Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [UW] Tournoi du MDJ 2005
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Alors le classement :

1 - Macé Cyrille alias Cyrrach - 111pts - Viridien
2 - Saradjian Pascal alias Raskal - 103pts - VASA
3 - Morard Fréderic alias Perno - 100pts - Syntha
4 - Bachiri Jaouan - 95pts - Viridien
5 - Talon Jean-François alias Tupad - 92pts - Koralon
6 - Garcia Gonzalez Erwan alias Evandree - 91pts - Viridien
7 - Dehlinger Jean Marie alias Void - 86pts - Junker
8 - Le Visage Marc - 84pts - VASA
9 - Deunot Guillaume alias Yughi - 74pts - Junker
10 - Monegat David alias Crad le Barbare - 71pts - VASA
11 - Gorce Pascal - 70pts - VASA
12 - Postec Maxime alias Draaz - 68pts - VASA
13 - Glaize Sylvain alias Mokona - 67pts - Junker
14 - Hugel Christian alias Chris the Storm - 66pts - VASA
15 - Royer Simon - 65pts - Koralon
16 - Panel Jean alias Korhal - 58pts - Viridien

Merci à l'organisateur Igor pour tout et aux autres qui ont participés.
Vous trouverez le classement du tournoi et le national sur le site Urbanzone
Evandree
MATCH 1 :

Evandree vs Jaouan au scénario Ravitaillement
(il faut aller chercher le plus possible des 3 objectifs et les ramener dans notre zone de déploiement)

Alors ma petite liste avec mes 4 Marines Coloniaux, mon Chevaucheur de Saurien avec Fusil Gauss Lourd, mon équipe d'arme lourde avec HMG, mes 2 Marines de Choc, mon urban Interdict et mon Sniper. Tout ma puissante (arf) armée faisait fasse à deux Snipers (ouch), 2 Marines de Choc (normal) et 6 Marines Coloniaux dont un Sergent (sachant que 2 Marines Coloniaux sont aussi voir plus efficace que la HMG du fait qu'ils permettent d'avoir une activation supplémentaire et de pouvoir couvrir plus de zones).
L'armée d'en fasse est extrêmement bien peinte et je la juge bourrine à cause des deux Snipers (de toute façon je m'étais fait ma petite liste avant le tournoi pour juger ce qui était bourrin et les deux snipers en faisait partie).
Tour 1 :
Je prends un des objectifs avec mon Saurien et je le place de telle façon que seul un Marine Colonial puisse le voir (il rate son tir ouf). Le reste de mon armée s'avance pour contrôler le centre et pour pouvoir offrir un appui feu pour le troisième objectif au cas où. D'ailleurs pour ce troisième j'avais prévu un Marine de Choc et 2 Marines Coloniaux pour s'en occuper (en face Jaouan avait mis 1 Sniper, 2 Marines de Choc qui pouvait tout aussi bien prendre le centre et 2 Marines Coloniaux).
Tour 2 :
Je ramène un objectif et je dépose mon Urban Interdict de telle façon qu'il ne voit personne mais que si Jaouan avance ses troupes là ça change. La bataille au centre est disputé et le troisième objectif se méritera (j'ai déjà perd un marine de Choc, à cause du Sniper de gauche, pour tenter de le récupérer je suis donc forcé d'envoyer le second en renfort). Il avance son Sniper de droite et mon Urban Interdict réagit et le dégomme. Mon Sniper quand à lui élimine une par une les Marines du Centre.
Tour 3 :
Je rase le flanc droit et le centre est bien parti. A gauche j'ai perdu tout mes Marines de Choc et 1 Marine pour récupérer l'objectif et pareil pour Jaouan sauf que c'est lui qui a l'objectif.
Tour 4 :
Je réduis sa force à deux. Le Marine qui à un objectif et un Sniper. et mes forces sont en position pour le prochain tour pour charger et dégommer ce qui reste.
Tour 5 :
Je charge et je dégomme ce qui reste.

