Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Eldars Noirs
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
Doomsword
Pourquoi les Eldars Noirs sont-ils de moins en moins vus sur les tables de jeu? Le codex n'est paraît-il pas prêt de ressortir, pour quelles raison'
Cette armée ressemble trop selon certains aux Eldars. Ce n'est pas mon avis. Si on joue des Eldars Noirs comme des Eldars ou l'inverse, c'est qu'il y a un problème. Le seul problème des Eldars Noirs , selon moi, reste donc leurs faibles protection.
Donnez vos avis, pour ceux qui y auraient déjà pensé.
(ce sujet est-il a sa place ici ou devrait-il être dans "Règles et développement"?)
Doomsword
automat1er
QUOTE
Le seul problème des Eldars Noirs , selon moi, reste donc leurs faibles protection.



Ce n'est qu'un point faible quand on te frappe, comme le dit si bien GW....
Et c'est la tout leur interet : jouer avec des figs qui sont moches et qui n'encaissent rien : deux défis tactiques a relever. Mais franchement je les trouve stylés et leur style de jeu est très interessant car très très vicieux....


Auto, pervers du Net....
Lame
Dans WH40k, il y a des armées sérieuses et des armées à boire. On joue les armées sérieuses courramment. On joue les armées à boire le temps d'une campagne pour rire. Les eldars noirs sont simplement une armée à boire passée de mode.

Maintenant, il arrive que des armées à boire gagne leur place dans les armées sérieuses (ex: soeur de bataille). Pourquoi n'est-ce pas le cas des eldars noirs'
Les défauts techniques
-pas de flexibilité tactique: c'est toujours un peu près la même chose. Même les tyranides et les orks ont plus de flexibilité.
-pas de possibilité de créer des armées à 100% sybarite ou céraste.
-ils ont un bon profil mais ils encaissent mal les gnons au regard de leur faible effectif et ils n'ont pas tant de puissance de feu que cela comparés au autres armées
-les raiders qui sont l'unité fétiche des eldars noirs sont trop vulnérables. Combien de joeurs se plaignent de se les faire descendre à la pelle.
Tous ces défauts font que les eldars noirs perdent souvent et sont catalogués comme loosers. Un peu comme les soeurs de batailles avant le codex Ordo hereticus

Les défauts background
-peu de background
-difficile de concevoir une campagne plausible avec des eldars noirs vu que c'est une race qui ne mène pas de campagne seulement des raids de courtes durée

Ajoute à cela le fait qu'ils sont moches comme dis précédemment et tu comprendras que les joueurs soient plus attirés par les Space Marines, les Marine du Chaos ou les Orks.

En gros, qu'on leur donne des figurines plus belles et plus de puissance. Ils deviendront plus intéressant. Je trouverais personnellement dommage qu'ils finissent comme les squats...
asukail
Salut.

Moi je suis pas vraiment d'accord .

J'ai souvent joué des eldars noirs en tournois et il sont eficaces.C'est juste que ce n'est pas une armée de N-B, on a pas le droit a l'ereur.L'escouades de gueriers peut etre brutale au tirs avec les armes lourdes qu'elle a à disposition(de plus 4 en ct).
De plus il courent , ini a 5 tout ça pour 8 pts
ET les Talos...
Puis les cerastes...

Mais , et il y a un mais, QU'ILS SONT MOCHES!!!
Et en plus il ne possede guere de fluff.

C'est la raison pour laquel je ne les joues plus.

Voila


AsuKail. en speed
automat1er
QUOTE
-pas de possibilité de créer des armées à 100% sybarite ou céraste.



Pas d'interet de jouer sans armes lourdes... (j'ai pas le codex en tete mais les cérastes y ont pas droit, si?)

Et puis sinon en idée folle comme d'hab en ce moment :

Deux unités de 20 cérastes, soutenues par 3 talos, tout ce petit monde qui arrive grace a deux ou trois portails déployés par des raideurs en FeP, ça peut le faire, nan'
Quelqu'un a déja vu ça? C'est efficace comment'
Vernicus
Moi je joue les Eldars Noirs et je trouve que le point faible principal de cette armée est le manque d'unités différentes...Et oui le choix de troupes est trop limité ce qui rend toutes les armées d'Eldars Noirs semblablent...

