sous le speudo de Nono. Pour me mettre en bouche Franck alias Trucidor me préviens que les mortiers nononesque ont de facheuses tendances à faire des hits. Et effectivement dès le premier tour j'y ait eu droit sur mon Ronin. Mais ça n'a rien fait.
Mes explications seront courtes car la partie a été très'courte. Pour faire simple Nono n'a touché que deux fois avec ses mortiers. Une fois sur le Ronin sans rien faire et une seconde fois sur les Marines (avec sniper) en faisant'.tadaaaaa?1 mort ;-) Toutes ses escouades n'ont réussit qu'à faire 2 mort de plus dans mes Marines.
Moi par contre j'étais en veine. S'en était même affreux. TOUS mes gabarits ont fait des HITS. Il va sans dire que les forces Nononesques diminuaient vitesse grand V.
Alors si je touchais avec mes gabarits je n'ose vous dire ce que donnait mes armes plus conventionnelles. Une vrai boucherie. Et mes Shoguns ! Enfin bref vous avez compris.
Même pas besoin de parler de stratégie il n'y en avait pas besoin.
Résultat : Victoire Totale (40-0)
Au dernier tournoi le pire poisseux que j'ai affronté c'était Amaury. Là se fut Nono. Heureusement que la team Artgamer descend ;-)
Sinon en passant c'est GARCIA GONZALE
Zet non pas : 2: Erwan Garcia Gonzale
s (Evandree - La CFW) avec une armée VASA (faible la VASA!!!) - 163 pts
EDIT : Triz' : Maintenant que j'ai fait un seul message aves ses quatres rapports, je sais pas si c'est une bonne idée de faire un seul message de 4 pages...
Qu'est-ce qu'il est bavard cet Erwan, il peut pas la fermer un peu ?