Même si Jaouan avait une liste puissante elle n'était pas assez mobile et réactive. C'est sur ce point que je l'ai vaincu. En submergeant un de ses flancs avec mon Saurien et un Urban Interdict il n'a pu faire fasse à la suite et s'est retrouvé encerclé au deuxième tour.

Victoire Totale : 20pts
Evandree
MATCH 2 :

Evandree vs Yughi scénario Retraite Tactique (le premier qui réduit à 50% l'armée adverse à la victoire)

Bon le scénario qu'il faut contre l'armée qu'il faut (mais pas le joueur). Au dernier tournoi mon seul Sniper avait détruit 6 figurines donc on peut dire que Yughi savait déjà qu'à ce scénario il avait pas mal de chance de se prendre une défaite.
Sa liste faite de 3 lance-flammes est bien sûr bourrine (un seul voir 2 suffisent amplement mais bon c'est pas moi qui joue).
Je place deux Marines Coloniaux avec la HMG sur une colline et le reste je le réserve pour pour couvrir plus de terrain et faire du jeu (je vais pas rester dans mon coin pendant que Yughi avance je suis là pour jouer). J'étale donc mes figrines pour ne pas être trop sensible aux lance-flammes et pour quand même rester efficace je délaisse un côté de la table. A ma force Yughi m'oppose 1 Grande Bête des Arênes et sa petite soeur. Le reste étant hors de portée ou de vue.
Tour 1 :
Je place mes forces pour vraiment dégommer les bêtes des arênes au second tour. Et mon Sniper blesse la GBdA. Celle-ci devient folle et j'en prends le contrôle (arf c'était bien marrant) et je la fait charger (en réussissant les actions supplémentaire). Elle ne fait aucun dommage mais engage 1 Milicien et 1 Gladiateur. Le reste de l'armée Junker se cache derrière la colline la plus éloignée de mon déploiement. Yughi annonce déjà qu'il va jouer le nul et rester toute la partie sans rien faire (donc ça va être une partie merdique ou je vais jouer tout seul).
Tour 2,3,4 :
J'avance mes troupes et j'arrive à faire quelques pertes avant qu'il ne cache tout et la bête des arênes arrive à tuer un milicien et un Gladiateur avant de se faire dégommer au tir par ses camarades.
Tour 5 :
Mes Marines de Choc arrive enfin au CC et font des pertes qui amène les Junkers à 50% mais se font détruire en faisant cela.
Yughi réussit son test de Commandement et la partie continue.
Tour 6 :
Je fais quelques tirs pour la forme mais rien ne se passe.

Bon vraiment une partie anti-jeu. J'aurai du avoir un Victoire Majeure (et encore parce que je m'étais déployé pour faire du jeu j'ai pu aller un peu le débusquer sinon on aurait rien fait de la partie) mais Yughi a réussit son jet de commandement.

Victoire Mineure : 14pts
Evandree
MATCH 3 :

Evandree vs Perno scénario Occupation Stratégique (il faut occuper le centre)