Mais je trouve pas que cette armée perde plus souvent que les Space Marines(je les joue aussi).Il y a aussi un manque dans l'arsenal,les guerriers n'ont qu'un seul choix en arme lourde: la lance des ténèbres même si elle fait de gros dégats, la diversité n'y est pas.

Mais ils restent une armée redoutable(que cela soit en minidev ou au corps-à-corps).
Lame
QUOTE(automat1er @ 25/08/05 , 22:12)
QUOTE
-pas de possibilité de créer des armées à 100% sybarite ou céraste.


Pas d'interet de jouer sans armes lourdes... (j'ai pas le codex en tete mais les cérastes y ont pas droit, si?)


Donc, c'est bien ce que je dis: pas de possibilité de créer des armées à 100% sybarite ou céraste. Les premiers, c'est parce qu'ils n'ont pas de choix pour toutes les catégories. Les cérastes, c'est parce qu'ils risqueraient de manquer de canon (il y a quand même ceux des raiders et des raptors) et qu'ils n'ont pas d'unité de toutes les catégories (soutien céraste?).

QUOTE(automat1er @ 25/08/05 , 22:12)
Et puis sinon en idée folle comme d'hab en ce moment :

Deux unités de 20 cérastes, soutenues par 3 talos, tout ce petit monde qui arrive grace a deux ou trois portails déployés par des raideurs en FeP, ça peut le faire, nan'
Quelqu'un a déja vu ça? C'est efficace comment'
*



Je ne veux pas te casser les pieds mais dans le Codex eldar noir seconde édition, p 6, il y a un petit encadré dans la marge qui dit qu'une armée de céraste ne peut avoir de seigneur, de tourmenteur et de talos. Donc, il faut déjà voir si tu joue une armée sybarite ou céraste. Quels sont tes choix QG et Troupes'

Ensuite, si j'ai bien compris les règles du portail, tes raiders doivent rester immobile et ne peuvent tirer quand ils l'utilisent. Tout çà pour permettre à tes cérastes de rentrer par le portail s'ils réussissent leur jet de réserve. En fait, je pense que çà peut être utile vers le milieu de la partie mais que c'est quand même peu rentable et un rien suicidaire. Moi je le ferai pour le fun, quand on veut faire "les cérastes sautent sur Dien Bien Phu" à la fin d'une partie qu'on est sûr de perdre. Après tout, vu ma religion, peu m'importe par qui le sang est versé pourvu qu'il soit versé...

Question bête: Mais qu'est-ce que c'est le fluff? Je vois çà partout sur ce site mais j'ai trouvé l'explication nulle part. Je sais, j'ai honte de poser une question aussi élémentaire mais il faut bien oser le faire un jour.
asukail
Salut

QUOTE
Question bête: Mais qu'est-ce que c'est le fluff? Je vois çà partout sur ce site mais j'ai trouvé l'explication nulle part. Je sais, j'ai honte de poser une question aussi élémentaire mais il faut bien oser le faire un jour.


C'est le terme pour designer tout ce qui est en rapport avec l'historique.C'est le background quoi.

voila.

Asukail..
ghisred
QUOTE
-pas de possibilité de créer des armées à 100% sybarite ou céraste.

qui donc ici n'a jamais joué full cérastes, et dis ensuite que c'est impossible?

en tous cas, pas moi, j'ai une armée full cérastes, et elle est fort intéressante à jouer...

les disloqueurs sont ce qui remplace les armes lourdes, simplement faut être plus proche et prêt à charger...

c'est très difficile à jouer, full cérastes, mais ô combien intéressant...
Cyrus
Bonjour a tous, désolé de réouvrir ce topic fini depuis un long moment maintenant, mais je tiens a faire remarquer que si les eldars noirs ne sont toujours pas prévus en réedition, c'est ppour la simple et bonne raison qu'ils continuent malgré tout à être de redoutables adversaires, et spécialement contre les armées d'élite justement. Une liste optimisé renverse quasiment tout, excépté le full pieton ork et GI et le KoS.
Les eldars noirs ne laissent pas place aux erreurs comme les SM. C'est une armée destinés aux joueurs expérimentés et la moindre erreur tactique vous coute la partie.

