Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les nouveaux ES
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Temus Duc de Gasconnie
Mes très chers confrères, je viens ici pour vous parler des nouveaux ES. Mon frère ayant acheté la boite d'armée et le livret qui va avce j'ai donc pu avoir accès a la nouvelle mouture des ES.

Je ne sais pas trop par où commencer. Les figs sont quasiment toutes superbes.
Règle spé:
-ignore les pénalités de terrain du aux bois
-pas de pénalité pour le tir en mouvement
-une autre que j'ai oublié (j'ai pas le livret sous la main)
Les persos:
On a maintenant trois seigneurs dispo:
le seigneur elfe(qui peut choisir parmi six clans qui lui donne des bonus ressemblant aux marques ou aux vertus ou qui leur permettent d'avoir les meme bonus que certain type d'unité), la tisseuse de charme(qui utilise le domaine de magie de Athel Loren) et le seigneur Homme-Arbre(qui a des carac proche de celle d'un dragon).
Meme chose pour les héros: le noble, la demoiselle d'Ariel et le/la héros dryades.

Unités de base:
-gardes sylvains (en fait ce sont des archers uniquement): leur arc a une force de 4 a courte portée.
-cavalier ou chevaliers sylvains: ils ont désormais arc ET lance
-la garde éternelle: elfe avec CC5, CD9 et tenace si un perso la rejoint. Elle a une save a 5+: le premier rang compte comme équipé d'arme addi et le second de lance.
-Dryades: elles ont perdu leurs aspects mais elles ont désormais une save a 5+ invul (annulé par les attaques magiques) a la place de 5+ de peau écailleuse.

Tout les couts des unités de base sont revus a la baisse sauf celui des archers.

Unités spéciales:
-danseurs de guerre avec CC6(!) et de nouvelles danses (+1 attaque, -1 attaque frappe toujours en premiers, invulnérable a 4+ ou encore coup fatal)
-Chevaucheur de faucon
-chasse sauvage de Kurnous: chevaliers sylvains avec CC5, F4 et provoque la peur le tour où ils chargent et le round de CàC suivant.
-Lémures: des kroxigors en bois sans leur arme lourde

Unité rare:
-Homme arbre avec de nouvelle carac (plus bourrine mais il perd son attaque spé)
-Forestiers(meme regle que les skinks cameleons pour les toucher et pour le deploiement) et coup fatal au tir.

Ce que j'en pense:

Et bien voila une armée méga customisé! Ces Messieurs ont accès a un nouveaux types d'OM:
-les carquois enchantés (compte comme objets enchantés) combinable avec leurs arcs magiques. Le mec peut vous sortir un arc de loren (autant de tir que d'attaque) et un carquois de flèche qui ignore les save et tout ca pour 60-70 pts.
-les farfadets (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle): en gros il y a des petites bestioles enchantés avec les persos qui ont des petits effets sympas genre touché sur du 6 en duel, 1D6 attaques de force 2 empoisonnées, cause la terreur,... (les perso elfes ont le droit d'en avoir un et les perso dryades et Homme-arbre n'ont le droit qu'a ca).
Bon, la règle spéciale des archers de base les rends vraiments redoutables a courte portée (ce qui est favorisé par le fait qu'ils n'aient pas de pénalité pour le tir en mvt). Les nouveaux chevaliers sylvain,s sont maintenant super polyvalents et presque peu cher (24 pts la bete tout équipé me semble-t-il). En gros toutes leurs unités de base sont intéressantes(particulièrement la garde éternelle). La catégorie unité spéciale n'est presque pas a la hauteur: les nouveaux danseurs de guerre dont quand meme bien sympa, la chavauchée sauvage peut faire des ravages si l'adversaire ne prends pas la peine de la criblée de plein de choses pointues et les lémures, ben c'est comme les kroxigors faut aimer les grosses bêtes et savoir les jouer.
Unité rare,c'est que du bonheur: j'adore les forestiers (donc mon point de vue sur eux n'est pas objectif) et puis voila. L'homme-arbre est aussi brutale qu'avant malgré la perte de l'attaque spéciale mais surtout plus solide moralement (je crois qu'il est désormais tenace ( 8 ou 9 mais plutot 8)).

Leur domaine de magie est extremement intéressant mais je ne le détaillerais pas ici. (faut pas pousser!)

Voila voila. Avec ca plus de raison de ne pas affronter des breto, il y a largement de quoi faire pour nous ridiculiser et ridiculiser tout le monde d'ailleurs.

Prenez garde les nouveaux Elfes Sylvains sont là et ca va faire mal!
blair_o
alors bon maintenant que le livre est sorti et que j'ai pu y jeter un coup d'oeil :

ET BEN FRANCHEMENT LA LISTE PROVISOIRE EST DIX FOIS MIEUX !!!!

( cf receuil 2004)

a part ça, l'armée est très fun ( style des figs etc etc..)


je m'explique :
- perte de la capacité qui leur faisait ignorer le malus de tir à longue portée (mille fois mieux que d'ignorer le malus en mvt)
- perte de l'arme perforante à courte portée pour tous les archers
( excepté les gardes sylvains)

d'ailleurs les gardes sylvains ne peuvent plus être pris en unit de 5 mini ( ça c'est vraiment une très grosse perte ) se déployer à dix, c'est vraiment pas maniable pour eux ( ######)

et alors le MEILLEUR c'est que ds white dwarf, les concepteurs disent sans conviction que c'est pour inciter les tireurs à se rapprocher de l'ennemi !!
C'EST LA MEILLEURE CELLE LA : DEPUIS QUAND LES TIREURS FOND DE TABLE AURAIENT UNE IRREPRESSIBLE ENVIE DE SE JETER BETEMENT SUR L'ADVERSAIRE !!!!!!!!!
c'est stupide d'autant plus qu'en formation de dix ils sont vachement maniables ...............

mais bon admettons,

passons aux driades: mouais 8 pts en moins mais que vois-je plus de transformations !!!! ahahha miséricorde ce ne sont plus "que" des tirailleurs lourds
franchement les combos possibles avec les transformations faisait que cétai vraiment des épines dans le pied de l'adversaire ( -1 attaque pour toutes les figs ennemi par ex ......)

danseurs de guerre : augmentation de 3pts par figs et ils osent enlever la danse qui les rend indémoralisable ( pfff vraiment là ça craint) . D'accord ils sont très bon si ils chargent mais bon c pas tjs le cas.


homme arbre : bonne augmentation des carac sauf qu'il perd la capacité de ne pa faire de test de moral si il perdait un combat sans blessure (ce qui arrivait souvent ######...) .


forestier : tjs pas mal mais quand meme 4 pts suppl....

point positif (quand meme) :

on peut faire plein de truc avec les zéros. (combos et tout et tout )

voili voila @+++ blair_o
Khaelein
QUOTE
ET BEN FRANCHEMENT LA LISTE PROVISOIRE EST DIX FOIS MIEUX !!!!