Perno avait une liste composer de 2 Pointeurs et d'un Achilles CAL2 (ouch encore uine liste qui fait mal, c'est à croire que je dois affronter les listes les plus puissantes...), des Androsynths équipés pour la portée courte, un Artemis et quelques Androsynths équipés pour le tir de couverture.
Mes figurines se positionnent pour, au second tour, avoir des couverts important et couvrir la zone centrale. En plus de cela je garde en réserve un Marine Colonial derrière un mur pour, au cas où, le faire aller au centre pour les derniers tours. Mon Saurien lui est positionné à droite et le flanc gauche est protégé par un Marine Colonial et un Marine de Choc.
Tour 1 :
Mes troupes prennent position derrière de bons couvert et néanmoins à portée de course du centre. Mon Saurien cavale à droite et couvre ainsi le flanc droit forçant Perno à aller au centre. A gauche je fait pareil j'envoie mon Marine Colonial appuyer par un Marine de Choc se réfugier derrière des cristaux hors de vue des forces adverses sauf si elles vont au centre. Mon plan commence à se mettre en route car Perno ne peut plus aller que vers le centre. En plus de tout cela je fais Venir mon Interdict à droite proche de la zone de déploiement profitant de l'obstruction d'un Androsynth pour me protéger du reste de l'armée.
Tour 2 :
Perno continue d'essayer de dégommer le sniper mais il rate ses jets de commandements et les rares fois où il réussit soit il ne blesse pas soit je réussis ma sauvegarde de couvert. Pendant ce temps les échange de tirs continue entre nous. Mon Interdict arrive à dégommer un Androsynth avec Fusil à Vibration forçant Perno à envoyer des forces lui faire sa fête. Mon marine de Choc (le second reste cacher) continue son avancée sur le flanc.
Tour 3 :
Perno arrive à courte portée avec quelques unes de ses figurines mais n'arrive à rien. En réponse mon marine de Choc à gauche avance, tente une action supplémentaire et charge...mais se fait dégommer par un Androsynth en Observation. Je suis forcé d'envoyer le second pour couvrir le Sniper (il allait se prendre Achilles et 1 Pointeur). Devant l'avalanche de tir mon Marine de Choc meurt mais mon Sniper survit. maintenant c'est mon tour de faire feu (Perno avait privilégié Vigilance et moi focalisation). Je fais feu. Je lui élimine 5 ou Figurines. Il ne lui reste plus qu'un Pointeur et un Androsynth.
Tour 4 :
J'avance au centre et je dégomme le Pointeur. On décide d'arrêter la partie.

Mon petit plan d'encercler pour forcer Perno à aller au centre à fonctionner bloquant les choix de mouvements Syntha. En plus il y a eu un tour où j'ai eu beaucoup de chance (mais alors beaucoup car mon plus petit jet était 4).

Victoire Totale : 20pts
Evandree
MATCH 4 :

Evandree vs Tupad scénario à l'assaut
(défendre deux zones dans notre camp tout en attaquant celles de l'adversaire.)

Bon Tupad liste de bourrin au scénario qu'il faut. D'ailleurs je n'ai aucune chance de le vaincre à ce scénario. Mais j'ai un petit plan pour marquer quelques points voir peut être gagner par un coup malin.
Tour 1 :
Je mets quasiment toute mes figs en Observation pour dégommer les skulls le temps que j'élimine la pondeuse au tir. J'arrive à enlever un point de vie à la pondeuse (elle réussit une de ses sauvegardes) mais je n'arrive pas à tuer les skulls résultat j'ai un portail à côté d'une de mes zones à protéger. Mon plan A échoue. Il me reste plus qu'à faire un coup retors.
Bon je tiens à préciser que Tupad aurait pu gagner dès le tour un s'il avait miser sur Vigilance pour ouvrir ses portails et laisser ses troupes en Vigilance. mais il a choisit d'assurer l'ouverture de ses portails et donc de m'écraser seulement au second tour (arf).
Tour 2 :
Je déplace un Marine de Choc sur le portail pour empêcher les figs Koralon de sortir comme à Void...et bien c'est pas comme les portails à Void car ça n'empêche rien du tout (plan B à l'eau). Résultat, la horde débarque et mon Marine de Choc crève. Mais j'arrive quand même à survir encore un tour et je souris même en me disant que j'ai gagné. Et oui je me dis qu'il n'a plus de figurines à jouer et je place mon urban Interdict sur sa zone...Manque de bol il lui restait encore un Koralon que j'avais zappé qu'il rapatrie en quatrième vitesse pour me disputer l'objectif. Mon impatience m'a fait perdre. En tout cas cela m'aurait bien fait marrer de vaincre Tupad ainsi, avec seulement une fig.
Tour 3 :
La partie se termine avec son Broodmaster CAL3. Il prend l'objectif en réduisant en bouilli ce qui reste. Pourtant j'avais pas mal jouer car j'avais mis mon sniper en Observation pour le dégommer et j'arrive à le blesser deux fois ! Mais il sauvegarde une blessure charge mon Marine Colonial qui réussit sa contre charge mais pas de bol au dé se fait dézinguer.

