Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: le cycle des princes d'Ambre
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
botrix
bonjour bonjour!
je post ici pour vous conseiller la meilleure saga qu'il m'ait été donné de lire: le cycle des princes d'Ambre, de Roger Zelazni.

C'est un mélande de SF, de médiéval-fantastique, et de mythologies (surtout celte).

l'histoire (attention c'est pas si simple): l'univers est constitué d'une multitude d'univers parallèles, appelés Ombres. Il n'existe qu'un seul lieu réel (enfin pas exactement mais bon je vais pas tout révéler!): Ambre. La famille régnante d'Ambre possède le pouvoir de circuler à travers les Ombres. de plus, les membres de cette famille sont immortels (enfin bon ne meurent pas de vieillesse un bon coup d'épée et c'est fini...), sont exceptionellement forts et de surcroit menent une lutte fratricide pour le pouvoir. L'infinité d'ombres différentes fait que le récit se déroule dans de nombreux univers différents, et surtout le médiéval-fantastique. De l'action, du suspense et de l'imaginaire à revendre! sans oublier cette petite pointe philosophique que Zelazni rajoute dans chacun de ces livres...

Le récit se fait à la première personne, et suit le prince Corwin dans les cinq premiers tomes puis son fils Merlin dans les 5 derniers (un peu moins biens à mon goût).

voici donc l'énumération des 10 tomes:
.les neufs princes d'ambre
.les fusils d'avalon
.le signe de la licorne
.la main d'obéron
.les cours du chaos
.les atouts de la vengeance
.le sang d'ambre
.le signe du chaos
.chevalier des ombres

moi j'ai l'édition parue chez Folio SF, mais il en existe peut-être d'autres.

alors voila jettez vous sur ces livres avec empressement et bonne lecture!
Solcarnus
Effectivement, j'ai lu le premier tome, enfin non pas lu, dévoré....

Cette saga est vraiment excellente, très riche de part le nombre d'univers (dont le notre).

Je rejoins botrix et vous conseille à mon tour de la lire avidemment.

Voilavoila
++
Aragorn 33
Je m'associe également à leurs messages, pour vraiment vous conseillez de lire cette saga. D'ailleurs pour les pleutres :P qui ne se sentiraient pas d'attaque pour livres 10 tomes ( Ce n'est que 3000 pages ^^ ) sachez que vous avez la possibilité de vous arretez au tome 5 sans etre frustré.
En effet au délà c'est un peu une autre histoire qui commence, vu que corwin... enfin bon vous verrez par vous même!

Et aussi surtout ne vous arretez pas au début si vous le trouvez trop bizarre, c'est normal c'est une volonté de l'auteur de nous mettre dans la peau de corwin et de nous faires partagé son incompréhension. Mais rassurez vous, vous aurez très vites des explications...

Bonne lecture!
Aragorn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.