Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Charlie et la Chocolaterie
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Triz'
J'ai lu le livre il y a un bout de temps déjà, alors je me rappelle pas bien, d'après une copine qui l'a lu plus récement, le film est vraiment différent.

Mais alors mes ayeux quel bon moment !

Johny Depp complètement décalé, avec ses reflexions à coté de la plaque avec un air de "Bah quoi ?" devant l'air abasourdis de son auditoire...

Des gags plus marrants la deuxième fois (si si) et des gosses plus insuportables les un que les autres.

Pis y'a un clin d'oeil à 2001 Odyssée de l'Espace alors...

Vraiment je vous le conseil.

On commence par un air dubitatif quand la scène qui doit introduire Willy Wonka dégénère, mais en fait il faut vite en faire son parti, et on sourri de plus en plus, pour finir par de vrais éclats de rire, voire des crises de fou rire (oui je suis bon public :D).

Désolé encore à mes co-spectateurs qui ont du supporter mon rire...
alucard
Moi aussi j'ai été le voir, pour me remonter apres la daube de la semaine passée. Le sujet ne m'intéressais pas trop et j'ai jamais lu le livre, mais j'ai vu les films de Tim Burton et j'y suis donc allé en tout confiance.

He ben je suis d'accord avec Triz, il est vrmt bien ce film, de l'humour, une belle histoire et un fond intéressant. J'aime beaucoup le theme social que Burton fait ressortir avec les job supprimés, les parents de Charlie au chomage, les machines dans la chocolaterie. Ca donne une autre dimension au film, beaucoup plus intéréssante que le simple conte fantastique.

He oui Tim Burton frappe avec un film tout public mais qui serat séduire meme les plus vieux. Johnny Depp est tres bon, il donne au personnage de Willie Wonka un coté totalement excentrique, lorsqu'il n'arrive pas a dire certain mots et aussi avec ces alusions a chaque fois qu'un enfant disparait.

Note 16/20

Allez le voir, on passe vraiment un bon moment.

Alucard
Mitgard
Je viens de le voir et je l'ai kiffé a mort. C'est tout yabon comme film. Du Burton en pleine forme.

Rien que le plan d'intro au générique avec les machines est génial autant par la composition que par le système. La maison de Charlie, totalement décalée graphiquement avec le reste de la ville, en fait ça pousse une opposition totale entre la chocolaterie (richesse sous entendus, architecture extrêmement rigide) et la baraque (délabrement totale, forme biscornue), avec au milieu la villequi sert un peu de juge.

Sinon que dire du jeu des acteurs, les grands parents géniaux, les gamins terribles et J Dep complètement fou a lier que c'en est un vrai bonheur. On sent la petite touche burtonnienne derrière, juste suffisamment morbide par moment pour nous rappeler qui dirige le film mais délicatement emballé dans une friandise sucrée de délires doucereux.

Note, hum je mettrais facile un 16/20
commentaire : Déconseillé au diabétiques. Mais tellement bon.
Philidork
Film bien sympa c'est clair...
[hs : on] vous savez ou je peux acheter la bo?? umpa lumpa powaaaaaa!! [hs : off]

Les couleurs, les paysages , le burlesque.....
l'association tim burton/j.depp/rhoal dall marche vraiement bien...
Au font ce sont trois grands rêveurs..

..et bon comme moi aussi (sans faire dans le bisounours) j'ai aimé smile.gif

~Phili~
Vercingétorix
Ben moi je l'ai pas encore vu ce film ni lu le livre.
Par contre ce film était déjà sorti y'a un moment mais je sais plus qui était le réalisateur donc je connais quand même l'histoire.
Puisque vous dites tous que ça vaut le coup je crois que je vais aller faire un petit tour au cinoche moi ...........
sered
Il faut juste ne pas avoir peur d'une morale qui vient de nulle part et qui est matraquée. C'est tellement gros dès le début du film cette morale que ça en devient pathétique...

Si tu oublies ça, c'est un très bon film.
Damned
Un scénario entièrement revisité et habilement Burtonnisé, mais qui manque de profondeur en de nombreux endroits.

Les aptitudes et caractères des mômes ne sont pas assez exploités à mon grand regret, la morale pêche par son pathos exacerbés en de nombreux moments, et les coupures incessantes par les diverses chansons en présences entament la continuité de l'humour subtile.

A côté de cela, (comme j'ai pu l'évoqué précédemment) certains passages sont tout simplement bon à hurler de rire. Notamment la mention du cannibalisme, le coup des écureuils avec "la-pisseuse-et-ses-Daddy", l'ascenseur en verre, l'oncle et ses réflexions, etc. Le casting est parfait, le Depp est effrayant au point de se demander si son talent n'est pas en partit dut à la prise d'acides ou autres substances non moins illicites.

Note personnelle : 13/20

Bien à vous,

Damned
Temus Duc de Gasconnie
"Poumpouloum...Charlie et la chocolatrie, hum ca a l'air tripant"
Effectivement c'est tripant. Je sui un peu retard par rapport a vous (hé oui chez moi c'est un ciné de bénévoles et on taffe pas pendant les vacances). Je m'attendais a un truc assez délirant et j'ai pas été déçu.

Willi Wonka: il est parfait ce personnage et on ne pouvait pas mieux l'interpreter. Ce mec aurait pu me fair emarrer a lui tout seul sans les autres auteurs. Petites allusions et mec dans son monde a lui: c'est trop bon.

Les moments de suspense vis-à-vis d'un dilemme moral sont un peu gros (genre on sait bien que le petit il va aller a la chocolaterie). Sinon joli caricature de éducations et des cultures (vraiment amusant).

Une bonne tranche de rire.

Note perso 16/20
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.