Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Romans GW]
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
mlb_cool
Je ne savais pas que ca existait

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...bda1cb294f&Fr=0

10,6? le bouquin pocket ca calme
Y a t'il des personnes qui les ont lus'
-> critiques svp
conker
QUOTE(mlb_cool @ 13/11/05 , 11:23)
Je ne savais pas que ca existait

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...bda1cb294f&Fr=0

10,6? le bouquin pocket ca calme
Y a t'il des personnes qui les ont lus'
-> critiques svp
*



Et oui GW va établir sa methode de commerce barbare dans la littérature. Perso moi j'ai lu "chevalier gris" bon bouquin distrayant (à coté je lisait harry potter tome5 et je me faisait vraiment chier m'interressant beaucoup plus à ce qu'allait faire l'odieux inquisiteur à St evisser). Bon je ne suis pas un expert littéraires (12 et 13 au bac français), mais je n'en est entendu que des bonnes critiques à réserver toutefois au wargamers. Mais bon si t'es sur ce forum........

Conker
SanguiniuS13
Je me suis acheté le premier tome des aventures des "Fantomes de Gaunt" , dés que je l'aurais lu, je te ferais part de mes impressions. Ce doit étre du même genre et écrit de la même facon que les bréves histoires dans les WD ou les codex.


A toute.
Evandree
Alors pour ma part j'étais vraiment pas chaud. Car je m'attendais à une lecture de GW assez simple et j'avais pas envie de larguer mon argent alors que la saga du Krondor m'attendait. Faisant mes emplettes dans ma librairie, le vendeur (qui s'occupe de la partie wargames) me dit que le bouquin chevalier gris est très bien écrit et retranscrit à merveille l'atmosphère de 40k. Bien sûr il me dit que le reste des bouquins est pas terrible par contre (allant du médiocre à du correct) mais que chevalier gris sort vraiment du lot.
Je le prends donc et dès les premières lignes je sens que j'en ai pour mon argent. Et cela c'est confirmé par la suite. Après il m'a fortement déconseillé tueur de troll par exemple. En faite il ne m'a proposé que chevalier gris. Pour dire que le reste c'est bof. Mais bon après les goûts et les couleurs...

Voili voilou.
Ereneyes
J'ai lu les fantomes de gaunt et je l'ai trouvé pas mal (Azukaï à envie de commencer une armée garde impériale rien que pour ça). Il y a une certaine éxagération dans la capacité des soldats et on perd parfois peut être un peu l'ambiance 40k au milieu des individu si "normaux" que sont les gardes impériaux, mais leur côté humain donne un plus à l'histoire.
La saga du tueur de troll est assez particulière, car elle est constitué d'une suite de mini histoire liées les unes aec les autres, mais faisant des bonds (genre une histoire nous laisse dans une gallerie naine en pleine montagne et l'histoire d'après commence dans une taverne en ville.). Cela permet d'éviter les longs momments narratifs et de se faire succéder l'action non-stop, mais ça plaira peut être pas à tous le monde.

J'ai jugé ces lires en général agréable, même si ça reste de la littérature de détente (dans son pieu, un paquet de bonbon ou de biscuit et un verre à côté) et pas une super saga philosophique donnant un aspect nouveau à votre existance et tout et tout...Par contre c'est vrai que 10.50 pour un livre de poche lut en une ou deux soiré ça fait un peu mal.

Ereneyes
shamanking
Mouais... Franchement ca m'a pas l'air tres convaincant... Je pense que je me lancerais dans la lecture de CG, une fois que j'aurais fini la saga du Trone de Fer (livre 2, ca va prendre un certains temps... :P ) et le HP6. J'aime pas HP, c'est de la merde, mais je peut pas m'empecher de le lire juste pour le moment ou il mourra (j'attends ca depuis la fin du 1 =_= wink.gif ). Enfin bon, a 10 euro le livre de tout facon j'attendrais qu'il l'ai a la mediatheque ou la bibliotheque hein...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à tous...
Alors pour Chevaliers Gris, je peux pas dire, je l'ai pas lu...
En fait j'ai lu toute la série des Fantômes de Gaunt, et toute la série des Gotrek et Félix...En anglais bien sûr, ils sont pas tous encore sortis en français...
Alors un bilan : Premier-et-Unique et Tueur de Troll sont les plus mauvais, à mon avis...Attention, ca veut pas dire qu'ils sont mauvais, je dis juste que le style des auteurs s'améliore grandement dans les derniers livres (comme un peu partot en général) : les tomes 3, 5, 7 et 8 (Necropolis, The Guns of Tanith, Sabbat Martyr et Traitor General, pour ceux que ca intéresse...) sont vraiment mes préférés chez Dan Abnett, alors que je préfère Tueur de Dragon et Tueur de Démons chez William King.
Sinon c'est vrai que l'histoire est pas mal dans Premier-et-Unique, mais le style est vraiment, vraiment trop lourd (même en anglais...). Et puis ya une question que je me pose : qui envoie le message niveau Vermillon ?
Sinon pour Tueur de Troll, c'est vrai que c'est mauvais dans la mesure ou c'est une succession de petites histoires sans vraiment de continuté... En gros on a l'impression que King s'est demandé quels ennemis ses héros pourraient affronter, en sortant un peu du cadre des listes d'armées publiées à ce moment la...De ce point de vue, Tueur de Skavens (le deuxième), reste un peu plus dans la continuité, puisqu'ils affrontent toujours des skavens. Le truc qu'on sent c'est quand meme un peu trop linéaire comme progression : chaque clan majeur (Eshin, Pestilens, Skryre puis Moulder) essaye tour a tour de prendre l'ascendant et de prendre d'assaut la ville, mais à chaque fois Félix et Gotrek interviennent pour les repousser...
Enfin bon.
Pareil dans le deuxième des Fantômes de Gaunt : c'est une succession de petites histoires : genre le régiment est sur une planète en train de combattre le Chaos, et puis on voit Gaunt passer au milieu des tranchées, et il voit ses hommes tour à tour, et à chaque fois on voit une petite histoire au cours de laquelle s'est illustré ledit soldat. C'est un peu lourd de ce point de vue la...Heureusement les suivants sont supers...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.