Pauvre petit va

QUOTE
- perte de la capacité qui leur faisait ignorer le malus de tir à longue portée (mille fois mieux que d'ignorer le malus en mvt)

Ca force le sylvains à jouer un peu moins fond de table c'est plus équilibré dans un sens

QUOTE
- perte de l'arme perforante à courte portée pour tous les archers
( excepté les gardes sylvains)

Pour gagner uen force 4 à courte, le coup fatal au tir ou les éclaireurs en base.
Franchement ya pas à se plaindre.

QUOTE
les concepteurs disent sans conviction que c'est pour inciter les tireurs à se rapprocher de l'ennemi !!
C'EST LA MEILLEURE CELLE LA : DEPUIS QUAND LES TIREURS FOND DE TABLE AURAIENT UNE IRREPRESSIBLE ENVIE DE SE JETER BETEMENT SUR L'ADVERSAIRE !!!!!!!!!
c'est stupide d'autant plus qu'en formation de dix ils sont vachement maniables ...............

Ben comme ça t'es à armes égales avec les hauts elfes ou les impériaux ça s'équilibre et puis si t'aimes pas t'as toujours moyen de s'en passer avec les dryades.

Et puis les nx5 archers pour pourrir le déploiement d'en face ça faisait longtemps que ça devait sauter tellement c'est chiant.

QUOTE
franchement les combos possibles avec les transformations faisait que cétai vraiment des épines dans le pied de l'adversaire ( -1 attaque pour toutes les figs ennemi par ex ......)

Un peu grosse l'épine quand même, la seule unité qui arrête une cavalerie lourde(touche moi sur du 6), démonte un paté d'infanterie(+1 attaque), ou des gros monstres (+1 en force).
Un truc aussi polyvalent pour à peine 150 points tout mouillé était également à revoir à la baisse

QUOTE
miséricorde ce ne sont plus "que" des tirailleurs lourds
<mode ironie on>C'est clair même des gobs les démontent, surtout qu'elles sont devenues immunisés psycho ça les rend trop faibles<mode ironie off>

QUOTE
danseurs de guerre : augmentation de 3pts par figs et ils osent enlever la danse qui les rend indémoralisable ( pfff vraiment là ça craint) . D'accord ils sont très bon si ils chargent mais bon c pas tjs le cas.

Dans le cas contraire tu peux taper en premier, alala faut songer à nettoyer la merde qu'on a dans les yeux

QUOTE
homme arbre : bonne augmentation des carac sauf qu'il perd la capacité de ne pa faire de test de moral si il perdait un combat sans blessure (ce qui arrivait souvent ######...)

En attendant il est tenace à 8, ce qui est non négligeable, et puis son attaque à distance le rend pas à poil.

QUOTE
forestier : tjs pas mal mais quand meme 4 pts suppl....

Soit bien peu pour un coup fatal au tir avec une telle ct

Arrêtons de pleurer la bouche pleine, en se creusant la tête on a du moins facile à jouer peut être mais du tout aussi puissant voire plus.

kLn

Merde Wafo est down
Abhorach
QUOTE(blair_o)
blair_o

C'est marrant, mais à la base, le pseudo veut bien dire le caractère qui se cache derrier le personnage. :######:

QUOTE
ET BEN FRANCHEMENT LA LISTE PROVISOIRE EST DIX FOIS MIEUX !!!!

On est le 1er Avril ??

QUOTE
  perte de la capacité qui leur faisait ignorer le malus de tir à longue portée (mille fois mieux que d'ignorer le malus en mvt)

A bon ? Sachant que les éclaireurs et autres forestiers, faucon sont rapidement près de l'ennemie, le fait de bouger sans malus permet de tirer toujours a 3+, voir 2+ pour les forestier... A part ça, c'est nul à chier ^^

QUOTE
- perte de l'arme perforante à courte portée pour tous les archers

Ouais, mais F4, ou coup fatal pour les forestiers sleep.gif

QUOTE
d'ailleurs les gardes sylvains ne peuvent plus être pris en unit de 5 mini ( ça c'est vraiment une très grosse perte ) se déployer à dix, c'est vraiment pas maniable pour eux ( ######)

Ca dépend si tu joues sur table pour liliputiens... Mais globalement, en prendre 2*10 est rentable et facilement déployable. J'ai joué 2 fois contre eux cette semaine, et niveau déploi, ça allait.

QUOTE
C'EST LA MEILLEURE CELLE LA : DEPUIS QUAND LES TIREURS FOND DE TABLE AURAIENT UNE IRREPRESSIBLE ENVIE DE SE JETER BETEMENT SUR L'ADVERSAIRE !!!!!!!!!

Certainement pour avoir F4 et tirer en reculant... Enfin, j'dis ça... C'est pas comme si j'l'avais pas vécu^^

QUOTE
passons aux driades: mouais 8 pts en moins mais que vois-je plus de transformations !!!! ahahha miséricorde ce ne sont plus "que" des tirailleurs lourds

12points pour ces tirailleurs qui ont svg invuld e 5+, qui causent la peur et qui sont vachement bourrin en CLose, j'trouve pas ça cher payer...

QUOTE
danseurs de guerre : augmentation de 3pts par figs et ils osent enlever la danse qui les rend indémoralisable ( pfff vraiment là ça craint) . D'accord ils sont très bon si ils chargent mais bon c pas tjs le cas.

Ouais, mais si tu te fais charger, c'est que quelques part, t'as chié... Et en cas de besoin, t'as toujours la danse pour taper en 1er, ou la svg invul a 4+...
Et puis, ils sont nettement plus fort en close.

QUOTE
forestier : tjs pas mal mais quand meme 4 pts suppl....

Pas mal ? Toucher sur 2+ toujours avce coup fatal toujours ? (ba ouais, ils sont toujours à courte portée normalement) et -1pour les touchers et règles des Caméléons' Pas mal ? T'es un grand malade toi...

QUOTE
on peut faire plein de truc avec les zéros. (combos et tout et tout )

JE confirme. Autant on peut avoir des héros fort en close, autant on peut avoir de brutes au tir. Genre 5tirs sur 2+ qui t'annulent les svg...
Mais bon, ça manque d'armure. Le mieux, c'est 3+quand même... C'est court parfois smile.gif

[edit] Doublé par kLn... En plus, tu parles presque comme moi, en plus poli happy.gif
blair_o
Edit kLn: On a atteint le fond en termes d'inintérêt, de chat speak et de manque singulier de recul sur l'armée en elle même, ton post en plus d'être relativement illisible n'en est pas moins totalement dénué d'arguments, tu m'excusera mais tu te payera un adverto et une suppression de post.

