Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Star Wars, Episode III : Revenge Of The Sith
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
geoff1908
j'ai créer un topic malgré celui de Mitgard, celui-ci servira à recueillir les critiques. Si un modo préfère, on peut le regrouper au premier.

A long time ago, in a Galaxy far far away...

Star Wars (nom propre):
Monument cinématographique de la Science-Fiction, imaginée et réalisé par un jeune barbu américain dans les années 70's, mettant en scène tout plein de créatures étranges, des épées qui brillent qui font du bruit quand elles bougent, des aventuriers charismatiques, des robots qui parlent, des gros navions, une dose d'histoire d'amour, pas mal de morts, et un idéal : Liberté.

Voilà deux jours que le dernier épisode de Star Wars est sorti sur les écrans de notre toute petite planète. 28 années standart après la sortie de l'épisode IV, Georges Lucas doit se racheter après un épisode I destiné aux enfants (c'est dire le niveau) et un épisode II assez médiocre.
Hier soir donc, accompagné d'un groupe composé de fans ou de novices, je rentre à 20h30 dans la salle obscure. On entend quelques sifflements de la Marche Impériale ou de la Musique du Générique. Je suis déjà tout excité.
Les Pubs. Les lumières s'éteignent.
*Georges Lucas Films* Quelques applaudissements déjà, première fois que je vois ça.
*Star Wars* et générique qui démarre, la salle explose en applaudissements pendant 10 secondes (c'est véridique). Je frissone déjà (ça aussi).
Je me fonds dans le canapé, et le film commence.

Une bonne claque. Très bonne claque. Celle qu'on veut bien reprendre.

On commence par une scène de bataille spatiale, qui donne envie de se mettre à Battle Fleeth Gothic.
Mais le film commence réellement plus tard, après 3/4 d'heure en gros.
Des duels au sabre laser épiques, certes moins chorégraphiques que dans les premiers, mais tellement jouissifs...
Les effets spéciaux toujours aussi bons, vraiment l'un des gros points positifs de cet opus (au même titre que le I et le II).
Pas d'humour bisounours, ce que je craignais pas tellement en raison de l'évènement de l'épisode, mais bon l'épisode I m'a tellement marqué à cause de Jar Jar Binks. la salle a quand même rit au moment où Yoda neutralise les deux gardes rouges de Palpatine/Sidius/l'Empereur d'un simple geste de la main. Surement le seule fois.
L'éxecution de l'ordre 66, vraiment court mais vraiment fort, est l'une des scènes tristes du film, mais pas la plus importante.
En effet, l'épisode est avant tout centré sur le passage d'Anakin du côté clair au côté obscur, influencé par Palpatine/Sidius/l'Empereur pour sauver sa Padmé (clin d'oeil à Leila lors de sa première apparition). Et ça c'est pas super joyeux, la scène avec les jeunes padawans est aussi marquante. Pas violente par les gestes, mais par la symbolique.
Un jeu d'acteur tout à fait bon, que ce soit Palpatine ou Kenobi, vraiment bon, seule Vador fait tache.
Question clin d'oeil, on notera aussi l'apparition du Faucon Millenium, d'une scène de l'épisode IV à la fin, dans l'espace (j'en suis pas certain mais je suis presque sûr de l'avoir déjà vu), de Chewbacca, et d'un certain capitaine Antilles, que les plus fans connaissent.
Mais le film est quand même imparfait (et vi !)
Des robots qui crient ou qui fuient, c'est limite. Pas drôle en plus.
Un R2D2 terminator qui enflamme ses ennemis et qui vole.
Un Christensen (Anakin) qui joue toujours aussi moyen. Vraiment pas à la hauteur.

Voilà en gros mon impression, qui reste donc totalement positive. J'en oublie sûrement pas mal, mais je compte sur vous ^^

Geoff, qui met un bon 16.5, c'est ce qui me faut pour me donner des frissons ^^
sered
Euh... comment dire ?
Je ne suis pas d'accord !

D'abord, je ne suis pas un fan de Star Wars, j'ai juste vu l'épisode II. Mais en tant que cinéphile, je me suis dis qu'il fallait que j'y aille. J'y suis donc allé le jour de la sortie. Conlusion :

Veni, Vidi, Emmerdi...

Les trucs que j'ai apprécié (j'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé) : Les décors, le jeux d'Ewan McGregor et de Natalie Portman.
Les trucs que j'ai pas aimé : le reste... Pour résumer, j'ai trouvé ce film too much en général (sauf le scénario, beaucoup trop léger et pas crédible pour un sou... Anakin se tourne du coté obscur beaucoup trop facilement). La musique, les combats (passé les deux premiers on s'emmerde), les effets spéciaux (pas toujours égaux... on voit que ça en est quelques fois), les dialogues (pitoyables), etc. tout fait TROP.

En gros, 0,5 ou 1 sur 4.

Bref, soirée de merde... Heureusement, Mémé Ciredutemps, sa psycholologie et son gros négo ont rattrapé le coup !
Lucius
M'est avis que tu t'avance sans savoir, ok j'ai pas vu le film, ici il sort le 9 juillet (malediction putride) mais tu parle du scenario alors que tu n'as vu que le II... Anakin se tourne facilement du cote obscur, a ben oui flute alors c'est vrai que c'est pas du tout important il ont fait ca a l'arrache... il se laisse seduire pour plein de raisons !
Ses premier pas au camp tuskene dans le II ou il massacre les mec qui ont tuer sa mere, les vision de la mort de padme qui lui rememorent que il a pas ete assez puissant pour sauver sa mere (il dit dans le II que un jour il serait assez puissant pour sauver les gens de la mort, hors c'est la legende des Sith de Dark Plagueis) ensuite le conseil jedi et palpatine qui font joujou avec lui, palpatine qui l'incite a tuer Dooku desarme etc...

