Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Jeux de la guerre.
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Historiques
BMO
Un bouquin nommé "le jeu de la guerre", sous titré: "relevé des positions successives de toutes les forces au cours d'une partie" écrit par G. Debord et A. Becker-Ho est paru en 1987 aux éditions Lebocivi.

Il donne les rêgles d'un wargame totalement stratégique, sans lancé de dés, puis une description d'une partie coup par coup, avec diagramme, explication sur les volontés des deux adversaires, etc...

En 1991, Guy Debord romp avec les éditions Lebocivi, et tous les bouquins édités chez cet éditeur ont été mis au pillon.
Ce livre est donc très rare.

J'ai réussi a retrouver les rêgles, mais je cherche toujours le bouquin.

Si quelqu'un connait ce jeu, il serait intérressant d'en discuter.

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de mettre en ligne les rêgles (droits d'auteurs, etc...), mais comme il n'est plus en vente, je pense que ce devrait être possible, je demande une autorisation aux administrateur de ce forum pour pouvoir le faire.

Ce jeu, contrairement a ce que l'on pourrait croire est plutôt réaliste, et très intérréssant.

D'ailleur, si quelqu'un connait d'autres wargames sans lancés de dés, je serait intérréssé!
viandecrue
guy debord, atta atta, tu parles bien de l'auteur de "la société du spectacle" (1967) ? O_O
BMO
En effet!
viandecrue
si j'aurais pensé un jour faire un lien entre l'internationale situationniste et les jeux de fig' (:

donc pour ceux qui veulent jeter un oeil : http://le-singe.zone-mondiale.org/textes_debord03_00.php

ça prend cinq minutes pour se faire une idée, ça ne mange pas de pain et ça peut même convaincre !
ingirum
Salut,
Je cherche depuis longtemps les règles du "jeu de la guerre", ne les garde pas pour toi s'il te plait. Je voudrais en construire un.
canson
salut
à priori le livre a été réedité puisque je viens de le voir sur le site amazon.fr
qui doit être je pense mis à jour régulièrement(?).
Sinon, ça m'intêrèsse aussi ce système de jeu...

ciao
canson
Draaz
Je viens de voir les règles et le Jeu de la Guerre est un jeu de plateau plus qu'un wargame. Son trop grand systématisme et la quasi absence de topograhie m'embete. Il s'agit d'avantage d'une representation style echec (comme précisé par l'auteur en fin d'ouvrage) que des wargames (figurine ou pion) auquel nous sommes habitué.

+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.