A l'avenir essaye d'appronfondir ce que tu peux lire dans un codex

kLn

blair_o
encore moi:

###### pour vos deux interventions kln et aborrach
en fait moi kan je construit une liste je réfléchis en format 1500 comme ds les règlements GW .

-> donc forcément ya des trucs ki changent et il y a des listes dans certaines armées qui sont malheuresement ( ça dépend pour ki...) très puissantes et là
c pour ça peut être ke je troouve ke ce livre d'armée, au niveau des règlees le fait régresser par rapport à certaines armées .

la liste provisoire était certes déjà très puissantes mais se faisait massacrer allègrement par certaines listes ....

là je trouve que la fragilité eest un peu exacerbeé

d'autant que aveec la liste provisoire, ces elfes dépassaient souvent leur cousins les EN et les HE (sauf les listes HE bourrines ( 2*mages niv2 + 2balistes+ 2 chars et plus si affinités))

voila

pour la petite histoire, mon pseudo est mon pseudo warcraft 3 (là je suis un blair_o parmi les pgm)

blair_o
Doomsword
Mon Dieu. Un blair_o (bon, d'accord, tout le monde l'a déjà faite "elle est connue, mais elle fait toujours rigoler...")
Reprenons les affirmations fallacieuses une par une (même si cela a déjà été fait, j'aurais pu répondre avant mais j'ai pas pu prendre le temps):
QUOTE
ET BEN FRANCHEMENT LA LISTE PROVISOIRE EST DIX FOIS MIEUX !!!!

Mon pauvre. C'est dix fois mieux pour qui? Pour l'Elfe ? (ça doit être pour ça qu'ils ont fait un livret : pour réduire la puissance d'une armée qui finit 4ème dans nos tournois à 8) ou bien pour l'adversaire? (c'est chiant à un point pas possible de voir l'adversaire déployer 40 archers répartis en unités de 5)
QUOTE
je m'explique :

Déjà là ça commence mal, t'aurais plutôt dû dire : "tenez vous bien, on va se marrer".
QUOTE
- perte de la capacité qui leur faisait ignorer le malus de tir à longue portée (mille fois mieux que d'ignorer le malus en mvt)

Mon Dieu, comment que c'est même pas drôle, on peut pas attendre l'adversaire depuis le bord de table en lui tirant dessus.
QUOTE
- perte de l'arme perforante à courte portée pour tous les archers
( excepté les gardes sylvains)

1) Passer à une Force de 4, c'est tellement moins bien...tu blesses plus facilement et ça a le même effet sur les armures adverses...
2) Si tu enlèves les Gardes Sylvains, tu as déjà 50% des archers des armées conventionnelles qui s'en vont.
QUOTE
d'ailleurs les gardes sylvains ne peuvent plus être pris en unit de 5 mini ( ça c'est vraiment une très grosse perte ) se déployer à dix, c'est vraiment pas maniable pour eux ( ######)

Alors là, perso je vois pas ce qui te fait rire, mais les unités de 10 archers c'est pas tellement la mort.
QUOTE
C'EST LA MEILLEURE CELLE LA : DEPUIS QUAND LES TIREURS FOND DE TABLE AURAIENT UNE IRREPRESSIBLE ENVIE DE SE JETER BETEMENT SUR L'ADVERSAIRE !!!!!!!!!

Depuis qu'ils ont des bonus pour le tir en mouvement, et que ce ne sont plus des "tireurs fond de table". On sent déjà l'esprit "je gagne en faisant chier l'adversaire".
QUOTE
ahahha miséricorde ce ne sont plus "que" des tirailleurs lourds

Comme ça a déjà été dit avant, c'était beaucoup trop flexible pour leur coût. Franchement dans une armée de tireurs, on regrette beaucoup de trouver des unités de corps à corps résistantes mais qui restent dans l'esprit. Ca aurait tellement mieux valu de faire des pavés d'esclaves humains en armure lourde...
QUOTE
cétai vraiment des épines dans le pied de l'adversaire

Ha, ha, ha...des épines...bon, d'accord, je me tais.
QUOTE
danseurs de guerre : augmentation de 3pts par figs et ils osent enlever la danse qui les rend indémoralisable ( pfff vraiment là ça craint) . D'accord ils sont très bon si ils chargent mais bon c pas tjs le cas.

Capacité de combat de 6, des figurines plus en mouvement que les anciennes, une possibilité de sauvegarde à 4+, de Coup Fatal... qu'est-ce que c'est naze...
J'aime beaucoup le "ils osent". Merci, blair_o tout puissant de nous accorder ton avis bienveillant.
QUOTE
homme arbre : bonne augmentation des carac sauf qu'il perd la capacité de ne pa faire de test de moral si il perdait un combat sans blessure (ce qui arrivait souvent ######...) .

C'est tellement dommage, il sera blessé encore moins souvent... et puis après tout, être Tenace en causant la Peur, c'est nul.
QUOTE
forestier : tjs pas mal mais quand meme 4 pts suppl....

Ils ont juste un Coup Fatal au tir...en plus des autres règles.
QUOTE
c l'armure qui donne svg 6+ et si on est dans une forêt , une invul 4+
alors que pour 45 pts dans toutes les autres armées on a le même MAIS sans la contrainte d'être où que ce soit !!!

ça c affligeant ils auraient du le mettre à 30 pts MAXI

Le problème, c'est qu'il y a un mot de ton livret que tu n'as pas lu : Sylvains. Ils s'agit d'être un peu intelligent, tu te sors les doigt d'où tu veux, et tu lance Chant de Loren pour le garder dans une forêt.
QUOTE
à ce sujet je vais peut être mettre un topic sur les ogres parceke là avec eux on touche le fond de la nullité

Mais mon pauvre, tu les as essayé au moins' Explique ton point de vue, c'est quoi leur problème? (et le tien, au passage?)
QUOTE
(désolé pour toi mé les breto en font pa parti)

Déjà tu dis ça pour qui?
En plus les Bretonniens, t'as beau dire, mais c'est monstrueux. 5 types de Chevaliers différents répartis dans tous les choix, une sauvegarde invulnérable de base, un fluff intéressant (code de conduite...). Et une lance de cavalerie très douloureuse. C'est trèèèès peu puissant. Essaie de t'en taper à 500 points.
QUOTE
la plupart des armées magies ( HE , MV, EN , C, orcs & gobs...)