Maintenat parlons esthétique. Certaines figurines sont je l'admet obsoletes mais pas forcement laides. Et puis apres tout les elmdars noirs ne sont rien d'autre que des eldars ayant basculé vers les forces obscurs, donc rien n'empeche de prendres des unités eldars pour representer les EN.
Pour ma part j'ai prix des banshees, je leur ai coupé l'épée et mis a la place des lames mono moléculaires ou des griffes de dépeceurs necrons. L'aspect est extra.

Enfin question background, celui des EN est loin d'etre minable. Et pour ceux qui ont du mal a me croire vous n'avez alors qu'à lire celui des tau, et la vous comprendrez ce qu'est un background raté et impossible.

Tout ca pour dire que juger de la qualité d'une armée ne s'arrete pas à : "elles sont moches les figurines" ou a "ils sont trop faiblards vu leur caractéristiques".

Une suite GV + incubes detruit absolument tout sur une table, alors cessez de dire qu'ils ne valent rien ^^.

Sur ce, bonne soirée a tous
Cyrus
drack
Bonjour a tous. Moi je joue eldar noir et je suis 100% d'accord avec Cyrus ( va te présenter ).Si les eldars noirs perdent souvent, la raison est simple :c'est une armée pour joueurs expérimentés et les joueurs expérimentés aiment les grosses bastons alors que les eldars noirs sont fait pour les petites parties ( c'est écrit nulle part mais je l'ai découvert ).Essayez donc de battre un eldar noir à 500 pts et vous allez morfler. En un an de jeu je n'ai perdu qu'une seule bataille à 500 et quand je gagne, c'est presque toujours un massacre. Il m'est même déja arrivé de ne rien perdre alors que j'ai annihilé l'ennemis ( ça ça arrive moin souvent quant même ).

A oui aussi les figurines sont presque toute introuvable maintenant ( là où j'habite en tout cas ===> Belgique ) et c'est très décourageant de commencer ce genre d'armée. Moi je n'aurais pas joué cette armée si les figs ne se vendaient déja plus quant j'ai commencé. Même les troupes de base sont difficile a trouver ( j'ai du comander 80 % de mon armée pour avoir tout ) et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du changé ma liste en revenant du GW avec pour seule réponce "désolé, ces figurines ne sont plus commandablent".

Je ne conseille a persone de commencer cette armée et aux autres de vite la finir.
Cyrus
Pas d'accord si justement elle est pour les joueurs expérimentés, elle n'est pas censé perdre souvent, c'est contradictoire ce que tu dis ^^.
Meme en 1500pts je fou des tolées a mes amis, encore plus violentes qu'avec mes anciens World eaters et Thousand Sons. Pourtant ils jouent depuis aussi longtemps que moi si ce n'est plus. Les eldars noirs sont comme le KoS ou les eldars selon, entre de bonnes mains, rien ne peut les arréter ^^ bon c'est un peu basique ce que je dis la mais reste tout a fait plausible.
bonne journée a tous
a++
Cyrus
Doomsword
QUOTE
Bonjour a tous. Moi je joue eldar noir et je suis 100% d'accord avec Cyrus ( va te présenter ).
De même, Cyrus, direction la Présentation.
QUOTE
Pas d'accord si justement elle est pour les joueurs expérimentés, elle n'est pas censé perdre souvent, c'est contradictoire ce que tu dis ^^.
Bah non. Il dit la même chose que toi ici:
QUOTE
Les eldars noirs sont comme le KoS ou les eldars selon, entre de bonnes mains, rien ne peut les arréter ^^
Entre des mains expertes, rien ne peut les arrêter = c'est une armée pour joueur expérimenté. Donc tout noob qui la jouera perdra rapidement toutes ses parties, à moins d'avoir une âme de joueur expérimenté...
Doomsword
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.