Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les orks à DoW WA
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
toidrick
Bonjour à tous! huh.gif
Winter Assault étant en ma possession depuis environ deux semaines, je retrouve avec joie mes chers et verts Boyz, et me revoilà à tailler dans le SM, le garde ou l'eldar à grands coups de Kikoups. Mais après une longue innactivité, j'ai pu constater que j'avais perdu la main... La Waaagh! c'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite! En outre, il y a tout plein de changements qui sont intervenus par rapport à l'ancienne version... Et si ça n'est pas pour me déplaire, ça occasionne une certaine gêne. Et c'est là que la toile intervient, permettant aux joueurs Orks (pourquoi personne les aime?) d'échanger leur point de vue.
Je viens donc en ces pages pour grapiller ici et là des conseils tactiques ou des suggestions.
Tout d'abord, le commencemment : mon ancienne tactique de lancement :
-les boyz capturent le point le plus proche.
-le colork : je lance grots, boyz.
-les gretchins : création d'effectifs en continu, BW puis les nouveau construisent une hutte à boyz.
-les deux unités orks en présence peuvent capturer des points par la suite ; une fois la bannière construite, orks dès que possible, et dans la hutte Gromek. Il aura la téléportation plus tard.
-Les grots libres font des géné et des postes avancés ; infiltration obligatoire!
-la Waaagh! se met en route pour capturer des points ailleurs.
Ma base est protégée des rush pas trop écrasants par mes BW, ttes dotées de gros flings.
-mon armée capture autant de points que possible... Histoire de... Puis Tadkalibr, et tt le monde est doté d'armes spe (d'où interdiction d'augmenter les effectifs sauf pour l'unité du Gromek)
-puis par la suite, des grots (infiltrés) vont construire des avants postes, d'autres construisent des mines dans ma base (ou n'importe où, je suis fou des mines antipersonnelles dans ce jeu!)
-pendant ce temps, mon armée s'achève dans ma base. Véhicules (traks et truks), parfois chokboyz, full petites escoudes de kasseurs et médikos. Premier assaut, et s'il ne suffit pas, deuxième assaut avec Big boss et troupes disponibles après fort Ork (comme Squiggy :P )

Voilà, ça c'était avant. Maintenant les points ont changé blink.gif :
-tout d'abord, la téléportation du Gromek est disponible de suite (miam!)
-les grots ne prennent pas de pop ork (miam!) mais sont limités (oh, non!)
-que des lances flammes pour les pistolboyz... pas grave, car les grosflings sont réservés au flingboyz, et les lance roquettes aux kasseurs, ce qui fait que ça me donne enfin une raison de prendre les flingboyz!
-le meilleur point à mon avis : les tracks peuvent avoir bombenboul et lance roquettes en meme temps! c'est fantastique.
-un bon point pour les nobz en méga armure, véritable plaie pour l'adversaire... Seul problème elles sont souvent démoralisées, malgré leur moral conséquent de 400... C'est à n'y rien comprendre! vous l'aurez compris, c'est leur talon d'achille...
-pas mal aussi, les boitkitu disponibles très tôt (pas besoin de fort ork).
-les medikos sont dispos seulement après le fort... Pas glop, que pour le deuxième assaut. En revanche, on peut avoir beaucoup plus tôt les escouades de nobz, ce qui est plutôt bon.
-Squiggy nécessite Podur véhicule, une amélioration qui prend un temps fou... D'un autre côté, il est plus endurant (11000 Pv!) ... Enfin, podur véhicule devait avoir le même effet avant... (petit conseil : ne sortez jamais squiggy du garage sans les grots qui vont avec... c'est rageant pour l'adversaire, qui tirera (non!) sur vos grots... incroyable, non' l'ennui, c'est qu'il faudra en avoir beaucoup pour espérer continur à le soigner, et surtout, envoyez l'armée avec, car seul, le squiggoth est facilement blocable par de simples rhinos...)
-enfin, le pire de tout, les kasseurs sont par unités de 1 à 3 (bon jusque là ça va...) mais n'ont plus accès aux grenades kass'tank (argh! je fonds!)