Les Orques c'est un armée magie? Tu as fumé des champignons hallucinatoires, toi. C'est aussi une très bonne armée de tir, si tu passes par là. Donc selon toi, une armée est forte en magie dès qu'elle a son propre domaine. Bien, bien, bien...
QUOTE
les armées magies défensives :::: ->->-> donc en gros un peu toute les armées..

C'est monstrueux ce qu'on peut dire de co*****es en si peu de mots. Toutes les armées jouent pas 3 mages à 2000 points.
QUOTE
donc on se retrouve avec une force magique un peu faiblarde qui doit se concentrer sur le lancement d'une multitude de chant de loren (yen a bien un qui passera) plutôt que d'essayer de lancer les autres sorts qui seront aisément dissipés

...c'est pas parcequ'un sort à de mauvais effets (selon toi) qu'il est plus facile à dissiper.
QUOTE
les listes HE bourrines ( 2*mages niv2 + 2balistes+ 2 chars et plus si affinités))

Fais-moi rire. Si tu joue ça à 1500 points, tu as combien de figurines dans ton armée?
Le problème avec ta vision du jeu, c'est que pour toi, une armée n'est intéressante que à partir du moment où tu emmerde au maximum ton adversaire. Ce que tu as pas l'air de savoir, c'est qu'il y a quelqu'un de l'autre côté de la table.
En plus, va te présenter, et évite l'orthographe SMS...
Le truc pour utiliser cette liste, c'est d'être intelligent : il faut assez de puissance magique pour pouvoir passer plusieurs chants de Loren pour tes unités qui en ont besoin, ou pour te mettre à couvert. Évidemment, ce n'est pas une liste d'armée toute cuite où chaque unité a pour seul objectif de foncer en face et de massacrer tout sans aucune difficulté. Tourne-toi vers le Chaos de Khorne, prend 3 régiments et un perso à 1500 (grand maximum, après, ça aiderait ton adversaire...).
Pour jouer les Elfes, il faut que toutes tes unités soient coordonnées. Maintenant, c'est plus une armée qui se joue uniquement à la phase de tir, il faut coordoner aussi tes mouvements et ta magie,oulala c'est dur. Donc désolé pour toi, mais va apprendre à jouer fair-play.
Doomsword
PS:
QUOTE
J'ai joué 2 fois contre eux cette semaine

######, on sent les fans wink.gif
Khaelein
Bon on se calme quand même sur le flamer, notre ami débite certainement des bêtises mais un peu de diplomatie que diable avant que ce post ne devienne une place de lapidation publique.
Le monsieur à pris son adverto espérons qu'il entre sur le droit chemin du posteur.

QUOTE
la liste provisoire était certes déjà très puissantes mais se faisait massacrer allègrement par certaines listes ....

A part hordes démoniaques (et encore à 1500 points) et full m6 HL j'ai du mal à voir ce qui pouvait facilement se faire du ES provisoire bien concu à ce format.
J'aimerais bien que tu me cite les listes en question

QUOTE
c pour ça peut être ke je troouve ke ce livre d'armée, au niveau des règlees le fait régresser par rapport à certaines armées .

C'est faux, il s'agit simplement d'un réajustement des unités rentables, les archers deviennent moins intéréssant, les dryades aussi, par contre les attaques au passages des chevaucheurs décuplent leur puissance tout comme les lémures qui me paraissent l'un des meilleurs monstres du jeu.
Les listes seront plus différentes qu'avant dans une optique no-limit car les unités rentables ont changé.

QUOTE
sauf les listes HE bourrines ( 2*mages niv2 + 2balistes+ 2 chars et plus si affinités)

Une liste comme ça est loin de faire peur à du ES provisoire burné, tu as peu de cibles pour tes projectiles magiques et les deux scroll caddies t'empêche de trop t'asseoir sur la phase de magie, l'electron libre se fera une baliste aprè avoir dézingué l'autre ou un char à la grêle de mort.
Le reste se gère allégrement en fuite/contrecharge.

QUOTE
Les Orques c'est un armée magie? Tu as fumé des champignons hallucinatoires, toi. C'est aussi une très bonne armée de tir, si tu passes par là

Heu je suis désolé mais la je suis d'accord avec lui, un full magie OG est très puissant, particulièrement à plus de 2000 points avec la grande waagh.
Et avec assez de balistes le tir peut être pas mal du tout non plus.

QUOTE
Fais-moi rire. Si tu joue ça à 1500 points, tu as combien de figurines dans ton armée?
Une quarantaine et c'est tout à fait fort

QUOTE
######, on sent les fans

Ah ben merde j'ai joué une fois avec et une fois contre le jour de leur sortie... sad.gif

kLn

Tout ça parce qu'on ne sais plus quoi faire de ses 35 archers sylvains
Etienne, Duc d'Aquitanie
Holà mes nobles frères, réfrénons nos ardeurs !
QUOTE
un peu de diplomatie que diable

Ecoutez la voix des sages...
QUOTE
avant que ce post ne devienne une place de lapidation publique

Ben vu comment c'est parti, je trouve que les autres joueurs sont aussi un peu à blamer...
En effet :
QUOTE
Un blair_o

QUOTE
Mon pauvre.

QUOTE
Déjà là ça commence mal, t'aurais plutôt dû dire : "tenez vous bien, on va se marrer"

QUOTE
C'est marrant, mais à la base, le pseudo veut bien dire le caractère qui se cache derrier le personnage

QUOTE
Pauvre petit va

(je sais je pourrais en prendre autant de toutes les critiques, mais bon j'ai autre chose a dire...)
Que diantre mes amis ! ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les opinions d'autrui que l'ont peut se permettre de manquer de respect à ses opposants...
QUOTE
A part hordes démoniaques (et encore à 1500 points) et full m6 HL j'ai du mal à voir ce qui pouvait facilement se faire du ES provisoire bien concu à ce format.
J'aimerais bien que tu me cite les listes en question

Ben en fait, je m'aperçois que avec une liste d'armée de tournoi elfes sylvains(en provisoire, et faite pour affronter un peu tout le monde donc, puisque de tournoi), ils ont un peu de mal contre les grosses sauvegardes (sauf lance de chasse et autre), donc comme je joue bretonnien, je m'aperçois qu'il faut une liste un peu plus optimisée anti breto pour les battre, meme si la victoire reste à portée...
Apèrs je ne parle que de ma propre expérience, d'autres listes ES sont tout a fait capable de venir a bout d'une armée de bretonniens...
QUOTE
tu te payera un adverto et une suppression de post.

