Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Prendre Des Personnages Hors Des Escouades.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Voilà je voudrais prendre Hero et Leander mais ne pas les mettre dans mon escouade de Viper Wings. Pour ainsi gagner une activation. Mais voilà ces personnages prennent-ils une place de force spéciale, et/ou de support ?
Mais déjà peut on le faire ;-)
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de règles pour prendre des personnages hors de leur escouade. Quelle place ils prennent dans les limitations ?

Special and/or Generic Characters will always take up their Special Forces/Support slot (which ever is applicable) unless they are included as part of a unit, if allowed in that faction's force book, in which case they do not take up a slot of their own at all. Do however bear in mind the golden rule governing Individual : Squad ratios i.e. that you cannot have more than one individual per one squad in your army

Evandree - Garcia Gonzalez c'est avec un "z" à la fin et pas un "s" Igor. Cette erreur mérite de m'accorder la première place au tournoi d'Alfortville ;-)
Mokona
Hero&Leader est une Viper Wing. Donc, à mon avis, s'ils sont pris individuellement, ils prennent un slot de support.

Il y a deux règles.

La règle de base (dans le bouquin), dit que l'on ne peut pas avoir plus d'Individus que de Squad (qu'ils soient attachés ou séparés).

La règle de tournoi dit que si un individu est attaché à un squad, il ne prend pas de slot à part (il compte dans le slot du squad). S'il est pris en indépendant, alors il prend un slot pour lui tout seul. La nature du slot dépend de son type. Cette règle n'annule pas la première.

En Junker, pas de problème, le type du personnage est clair. En Vasa, je suppose qu'il faut déduire le type du type d'unité que peut rejoindre le personnage. Par exemple, Cammender X est un Black Legion (donc Elite), Takaji un Shuriken Guard (donc Elite).

La question se pose, en Vasa, pour certains autres, comme Kali, qui sont des marines (donc Basic). Vu les quotas de troupes, je ne pense pas qu'il soit logique de la compter comme Basic, surtout que la règle dit "support ou elite". Là, je ne sais pas.
Evandree
QUOTE
surtout que la règle dit "support ou elite". Là, je ne sais pas.

Peut être que l'on ne peut prendre des personnages en séparés seulement s'ils sont considérés comme un Support ou une Elite.
Par exemple Kali qui va dans une troupe et est donc considéré comme une troupe ne peut être pris en séparé, vu qu'elle n'entre ni dans la catégorie Support et Elite. Pareil pour Akemi. Vu qu'elle est considérée comme un Soutien on ne peut la prendre en séparée.
C'est ce que je pense mais après sans confirmation ou dénegation...
Triz'
Ma traduction à moi donne :

Si tu prends des motos avec Hero & Lander dedans, ça te fait UN choix de support.
Si tu prends des mots et Hero & Lander à part, ça te fait DEUX choix de support.
Si tu prends que Hero & Lander, ça te fait UN choix de support.
Igor
J'interviens juste parce que vous savez pas bien lire par ici :D

si on prend H&L dans un squad de viper, c'est un choix de soutien (et un independant et un squad pour les limitations de base)
si on prend H&L seul, c'est un choix d'elite (special) comme defini dans les regles de composition de tournoi (tout independant recruté seul est un choix d'elite sauf si précisé autrement comme les lictors junkers)
et donc si on a des vipers et H&L séparés c'est un soutien et un elite (et toujours un squad et un indépendant).
Mokona
Ce que je lis, ce n'est pas "tout indépendant", mais "tout personnage nommé" (Named Characters that are not taken as part of a unit always take up an Elite slot).

Ce qui signifierait, pour les Junkers, que Lictor Decimus seul prend un slot d'elite, mais un Lictor de base seul prend un slot support ?

(on lit pas bien, mais d'un autre côté, faire des gros paquets de textes comme note de bas de page avec en fait plusieurs points importants et séparés à l'intérieur, ce n'est pas non plus montrer une volonté de clarté :P).
Triz'
QUOTE
Special and/or Generic characters will always take up their special force/Support slot (which ever is applicable) unless they are included as a part of a unit, il allowed in that faction's rulebook, in wich case they do not take up a slot of their own at all.

Pour moi ça veut dire que si c'est un soutien (ou un spécial), un perso prend un slot de soutien (ou un spécial).

Et comme Hero & Lander sont des soutiens...

Pour moi, Johnny G tout seul, c'est un basic.
Mokona
L'ennui, c'est que le "Support" version slot d'armée et le "Support" version unité de soutien dans un squad, ça ne signifie pas la même chose.

Mais il faut lire cette règle en entier, à la fin, il y a marqué : Named Characters that are not taken as part of a unit always take up an Elite slot. C'est le truc que j'avais loupé à ma première lecture.

Tout personnage avec un nom pris individuelement prend un slot "Elite". C'est tout.

Donc H&L aussi bien que Johnny G sont des Elites s'ils sont pris seuls.

Mais c'est sûr que entre un mot (support) qui signifie deux choses différentes suivant le contexte et une règle générale (personnages avec un nom, seul => elite) remisée au fond d'une note, on ne peut pas dire que ces règles de composition de tournoi soient très bien écrites.

(sans compter l'erreur de placement des Prétiriens dans la fiche récapitulative).

On va dire comme d'hab : vivement le 4en1 (s'ils évitent les fautes de frappes smile.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.