Bon, un petit tour d'horizon... je dois surement oublier des trucs, m'enfin. Maintenant, mes questions :
-selon vous, faut il changer de point de vue et attendre le fort Ork avant de lancer l'assaut ? notament pour les medikos...
-le Leman russ volé me semble moins bon que le track désormais, car prenant plus de population de véhicule et plus cher, sans compter son manque de mobilité...garde-t'il un quelconque avantage? hormis son évidente solidité supérieure...
-comment éviter la perte de moral au nobz en méga armure de façon efficace (ils ne peuvent être rejoints par un perso...)
-quelle escouade adjoindre désormais au Gromek? au début, des boyz, d'accord, mais après, des nobz? pinces énergétiques pour tt le monde pour éventrer les véhicules'
-que faire face à (sigh!) un Baneblade? (à part reconstruire en quatrième vitesse une nouvelle base ailleurs et envoyer ses troupes chez l'adversaire en espérant le vaincre avant le retour de la bête...)
-enfin, question à laquelle j'ai du mal à répondre depuis l'ancienne version, comment se débarasser des gros méchants démons' ou des defilers, qui sont pires encore... bon, certes le trak fait des meveilles, mais pas face à un buveur de sang ou face à une "escouade" de defilers...

Voilà. Je terminerais par une constatation (dites moi si je me trompe) : l'ordinateur est meilleur en normal qu'avant! et même en facile, où il lui arrive de sortir des obliterators au bout de 30 minutes de partie à huit... inconcevable!

Que la mort soit votre alliée! happy.gif
Evandree
QUOTE
l'ordinateur est meilleur en normal qu'avant!

Tout à fait d'accord ! Punaise j'arrive pas à détruire les SM en normal avec mes Eldars.
Avant en difficile c'était facile. Maintenant je peux toujours rêver pour essayer de les affronter. Par contre les Orks et les Eldars sont battable. j'ai pas encore essayé les autres.

Sinon pour tes questions n'ayant jamais joué orks je ne peux t'aider. Mais dès que j'affronte un joueur qui en a en face je te dis ce qui m'a le plus énervé ;-)

QUOTE
-que faire face à (sigh!) un Baneblade? (à part reconstruire en quatrième vitesse une nouvelle base ailleurs et envoyer ses troupes chez l'adversaire en espérant le vaincre avant le retour de la bête...)

S'il arrive à le sortir et bien le joueur Ork est franchement mal barré. Il vaut mieux ne pas arrêter de l'harceler pour l'empêcher d'avoir les ressources nécessaires à la sortie du bestiau. Dans les parties no rush là par contre ouch. Miner le terrain contre les troupes et tout ce qui est anti tank contre le sale blindé. Et tout ce qui se télétransporte dans la base adverse histoire de l'occuper. Il y a 80% de chance qu'il s'occupe de protéger chez soit et laisse le front principal vide de sa présence. C'est le moment de profiter de son abscence pour commander ses troupes au mieux.
L'artillerie Ork enpêche toutes les troupes qui tirent de prendre position. Le but étant d'isoler le baneblade. Et pendant ce temps interminable continuer non pas de prendre des ressources mais de détruire les avants post ennemis et d'enlever leur drapeau. Le temps qu'il refasse toutes les améliorations de ses points le second assaut sera prêt chez toi. Il faut l'avoir à l'usure le priver de ses ressources pour ne pas qu'il ressorte son baneblade...mais cela sous-entends qu'il a déjà été péter une fois ;-)
Le mieux selon moi c'est de jouer à plusieurs. Un à l'armement nécessaire pour péter les gros trucs (toute faction sauf Ork). L'autre pour s'occuper des troupes (Ork).
toidrick
Oui, ça peut tenir la route... Ca doit être épique, un combat entre le Baneblade et les Orks! A ce propos, j'ai remarqué un truc en jouant avec la garde dans la campagne... Le Baneblade ne peut pas tirer avec ses obusiers de près. Et comme il a pas grand chose d'autre en antitroupe (bon, d'accord, c'est suffisant). Des boitkitu, des Nobz survoltés, des troupes téléportées, et me voilà au close! pourvu que mes mines aient réussi à me débarasser de la majeure partie de l'armée adverse... Ou alors, embuscade avec Squiggy sur l'arrière garde probable. Et je continue de garder les arrières, comme un gentil toutou, en m'éloignant du monstre...
Avec un allié, ça serait plus simple... Mais pour l'heure, l'ordi est mon meilleur ennemi! Il faut vraiment que je trouve le temps d'essayer les parties en réseau... L'ennui, c'est qu'il faut que je trouve quelqu'un de pas trop bourrin (la défaite ne m'effraie pas, le massacre au bout de 5 minutes face au rusher compétent, si...)
QUOTE
Tout à fait d'accord ! Punaise j'arrive pas à détruire les SM en normal avec mes Eldars.
Avant en difficile c'était facile. Maintenant je peux toujours rêver pour essayer de les affronter. Par contre les Orks et les Eldars sont battable. j'ai pas encore essayé les autres.