Si tu connais pas l'histoire tu peut pas vraiment juger ce point la du film, je dirais meme pas du tout.

Ensuite ce sont tes impressions, perso je l'ai pas vu alors je peut pas vraiment poster de critiques objectives mais question scenario c'est different.

J'ai eu des echo de mes potes en france, des truc m'ont decu a moi aussi, genre un des point les plus important (LE plus important) de l'histoire c'est quand meme l'ultime pouvoir de la force, celui de la vie eternelle que les Sith ne peuvent atteindre, la si j'en croit ce qu'on ma dit on a pas d'explication sur le fait que Obi Wan et Yoda ne meurent pas mais "disparraissent" lorsqu'il ont accompli leur tache, de meme que Anakin que ont revoit a la fin du VI quand il c'est repenti (c'est ca le pouvoir, c'est comme des fantomes)

Enfin bon, vu les extrait que j'ia pu choper sur le net ca m'a pas trop l'air foirer question effet speciaux, on m'a dit que les combat au sabre etaient pas tres long (faut dire que il y en as plus que dans n'importe quel episode) mais c'est que tant d'action peut "lourder" a force je ne sais pas...

je reouvre le topic en juillet ! (enfin j'espere etre rentrer avant, mais si la il est plus au cine je pete une durite pour sur)

tcho


Lucius- Fan...
sered
Je suis d'accord, ce sont mes opinions persos...
QUOTE(Lucius @ 20/05/05 , 16:33)
[snip]
Si tu connais pas l'histoire tu peut pas vraiment juger ce point la du film, je dirais meme pas du tout.
*

Bah, tout ce que tu dis est rapelé dans l'épisode III.
Mais c'est très très mal amené je trouve.
En plus, Hayden Christensen n'est pas très très crédible et fait plus sale gosse qu'autre chose, y compris à cause de sa voix (en VO).
J'ai vraiment pas accroché alors que l'épisode II m'avais laissé sur une impression plutôt positive.

Après, un film, même s'il fait partie d'un tout (genre trilogie, hexologie) se doit d'être cohérent et compréhensible seul. (ce qui est le cas avec les 3 épisodes du Seigneur des Anneaux ou du Silence des Agneaux par exemple).
Et je pense que c'est le cas ici.

Seulement, y'a pas à dire, à par ce que j'ai énuméré dans mon premier post, je me suis fait chier... j'ai même failli partir avant la fin. Et pourtant, je suis assez bon public !

Mais bon, les goûts et les couleurs...
Damned
QUOTE
Mais c'est très très mal amené je trouve.

C'est ce que j'ai ressenti aussi pour ma part. Il sauve l'Empereur mais avec remords (des larmes et cette réplique "Qu'ais-je donc fait'" attestant ce sentiment) et dans la seconde qui suit, il lance un cinglant et peut crédible : "Je suis à vos ordres maître."
QUOTE
mais tellement jouissifs...

Fortement, oui.
QUOTE
Pas d'humour bisounours

Un R2d2 teigneux, têtu et comique. (Mise à part le coup du fioul et des rétrofusées, j'ai adoré le coup du transmetteur étouffé.)
Un C3po bien moins empoté que dans les précédents, ils retrouvent sont côtés bougon d'un serviteur so british. "Je ne sert décidément à rien" etc.
QUOTE
au moment où Yoda neutralise les deux gardes rouges

De même durant ma séance, alors que la scène n'était pas forcément destinée à cet effet. C'est le dédain et la violence du coup qui dilate notre amie la rate.
QUOTE
l'apparition du Faucon Millenium

Elle est aussi dans les débuts, après l'atterrissage du Vaisseau Amirale Séparatiste par Anakin & co, lorsqu'ils rentrent par navette à l'astroport. (A voir en bas à droite pour les curieux.)
QUOTE
clin d'oeil

Il y en à foison, comme tout simplement la fin. Où tout revient à une vision des anciens Star Wars sur les vaisseaux. Finit le fluo/Noir, et l'intérieur stylisé, place au Gris/Noir/Blanc/Rouge avec gros boutons qui clignotent.
On à le droit au "Red Leader", aux X-Wing, à un discours d'investiture de l'Empire par Paply qui est l'analogue de celui d'un certain troisième Reich, à un confessionnal pour Jedi etc. A noter que j'ai trouvé intriguant de voir cette femme au crâne rasé affublé comme le sont les femmes dans Dune. Un côté Gothique/sinistre évocateur qui n'est pas pour me déplaire.
QUOTE
Des robots qui crient

C'est la chose qui choque dans le début, encore du superflu qu'il serait bon de virer.
QUOTE
Vraiment pas à la hauteur.

Je suis d'accords jusqu'à un certain point. Il à vraiment du mal dans son rôle de torturé morale, qui ne sait plus qui suivre. Mais lorsqu'ils devient Sith c'est du Yabon. La marche sur le Temple donne des frissons, etc. Mais je suis de l'avis que l'ont peut toujours faire mieux.
QUOTE
la si j'en croit ce qu'on ma dit on a pas d'explication sur le fait que Obi Wan et Yoda ne meurent pas mais "disparaissent

Ils sont des moines combattant pour la République. Celle ci dissoute et légitimé par le Sénat, un potentiel rôle de résistant n'a plus de sens, d'autant qu'ils ne sont pas des Soldats. Le temps de l'exile et de la retraite (en ermite) prend donc toute sa forme.
QUOTE
Mais le film est quand même imparfait

