Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseil Tactique Eldar sur DOW WA
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Evandree
Bon je viens enfin d'acquérir la bestiole hivernale. Mais je me pose des questions avec l'arrivée des changements et des nouveautés. (Depuis le temps que j'ai pas joué des gens ont du bien tout tester et en tirer une tactique efficace donc n'hésitez pas à en faire part)
- Comment démarrer pour résister à un rush sm (je considère 3 points de ravitaillement facilement défendable et le 4ème en avant poste qui se prend les premiers assauts) ?
Ce que je fais d'habitude pour toute les parties (mais il y a longtemps je me souviens plus trop)
1 : Assemblage Warp : Gardien, Gardien, Chanteur de moelle, Chanteur de moelle, Gardien (G,G,B,B,G)
2 : Construction :
Générateur à plasma.
3 : Première escouade de Gardiens pour prendre un point de ravitaillement.
4 : Construction :
Générateur à plasma.
5 : Seconde escouade de Gardiens pour prendre un point de ravitaillement.
6 : Construction dès que le second générateur est construit :
Avant Temple 1.
7 : Escouade de Gardiens 1 va prendre un autre point de ravitaillement.
8 : Second Chanteur de moelle va construire :
Temple des âmes.
9 : Escouade de Gardiens 2 va prendre un autre point de ravitaillement.
10 : CdM 1 va construire :
Avant Temple 2.
11 : Troisième Chanteur de moelle va construire :
Portail Warp prêt du Temple des âmes.
12 : Lancement du Grand Prophète et amélioration technologique des gardiens (enchevêtrement et grenade à plasma puis course)
Enchevêtrement est là pour bloquer le commandeur SM le temps de lui tirer dessus ainsi que les escouades.
13 : CdM 2 va construire :
Avant Temple 3.
14 : Escouade de Gardiens 3 va prendre le dernier point de ravitaillement.
15 : Renforcement des Escouades de gardiens 1 et 2 (2 Gardiens et leur Archonte) qui vont au dernier point de ravitaillement.
16 : CdM 3 et 1 vont construire :
Portail Warp prêt du dernier point de ravitaillement.
17 : Le GP rejoint le point défensif.
18 : CdM 3 et 1 vont construire deux tourelles.
19 : CdM 2 va construire :
Avant Temple 4.
20 : Assemblage Warp : Chanteur de moelle 4
21 : Renforcement de l'Escouade de gardiens 3 (2 Gardiens et leur Archonte)
22 : CdM 1,2,3 vont construire :
Centre de recherche. (me rappel plus le nom)
23 : CdM 4 va construire :
Générateur à plasma.
23 : Amélioration de l'avant poste 4.
24 : Renforcement des Escouades de gardiens 1,2,3
25 : Dès que le Centre de Recherche se créer lancement de 3 canon shuriken pour rejoindre les escouades.
26 : Construction de générateur à plasma en pagaille et amélioration des Avant Temple.

Bon bien sûr on se fait toujours attaquer vers le point 15. Si l'assaut est repoussé c'est bon sinon c'est mort ;-(
Si quelqu'un à une tactique approuvé c'est le moment de me rafraîchir la mémoire.
Evandree
- Pour détruire du SM vaut il mieux les Faucheurs ou les Dragons de feu (s'il y a des Lance-missiles ou non) ?
- Pour détruire du SM vaut il mieux les Faucheurs avec Canon Shuriken ou les Dragons de feu ?
- L'alliance Faucheurs et Lance Ardente est-elle toujours aussi efficace (plus qu'une escouade de Dragons de Feu par exemple ?) ?
- A quoi serve les Dragons de feu ? Perso j'en fait 2 Escouades que je met devant et ils sont couvert par 3 Escouades de Faucheurs avec Lance Ardente. En toute première Ligne on retrouve bien sûr le Conseil des Préscients et une escouade de Banshees. Les Gardiens (deux escouades en général avec canon shuriken) jeté en pature lançant enchevêtrement sur les escouades d'assaut qui tente d'aller dégommer les Faucheurs.
- J'ai vu que les AS sont devenus efficace contre l'infanterie lourde. Quand est-il réellement ? Vaut il mieux avoir une escouade blindé de AS que de DdF ? De toute façon avoir quelques escouades de AS est toujours bon pour la santé. Comme ça quand l'assaut ennemi est lancé on peut toujours aller le titiller chez lui et pendant qu'il s'occupe de dégommer les AS il n'envoie pas de renfort m'attaquer et on peut donc le repousser. Et comme un Eldar c'est vicieux j'envoie aussi des CdM construire des portails Warp pendant qu'il regarde ailleurs (dans le coin reculé que l'on ne voit pas).