Au fait je me rappelle plus trop, un avertissement, ca fait quoi déjà ? plus le droit de poster pendant une semaine ? En meme temps c'est vrai, si j'en crois ceux d'avant, il s'était meme pas présenté...Soyons urbains tout de meme...
QUOTE
Ils s'agit d'être un peu intelligent

Un petit que j'ai retrouvé en passant...Rho mais enfin, soyez civilisés ! Défendez (et descendez) à coups d'arguments, pas à coups d'insultes !
QUOTE
homme arbre : bonne augmentation des carac sauf qu'il perd la capacité de ne pa faire de test de moral si il perdait un combat sans blessure (ce qui arrivait souvent ######...) .

QUOTE
- perte de l'arme perforante à courte portée pour tous les archers

Juste ces deux petits points de règles...Parce que ce sont les plus flagrants...S'il vous plait les gars, réfléchissez un peu avant de vous plaindre...C'est pas paskon dit qqch de deux manières que yen a une qui est mieux...(j'ai peut etre pas été très clair sur ce coup la)Donc voilà, plus indémoralisable quand il subit des blessures, à la place tenace meme quand il subit des blessures...Et puis "perforante" améliorée en "+1 pour blesser toujours perforante" (ca revient à ca le +1 en force)
Sinon pour le reste des critiques acerbes je laisse ce soin aux autres, néanmoins :
-Même si les Dryades n'ont plus leurs aspects (originalité en moins), elles sont maintenant en base, ce qui est pas mal (surtout vu leur profil de saurus et leur Inv à 5+ sans parler de la Peur)
-Les Danseurs de Guerre sont plus adaptésà leur role : indémoralisable c'était pas vraiment adapté pour une unité de contre attaque qui est censée "danser autour de l'adversaire, le frapper plus vite que l'éclair et se retirer avant qu'il ne puisse riposter".
QUOTE
la liste provisoire était certes déjà très puissantes

Attention aux fautes d'orthographe et à l'usage des mots...En effet, quand on dit certes, c'est en général une concession, la si tu voulais rester dans la continuité, t'aurais dit "la liste provisoire était certes déjà très puissantes , mais le livre d'armée l'est encore plus" et pas "la liste provisoire était certes déjà très puissantes , mais le livre l'est encore moins". Ah en fait, je m'aperçois que c'est pas le "certes" qui gêne, c'est le "déjà", ou alors la combinaison des deux...
Donc voilà, à la limite, ceux qui ne sont pas contents peuvent très bien se mettre à jouer peaux vertes full magie (c'est plus compétitif). Comment ca on est juste la pour débattre stérilement ?
Non parce que j'arrete pas dele répéter (peut etre pas très fort, vu que personne m'entend le dire, ######), mais au fond ca sert à quoi de se récrier (surtout en majuscules et en des termes aussi agressifs pour ma douce pupille bretonnienne) sur des règles déjà écrites ? Vous souhaitez (la je m'adresse à blair_o) que les règles changent pour redevenir ce qu'elles étaient ? pour qu'elles vous avantagent ? des dryades à 12 pts avec leurs anciennes règles ? des forestiers à 20 pts avec leurs nouvelles règles ? quel est l'avantage de gagner si la victoire est déjà prévue ? Satisfaire son égo ? Je sais bien que je ne fais que redire ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois...
L'ami blair_o cherchait sans doute juste à dire que la nouvelle liste d'armée des ES n'a pas QUE des avantages et qu'il va devoir se mettre à la stratégie de combinaison (ou au tricot). Ou alors il peut changer d'armée et jouer ogres...Ah non pardon...Excusez moi, je vais devenir mauvaise langue, il est tard...
et enfin, au fait...
QUOTE
Tout ça parce qu'on ne sais plus quoi faire de ses 35 archers sylvains

Ben deux de 12 et une de 11...Ah ca fait pas un nombre rond ? mais vous etes vraiment insupportables, les enfants...
######
Allez bonne nuit à tous, et pas de mauvaises pensées pour vos petits camarades...
Titi, maîtresse de primaire à ses heures (faut que je pense à m'acheter un martinet...Ou un anaconda...)
Abhorach
QUOTE(blair_o)
###### pour vos deux interventions kln et aborrach

Non seulement tu sais pas écrire, mais même un C/C sur le pseudo t'as du mal...

QUOTE
je réfléchis

prétentieux...
Sans déconner, y a aucune réflexion dans ce que tu dis.

QUOTE(Duc d'Aquitanie)
ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les opinions d'autrui que l'ont peut se permettre de manquer de respect à ses opposants...

Si encore y avait une argumentation, on pourrait comprendre. Mais y en a pas.

QUOTE
Au fait je me rappelle plus trop, un avertissement, ca fait quoi déjà ?

Rien du tout, t'as juste un joli truc qui affiche que t'as eu un avertissement.

QUOTE
Défendez (et descendez) à coups d'arguments, pas à coups d'insultes !

Tu auras remarqués que NOUS nous avançons des arguments, contrairement à l'interessé, qui reste dans le vague.

QUOTE
Ben deux de 12 et une de 11...Ah ca fait pas un nombre rond ? mais vous etes vraiment insupportables, les enfants...

Ca devient plus dur à déployer, et ça oblige à réfléchir... On comprend pourquoi il est pas content :D

Allé, avance des arguments convaincant, plutot que de dire: C T mieu avan! (bah ouais, style orthographique powa wink.gif )

Abhorach, c'est pas possible...
Joker
QUOTE
ET BEN FRANCHEMENT LA LISTE PROVISOIRE EST DIX FOIS MIEUX !!!!

Exception faite des nouvelles unités, je ne suis pas loin d'etre d'accord, une fois n'est pas coutume, avec blair_o. Evidemment, les ES avaient besoin d'un LA propre et non d'une liste bradée comme c'etait le cas jusqu'aujourd'hui, mais quels sont les avantages que gagnent les unités deja existantes dans ce nouveau LA?

QUOTE
Pour gagner uen force 4 à courte, le coup fatal au tir ou les éclaireurs en base.
Franchement ya pas à se plaindre.


On va en sortir souvent des eclaireurs a 18 pts qui perdent les avantages des archers.

QUOTE
Alors là, perso je vois pas ce qui te fait rire, mais les unités de 10 archers c'est pas tellement la mort.


Voila ce qui faisait une force des ES... maintenant, par 10, c'est pas la mort, mais c'est moins bien...

QUOTE
Capacité de combat de 6, des figurines plus en mouvement que les anciennes, une possibilité de sauvegarde à 4+, de Coup Fatal... qu'est-ce que c'est naze...
J'aime beaucoup le "ils osent". Merci, blair_o tout puissant de nous accorder ton avis bienveillant.


