Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [bien] Défense De Minas Tirith
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Don_Falcone
Présentation :

Cette force armée est la première pierre d'une campagne Multi-joueurs, au nombre de 12, qui se déroulera en 2006 à mon domicile ou un lieu précis étant donné qu'il faut une énorme place pour entreposer à la fois le premier niveau de la cité et les champs de Pelennor... Ici, il s'agit uniquement des défenseurs de la cité Blanche. Il n'y a pas les renforts qui pourraient débarquer sous la bannière d'Arwen avec Aragorn. Il n'y a pas non plus les forces du Rohan. La présentation des forces est découpée en plusieurs sections afin d'indiquer les grandes traces des scénarii qui composeront la campagne intégrale. De plus, l'on peut trouver des héros à pied et monté suivant différents moments de la campagne. Evidemment, un héros mort ne pourra pas reprendre le cours de la campagne s'il doit à un moment donné avoir la possibilité d'être monté ou à pied.<table bgcolor ="#A7E9E8" width = "80%" align = "center">
<tr>
<td>
<b>FORCES DU BIEN</b>

Type d'Armée :
* GONDOR

Nombre de Points Totaux :
* De 34030pts à 39568pts

Héros :
* GANDALF (A pied et monté)
* PIPPIN

LA DEFENSE DES REMPARTS
    * 6 Capitaines ingénieurs

    * 6 Trebuchets
    * 12 Balistes
    * 6 Bannières
    * 300 Archers
    * 300 Epéistes
    * 300 Lanciers
RENFORTS DE LA DEFENSE DES REMPARTS
    * 12 Capitaines

    * 12 Bannières
    * 300 Archers
    * 300 Epéistes
    * 300 Lanciers
LA DEFENSE DE LA CITE
    * 1 Beregond

    * 69 Lanciers
    * 30 Archers
LES RENFORTS DE LA CITE
    * 12 Capitaines

    * 12 Bannières
    * 300 Archers
    * 300 Epéistes
    * 300 Lanciers
FORCES DE DOL AMROTH
    * 1 Prince Imrahil

    * 1 Bannières
    * 600 Epéistes
LES FORCES DE LA SORTIE HEROIQUE
    * 1 Prince Imrahil monté

    * 1 Faramir monté

    * 2 Bannières
    * 150 Chevaliers de Dol Amroth
    * 150 Chevaliers de Minas Tirith
Optique tactique :
* 3 - 4 - 3 PREVENTIVE
Si les remparts et la porte de Minas Tirith vont être les premières pièces à être attaquées, j'espère bien avant d'être envahis, pouvoir causer assez de dégats parmi les troupes ennemis. Essayer au maximum de préserver les troupes du CàC et de lâcher mes chiens de bataille comme il se doit lorsque l'ennemi aura outrepasser son droit de visite des remparts de la cité blanche...

Evidemment, le plus pessimiste des scénarii est de tenir un maximum de temps jusqu'à l'arrivée des renforts et avec l'aide des armes de siège ou encore des archers, les gens du More Dorks recevront toute notre sympathie comme il se doit...

Lieu de Résidence :
* LIMOGES

Disponibilité proposée :
* A la vue de la longueur de la partie, je dirais qu'au minimum, il s'agira d'un long week-end d'un jeudi au mardi... Mai 2006 en principe si l'ensemble du cahier des charges est remplis en Mars 2006... La partie sera repoussée si du temps supplémentaire est requis aux diverses constructions, peintures et agencement des calendriers de l'ensemble des joueurs
</td>
</tr>
</table>
Harok
gaaaah! c'est affolant! je ne pensait même pas qu'une telle liste pouvait etre humainement possible!
Même si je ne jouerais pas ,j'espere au moins pouvoir voir cette bataille!

Par contre j'aimerais bien connaitre la force armée du messant Sor Ron...

