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Full Version: Quelle armée préférez-vous à Dawn ?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
profane
Elles ont toutes leurs avantages, mais je trouve que les Eldars sont pas mauvais du tout, avec le Conseil des Prescients qui va jusqu'à seize mecs avec les Lames Sorcières. Et les escouades de Banshees, car on peut en avoir un bon paquet.

Les autres race ne sont pas en reste car l'escouade de Nobz est vraiment balèze. Je trouve les Space Marines un peu décevant.
Damned
Merci à toi de lancer un sujet. Mais malgré tout, je ferai une légère remarque à ce sujet.

Il te faut développer un peu la chose ; là, c'est vraiment le minimum syndical que tu nous fais : une ligne et demi...En argumentant ta réponse en à peine dix mots.

Je te demanderai donc, de te donner un peu de temps afin d'affiner ton argumentation, et montrer ce que tu souhaites (point par point) voir en tant qu'éléments de réponse.

La fonction Edit te servira à cela.

En attendant de te voir corriger, je laisse ouvert.

Bien à toi,
Damned
Xplosif²
Les Space Marines sont vraiment bien à partir du moment où tu possèdes une relique !

Le Land Raider est vraiment excellent !!!

Sinon, le Chaos est vraiment fort ! Avec les Obliterators !!!

Voilà, personnellement, je n'aime pas trop les Eldars, je ne suis pas trop Psykers.
Doomsword
Pour le peu de parties que j'ai faites, je suis nettement porté sur les Space Marines (comme beaucoup, je pense).

Surtout en faisant des organisations strictes (chaque escouade spécialisée dans un type d'Arme Lourde, etc.). Et surtout, j'aime beaucoup les Dreadnoughts Feu d'Enfer, comme peuvent le constater mes adversaires qui les voient arriver par neuf ou dix happy.gif.

J'ai essayé les Eldars et les Marines du Chaos, mais les premiers m'ont paru trop compliqués, et les seconds un peu trop "désordonnés" (je ne savais pas quelle unité était efficace, mais c'est sans doute normal, étant donné que c'était ma première partie avec eux !).

Enfin ça doit être parce que j'aime particulièrement tout ce qui est ordonné (bon, à part ma chambre....hm).

Mais par contre, je n'utilise que peu les Terminators et Land Raiders, trop cher et trop peu flexibles. Et en plus comme je joue toujours en équipe, j'ai toujours un allié qui occupe mieux que moi les Reliques.

Doomsword
shamanking
Et bien, j'ai une préférence pour les Space Marines, car on a pas mal de tactiques dispo avec eux :
- D'abord la technique que j'ai nommée "tir", c'est-à-dire qu'on fait plein d'escouades de base avec différentes armes lourdes, et ensuite en soutien seulement des Prédators. Ils sont fragiles, mais bien appuyés par l'infanterie, deux ou trois suffisent à raser une base.
- Ensuite la tactique "corps-à-corps", c'est-à-dire que j'utilise uniquement des Escouades d'Assaut et des Dreads. Ainsi, l'Escouade d'Assaut "saute" derrière les ennemis, et les Dreads frappent aussi au même endroit. Par contre, cette tactique a beau être bien, elle est plus longue à développer, donc priez pour ne pas être rushé.

Sinon les Orkos sont marrant, mais j'ai pas vraiment de tactique avec eux, c'est du bourrin bien fun, et puis j'accède dès que je peux au Squiggoth, comme ça je m'éclate un max happy.gif.

Les Eldars, j'ai pas vraiment essayé, le Chaos non plus (une ou deux parties, mais bon pas assez pour me faire une opinion).

Enfin, ben comme j'ai pas encore Winter Assault, j'ai pas pu essayer la Garde Impériale.
Temus Duc de Gasconnie
Bonjour à vous.

En ce qui me concerne, j'ai commencé par les Space Marines, que je joue toujours, aux dernières nouvelles (n'est-ce pas, Doomsword ?). Mais j'en ai marre de voir du Space Marine loyaliste partout : 60% voire plus des mecs sur internet les jouent : c'est trop chiant !

Alors je me suis dit "on essaye les Eldars". Pas concluant : j'ai pas le feeling avec cette race. J'arrive à rien.