N'importe qui prefere de loin les danseurs de guerre d'autrefois! La CC6 ne sert quasiment pas 1 fois sur 5, les danses payantes (?) et un cout exhorbitant. Sur ce point là, les danseurs etaient rapport qualité/prix bien meilleurs (et avec l'annulation du bonus de rangs de flanc...)

QUOTE
C'est tellement dommage, il sera blessé encore moins souvent... et puis après tout, être Tenace en causant la Peur, c'est nul.


cette remarqe frise le ridicule, n'avez vous pas compris qu'il veut dire que l'homme arbre est lui aussi moins bon qu'avant' Il a un bon profil, certes, mais il etait meilleur avant... pffff.

QUOTE
A bon ? Sachant que les éclaireurs et autres forestiers, faucon sont rapidement près de l'ennemie, le fait de bouger sans malus permet de tirer toujours a 3+, voir 2+ pour les forestier... A part ça, c'est nul à chier ^^


Qui va jouer des eclaireurs' Personne.
Qui va jouer des faucons bien moins puissants qu'avant, même avec une regle tres interessante? Personne.

Bref, il n'ya que les forestiers qui seront en eclaireurs... et aussi, exit le GA qui en rare sera toujours délaissé.

QUOTE
12points pour ces tirailleurs qui ont svg invuld e 5+, qui causent la peur et qui sont vachement bourrin en CLose, j'trouve pas ça cher payer...


Les dryades sont bons, mais là aussi, les avaient vous joués avant' avec leurs aspets, pour quelques pts de plus, ils etaient bien plus interessants tactiquement... n'importe quel joueur ES le dira...

Pour finir, les unités presentes dans la liste provisoires etaient meilleures rapport qualité/prix/tactique... on ne peut deplorer que cela. Maintenant, les OM, particulierement les objets enchantés et talismans, sont vraiment terribles, de même que la garde eternelle tenace et les lemures. Heureusement, car qu'il s'agisse des danseurs, des dryades ou des archers, ils ont perdus de leur valeur, c'est indeniable, et c'est ce que voulait dire blair magic a mon avis.
Abhorach
QUOTE(Joker)
On va en sortir souvent des eclaireurs a 18 pts qui perdent les avantages des archers.

Certes, les éclaireurs sont moyens, mais pas les forestiers qui combinent les règles d'éclaireurs, une meilleure save au tir, un meilleur tir, et une grande capacité de combat en charge.

QUOTE
maintenant, par 10, c'est pas la mort, mais c'est moins bien...

Ca évite aussi certain abus, genre 5*5unité qui se placent partout, sans que tu puisses aller les chercher, et qui se rentabilise vachement plus facilement.

QUOTE
N'importe qui prefere de loin les danseurs de guerre d'autrefois!

C'est marrant, mais c'est pas l'avis de tout le monde sleep.gif

QUOTE
La CC6 ne sert quasiment pas 1 fois sur 5, les danses payantes (?) et un cout exhorbitant. 

Ba CC6, c'est mieux qu'avant, et tu touches ainsi TOUTES les troupes sur 3+ (saud Md'E et unité ayant Nuage) Danses payantes ? T'as vu ça ou toi ?
Quand au cout, faut pas oublier tout ce qui tourne autour, cad la meilleur force en charge, et 2Attaques. Sans oublier la svg invul de 6+ et la resistance (1)...

QUOTE
Sur ce point là, les danseurs etaient rapport qualité/prix bien meilleurs

C'est vrai, la svg invul a 4+ c'est de la merde, tout comme la capacité à frapper en premier, si on a merdé sur une LdV ou un mouvement magique...

QUOTE
cette remarqe frise le ridicule, n'avez vous pas compris qu'il veut dire que l'homme arbre est lui aussi moins bon qu'avant' Il a un bon profil, certes, mais il etait meilleur avant... pffff.

Il était justement un peu trop rentable avant...

QUOTE
Qui va jouer des faucons bien moins puissants qu'avant, même avec une regle tres interessante? Personne.

Sur ce coup là, j'suis d'accord. Les faucons ne SEMBLENT pas interessant.

QUOTE
et aussi, exit le GA qui en rare sera toujours délaissé.

tant mieux pour les adversaires :D

QUOTE
Qui va jouer des eclaireurs' Personne.

Le salopard qui va foutre la bannière "tu avances pas" sur une unité, histoire d'empêcher les marches forcées sur des nains, et très rapidement sur les troupes...

QUOTE
Les dryades sont bons, mais là aussi, les avaient vous joués avant'

Joué non. Affronté souvent ? Oui.

QUOTE
avec leurs aspets, pour quelques pts de plus, ils etaient bien plus interessants tactiquement... n'importe quel joueur ES le dira...

Plus le temps passe, et plus je me rend compte qu'on doit pas jouer au même jeu... Et puis bon, 8points de plus, je trouve pas que c'est "quelques". Sans oublier qu'elles sont en choix de base... Et ça, c'est du mechant...

QUOTE
Pour finir, les unités presentes dans la liste provisoires etaient meilleures rapport qualité/prix/tactique...

Ba disons que y avait certaines facilité... Genre je te charges, et je suis indémoralisable ou tu me touches que sur des 6... Pas très fluffiques sur un armée qui est sensé ne pas se faire charger... Surtout pour des unités qui sont sensé "danser autour de l'adversaire"...

QUOTE
Maintenant, les OM, particulierement les objets enchantés et talismans, sont vraiment terribles, de même que la garde eternelle tenace et les lemures.

Tu continues d'enfoncer le clou en mettant en avant la seule unité en rang serré, qui coute cher, et qui ne se ne se rentabilisera jamais, puisqu'elle sera la cible des infanterie qui sont trop lente, pas assez flexible, pour s'occuper des DdG/Dryades... Et puis bon, Tenacité, c'est pas si ultime que ça, quand tu te fait dépeucer...
Bon concernant les lémures, j'ai pas eu l'occaz de les jouer/affronter, mais ils sont vachement bien sur le papier... une svg, une bonne force, une saloperie d'E5 et des attaques magiques, sans compter cette put*** d'invulnérable...

Abhorach, mechant
blair_o
hello abhorach,


QUOTE
C'est vrai, la svg invul a 4+ c'est de la merde, tout comme la capacité à frapper en premier, si on a merdé sur une LdV ou un mouvement magique...


comme je l'avait dit avant , ils ne sont rentables q'uen charge , parceque si ils se font charger, ils ont deux options: soit frapper en premier soit l'invul à 4+.
Dans les deux cas ils ne vont rien faire.
-> si ils frappent en premier , c'est -1A donc oui d'accord mais quelques attaques de force 3 , tu fais quoi avec ???
et bien tu gratouille......
et en face, une fois que t'aura fini d'écailler la peinture de l'armure de tes adversaires, ils vont les couper en rondelles les petits danseurs.

