Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [BFG] Question sur les règles
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Solcarnus
Bonjour le forum

Je viens de lire récemment les règles de BFG en les téléchargeant en PDF du site de GW.
Voulant tester les Eldars, je me heurte à un petit problème lors de la description des règles sur les holos-champ
il est écrit p129 (au début de la liste d'armée Eldar)

QUOTE
Contre les attaques utilisant le tableau de cannonage, les holo-champs infligent un décalage d'une colonne vers la droite. Contre toute autre forme d'attaque (pièces d'artillerie, torpilles, ...) chaque touche est déterminée normalement, mais le joeur eldar a le droit de tenter un jet de sauvegarde pour l'annuler :

1  Touché Le vaisseau eldar subit un point de Dommage
2-6 Raté! PLacez un Pion Impact en contact avec le vaisseau

Notez que les hols champs ne fonctionnent pas contre les touches résultant de la traversée de Pions Impact, mais marche normalement contre les torpilles et les attaques de bombardier.


Qu'en est -t-il si le vaisseau Eldar subit des actions d'abordage, d'éperonnage, ou une frappe éclair (Téléportation ou barge de débaraquement)? Bénéficie-t-il de la protection de son holochamp? Une téléportation devant être effectué lorsque les boucliers de la cible sont abaissés, doit on attendre que l'holo-champ ait été détruit avant de pouvoir la tenter?

++
Draaz
QUOTE
Qu'en est -t-il si le vaisseau Eldar subit des actions d'abordage, d'éperonnage, ou une frappe éclair (Téléportation ou barge de débaraquement)? Bénéficie-t-il de la protection de son holochamp? Une téléportation devant être effectué lorsque les boucliers de la cible sont abaissés, doit on attendre que l'holo-champ ait été détruit avant de pouvoir la tenter?


Cela n'engage que moi mais ce que tu cites précedement (abordage, éperonnage, frappe éclaire) sont traité dans les règles avancées de déplacement. Je les considère donc comme des déplacements spéciaux.

Ceci est confirmé par le flouf qui présente les holo champ comme des brouilleurs de Tir et non une quelquonque protection physique semblable aux boucliers. Pour cela les holochamp peuvent toujours etre actif sur un vaisseau subissant une téléportation.

Et c'et déjà pas mal meme avec les faibles blindages des eldars...


+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.