Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Marauder Scavenger
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Khaelein
Voila en parcourant le force book junkers je tombe sur les marauders, les aimant particulièrement et essayant de les caser dans une compo viable j'examine leurs support et je tombe sur le marauder scavenger qui a 5 combat shotgun et multiple shots(x5)...
Est ce que ça fait 25 tirs de shotguns par phase ou j'ai loupé quelque chose ?
kLn
Evandree
QUOTE
le marauder scavenger qui a 5 combat shotgun et multiple shots(x5)...

Le shotgun est une arme à tir unique. Mais vu que le maraudeur en a 5 il peut tirer cinq fois. Donc multiple shoot x5.
Tu ne peux donc tirer "que" 5 fois. Et l'avantage comparé au lance-flammes c'est qu'il peut tirer à médium. Mais bon avec une CT de 3 et vu que tu vas tirer sûrement en bougeant ça va te faire du 8+ pour toucher (7+ de base mais vu que tu bouges il y a un modifcateur de +1). Donc si tu es chanceux ça vaut le coup.
En faite ça dépend ce que tu veux en faire. Si c'est pour aller au contact et se les faire dessouder après c'est le lance-flammes (tu rayeras une escouade très aisemment mais en contre partie il faut que tu amènes le lf à portée et donc il y aura vengeance chez l'adversaire). Ou si tu veux aller un peu partout et bouger en tous sens tout en restant hors de portée c'est le shotgun.
Mais je trouve que c'est une très mauvaise option. Car c'est pas des monted shotgun...enfin je crois.
Si tu prends des maraudeurs le mieux est de les prendre de base avec Mounted Chain Gun.

Sinon le multiple shoot ou attaque (x5) n'est pas un facteur multiplicateur mais additionneur.

Par exemple tu peut avoir une arme tir(x3) et multiple shoot (x2) ça ne fera pas 6 tirs mais 5.
J'espère ne rien avoir de faux.
Igor
QUOTE
Sinon le multiple shoot ou attaque (x5) n'est pas un facteur multiplicateur mais additionneur.

Par exemple tu peut avoir une arme tir(x3) et multiple shoot (x2) ça ne fera pas 6 tirs mais 5.
J'espère ne rien avoir de faux.


Si t'as faux, ca fait 6 tirs, c'est bien un multiplicateur et pas un additionneur.

Si t'as une arme qui fait tir (x3) et que le porteur a multiple shot (x2) ca fait 6 dés de tir.
Evandree
QUOTE
Si t'as faux, ca fait 6 tirs, c'est bien un multiplicateur et pas un additionneur
.
Hourraaaaaaaa !!!!!
J'aime avoir faux dans ces cas là ;-)

Donc c'est pour le lethal strike (x2) que c'est un additionneur.
Pour toucher on multiplie, pour blesser on additionne...

Evandree - Par contre le fait que c'est pas terrible de mettre des shotgun sur le maraudeur ça me semble logique. Je préfère largement le lf ou le chain gun monted ;-)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.