-> sinon, l'invul à 4+, un danseur sur deux sera sauvé et en riposte, toujours la vieille force de 3 ....

en plus comme ils n'ont pas le droit d'avoir de bannière, que ce sont des tirailleurs ( pas de bonus de rangs) et qu'ils seront en infériorité numérique quasi-systématiquement......

Bye Bye l'élite à 18 pts.

Bon tu vas me dire que se faire charger ses danseurs de guerre c'est très difficile et que ils se cachent tout le temps dans les bois pour surgir au bon moment sur l'infortuné adversaire... Mais c'est que forcément le méchant adversaire est toujours dénué de tout sens tactique et qu'il va donner entière satisfaction au joueur elfe ... haha la blague géante !!


allez ciao


blair_o
Abhorach
Ba c'est à toi de pas te faire charger...
Mais c'est le cas pour la majorité des troupes elfiques... Elles peuvent taper fort, mais elles encaissent mal. Et puis bon, faut quand même pas qu'elles soient immortelles non plus, ces figs de DdG. Car si elles se moquaient des charges, j'aurais pas été dans la merde moi, avec une armée sans tir wink.gif
Doomsword
Un pseudo avec "Doom" ou "sword" dedans, ça fait beauf, mais je vise personne en particulier hein... passons.
QUOTE
-> si ils frappent en premier , c'est -1A donc oui d'accord mais quelques attaques de force 3 , tu fais quoi avec ???
et bien tu gratouille......
et en face, une fois que t'aura fini d'écailler la peinture de l'armure de tes adversaires, ils vont les couper en rondelles les petits danseurs.

Évidemment, si tu n'as pas précisé que tu laissais traîner tes Danseurs de guerre sur le chemin d'une unité de chevaliers de Khorne...
Une force de 3, c'est parfaitement suffisant pour faire des pertes, regarde les humains, les elfes, les nains, les orques.
QUOTE
en plus comme ils n'ont pas le droit d'avoir de bannière, que ce sont des tirailleurs ( pas de bonus de rangs) et qu'ils seront en infériorité numérique quasi-systématiquement......

Bye Bye l'élite à 18 pts.

C'est pour cela que les Elfes Sylvains ne se jouent pas comme des guerriers du Chaos. Tu n'as pas d'unités qui chargent en rangs serrés avec bannière, rangs etc (à part la Garde Éternelle), il faut jouer guérilla. Donc tes Danseurs de Guerre, si tu charges de front un régiment blindé avec...
Doomsword
Joker
QUOTE
Ca évite aussi certain abus, genre 5*5unité qui se placent partout, sans que tu puisses aller les chercher, et qui se rentabilise vachement plus facilement.


La ratling, c'est pas un abus' ça se joue jamais' Si. Donc par 5, c'etait peut etre un abus, bien que je penche plus pour un avantage, mais c'etait ô combien plus interessant pour l'ES. Et puis question fluff, les archers qui se baladent par 5, ça tient la route.

QUOTE
C'est marrant, mais c'est pas l'avis de tout le monde sleep.gif


La question a deja été posée sur Warfo...

QUOTE
Ba CC6, c'est mieux qu'avant, et tu touches ainsi TOUTES les troupes sur 3+ (saud Md'E et unité ayant Nuage)
Quand au cout, faut pas oublier tout ce qui tourne autour, cad la meilleur force en charge, et 2Attaques. Sans oublier la svg invul de 6+ et la resistance (1)...


... CC6 ne sert a rien, sauf dans des cas bien precis, donc bof bof, la CC5 suffit quasiment tout le temps, payer la CC6 est bien dommage. Quand au cout, les danses d'autrefois etaient meilleures, et ils avaient eja les avantages magie et inv6+. Bref, on a des troupes plus cheres de 3pts pour la CC6 et des danses moins bonnes.

QUOTE
tant mieux pour les adversaires


Je croyais qu'on se placait du coté du joueur ES... dans ce cas, vive les danseurs a 18pts et les faucons...

QUOTE
Le salopard qui va foutre la bannière "tu avances pas" sur une unité, histoire d'empêcher les marches forcées sur des nains, et très rapidement sur les troupes...


J'avais oublier que les nains ont l'habitude d'avancer vers l'adversaire... armée offensive oblige...

QUOTE
Ba disons que y avait certaines facilité...


Je parlerais plus d'efficacité. D'une maniere générale, les ES ne sont pas faciles a jouer; si on leur enleve les bonnes troupes bien rentables, comme il en existe dans chaque LA...

QUOTE
Tu continues d'enfoncer le clou en mettant en avant la seule unité en rang serré, qui coute cher, et qui ne se ne se rentabilisera jamais, puisqu'elle sera la cible des infanterie qui sont trop lente, pas assez flexible, pour s'occuper des DdG/Dryades...


ça se tente, 12pts le gus, avec des rangs, tenaces, svg5+ et une pluie d'attaques! Certes pas face aux end4, mais en amical, c'est rentable (toujours mieux que les furies...).

QUOTE
Évidemment, si tu n'as pas précisé que tu laissais traîner tes Danseurs de guerre sur le chemin d'une unité de chevaliers de Khorne...
Une force de 3, c'est parfaitement suffisant pour faire des pertes, regarde les humains, les elfes, les nains, les orques.


Euhhh... sauf que s'ils sont chargés, les danseurs ne valent rien du tout... et avec une F3, tu fais rien face a plus de la moitié des unités de Battle (tout ce qui a E4, tout ce qui a une svg4+ mini, etc...)

Joker, hilare...
Abhorach
QUOTE(Joker)
La ratling, c'est pas un abus'

Ba non
Elle a ses desaventage aussi, faudrai pas l'oublier... Il suffit de savoir les gérer... Mais c'est HS là.

QUOTE
Et puis question fluff, les archers qui se baladent par 5, ça tient la route.

Arrêtez avec les pseudo justification fluffique... On peut tout justifier fluffiquement.

QUOTE
La question a deja été posée sur Warfo...

Mais elle n'a pas eu la même réponse que la tienne bizarrement...

QUOTE
... CC6 ne sert a rien, sauf dans des cas bien precis, donc bof bof, la CC5 suffit quasiment tout le temps, payer la CC6 est bien dommage.

