Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: De La Puissance Des Sandrunners
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Khaelein
Toujours dans ma quête de la liste de tournoi junkers, mon cerveau à pondu cette chose bizarre, juste le minimum de basic troops, pas de grenadiers de salamanders ou de suicide bombers.
Juste deux unités de sandrunners dont la lecture attentive de leurs diverses capacités à eveillé mon émoi, alors comme leurs figs sont séduisantes...
M'est avis qu'elle fonctionne bien quand même.

Basic troops

10 Legionaries
1 Flame thrower
1 Lictor
185 points

11 legionaries
1 flame thrower
1 Lictor
199 points

Support units

3 Sandrunners
105 points

3 Sandrunners
105 points

Special forces

1 Praetor
35 points

Heavy Units

2 Desert Marauders
120 points

749 points

Je me base sur les deux gros patés de légionnaires pour encaisser sans trop broncher pendant que le reste de l'armée procède au harcèlement des troupes ennemies.
Cependant je suis assez mal habitué aux types d'unités qu'on peut rencontrer en face, et je me demande si des unités de trois lézards sont suffisantes, sous réserve qu'elles arrivent toutes au contact. Maintenant il pourrait être possible avec leur vitesse qu'elles se réfugient justement au contact histoire de ne pas subir de tir tout en poutrant plus que de mesure.

Le praetor est un test pour sa capacité inspiring, mais est ce qu'il peut rejoindre une unité voire donner son moral ?

kLn
Evandree
QUOTE
Le praetor est un test pour sa capacité inspiring, mais est ce qu'il peut rejoindre une unité voire donner son moral ?

Si le personnage est désigné comme leader de l'armée il peut donner son moral dans un rayon de 6ps mais la règle spéciale inspiring (seulement pour l'escouade qu'il dirige).
Il ne peut pas rejoindre une unité s'il n'est pas pris comme sergent (et donc pour praetor c'est des praetoriens). Praetor ne peut rejoindre de legionnaires par exemple et leur faire bénificier de la règle inspiring.
mais attend confirmation des hautes authorités.

QUOTE
Heavy Units

2 Desert Marauders
120 points

Et "The Red Fox" ?
C'est pas une bonne idée ? Un gros gabarit incendiaire c'est utile ;-) (voir errata sur le site de junker central)

QUOTE
Juste deux unités de sandrunners dont la lecture attentive de leurs diverses capacités à eveillé mon émoi, alors comme leurs figs sont séduisantes...

Vouloir amener des sandrunners au contact est une gageure. Ou il les faut en grand nombre. Et sa part comme des petits pains. Un point de vie, avec endurance de 5 c'est pas folichon. Par contre leur mouvement elevé leur permet de rapidement prendre des caisses et c'est la leur force.
Mais de là à en prendre deux escouades sans appui feu cela sera mission impossible de les amener au contact.
Il vaut mieux en avoir une escouade et plus de puissance de feu.
Khaelein
QUOTE
Et "The Red Fox" ?
C'est pas une bonne idée ? Un gros gabarit incendiaire c'est utile ;-) (voir errata sur le site de junker central)

Ben force 4 ça me paraît pas génial, et il n'y a pas de grosses chances de toucher non plus.
Faut que je revoie la règle incendiary mais je la trouve plus

QUOTE
Ou il les faut en grand nombre. Et sa part comme des petits pains. Un point de vie, avec endurance de 5 c'est pas folichon. Par contre leur mouvement elevé leur permet de rapidement prendre des caisses et c'est la leur force.
Mais de là à en prendre deux escouades sans appui feu cela sera mission impossible de les amener au contact.

Donc comment'
Un gros paté de 6 ou 5 ?
Quoi autour ?

kLn
Evandree
QUOTE
Ben force 4 ça me paraît pas génial, et il n'y a pas de grosses chances de toucher non plus.
Faut que je revoie la règle incendiary mais je la trouve plus

Effectivement F4 c'est pas top par contre avec incendiaire tant que tu blesses tu relances pour blesser, donc même avec F4 tu fais des ravages (demande à Lira il aime bien la règle incendiaire ;-) tu fais 4 blessures tu relances 4 dés, ensuite tu en fais 3 alors tu relances 3 dés, etc.
Et même si tu as peu de chance de toucher avec le grand gabarit tu as beaucoup de chance que la déviation se fasse dans le bon sens. En plus avec Red Fox tu as un commandement de 4 (+1 pour le moral) et ton escoaude devient Fearless.

QUOTE
Donc comment'
Un gros paté de 6 ou 5 ?
Quoi autour ?

Moi je verrai un pavé de 3 ou 4. Mais juste pour prendre les objectifs ou servir de contre charge (tu attends que tes legionnaires se fassent charger et pouf tu charges après).
En faite une petite escouade juste pour renverser une situation et non pas servir d'axe central à ton armée. Elle peut aussi servir pour prendre les objectifs et donc il ne faut pas trop la charger en point.
Avec les points économisé tu peux toujours trouver quelque chose à rajouter. Tribune Gracchus par exemple ou que sais-je ;-)
En tout cas dans une armée quelle qu'elle soit il faut que tu puisses au moins tirer à longue. Ou alors être très rapide. Mais avec les Junkers tu auras une armée en deux temps. Les legionnaires et le reste et si tu n'arrives pas à amener ton armée en même temps elle se fera déssouder rapidement. Les rapides d'abord et les legionnaires ensuite.

En tout cas le mieux à faire est de tester ta liste sur le terrain. Même si tu n'as pas toute les figs j'ai du junkers chez moi (Tribune et des sand runners justement et quelques legionnaires) et en rajoutant des proxys on peut voir ce qui est bien ou pas.
En plus ça tombe bien avec le tournoi du 15 mai moi aussi je vais avoir besoin de tester ma liste...(j'ai de plus en plus envie de tomber dans l'igorisme aigue...si j'ai les figs que je veux ;-))


Evandree - A force de regarder le codex Junkers pour voir ce que l'on peut faire je vais finir par les connaître ;-)
Mokona
J'ai testé les sandrunners (au tournoi de Sartrouville entre autre). Effectivement, c'est utile pour aller chercher des objectifs, mais sinon, c'est assez difficile à amener au contact. Si ca y arrive, ca fait mal, effectivement, mais il faut arriver à les protéger. C'est pas solide, et en plus, c'est grand.

Peut-être qu'effectivement avec beaucoup de sandrunners, ca peut fonctionner. Mais c'est cher et c'est du support.

Je pense que je re-testerai avec plein.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.