J'en rajoute, puisque je suis là :
- Le compte Dooku se fait tué en 2 minutes, il n'y a pas d'annonce de l'action, ni d'un éventuel combat épique, encore moins de railleries de la part du compte comme dans le jeux ou il ne cesse de dire : "Comment va ta main'".
- Greyvious, ne fait que tousser alors qu'il n'a pas de poumon (malgré un coeur et un foie), son importance dans le film reste des plus relatif, à se demander si son apparition n'est due à du simple marchandising (Les autres personnages étant déjà connus et vendus sous divers supports).
- Samuel L. Jackson met au supplice Palpatine, alors que Yoda n'y arrive pas.
- Palpatine (du moins l'acteur) tient son sabre laser comme un manche à balai et n'est en rien souple dans ses mouvements mais se permet tout de même de faire des sauts perrieux...
- Le combat dans la lave est ridicule, du fait de la température qui les tuerait avant même qu'ils ne sortent. (D'ailleurs pas un vêtement ne prends feux)
- Greyvious sort du vaisseau en cassant une fenêtre du vaisseau amirale avec une simple lance de force (Qui ne blesse quasiment pas Obiwan lorsqu'elle le touchera- plus tard.) et pourtant l'entrée dans l'atmosphère n'en viendra pas à bout.
- L'Empereur vient retrouver la carpette qui lui sert d'apprenti, pourquoi tant de compassion' Il n'est plus rien. (Les Futurs films nous le démontrent facilement par sa lenteur, etc.)
- Un Dark Vador à mourir de rire avec "Ou est Padmé" et de sa suite "Noooonn, je l'ai tuéé bouuuhhouuu!" faisant vieux gros méchant adepte du rire à la Phantomas.

Cela dit, si j'avais une note à donner je mettrais 14.
On y retrouve l'ambiance des anciens épisodes, un peut de tragique (Enfin des personnages principaux qui crèvent à foisons et autres gentils englobé dans le lot, même des putains de mioches.)

Damned- Va le revoir ce Week end avec sa petite femme.
Deathwing
En tant que fan de star wars, je suis allé le voir le jour de la sortie. Voilà ce que j'en pense.
Les plus:
- effets spéciaux géniaux (merci ILM!), et ça commence sur les chapeaux de roue.
- scènes de baston bien réussies également, duels assez impressionnants.
- Musique de John Williams (comme d'ab')

Les moins:
- dialogues souvent simplistes
- l'humour décontracté qui ne colle pas du tout aux jedi (Obi-Wan vs Général Greyvioux par exemple)
- crédibilité de Hayden Christiannsen par moments
- Plusieurs incohérences de scénario par rapport aux romans parus avant ainsi qu'à certains film.

Je l'ai quand même bien apprécié, bien que cette nouvelle trilogie ne soit pas à la hauteur de l'ancienne.

QUOTE
l'apparition du Faucon Millenium

C'est pas forcément lui. C'est un cargo YT 1300, qui était déjà en service avant la naissance de Yan Solo, et c'est un vaisseau de fret assez commun pour l'époque.

QUOTE
Samuel L. Jackson met au supplice Palpatine, alors que Yoda n'y arrive pas.

Je dirais plutôt qu'il fait semblant d'être en grande difficulté face au maître jedi pour faire croire rallier Anakin à lui.
Lucius
QUOTE
Ils sont des moines combattant pour la Republique. Celle ci dissoute et legitime par le Senat, un potentiel role de resistant n'a plus de sens, d'autant qu'ils ne sont pas des Soldats. Le temps de l'exile et de la retraite (en ermite) prend donc toute sa forme.


je me suis mal exprimer toute mes excuses, en fait je parlait du fait que Obi wan n'est pas tuer par Vador dans le IV il "disparait" avant, de meme que Yoda ans son marais, ils atteignent le pouvoir dont Palpatine parlait a Anakin, ils "fusionnent" (desole le francais devient tendu parfois) avec la force, tout comme Anakin a la fin du VI . Normalement on la sait quand Yoda parle a la force (qui a la voix de Qui gon) comme il la fait avec Obi wan quand Luke insiste pour etre former, il realise que c'ets de sa faute si les Jedi ont failli, qu'il n'as pas laisser evoluer l'ordre alors que c'est ce qu'on fait les Sith etc... et il apprend de Qui gon que donc c'est l'accomplissement ultime d'un Jedi.

QUOTE
- Samuel L. Jackson met au supplice Palpatine, alors que Yoda n'y arrive pas


En fait on peut pas vraiment dire ca, Dooku maitrise Obi wan et se fait tuer par Anakin et Obi wan bat anakin...
En fait, encore un truc que on peut savoir qu'en lisant les livres, la technnique du sabre laser de Windu est le Vaapad, ca lui permet de liberer toute sa colere et aimer se battre (comme le ferait un Sith) tout en se maitrisant, c'est pour ca que contre un Sith il est assez terrible, il retourne la puissance de Sidious contre lui, il utilise sa peur ("vous avez perdu pour la meme raison que les Sith ont toujours perdu, vaincu par votre propre peur") et puis Mace Windu est plus fort au sabre que Yoda, Yoda c'ets le Jedi ultime et justement les jedi ils ont pas changer depuis 1000 ans alors qu eles Sith ils se sont adaptes ("mmm a problem this is...")

Apres pour Sidious qui enchaine de triple saut perilleux, c'est comme Yoda, c'est un viel homme et quand il utilise la force c'est une machine de destruction.

QUOTE
L'Empereur vient retrouver la carpette qui lui sert d'apprenti, pourquoi tant de compassion' Il n'est plus rien. (Les Futurs films nous le demontrent facilement par sa lenteur, etc.)


ca reste l'elu quand meme, en plus deux Jedi sont pas mort (et pas des moindres) et puis dans le VI il fait pareil que avec dooku, il veut convertir luke en sacrifiant vador, quoi de mieux que tuer son pere pour passer du cote obscur...
De toute facon dans le premiere trilogie les combat sont pas aussi enorme, forcement, effet speciaux machin chose (c'est pas plus mal en fait)

bon je veut le voir moi ce satane film....

tcho


Lucius- treachery is the way of the sith
geoff1908
QUOTE
- Samuel L. Jackson met au supplice Palpatine, alors que Yoda n'y arrive pas.


