Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mise à jour de la partie fluff 40k du site
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Kaos
Bonjour tout le monde !

Je vais répondre tout de suite avant d'être submergé de questions: oui, il semblerait bien que je sois de retour, en qualité de webmaster ce coup-ci. ;-)

Et histoire de fêter ca, j'ai effectué une mise à jour de la partie fluff 40k du site (Celle dont j'ai la charge. Donc non Evandree, je n'ai pas corrigé les bugs dont tu te plaignais, puisque je ne m'occupe pas de ces sections).

Au programme, j'ai inclus à l'encyclopédie la quasi-totalité du fluff que j'ai pu tirer de Dawn of War, ainsi que du fluff issu du Codex Eldars V2.
Pas mal de mises à jour sur les pages des Space Marines, du Chaos, des Orks et des Eldars, notamment concernant l'arsenal, les véhicules, les batiments ou encore les unités (surtout sur les Guerriers Aspects). Des mises à jour également dans la chronologie, les planètes, etc.
J'ai enfin remplacé le menu par une nouvelle version en javascript, plus pratique. C'est un menu déroulant classique et, même s'il manque encore quelques éléments cosmétiques, il a l'air de fonctionner comme il faut.

Bon, je sais qu'il n'y a pas eu beaucoup de mises à jour (pour ne pas dire aucune) sur le site depuis son lancement. Je bosse sur l'encyclopédie tous les jours, mais il serait idiot d'uploader les modifications tous les jours, puisque ca ne porte parfois que sur des détails, quelques phrases tout au plus.
Je préfère donc faire des mises à jour ponctuelles mais consistantes, et les annoncer sur le forum (ainsi que sur le site si on arrive à faire marcher le module de news correctement).

J'avais pensé les faire à un rythme régulier, mais je ne sais pas lequel: hebdomadaire, mensuel, ... Sachant que plus l'intervalle est long, et plus la mise à jour sera importante.
Vous pensez que ca mériterait un sondage ?
J'avais également penser utiliser le topic ouvert pour chaque mise à jour pour demander aux membres ce qu'ils aimeraient voir dans la prochaine update, en fonction des sources que je compile. Vous en pensez quoi ?

Dans tous les cas, la prochaine mise à jour contiendra un menu plus agréable, ce qui n'est pas bien dur, du fluff issu de Winter Assault, pas mal de choses sur les Guerriers Aspects, les Exarques, les Grands Prophètes, etc, issues du dex Eldars V2, et peut être quelques petits trucs en provenance du roman Premier et Unique si l'envie m'en prend.

Pour finir et comme toujours, si vous avez des commentaires, des suggestions, si vous avez relevé des erreurs ou des fautes dans les différents articles ou même si vous voulez participer, n'hésitez pas !

Kaos - Vous n'avez rien compris ? Moi non plus !
Damned
QUOTE
J'avais pensé les faire à un rythme régulier, mais je ne sais pas lequel: hebdomadaire, mensuel, ... Sachant que plus l'intervalle est long, et plus la mise à jour sera importante.

Pourquoi pas le 1er et 15 de chaque mois' Correspondant entre autre à celle de la rédaction du site. (Du moins lorsque celui ci sera pleinement effectif)
QUOTE
Vous pensez que ca mériterait un sondage ?

Pas nécéssairement.
QUOTE
la prochaine mise à jour contiendra un menu plus agréable

En esperant que la mise en page de l'index soit aussi dans tes projets (Saut de lignes, harmonisation des couleurs etc.)

En tout cas merci à toi.

Au prochaine vacances ça sera aux tours de la partie Battle. En attendant nous recherchons toujours des rédacteurs, si l'aventure vous dit...

Bien à vous,

Damned
Kaos
QUOTE
Pourquoi pas le 1er et 15 de chaque mois' Correspondant entre autre à celle de la rédaction du site. (Du moins lorsque celui ci sera pleinement effectif)


Bonne idée !
Bon, bah prochaine mise à jour le premier novembre alors.
Le menu se précise, il y aura pas mal de nouveautés pour la Garde Impériale, notamment une nouvelle page sur leurs batiments, ainsi que du fluff sur les Guerriers Aspects Eldars. Oh, et un menu moins moche, aussi.

QUOTE
En esperant que la mise en page de l'index soit aussi dans tes projets (Saut de lignes, harmonisation des couleurs etc.)


Euh...oui...euh...je ne suis pas sur d'avoir tout compris, là...
Passe un de ces jours sur MSN pour m'expliquer ce qui ne va pas.

QUOTE
En tout cas merci à toi.


Mais de rien, ca me fait plaisir.
Je dirais même que ca me détend.

Kaos - Oui, je raconte ma vie, et alors ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.