Bon j'ai fait le maximum que j'ai pu. Et je ne pense pas pouvoir faire mieux. Si j'avais dégommé son broodmaster j'aurai encore pu survivre un tour et qui sait avec mon Urban Interdict...j'aurai même pu faire mon coup retors si je ne m'étais pas précipité car j'avais tout fait pour lui faire oublier que j'avais un Urban Interdict.

Défaite Majeure : 2pts
Triz'
Et bah c'est très bien ça !

T'es pas deuxième... wink.gif

Encore un on rapport, merci à toi.

Triz' - Un petit tour sur le net depuis chez ses parents avant de reprendre le TGV pour Bordeaux...
Evandree
Alors plusieurs chose à dire :
- Je ne pense pouvoir mieux faire que ce que j'ai fait. Je me suis quand même tappé les listes les plus puissantes et vu ce que j'ai affronté je suis content d'avoir réussit à arracher la 6ème place.
- Pour noter la sportivité il faudrait le faire avant la partie. En effet un bon joueur transformera une liste bonne en une liste mortelle. Il est sûr qu'une fois que l'adversaire se fait éradiquer il jugera la liste bourrine alors que sur le papier elle ne l'est pas.
- Autre idée. Peut etre ne pas mettre la sportivité mais refuser les listes trop bourrine à l'inscription.
- Si j'avais su que je n'aurai pas eu la sportivité avec ma liste (pas parce que la liste était bourrine mais parce que c'était moi qui la jouais) j'aurai été franco dans le bourrin et j'aurais déballé les Marines de Choc enfin je dis ça mais je sais que je ne l'aurai pas fait ;-)
- Je n'ai pas coché sportivité une fois vu les listes que j'ai du affronter (elles étaient puissante et la mienne plus faible mais plus rapide ce qui m'a permis d'éradiquer à chaque fois un flanc et donc ensuite d'avoir le surnombre).
- Le seul qui n'a pas eu le droit à "Détaillé" et "Dégradé" est Tupad car vu les armées extrêmement bien peinte (et quand je dis armée je parle de toutes les figurines ou quasiment) que j'ai affronté avant je ne pouvais pas lui accorder.
- Au scénario à l'assaut il faudrait peut être contrôler une zone tout un tour sans qu'elle fut disputer ce tour. Par exemple un figurine défend une zone, un portail s'ouvre, les Koralons charge, tue la figurine, et hop partie terminée. Si on doit faire ce que je propose plus haut vu qu'elle a été disputé (et oui il y avait une figurine au départ) le joueur koralon doit encore rester un tour sur l'objectif. Et peut être qu'il sera délogé au tour suivant. Pareil avec les Urban Interdict. ils arrivent prennent l'objectif, et hop partie terminée. Etc....
- Je ne suis pas arrivé second ;-)
- Cela fait plaisir de voir que les bataillants du podium ne sont pas sur le podium.
- Je n'aurai pas pensé que mon premier adversaire (Jaouan) aille si loin mais bravo à lui.
- Dommage que je n'ai pas pu faire une bataille sérrée. La première était bien, j'ai bien déployé mes troupes et j'ai réussit à prendre le dessus grâce aux mouvements et aux positions. La seconde était nulle. La troisième normale mais j'ai eu tellement de chance qu'au Tour 3 c'était réglé mais j'étais quand même content d'avoir mis en branle ce que je voulais faire en encerclant les Synthas. Dommage qu'elle n'avait pas été serrée comme au dernier tournoi où j'ai affronté Perno. Et la dernière partie était elle aussi nulle.
Draaz
Hehe 12eme avec 2 parties dans les pattes y a pire. De plus selon moi je ne meritais pas les points de peinture étant donné que c'était une armée prété

J'étais la pour découvrir d'avantage ce jeu et je félicite Igor pour l'organisation de ce tournoi qui a eu l'effet escompté, a savoir me faire d'avantage découvrir ce très bon jeu.