Et puis je me suis dit "allez d'habitude je tape les 'méchants', alors ce coup-ci, je vais les jouer". Et paf, je m'essaye au Chaos et depuis c'est la love story, je ne joue plus qu'eux. Bien que je trouve qu'ils manquent d'unités variées et efficaces, ils correspondent tout à fait à mon style de jeu.

Les Orks, ben...J'ai fait le didacticiel et j'ai rien capté aux histoires de Bannière Waaagh, donc j'ai laissé tomber. Cette race est la plus compliquée à jouer, alors que ça devrait être tout l'inverse...


Voilà. Bien à vous.
Falanirm
C'est vrai que les Orks, avec leur ressources en plus, sont un peu chauds à gérer, il faut qu'ils soient plein, que la barre Waaagh soit bien remplie par les combats, que les Bannières soient assez nombreuses...

Vous aurez compris que les Orks pour moi, c'est pas ce qu'on fait de mieux.

Perso, je joue le Chaos, parce que je ne veux pas jouer les Space Marines comme beaucoup de monde. Et puis j'aime beaucoup le style de l'armée (les voix, les dessins), et le fait qu'ils soient les gros méchants de l'histoire du jeu. Et le coup du suicide des constructeurs, j'adore, même si des fois ils meurent un peu trop vite.

Au niveau du jeu, je joue plutôt offensif avec eux, sans pour autant aller au close. Trois escouades de 11 types avec 6 Predators, ça tient bien la route. Donc je ne rush pas (plus serait le mot) et je mobilise ce minimum, je ne fabrique pas des défenses à la mord moi le nœud qui ne servent à rien si l'adversaire a de quoi les neutraliser (tirs lointains et/ou indirects). Et puis les unités spéciales comme les Oblitérators sont pas mal, surtout en les remettant à 4 dans le Grand Cercle.

L'infiltration, très sympathique, ou comment changer de bord de terrain sans se faire voir par l'ennemi, pour le prendre entre deux feux


Les Eldars, je n'arrive pas encore à apprécier leur système de jeu, j'arrive trop difficilement à faire l'Avatar.
Nemesis_92
Salut,
Moi je trouve que chaque armée a ses points forts et faible aprés c'est une question de gouts et d'avacement du QG
Par exemple pour les eldars les prismes de feu et avatarsont assez balézes et font voler mes marines sans que je puisse les toucher.. mais je n'ai jamais pu les jouer leur "voix" me casse les nerfs...

Les orks ont les Nob et BigBoss ainsi que l'effet de masse pour attaquer..
Les marines seulement a partir du moment ou il on la forteresse amélioré on les formidable prédators qui on été trés gatés je trouve..
Pour le chaos j'ai pa essayé
Je joue les orks et marines
@+
Crom07
Hello!

Pour moi çà sera par ordre décroissant le Chaos, les S.M, les eldars, les orks et la G.I pour finir. Mais les S.M sont quand même l'armée que je trouve la plus forte (c'est la seule armée avec laquelle j'arrive à battre l'ordi en difficile!).

Le Chaos : Y?a pas mieux au corps à corps, l'avancement des infrastructures est assez rapide et j'adore les nouveaux guerriers de Khorne avec leur fameux cri "Pourquoi ne tuons nous pas encore!" sans parler du démon de Khorne que l'on connaît tous, dommage qu'il n'y aie que les oblitérators qui bénéficient de la frappe en profondeur.
Enfin c'est donc plus le côté esthétique qui me plaît sans enlever le côté efficace de cette armée. Un reproche ou deux c'est que pour avoir les tirs secondaires pour les predator c'est un peu long et le choix de véhicules est trop restreint.

Les S.M : Que des louanges ou presque! Très fort au tir même trop à mon goût, le corps à corps c'est la balade avec les term, les frappes en profondeur c'est vraiment bien J'utilise les réquisitions pour l'infanterie : 4 ou 5 escouades de terminators (req3) d'assaut, rangé à l'abri en attendant une frappe en profondeur, une ou deux escouades de S.M (req2) avec lance roquettes et 3 ou 4 escouades de scout (req1) avec snip! Avec nos trois héros devant.
Les réquisitions pour les véhicules 3 ou 4 worlwind (req2), 3 ou 4 predator (req3) et 1 Land raider(req5) si on se contente de 3 ww et 3 Predator !

