Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [UW] Combat rapproché
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
mad31
Bonjour à tous ;

le lis p30 d'UW0 dans le paragraphe sur le terrain :
QUOTE
Si une Figurine charge une figurine avec le socle en conatact avec une obstruction depuis le coté opposé à l'obstruction, tous les bonus de charge sont perdus et la figurine en défense gangne +3 au d10 pour la frappe en premier et +1 pour ses d10 au toucher

Cela signifierait-il que si l'on est dos au mur, ou de coté ou face au mur d'ailleurs on reçoit des bonus, il me semblerai pourtant qu'il soit plus difficile de se défendre quand on est acculé, dos au mur ?

merci de vos réponses.
Tupad
QUOTE
depuis le coté opposé à l'obstruction

ca veut tout dire je crois.
Si tu charge quelqu'un qui protège un mur, une haie, des ruines,... en venant de l'autre côté de l'obstacle, tu perds tes bonus et ton adversaire les gagne.
Si tu charges de face une fig qui est dos à un mur, rien ne se passe concerant les bonus.

Juste une affaire de bon sens. smile.gif
Evandree
Effectivement la phrase est pas claire. En faite elle est même mal dite.

Dessin avec les moyens du bord :

Voilà ce qu'il faut comprendre : VRAI

Soldat qui charge -------------> [] mur [] Soldat qui défend en contact avec le mur
côté opposé à l'obstruction-----obstruction------côté de l'obstruction défendu

En faite de la façon que c'est dit on a tendance à croire cela : FAUX

[] mur [] ---Soldat qui défend en contact avec le mur <------------- Soldat qui charge
obstruction -côté de l'obstruction défendu ----------------------------- côté opposé à l'obstruction

En faite la symétrie ne se fait pas par rapport au soldat mais par rapport au mur.

J'espère que mes petits schémas t'ont aidé à comprendre.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.