Les deux sont de niveaux très similaires, premièrement, mais le fait que palpatine se fasse dominer par Dooku (oui, le black dans le film s'appelle dooku Damned, pas Jackson ^^) s'explique par le fait que Anakin doit entièrement changer de camps précisemment à ce moment là (si ce n'est pas déjà fait).

QUOTE
- Palpatine (du moins l'acteur) tient son sabre laser comme un manche à balai et n'est en rien souple dans ses mouvements mais se permet tout de même de faire des sauts perrieux...


Très drole en effet ^^ On dirait une pioche.

QUOTE
- Le combat dans la lave est ridicule, du fait de la température qui les tuerait avant même qu'ils ne sortent. (D'ailleurs pas un vêtement ne prends feux)


Je dirai (pour essayer de rattraper le coup) que les jedi maitrisent la force des éléments, de tout ce qui les entoure. Ils peuvent donc, pourquoi pas, maitriser la chaleur, comme Luke avait résister longtemps au froid dans l'épisode V.

QUOTE
- L'Empereur vient retrouver la carpette qui lui sert d'apprenti, pourquoi tant de compassion' Il n'est plus rien. (Les Futurs films nous le démontrent facilement par sa lenteur, etc.)

Comme le dit Lucius, c'est quand même l'Elu... (Tu es l'élu, Lulu... - Euh non, moi c'est Lucien.)

QUOTE
- Un Dark Vador à mourir de rire avec "Ou est Padmé" et de sa suite "Noooonn, je l'ai tuéé bouuuhhouuu!" faisant vieux gros méchant adepte du rire à la Phantomas.

Ou Frankeinstein. He's Aliiiiive !

QUOTE
- Plusieurs incohérences de scénario par rapport aux romans parus avant ainsi qu'à certains film.

Il faut noter que G.Lucas a toujours dit que les livres n'étaient pas une référence historique pour 'ses' épisodes. Autrement dit, le boss c'est lui.

QUOTE
C'est pas forcément lui. C'est un cargo YT 1300, qui était déjà en service avant la naissance de Yan Solo, et c'est un vaisseau de fret assez commun pour l'époque.

Je l'ignorais, mais il reste que c'est un clin d'oeil appréciable.


Geoff.

Edit : Rhâââ honte à moi
QUOTE
(oui, le black dans le film s'appelle dooku Damned, pas Jackson ^^)

Windu l'ami, Windu.


246eme coup de fouet, 247eme coup de fouet...
Damned
QUOTE
(oui, le black dans le film s'appelle dooku Damned, pas Jackson ^^)

Windu l'ami, Windu.
QUOTE
Autrement dit, le boss c'est lui.

Autrement dit, n'achetez pas ces recueils à la cons.

Bien à vous,

Damned
Lucius
QUOTE
Autrement dit, n'achetez pas ces recueils a la con.


J'ai jamais trouver l'episode IV ecrit par quelqu'un d'autre que Lucas, les autres oui mais le IV je connait pas l'auteur originel.

QUOTE
oui, le black dans le film s'appelle dooku Damned, pas Jackson


Dooku c'est Christopher Lee, celui qui se fait racourcir (en 2 min apparement) au debut.

Et non ils ne sont pas du niveau similaire et Palpatine ne fait pas semblant, Windu arrive a canaliser ses propres tenebres (arrive pas a le dire en francais correct desole) grace au Vaapad, ce style est un chemin vers le cote obscur si il s'y donne completement, la seule chose qui l'empeche de basculer vers le cote obscur c'ets que il arrive a maitriser sa peur alors que Sidious non.
Je sais pas comment ca se passe exactement dans le film mais Windu coupe la sabre laser de Sidious en deux et Sidous lui envoi de eclair bleus (gzit) et Windu les lui renvoi encore plus fort grace au Vaapad (d'ou le defigurage immonde)

apres le combat dans la lave oui ca y est dans le livre, c'est ecrit que la force les protegent mais bon... hum pas terrible comme excuse et ca doit pas doner enormement a l'ecran de toute facon...

tcho

Lucius- as strong as master Windu and as wise as master Yoda.... Windu c'est un violent...
Deathwing
QUOTE
J'ai jamais trouver l'episode IV ecrit par quelqu'un d'autre que Lucas, les autres oui mais le IV je connait pas l'auteur originel.

Lucas a bien écrit l'épisode IV, par contre pour les épisodes I à III, les romans sont basés sur le scénar écrit par notre ami barbu, contrairement aux autre romans de la série.
D'ailleurs ces romans ont été écrit pour la plupart avant que GL ne se décide à écrire un scénar pour ces trois nouveaux épisodes.

QUOTE
Il faut noter que G.Lucas a toujours dit que les livres n'étaient pas une référence historique pour 'ses' épisodes. Autrement dit, le boss c'est lui.

OK pour les livres, mais s'il n'est pas cohérent avec ses propres scénarios, c'est pas extra.
geoff1908
QUOTE
Je sais pas comment ca se passe exactement dans le film mais Windu coupe la sabre laser de Sidious en deux et Sidous lui envoi de eclair bleus (gzit) et Windu les lui renvoi encore plus fort grace au Vaapad (d'ou le defigurage immonde)


Me souviens plus pour le sabre de Sidius, mais les éclairs qu'il lui envoit Windu les contient avec son sabre et c'est ça qui semble fatiguer Sidius, une sorte de duel à distance, limite psycho.
Pour le caractère de Windu je l'ignorais.

QUOTE
OK pour les livres, mais s'il n'est pas cohérent avec ses propres scénarios, c'est pas extra.


Je trouve que les 6 épisodes sont cohérents, il n'y a pas d'abbération (orthographe hésitante...) si on se contente des films. D'après les livres, on peut relever pas mal de problèmes (parait-il, je ne les ai pas lu) mais bon, cf plus haut.