D'autres questions viendront en fonction des réponses.
Damned
QUOTE
je viens enfin d'acquérir la bestiole hivernale

Si l'envie t'en dit, le Alu et Moi y jouons très fréquemment. Tu n'as juste qu'à indiquer l'heure et on s'organisera.

Quant à tes questions :

QUOTE
Pour détruire du SM vaut il mieux les Faucheurs ou les Dragons de feu (s'il y a des Lance-missiles ou non) ?

Les meilleurs sont sans conteste les Araignées spectrales. Mobilité, Résistance, Puissance de feu contre toutes les formes de troupes (Même Termos) et grenade contre les blindés ou bâtiments. Allié à ça, des prismes et tu es imbattable.
QUOTE
L'alliance Faucheurs et Lance Ardente est-elle toujours aussi efficace (plus qu'une escouade de Dragons de Feu par exemple ?) ?

Les faucheurs ont été tellement rabaissés qu'il n'est vrmt plus nécessaire d'en faire produire. N'étant plus puissant contre les troupes, ils cumulent désormais : Prix de production élevé, Faible nombre, Faible mobilité et aucune solution face aux blindés.
QUOTE
A quoi serve les Dragons de feu ? Perso j'en fais 2 Escouades que je mets devant et ils sont couverts par 3 Escouades de Faucheurs avec Lance Ardente. En toute première Ligne on retrouve bien sûr le Conseil des Prescients et une escouade de Banshees.

Tu as compris le principe des Dragons, même si je ne l'utilise que rarement, il te suffit de rester derrière tes troupes de lignes et bourriner le premier blindé venu. Sont pas si mauvais que ça, mais se doivent d'être en nombre pour opposer une véritable puissance de feu. Chose qui est assez contraignant, car s'ils sont puissant contre du blindé, face à des troupes même faible (type ork) ils se feront haché menu.

Ce que je fais :

- 1 : Chanteur de moelle, Chanteur de moelle, Chanteur de moelle, Gardien, Gardien, Chanteur de moelle.
- Les Gardiens vont directement sur les points.
- 2 : Construction :
- Deux centres d'entraînement (Le nom m'échappe sur le moment)
- Un Cdm qui se téléporte à l'endroit du grand générateur, que je construis dans l'instant.
- Un portail warp, sur ma base.

Une fois les points pris, j'envois mes Gardiens sur le point du centre. Pour le prendre ou se faire tuer. Dans le cas ou personne ne m'oppose de résistance, je les tues dés le point prit.

- 3 : Création :
- Unité de Qg/Prescient. (Pour voir le scout)
- Deux escouades de banshee afin de prévenir tout rush potentiel. (Qui seront envoyés à la mort dés que les As sont disponible)

- 4 : Nouvelle construction :
- Temple des âmes est créée à l'emplacement du grand générateur. Où suivra mon bâtiment Qg.
- Upgrade de chaque point, création de tourelles, et portail warp chez mes alliés.

Ensuite, le No Rush étant pratiquement assuré, je fais du Full AS, et full prisme. Ensuite tactique habituelle, Prisme qui accompagne un allié Sm avec Totor, et je couvre en téléporte avec mes As.

Ouala.

Damned
Evandree
Bon en clair je fais dans le classique.
- Les prismes attaquent de face pour occuper.
- Pendant ce temps je téléporte 3 escouades dans la base ennemie pour péter les batiments qui produisent des troupes.
- 2 autres pour péter les points de ressources.
- 3 prismes vont péter les batiments produisant les tanks en faisant un petit vol au dessus des défenses.
- Et le reste à la charcute histoire d'occuper tout le petit monde.
- L'Avatar reste bien sur bien au chaud à la maison.

Evidemment je me fais poutrer mais bon la base adverse est réduite de moitié...et le second assaut est déjà en route.