Juste dommage que je n'ai pu terminer ma derniere partie contre Marc
Prochain tournoi je viendrai avec mon armée et ma liste wink.gif
Entre koralon et viridien mon coeur hésite encore. J'ai affronté les koralon de Simon et ca m'a paru bien fandar a jouer, l'armée étant de plus assez interressante visuellement

Sinon bravo à Jean Marie qui la prochaine fois arrivera sur le podium huh.gif
(j'adore Igor regarde les feuilles de math et demande confirmation, trouvant étrange que quelqu'un est moins de points que Jean Marie)

Je ne remerci pas conker qui est passer nous voir et qui comme la derniere fois a poisser mes dés, j'ai passer ma 3eme partie à ne faire que des deux

Pour ce qui est du dernier message d'evandree je me permet de cité Igor :
QUOTE
Une dernière chose, les 3 candidats déclarés à la victoire finale (Evandree, Tupad et Yughi pour ne pas les nommer ) se sont tirés la bourre tout au long du tournoi et se sont mutuellement salement notés lors des confrontations directes, ce qui fait qu'au final ils perdent de nombreux points et de nombreuses places au classement final.


Et PAF !


+
conker
QUOTE
Je ne remerci pas conker qui est passer nous voir et qui comme la derniere fois a poisser mes dés, j'ai passer ma 3eme partie à ne faire que des deux

Mais arretez! Je ne porte pas la poisse! Puisque c'est moi qui l'ai. Enfin bon passons après toutes mes défaites à différents wargames je ne pourrait plus m'en débarraser de cette rumeur.
Pour évitez le HS je regrette vraiment de pas avoir eu d'armée UW et de ne pas encore connaitre les règles, car l'ambiance avait l'air sympa surtout que ça doit pas être simple à organiser un tournoi vu le bordel dans ce genre de salon.
Le rapports de batailles sont sympa même si je comprend pas tout (à quand une initiation Evandree?)

Conker qui se dit que son post n'est pas vraiment utile même si il est très offensé des remarques très désobligeantes d'un modo! Gast!
Evandree
QUOTE
je regrette vraiment de pas avoir eu d'armée UW

Si j'avais su que Damned aurait posé un lapin tu aurais pu participer. A charge de revanche.

QUOTE
ça doit pas être simple à organiser un tournoi vu le bordel dans ce genre de salon.

Et la place manque. 16 joueurs dans 24m² c'est juste. On faisait du frotti frotta de fesses...j'adoooorrreeee le frotti frotta. ;-)

QUOTE
à quand une initiation Evandree?

Tu peux le samedi ? N'importe lequel. On se retrouve à Troll2jeux. Ou alors dans le magasin Dragon dans le 94. C'est toi qui voit.

Bien sûr je n'ai que VASA ou Viridien à te proposer. Mais vu que ce n'est qu'une démo c'est juste pour comprendre le système de jeu.
Igor
QUOTE
ça doit pas être simple à organiser un tournoi vu le bordel dans ce genre de salon.


C'est un euphémisme ce que tu dis là :D

donc il y a un petit reportage par Seb ici

quelques photos du tournoi en suivant le lapin

et les photos du concours de peinture en suivant celui qu'est blanc
Evandree
Je suis déçu de ne pas avoir pu voir le déroulement du concours de peinture. Pour comprendre certains choix. Pourquoi celle-ci, ce qui cloche dans celle-là, etc...
En tout cas c'est du très beau. Si tous les concours de peinture pouvaient être aussi élevés mes mirettes en seraient contentes.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.