Vraiment bravo a toi ! et bonne chance!
jack
j'adorerais imaginer que ton projet soit possible... mais sans vouloir te déprimer et en imaginant que tu réussisse à réunir toutes ces troupes... la résolution de cette bataille demandera bien plus qu'une semaine.

je me pose la question de l'accès aux figurines, mettre autant de personnages demande un plateau si grand que les individus au centre deviendront inaccessibles.

en tout cas bravo pour cette idée et ne pense pas que je souhaite te décourager mais j'avoue ne pas trop y croire.

au cas où j'ai un bataillon à disposition :
1 bannière minas
24 hommes de minas tirith
Imrahil monté et à pied également

Jack
Don_Falcone
Juste pour m'encourager à continuer :

Salle de 25m de large sur 25m de long avec l'enseme des plateaux déposés au sol...

C'est une partie multijoueurs avec 8 joueurs du mal contre 4 joueurs du bien...

La difficulté de ce plateau réside en l'organisation des joueurs, des choix rapides de décisions... On ne sera pas un simple capitaine sur cette partie mais un vrai général, voir amiral...

Les tours de jeux seront limités afin de donner un peu plus de réalisme car, si je ne m'abuse, lorsque tu déplaces 500 mecs d'un coup, derrière, ça ne prend pas forcément le rythme ou le pas de suite... Il faudra faire des choix...

la bataille se joue sur une semaine, 24h non stop... On la joue en continue avec choix des heures de repos etc... choix de manger, etc...

Dommage que tu sois limité d'imaginer pareil projet. De plus, tu n'arrives à rien avec ton point de vue, me concernant je parle.

Enfin, tu n'as qu'un tiers d'un bataillon sur nos choix... Merci d'être passé dans tous les cas... Tiens toi au courrant, il y aura des ajouts de news sur ce projet, du moins si dans quelques mois et années, tu es toujours dans le circuit...
jack
je compte bien rester au courant de votre projet qui est passionnant.
comme disait le dicton : "il n'y a que ceux qui ne savaient pas cela était impossible qui l'ont fait".

tiens nous informé de la suite des opérations

A+

Jack happyguardsman
Don_Falcone
Bonsoir Jack,

Plus au calme, voilà les premiers éléments d'ou j'en suis sur le projet...

Après avoir moulé près de 40 kg de plâtre en briques de 2.5cm par 1cm, ce que j'appelle des gros oeuvres pour les futurs bâtiments de Minas Tirith, en clair, l'ensemble du premier niveau de la cité blanche, je viens d'acquérir 40 autres kilos pour m'attaquer cette fois à une autre phase de préparation :

Sortir les deux premiers pans de murs incurvés de la cité blanche de 120cm de large pour 30cm de haut et 12cm de large...

Les murs sont d'abord prédécoupés en polystyrène extrudé et, seront recouvert d'une part d'un calicot de plâtre puis et d'autre part, moule par moule, j'ajouterai les remparts...

Seulement voilà, avant de pouvoir monter ces murs, il faut dessiner un cercle de 5.40m de rayon et un autre de 5.28m... Les deux assemblés te donnent la taille des remparts de la cité blanche... Parcelle par parcelle tout en respectant la première table de référence qui se trouve être la porte principale, tu rajoutes les tables à la suite... soit ajoutée en largeur, soit en longueur...

D'autres questions, n'hésites pas
Harok
pardon de poser cette question surement stupide ,mais la je suis pas trop en mon moi....^^ donc ,a moins de mal avoir lut...c'est quoi la composition d'un bataillon'

erf au cas ou ,pardon de le reposer....
Don_Falcone
Je prends l'exemple de la défense des remparts :

* 1 Capitaine ingénieur

* 1 Trebuchets
* 2 Balistes
* 1 Bannières
* 50 Archers
* 50 Epéistes
* 50 Lanciers

Voilà un bataillon
malalakith
Bon personnelement je joue pas a seigneur des anneaux mais a battle. Je me baladais sur le forum quand je me dis que je pourrais aller faire un tour sur SDA. Et puis la je vois minas tirith, se scenario m'a toujours tenté. Et je lis la suite du post 39000 pts Aaargh! Donc je pensais pas qu'on pouvait faire sa mais moi j'ai toujours rever des faire une partis de ce forma!
Bon voila Mai est passé et je voulais savoir comment sa s'était passé?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.