Et puis réussir à garder une cohérence sur 30 de durée, ça doit pas être si facile.

Geoff.

PS :

QUOTE
Moi je vais le voir se soir et j ai bien aimé les IV,Vet VI mais le I m a déssut


C'est très interessant tout ça (si si) mais avant de gueuler sur ton topic, va te présenter, surveille ton écriture et l'intelligence de tes posts.

Déssut... non mais oh...
alucard
J'avais envie d'aller voir ce film, mais l'a vous me l'avez un peu plombé les amis. Je croyais qu'il etait bien vus ce que j'avais entendu dans les journaux et autres, mais bon j'hésite. J'aussi l'impression que vous cherchez la petite bete a chaque fois, je l'ai pas vu je le répete mais bon, c'est de la SF hein donc si ils prennent pas feu en combatant dans la lave c'est normal, parce que si on s'arrete a çà, ca sert a rien de voir le film. Pareil on entend toujours le bruit des vaisseux dans l'espace alors qu'en réalité c'est imposible vu qu'il n'y a pas d'air dans l'espace smile.gif .

Bon l'histoire je la connais comme tout le monde, si je vais le voir c'est surtout pour l'aspect graphique de la chose, apres y a aucun risque d'etre surpris par le scenario.
Pour les livres je les ai jamais lu donc je peux pas trop comparé.

A propos de la deuxieme trilogie, il est encore tot pour la massacrer comme ca. Je suis
sur que dans quelques années elle sera plus apreciable pour les gens qui verront tout dans l'ordre.

Alucard-"May the Force be always with you"
sered
Bon, vous ne trouvez pas vraiment dommage qu'il faille une explication de texte aussi "compliquée" pour donner un soupçon d'intérêt à ce film ?
Et puis un scénario aussi linéaire, c'est désolant.
Même pas un retournement de situation... Genre Anakin devient Sith avec "l'accord" du conseil (en fait espion Jedi chez les Siths) puis se fait finalement avoir et devient vraiment un Sith. Parceque là, la raison qui le pousse à devenir Sith... il savait très bien que ça ne suivrait pas de l'autre coté...


QUOTE(Deathwing @ 21/05/05 , 0:33)
- Musique de John Williams (comme d'ab')
Euh...
John Williams a fait largement mieux...
Avis perso (de musicien)

Sered - qui vient de voir Le mystère de la chambre jaune, un film qu'il est bien !
Damned
QUOTE
qui vient de voir Le mystère de la chambre jaune, un film qu'il est bien !

Décidément nous ne partageons pas les mêmes goûts. Ce film est un lot de conneries en boite, rien de policier là dedans, car aucune piste ne nous mène à la véritable fin. Un "coup de théâtre" pathétique transformé en pirouette scénaristique.
QUOTE
Avis perso (de musicien)

Musicien amateur?
QUOTE
Je croyais qu'il était bien vus ce que j'avais entendu dans les journaux et autres, mais bon j'hésite.

Nous sommes des pinailleurs. Rien de plus.

Bien à vous,

Damned
geoff1908
QUOTE
c'est de la SF hein donc si ils prennent pas feu en combatant dans la lave c'est normal, parce que si on s'arrete a çà, ca sert a rien de voir le film.


Tout à fait d'accord avec toi. Mais dans Science-Fiction il y a science non ? (je déconne là) Mais oui, le français est un chieur à la base, je parie que dans les autres pays la question ne s'est même pas posée... Surtout aux States, mais là je vais être chauvin anti-américain en plus d'être chieur, j'arrete.

QUOTE
A propos de la deuxieme trilogie, il est encore tot pour la massacrer comme ca. Je suis
sur que dans quelques années elle sera plus apreciable pour les gens qui verront tout dans l'ordre.


L'épisode 1 était mauvais, le 2 bof, c'est un fait. Aujourd'hui ou demain c'est la même chose.

QUOTE
Bon, vous ne trouvez pas vraiment dommage qu'il faille une explication de texte aussi "compliquée" pour donner un soupçon d'intérêt à ce film ?


Ecoute, ce film a tout de même rendu aficionados des millions de personnes, moi compris. Le dernier élément me permet de penser que ce n'est pas un phénomène éphémère et quelconque, pour me convaincre il faut des arguments. J'adore Star Wars, et l'intêret que je lui porte est grand.

QUOTE
Et puis un scénario aussi linéaire, c'est désolant.

Oo. Je vois pas ce qu'il faut de plus à un film comme Star Wars niveau histoire...

QUOTE
Même pas un retournement de situation...

Oo (bis repeteta). L'ordre 66 ? Anakin qui préfère Sidius à Windu ? Anakin qui 'massacre' le temple ? Kenobi qui maitrise Dark Vador ?

QUOTE
Genre Anakin devient Sith avec "l'accord" du conseil (en fait espion Jedi chez les Siths) puis se fait finalement avoir et devient vraiment un Sith.

Genre t'as pas tout saisi. Le conseil des jedis ne soupconne jamais Palpatine d'être le Seigneur Sith, juste de vouloir profiter de la Guerre pour avoir encore plus de pouvoir.

QUOTE
Euh...
John Williams a fait largement mieux...

Là tu débites pas mal de conneries, la BO de Star Wars est magnifique...
- Avis de musicophile -

Geoff,
désolé si je parait acharné, mais là c'est plus fort que moi.

Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.
Lucius
QUOTE
Genre t'as pas tout saisi. Le conseil des jedis ne soupconne jamais Palpatine d'etre le Seigneur Sith, juste de vouloir profiter de la Guerre pour avoir encore plus de pouvoir.


"Le seule raison pour laquelle Palpatine n'est pas suspect, c'est parce qu'il regne deja sur la galxie"

Mace Windu


En fait Sered, je crois, sans vouloir te vexer que certes, tu n'aime pas le film on ets d'accord la dessus, mais ne fait pas non plus semblant de "bafouer" l'histoire, t'acrroche pas ca OK, chacun ses gout, mes des phrase genre :

QUOTE
Et puis un scenario aussi lineaire, c'est desolant.


