Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Heroic fantasy mon amour
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
shamanking
Alors voila quelques uns de mes bouquins preferes, bien sur je ne citerai aucun ouvrage de tolkien (c'est meme plus la peine, je surprendrai personne ^^). Je sais pas si d'autres les ont cites avant moi, mais bon c'est pas grave:

L'Epee de Verite, Terry Goodkind:
Le dernier live que j'ai lu en date, vraiment genial, il y en a 4 aussi gros que le dernier harry potter (pour vous donner un idee). Sur la couverture, il y a ecrit que ce llivre allait tout balaye, comme tolkien dans les annees 60. Vous laissez pas avoir, je ne trouve pas que ca soit justifie. Ces bouquins ont beau etre parmi les plus geniaux que j'ai vu, je tiens juste a preciser que Tolkien n'avait pas balaye l'Heroic Fantasy, il s'est contente de la creer (plus ou moins ^^) Donc ne vous attendez pas a l'oeuvre majeur de ce siecle, mais par contre si vous aimez l'heroic fantasy, vous ne pourrez plus les lahcer avant d'avoir finit.

EDIT: Apres avoir fini le 4e et dernier tome, je revois un peu mon apreciation. En fait, je trouve toujours que ce roman ne balaiyera tout, mais que c'est un des indispensables a lire. Bien que le style ne soit pas extraordinaire, une fois qu'on est dedans, on peut plus s'en decoller. Pour vous dire, lors des 2 derniers tome, a chauqe fois que je m'arretais lors de scene stressante, j'en avais des sueurs froides toute la journee, et je bennissait le soir, car j'en terminait enfin avec cette interminable attente. Mais bon, les 2 meilleurs tome sont les 2 derniers, car le 2e se fini un peu simplement a mon gout (40 pages et c'est regles, sur plus de 600 d'intrigues ...) Cette histoire est basee surtout sur l'histoire d'amour entre les 2 heros a partir du 2e tome. En effet, quasiment tout ce rapporte a cela, eperdus l'un de l'autre, les deux tourtereau sont dechires entre le devoir et l'amour. M'enfin bon, c'est pas mauvais pour autant.

Finalement, ben mangez un, c'est du bon ^^

La Belgariade, La Malloree et les Prequelles, de David Eddings
La encore pas une revolution, mais c'est toujours un monde enchanteur. Les deux 1e sont des quinqualogies, le dernier une quadrilogie. La meilleur serie etant la Belgariade, la plus approfondie, c'est la 1e, dans laquelle il invente tout. Les 2 aitres ne font que reprendre le theme de la 1e, mais c'est du bonheur quand meme. Pareille, preparez vous a passer des nuits blanches.

EDIT: apres relecture, j'ai finalement efface ERAGON, car vraiment ce livre n'a rien d'extraodinaire, et serait meme plutot a eviter selon moi.



Voila pour l'instant, faut que je finisse l'Epee de Verite (oui 4 livres de 600 pages, aussi grand qu'un dico dans ses dimensions je le finit pas en 2 jours..... 7 maxi ^^) et j'editerai ma liste quand je m'attaquerais a de nouveau bouquin. J'ai fais expres d'eviter certain livre (le livre des etoiles, graal....) car meme si j'ai bien aime je ne leur ai rien trouve d'extraordinaire, et quasiment tout le monde les connaits ^^
SanguiniuS13
Aaaah , l'héroic fantasy , j'adore aussi .

Le cycle de Drenaï , le cycle de Rigante et d'autres romans isolés de David Gemmel .

Pour Drenaï il y a 2 héros bien distincts , Druss la légende avec sa hache à 2 côtés (3 livres) et l'assassin Waylander (2 livres) . Les 2 autres livres racontent l'histoire d'un groupe de héros . Le cycle de Rigante est une tétralogie dont malheureusement seulement les 2 premiers livres sont parus .
Ce sont des livres trés prennants et trés bien écrits , une fois qu'on les a commencé , on a du mal à s'arréter avant la fin . Il n'y a aucune baisse de rhytme , aucun bla bla inutile , c'est de l'action pure souvent alliée à un certain humour noir . Enfin bref , génial .

Le cycle de "La guerre des serpents" de Raymond E Feist .

C'est une tétralogie dont le dernier tome n'est toujours pas paru . Cela raconte l'invasion d'une planéte , Midkémia , par une race de lézards (vivant , se déplacant et se battant comme des hommes) ; les 2 personnages principaux étant un futur forgeron et son meilleur ami .
Les livres sont trés prennants aussi malgré un style plus académique . Il y a bien sur beaucoup d'action (c'est quand meme une invasion) mais moins que chez Gemmel , Feist donne une plus grande part à l'explication de la magie car elle est trés présente dans les livres , ce qui peut en rebuter certain .


SanguiniuS - Qui adore aussi les romans de Clive Cussler .
viandecrue
euh la saga de la roue du temps, de robert jordan (plein de tomes)

j'ai pas été jusqu'au bout mais c'était pas mal. enfin un truc que tout le monde connait je pense

quant à la belgariade, bof bof perso', j'avais bien accroché.. quand j'étais ado'. je l'ai relu il y a peut être un an et bon ce fut pas transcendant, plein de trucs bidons m'ont sauté aux yeux : pas question pour l'auteur que le déroulement sorte de ses rails par exemple, perso' bien déjà vus, etc
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.