Les Eldars : Bonne défense, beaucoup de règles sympas (possibilité de faire disparaître les bâtiments et de pouvoir les téléporter), système d'infrastructures un peu difficile pour les premières parties. Pour moi c'est l'armée avec laquelle on a le plus de tactique possible. Le conseil des prescients est une unité qui déchire au corps à corps et pour les tirs je préconise "Nous sommes la mort réincarné" les princes eldars sont bien mais un peu frêles à mon goût.

Les orks : Du nombre est encore du nombre pour faire face ! Le système de réquisitions est bizarre mais çà reste jouable bien que je trouve que 120 au lieu de 100 serait plus justifié, l'infanterie et les véhicules sont variées mais je ne les trouve pas très solide. Cà reste donc des peaux vertes !

La Garde Impériale : La dernière à être sortit et donc la plus avancées ? et ben non ! Le système de réquisitions est complètement avarié pour être à l'abri il faut compter 6 voir sept casernes et autant pour les bâtiments qui produisent les chars et autres et pour caser tous çà y faut de la place dont on manque cruellement ! On compte seulement 3 sortes d'unités d'infanterie alors que la plupart des autres races en compte 5. Les véhicules sont bien, le baneblade est très bien esthétiquement parlant dommage qu'il ne soit pas plus efficace !
Bref vivement les patchs !

Pour finir un cri du fond du c'ur! A quand les Tau, les Nécrons et les tyranides'
tolsaadum
personnellement je suis TRES décu de winter assault: je jouais chaos à DoW et quelques trucs me frustrent :
- les berserkers de khorne, c'est bien, mais si je choisis le schéma de couleurs "Emperor's Children", y a un bug ...
- plus de lance-missiles dans les escouades de base, les lascan sur les predator sont super chers, alors que les SM se gavent comme des porcs avec 5 armes par escouades
- 1 land raider maxi, pourquoi pas ...
- tu dis "possibilité de faire disparaître les bâtiments et de pouvoir les téléporter": rien de neuf quoi !
- les dragons de feu servent pas à grand chose

Mais sinon:
- les orks fideles à eux-memes (un minimum)
- une garde impériale avec peu d'infanterie (normal) et pas mal de véhicules (normal)
- la "race bonus de la campagne", je la trouve assez mal réalisée: mouvement et couleurs minables, mais des animations au CaC sympas.
asmodai
Tolsaadum quand tu dis que les dragons de feu sont inutiles, je ne suis pas d'accord.Je fais quatre ou cinq escouade de dragons de feu embarqué dans des falcons très rapidment et je m'occupe des batiments et véhicules mais aussi de l'infanterie un peu avec les canons stellaires des falcons.Les batiments et véhicules tombent très vite avec les dragons.
Et avec les eldars c'est très facile de jouer la mobilité pour te dégager d'un corps à corps.
Pendant ce temps mes alliés s'occupe de l'armée adverse ou je m'en occupe avec seigneur fantôme; araignées et banshees.

Les eldars sont toujours aussi efficaces bien que plus dur à jouer.
Crom07
cool.gif Hello!

Pour ta gouverne tolsaadum j'essaye juste de répondre au sujet et non d'évaluer si Winter Assault est un bon add-on comme on dit:"chacun vois midi à çà porte".

QUOTE
tu dis "possibilité de faire disparaître les bâtiments et de pouvoir les téléporter": rien de neuf quoi !
Je n'ai jamais dit que c'était une nouveauté, désolé de t'avoir induit en erreur.

QUOTE
plus de lance-missiles dans les escouades de base, les lascan sur les predator sont super chers, alors que les SM se gavent comme des porcs avec 5 armes par escouades
Je suis d'accord avec toi et je pense que c'est pour çà qu'il ya un grand engouement pour cette race.

QUOTE
une garde impériale avec peu d'infanterie (normal) et pas mal de véhicules (normal)
ok mais on aurait pu espérer disposer d'armes lourdes.
http://fr.games-workshop.com/download/popu...rne_gobelin.jpg
Et pourquoi ne pas associer les catachan avec la G.I par exemple. cool.gif
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