QUOTE
Meme pas un retournement de situation... Genre Anakin devient Sith avec "l'accord" du conseil (en fait espion Jedi chez les Siths) puis se fait finalement avoir et devient vraiment un Sith. Parceque la la raison qui le pousse a devenir Sith... il savait tres bien que ca ne suivrait pas de l'autre cote..


La t'est completement dans le truc "gentil mechant" c'est pas ca du tout, c'est une tragedie cet episode c'est bien plus profond que ca. Le conseil de fait pas d'Anakin un espion chez LE sith (Dooku a claquer, plus qu'un) il profitent de l'initiative du chancelier pour l'espionner car ils le soupconnent d'etre sous l'influence de Sidious.

QUOTE
Nous sommes des pinailleurs. Rien de plus.


non, nous omme sun public exigeant !

...

oui bon on dit pinailleur aussi je sais...

tcho


Lucius- c'est comme on dit un petit geste...
alucard
Je viens de le voir, il y a 20 minutes, mes impressions à chaud:

Tres bon épisode, qui vient cloturer la plus longue saga de l'histoire du cinema. L'histoire même si elle ne relève pas d'une intrigue énorme reste bien faite sans trop d'abberation . Le niveau des effets spéciaux est au rendez-vous.
Les personnages:

Anakin

Le principal intéréssé est toujours aussi mal dans sa peau et tiraillé par des choix difficile, dans le doute et dans la peur il se tourne vers le coté obscure de la Force pour devenir a la fin un être malfesant et qui souffre horriblement (pas assez a mon gout).

Obi-wan

Mon personnage préféré de la saga, "Aussi sage que Maitre Yoda et aussi puissant que Maitre Windu" voila ce qui le décrit le mieux. Il est assez central dans ce dernier episode , le sort de son meilleur ami et apprenti le désole au plus haut point. Néanmoins il le vaincra car l'arrogance d'Anakin le poussera a faire une erreur.

Padmé

Toujours aussi jolie, elle est entrainée par la folie d'Anakin et finira par en mourrir.
Elle est moins présente que dans l'épisode 2, mais c'est a cause d'elle qu'Anakin fini en Dark Vador.

Yoda

Le Grand Maitre de l'Orde Jedi au plus fort de sa forme, mais qui, accablé par la tristesse et le chagrin ne pourrat lutté face au maléfique Dark Sidious. Il n'en reste pas moins le plus puissant des jedis, il le prouvera a de nombreuse reprise.

Dans l'ensemble, on notera une tres bonne Bo du grand John Williams. Un épisode plus mature qui fait du bien apres les 2 autres qui étaient moins serieux. La révélation de Yoda a la fin sur l'immortalité des Jedis est tres intérèssante car elle ouvre de nombreuse porte sur l'avenir.
Je donne un 16/20 pour cette épisode et un 19/20 pour l'ensemble des 6 films (cet avis n'engage que moi wink.gif )

Alucard-Fantasme de se matter les 6 Star Wars d'affilé...
Lucius
QUOTE
La revelation de Yoda a la fin sur l'immortalite des Jedis est tres interessante car elle ouvre de nombreuse porte sur l'avenir.


ah ben voila ! on ma dit que ca n'y etait pas dans le film, la oui, personne avait remarquer ?
donc on sait pourquoi Obi wan et Yoda meurent pas, tout comme Anakin !

tcho

Lucius- heureux...
sered
Bon, je ne vais pas répondre à tous en détail parceque je sens que c'est partis pour des annés voire des sciècles sinon... smile.gif

Anakin qui se tourne vers le coté obscur ce n'est pas un retournement, on le savait déjà...

Quand Anakin annonce à Windu que Sidious est Plapatine, j'aurais bien vu Anakin devenir Sith "pour de faux", avec l'accord du conseil. Il serait donc espion, voire agent double. Et ensuite, il se fait "piéger" et devient vraiment Sith, etc.

Sinon, oui, je suis Musicien amateur, Damned. Saxophoniste et compositeur à ses heures perdues (trop peux en ce moment...)

Bref, je le redit une dernière fois, après j'arrête, promis : dans l'ensemble, ce film est "too much" ou "trop" : du scénario (trop linéaire), à la musique (trop imposante) en passant par les combats (trop ressemblants) et le jeu de certains acteurs (trop plat)

Voilà, c'est dit !

Celà dit, celà ne m'empèchera pas de regarder un jour les épisodes IV, V et VI !

Sered
DevilFlash
QUOTE
Quand Anakin annonce à Windu que Sidious est Plapatine, j'aurais bien vu Anakin devenir Sith "pour de faux", avec l'accord du conseil. Il serait donc espion, voire agent double. Et ensuite, il se fait "piéger" et devient vraiment Sith, etc.


Ben, comment dire, ta vision est celle de quelqu'un qui n'a pas vu la première trilogie (4-5-6). On ne devient pas un faux-sith (on en deviendrait marteau ah ah), on ne revient pas du côté obscure donc pas moyen de se faire passer pour quelqu'un qu'on est pas quand en face le gars est capable de te sentir tel que tu es.

D'autant plus que ça n'aurait pas été si original. "Oooh, finalement il est quand même passé du côté obscur! Ca alors!." Ca aurait été du niveau de l'histoire d'amour Padmé-Anakin dans l'épisode II: oueurgl.

QUOTE
C'est pas forcément lui. C'est un cargo YT 1300, qui était déjà en service avant la naissance de Yan Solo, et c'est un vaisseau de fret assez commun pour l'époque.