Ba c'est utiles contre toutes les infanteries du jeu, que ce soit du Chaos ou des Elfes, qui ont les meilleurs CC. De même que contre la cavalerie, et contre une majorité des personnages combattant, qui ont une CC de 5 ou de 6.

QUOTE
Bref, on a des troupes plus cheres de 3pts pour la CC6 et des danses moins bonnes.

Ba disons qu'elles permettent moins d'erreur. Avant, c'étais tellement simple de se laisser charger, de se faire atomiser et de rester sur place. Maintenant, faut savoir jouer.

QUOTE
Je croyais qu'on se placait du coté du joueur ES... dans ce cas, vive les danseurs a 18pts et les faucons...

Humour... De la part du Joker, j'suis déçu :D

QUOTE
J'avais oublier que les nains ont l'habitude d'avancer vers l'adversaire... armée offensive oblige...

Pas de ma faute si la plupart des joueurs Nains jouent fond de table. Mais tu veras que la plupart des bons joueurs Nain de tournoi ne se contentent pas d'attendre, mais au contraire, qu'ils sont ultra offensif. Pour cela, je t'invite à aller voir du coté de la discussion Pendi/François, quand le WHF sera de retour.

QUOTE
si on leur enleve les bonnes troupes bien rentables, comme il en existe dans chaque LA...

Ba elles en ont d'autre des troupes rentables...

QUOTE
ça se tente, 12pts le gus, avec des rangs, tenaces, svg5+ et une pluie d'attaques! Certes pas face aux end4, mais en amical, c'est rentable (toujours mieux que les furies...).

Ouais, mais non. Parce que tout le reste de ton armée va être ultra rapide, et tu vas avoir une seule infanterie qui va rien faire. A part se prendre les shoot dans la tronche, et se faire charger par tout ce qu'y peut. Quand à la rentabilité des Furies, cela dépend contre qu'elle armée...

QUOTE
Euhhh... sauf que s'ils sont chargés, les danseurs ne valent rien du tout... et avec une F3, tu fais rien face a plus de la moitié des unités de Battle (tout ce qui a E4, tout ce qui a une svg4+ mini, etc...)

C'est à toi de pas te faire charger, c'est pas compliquer. Sinon, tu peux dire cela de plein d'unité, qui ont F3 et une CC3, et une svg de 5+/4+. C'est nul quand ça se fait charger. Donc à toi de tout faire pour éviter cela.

Abhorach, c'est un comble ça. On voudrai gagner sans se fouler maintenant...
Gyaume83
Il me semble que les elfes, et les sylvains plus que tout, ont toujours été difficiles a manier.
Mais j'aimerais savoir une chose. A part sur papier, vous les avez vu en action ? Mieux, vous les avez joué ? L'armée n'a qu'un mois, elle est complètement neuve, et déjà, elle est obsolète ?

Elle me semble plutôt une armée a combo qu'il va falloir apprivoiser, au fil du temps.

QUOTE
cette remarqe frise le ridicule, n'avez vous pas compris qu'il veut dire que l'homme arbre est lui aussi moins bon qu'avant' Il a un bon profil, certes, mais il etait meilleur avant... pffff.

Rien n'interdit de jouer avec l'ancienne liste entre amis. Un des membres qui vient de temps en temps, joue encore a la V2 40k, il n'en est pas mort, il est même content.

QUOTE
Qui va jouer des faucons bien moins puissants qu'avant, même avec une regle tres interessante? Personne.

Pour éloigner des chevalier élus de khorne, les gros méchants de battle apparemment puisqu'on ne jure que par eux, ça peut être valable de sacrifier 50points, un choix de rare, si c'est pour sauvegarder un flanc, ou éviter de se faire charger une unité de danseurs de guerre................ ;-) je vous taquine sur la fin, le prenrez pas mal.

Mon gros chagrin est le mouvement modifié de "chant d'Athel Loren", qui passe de 6 a 1D3 + 1ps.

QUOTE
et avec une F3, tu fais rien face a plus de la moitié des unités de Battle (tout ce qui a E4, tout ce qui a une svg4+ mini, etc...)

Il me semble là que comme a 40, 000, plus tu lance de dès, plus les gouttes de sueur de l'adversaire sont grosses.

Guillaume - Qui s'interesse activement aux elfes sylvains maintenant.
Abhorach
QUOTE
A part sur papier, vous les avez vu en action ? Mieux, vous les avez joué ? L'armée n'a qu'un mois, elle est complètement neuve, et déjà, elle est obsolète ?

Ba j'ai joué 2 fois contre eux la semaine derrière... Je parle pas sans savoir smile.gif

QUOTE
Elle me semble plutôt une armée a combo qu'il va falloir apprivoiser, au fil du temps.

Disons qu'elle est ultra flexible. Autant on peut monter une armée taillée pour le close, avec DdG et Dryades, avec HA et Lemures, tout en ayant des persos bourrins, autant on peut monter une armée très tires, avec des persos ultra bourrins, des forestiers à ne pas sous-estimer, de nombreux archers (avec tirs magique si on joue bien) et des saloperies pour ralentir...

QUOTE
Pour éloigner des chevalier élus de khorne, les gros méchants de battle apparemment puisqu'on ne jure que par eux, ça peut être valable de sacrifier 50points, un choix de rare, si c'est pour sauvegarder un flanc, ou éviter de se faire charger une unité de danseurs de guerre................ ;-) je vous taquine sur la fin, le prenrez pas mal.

Sauf que utiliser des Faucons pour ça, c'est 120points quand même... 40le betail, c'est trop.

QUOTE
Mon gros chagrin est le mouvement modifié de "chant d'Athel Loren", qui passe de 6 a 1D3 + 1ps.

Disons qu'il est potentiellement moisn puissant, mais qu'il reste une valeure sure, tout en ayant une bonne moyenne.

QUOTE
Il me semble là que comme a 40, 000, plus tu lance de dès, plus les gouttes de sueur de l'adversaire sont grosses.

Ce n'est pas toujours vrai, mais pour les Danseurs de Guerre, oui :D

Abhorach, smoke on the water...
Philidork
Une petite remarque sur les eclaireurs : leur rôle est d'empecher les marches forcées , de faire ch*er les frenétiques etc....

Si tu veux faires du poutrage au tire tu joues archers et hop, mais bon jouer les elfes sylvains full tire c'est ,je pense, perdant (mais comme je les ai pas jouer ou afronter en nouvelle version..)

Mais bon apres faut jouer faut jouer et on verra bien...

~Phili~ quand même bien content de s'être débarassé des anciennes dryades

ps : on fait un match ogre / elfes sylvains ?? nanan je déconne....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.