QUOTE
Si l'envie t'en dit, le Alu et Moi y jouons très fréquemment. Tu n'as juste qu'à indiquer l'heure et on s'organisera.

J'ai grave perdu la main. Je me fais l'impréssion d'un débutant. D'ailleurs je suis un débutant ;-)
20 minutes pour construire les prismes...

D'ailleurs pour avoir l'avatar maintenant est-il toujours nécessaire de construire toutes les guerriers aspects et les véhicules ?
Ou il faut "juste" faire les deux améliorations au centre de technologie ?
Damned
QUOTE
D'ailleurs pour avoir l'avatar maintenant est-il toujours nécessaire de construire toutes les guerriers aspects et les véhicules ? Ou il faut "juste" faire les deux améliorations au centre de technologie ?

Non, il n'est pas nécessaire de construire toutes les améliorations de troupes.
QUOTE
J'ai grave perdu la main. Je me fais l'impression d'un débutant. D'ailleurs je suis un débutant ;-) 20 minutes pour construire les prismes...

Nan, mais avec nous, pas contre. En 3vs3, sur un Kasyr lutien de base. En deux trois parties, tout reviendra. Et tu pourras avoir ton premier prisme en 10 minutes.
QUOTE
Pendant ce temps je téléporte 3 escouades

Ne surestime pas non plus la force des grenades As. Il faudra plus que 3 escouades.

Bien à toi,

Damned
Evandree
QUOTE
Ne surestime pas non plus la force des grenades As. Il faudra plus que 3 escouades.

C'est juste histoire d'occuper l'ennemi pour pas qu'il s'ennuie ;-)
Toi même tu sais que c'est les prismes qui font tout le boulot ;-)
Et puis au total il y a bien 5 Esoucades de AS et 3 Prismes dans la base ennemie. De quoi quand même bien occuper !

Sinon j'ai été déçu par la campagne. Qu'est-ce qu'elle est courte. Et la dernière mission assez facile (avec les Eldars). Par contre comme j'ai pas envie de me retaper l'avant dernière mission en jouant les marines je me demandais qu'est ce qui se passe si on a choisi de retaper le Titan et donc le côté des GI joe ?

Au faite qui joue les Gi ici ?
Evandree
Au faite j'ai oublié de dire que pour une partie je suis partant. Par contre c'est à partir de 17h10 en semaine, par contre le week ed c'est du tout bon.
Evandree
Un truc me turlupine. Quand je joue contre l'ordi en normal (j'arrive même pas à battre le niveau normal à part si j'y passe des heures) il me défonce mes défenses comme si c'était du carton pâte. Il m'envoie un Apothicaire voir même les sm blanc (me rappel plus le nom) et paf il suffit d'un coup pour défoncer une défense. Cela a le don de m'énerver. Comment ça se fait ?

Un pouvoir je suppose mais lequel car je trouve ça limite anti-jeu. 3 bonhomme blanc suffisent pour détruire une bonne vingtaine de défenses en moins d'un minute. Et l'Apothicaire à lui tout seul en élimine 10 autres pour prendre ma relique.

Je sens qu'il y a anguille sous roche.
Makai
QUOTE
  Un truc me turlupine. Quand je joue contre l'ordi en normal (j'arrive même pas à battre le niveau normal à part si j'y passe des heures)


Hum, a ce point la Evandree, personnellement je viens enfin de battre ce foutu pc en dement a 4 en free for all (en un contre un, un rush simple suffit) ma technique est legerement similaire sauf pour:

Premier batiment construit, temple a ame, GP sort...
3 unités de gardiens non renforcé.... pour multiplié les escouades plus que d'en former de grosse... et lors de l'attaque je fais en sorte de sortir en continue des banshees trés efficace en 1.4 contre de l'infanterie lourde...
puis je passe illico en faucheur seigneur, et des que j'obtiens avatar (ma cible prioritaire dans l'echelle de construction) je pousse le vice a faire l'escouade d'archonte, la tempete surnaturelle du GP, et les dragons de feu

Sinon ls defense ne servent pas que si l'on passe directement a l'echelle des canon a distorsion dont la portée met en respect meme des GI

Voiloux au plaisir
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.