Celui de Yan est un YT-1300 modifié dans le sens ou Yan a gentiment remplacé les 2 canons lasers légers par 2 batteries quad-laser (ceux qu'on voit utilisés par Yan et Luke) et rajouté 2 lanceurs de missiles à concussion et un autocanon-blaster (celui qui tire sur les impériaux à Mos Esley).

Bon, ce que j'ai pensé du film: le mieux des 3 nouveaux. Le 1 faisait "comique grand publique", chose que j'ai peu apprécié. Le 2 était pour moi le pire, une histoire d'amour bancale à la "Je t'aime...oh...mais je peux pas mentir au conseil...bouhouu". J'ai vraiment pas accroché.

Ce que je repproche au 3:
- Anakin manque de charisme par rapport au personnage qu'il deviendra
- son côté très pantin, à un moment j'ai des regrets d'avoir tué Windu, 5 minutes après je massacre les gamins. Le côté passage clair/obscure est mal ammené.
- le côté peut-être trop technologique par rapport aux IV, V, VI. R2D2 perd ses bras multi-axes, ses fusées et son huile. D'un autre côté, c'est bien le stricte minimum pour un astro-droïde donc bon.
- que le putain d'esprit commercial de merde de Lucas nous ai fait attendre 3 ans entre chaque épisode, juste pour écouler cassette/dvd/dvd collector/merchandising.
- les droïdes qui deviennent vachement locaces.

Bref, j'ai passé un excellent moment.

Ah, par contre, je m'insurge sur le fait que ce soit ces putains d'insectoïdes qui soient devenu l'inventeur de l'étoile de la mort. Tout le monde sait qu'il s'agit de Bevel Lemelisk dans le complexe de la Gueule. Plus qu'à houspiller Lucas pour céder ses droits à sa mort pour que des gens nous fassent une trilogie sur l'amiral Thrawn digne de ce nom.

DevilFlash
Deathwing
QUOTE
Celui de Yan est un YT-1300 modifié dans le sens ou Yan a gentiment remplacé les 2 canons lasers légers par 2 batteries quad-laser (ceux qu'on voit utilisés par Yan et Luke) et rajouté 2 lanceurs de missiles à concussion et un autocanon-blaster (celui qui tire sur les impériaux à Mos Esley).


A la base il n'avait qu'une seule tourelle, il en a profité pour en rajouter une seconde et mettre ses batteries de quadlasers. De plus on peut signaler des boucliers améliorés, des moteurs boostés par Nici le spécialiste, un système de communication d'origine militaire impériale...
ThePatriot
Ouais mis à part cela, pour ceux qui n'auraient pas lu les bouquins, je recommande fortement le dessin animé Clone Wars qui est trés bien fait en terme d'animation j'ai trouvé; il permet de comprendre un certain nombre de détails comme le fait que le général Grevious n'arrète pas de tousser (heu si je me souviens bien...) par exemple.

Sinon, en ce qui me concerne j'ai bien aimé le film, le meilleur des trois premiers, à mon goût, mais insuffisant pour faire de l'ombre au IV, V, VI. On retrouve de nombreux clin d'oeil, l'execution du code 66 donne un côté tragique si bien connu dans les épisodes IV, V, VI... Cependant certains détails viennent pourrir le film et c'est bien dommage, notamment au niveau du jeu des acteurs:

-les grimaces du chancelier, lors de son combat face aux Jedis, sont assez horribles
-des combats aux sabres lasers, certe spectaculaires mais où les protagonistes semblent dénués de bon sens, par exemple lorsque Anakin et Obi Wan combattent en étant suspendus à des câbles au dessus de la lave, on se demande pourquoi l'un d'entre n'a pas l'idée de trancher le câble de l'autre

Bien sûr ce sont des détails, mais Lucas aurait pu faire le nécessaire pour éviter ce genre de bourdes.

C'est moi The Patriot!
Damned
QUOTE
permet de comprendre un certain nombre de détails comme le fait que le général Grevious n'arrète pas de tousser

Tant qu'on y est, je fou un petit résumé argumenté sur le sujet, fait par notre Shuriken national sur un autre Forum.

QUOTE
Je m'empresse donc d'apporter quelques précisions :

- Anakin est fait Chevalier Jedi car la république, en pleine guerre, doit pourvoir aligner des Jedi sur un maximum de front, et le Conseil Jedi ( avec le soutien d'Obi Wan ) considère que son expérience du combat remplace les épreuves. C'est lors du rituel de l'adoubement que Yoda lui coupe la mèche de cheveux derrière l'oreille avec son sabre laser, ensuite il aura les cheveux mi-longs.
- Anakin s'est refait trancher la main en libérant un peuple d'extraterrestre à l'apparence de félin, sur lequel la fédération du commerce faisait des expériences ( Pour se créer une armée de guerriers améliorés ). La mission consistait notamment à ce que le Jedi puisse regarder en lui-même, seul épreuve que la guerre n'a pas pu remplacer. Anakin aura une sorte de prémonition annonçant la destruction des êtres qui lui sont cher.
- C3PO a une armure dorée car c'est désormais un droïde de protocole du sénat, il se doit donc d'être présentable auprès des sénateurs ^^
- Grievous tousse car il a des organes, or juste avant qu'il ne décolle de Coruscentre avec Palpatine, Maître Windu arrive à lui broyer le torse grâce à la force.

QUOTE
n'a pas l'idée de trancher le câble de l'autre

Ou tout simplement user de la force pour le pousser dedans.

Bien à vous,

Damned
Shuriken
QUOTE(Damned)
Tant qu'on y est, je fou un petit résumé argumenté sur le sujet, fait par notre Shuriken national sur un autre Forum.

Merci bien !
Ceci dit, j'ai deux amours sur Internet, et tous deux sont en effet des forums de wargame. smile.gif

Pour en revenir à Clone Wars, certes c'est très sympa dans le sens où ça fait le lien entre les épisodes 2 et 3, mais il faut bien avouer que c'est moche. Et bien que les vaisseaux (croiseurs et chasseurs) soient assez jolis, tout le reste, et particulièrement le design des personnages, est laid au possible.

En fait ce qui sauve Clone Wars, c'est la magnifique bande son de John Williams. Forcément, ça met de l'ambiance et donne de la crédibilité à la série comme par enchantement.
Une animation à voir donc, mais contrairement aux films, je ne pense pas que je la regarderai à nouveau.


Shuriken
Feu-follet
Plutôt que le Clone Wars (dessin animé) que certains n'aiment pas.
Dirigez vous vers les bd clone wars. Le dessin est excellent hormis la deuxième partie du n°5 mais dans l'ensemble la série est magnifique et encore plus compléte que le dessin animé.

On aborde un peu mieux la psychologie de certains personnages comme Windu et d'autres maîtres Jedi. On s'aperçoit que rien n'est blanc même dans l'univers des Jdi et que le côté obscur est plus proche de la voie jedi qu'on ne pouvait le penser.

En tout cas je suis très fan de ces bds qui sont vraiment d'une qualité plus qu'honorable pour le mythe SW.
Lucius
Bonjour,

Je fait un petit come back rapido en squattant le pc d'un pote, apres être rentrer et m'être stupidement précipiter au cinema pour voir ce film en VF (aie) mais même en anglais je crois pas que j'aurais accrocher...

QUOTE
Anakin se tourne du coté obscur beaucoup trop facilement


je t'ai contredit... j'aurais pas du...

tout est superficiel, même les somptueux combats au sabre genre Yoda et Sidious dans le sénat ne me font pas frissonner... quel manque d'intensité (accent !) en plus le VF m'a tout l'air d'une catastrophe monstreuse "le vaisseau du général Grievous est juste devant nous maitre..." rien que ca j'etait achever... apres grievous trop beau mais avec une voix du gros mechant mouhouhouhou oh aaahhh !!! les intrigues politiques inexistantes le rôle de Padmé presque absent la mort de Dooku et de Windu en deux secondes le manque cruel de qualite dans le jeu des acteurs (excusez moi mais la révélation de Palpatine et quand Anakin annonce ca a Windu c'est pitoyable !)

et je pourrait en dire bien plus si j'en avait pas marre de taper sur ce putain de clavier azerty

tcho et a bientôt, quand j'aurais réssucité mon pc et aprés le bac... bientôt...


Lucius- gros rire nerveux qui resonne dans la salle quand Vador pète une durite apres son reveil... desolé tout le monde...
sered
Merci !
Enfin quelqu'un de mon avsi !

Bref...

Sered
Non mais !
Gyaume83
Vu aussi. On m'avais prévu, qu'il n'était pas si terbos que ça, et je me suis donc attendu a quelque chose de normal. Ben c'est pour moi un poil mieux, que ce que j'espérais. On notera quand mêmes quelques cotés "ratés" :

"Allez Anakin, tue le, c'est un sith".....
Le vaisseau de grevious qui "tombe" sur la terre , et qui s'arrête. Peu probable. Il devrait s'écraser, sans pouvoir redresser sa trajectoir : Il n'a plus aucun volet.

Quand au retournement d'Anakin, je le trouve vraiment Pytoyable. Y'a pas pire dans l'histoire du cinéma pour moi. C'est nul, j'ai vraiment pas aimé. On savait bien que de toute façon, Ani devait partir, mais qu'il le fasse comme ça....

Le coup de l'ordre 66 : Je ne me rapelle plus la référence dont vous parlez, je regarderais plus tard, mais mon avis est paradoxal :
Vicieuse tentative de Sidious/Palpatine (j'espère que ce n'est plus un secret pour personne...), c'est bien joué que d'envoyer les Jedïs sur des fronts différents.
Mais comment ces dernier n'ont ils pas senti venir le coup ?

George Lucas aurait il perdu sa main ? En effet, j'ai été stupéfais par le nombre de Main mortes dans ce film...

Autre chose : Comment des maîtres Jedïs aussi puissants et sages que Mace Windoo ou Yoda n'ont il pas sent le coté obscur émaner de Palpatine, qui m'a l'air bien puissant ?

Sinon, j'ai pas mal accroché le film, les vaisseaux sont pas mauvais, mais peut être un peu en rupture avec le IV, le clin d'oeil a chewbacca un poil trop surfait.

Guillaume
General Maverick
Franchement le film en générale est pas mauvais, mais ce qui me gêne vraiment, c'est Anakin ( l'acteur) il est extrêmement mauvais et pourri une partie du film...Il n'est pas du tout convaincant, et c'est dommage.

Ensuite le DA de Clone Wars est pire que l'acteur ( Anakin) ... C'est franchement mauvais...Les dessins, les jedis sont sur puissant...C'est un DA pour le gamin de 3ans qui raffole de mort, de bruit, de héros imbattable...C'est pas comparable...

Voila...

Mave
mcbanana
Cet épisode n'est pas fait pour le cinéma en vérité, il est fait pour être vu dans son salon sur lecteur DVD, ou VHS mais bonjour la vétusté.

Le choc visuel n'a pas lieu car les quinzes producteurs ont dit, quand ils se sont vu une fois, autour d'un table, que l'argent ne rentrerait pas grâce à la sortie en salle mais grâce aux à côtés... j'ai moi même mon light saber à la ceinture quand je vais à la FAC (sic)...

Comme d'hab dans starwars, ya un style ultra télévisuel, bien éculé, aucune surprise, rien à voir avec le cinéma (le vrai, allez voir Last Days et réfléchissez!)...
mais comme beaucoup sont comme moi, cons par passion, bah... ça marche quand même, et on se jettra sur le DVD comme on se jette sur les boîtes de tytys à 30 euros...

Société quand tu nous tient...

"You were the chosen one Anakin... and i loved you"

Mc Banana - Jedi par omission
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.