Etrangement, le plus dur à affronter avec les Orks, c'est les Orks...
Onitsha
QUOTE
Tout à fait d'accord ! Punaise j'arrive pas à détruire les SM en normal avec mes Eldars.

J'arrive a le tuer en Dement avec du Chaos, mais je suis obliger de commencer en faisant deux heretique qui font la caserne, et je fait des raptors et je Harrass l'adversaire. Et après je tech berserks et sorcier en ayant uniquement deux escoaudes d'adorateurs.

J'ai des difficultés contre la Garde Imperiale uniquement si il ce replie dans ses batiements.
QUOTE
que faire face à (sigh!) un Baneblade? (à part reconstruire en quatrième vitesse une nouvelle base ailleurs et envoyer ses troupes chez l'adversaire en espérant le vaincre avant le retour de la bête...)

Pratiquement toute les armées on des difficultés face a ce vehicule. 3 Boite ki tue devraient normalement faire l'affaire mais je n'ais jamais tenté.

Je pense que les races ayant le plus de possibilité de victoire depuis WA sont les Marines vu qu'ils ont encore acces au plasma, la garde car ses lance grenade sont vraiment ignioble. le chaos si il joue mass berserks.

Les Orks ce que je craint c'est le full Noob, sa tape dur.
toidrick
QUOTE
Les Orks ce que je craint c'est le full Noob, sa tape dur.

Oui, en effet, l'ordinateur me le fait (en normal, allez savoir pourquoi) et mes orks peinent à les renvoyer. Surtout quand les boites, Big Boss et Gromek, ainsi que les nobz en méga-armure s'en mêlent. Mais en général, j'y arrive. Par contre, ma force est balayée en trois vagues (c'est normal, me direz vous) en défense, c'est pas pareil, il retourne vite fait chez ses ancêtres (sauf le Big Boss, une vraie plaie...)
Le squiggoth, jamais affronté encore... comme le baneblade, sans doute parce que je dépasse pas encore normal. Mais vraiment, quand je l'ai entre les mains, rien ne me résiste (même en normal! d'ailleurs, j'aurai du choisir de jouer garde impériale au lieu d'orks, je massacre l'adversaire sans trop de difficultés... vive les lance grenades!)
QUOTE
J'arrive a le tuer en Dement avec du Chaos, mais je suis obliger de commencer en faisant deux heretique qui font la caserne, et je fait des raptors et je Harrass l'adversaire. Et après je tech berserks et sorcier en ayant uniquement deux escoaudes d'adorateurs.

En dément! Il faut vraiment que je m'y remette alors, si je peine à peine en normal alors que le dément ne vous pose pas de problème...

Bon, ben que la mort soit ton alliée.
Onitsha
Au cas ou si tu ne le sais pas, une fois que le Gromek a rejoind une escoaude de boys si il utilise son téléporteur, l'unités ce téléporte avec, donc c'est un paramettre a peindre en compte.
toidrick
Rassures toi, je le sais! c'est pour ça que l'escouade du Gromek se doit d'être volumineuse, non seulement pour survivre en cas d'erreur de déploiement, mais aussi pour en profiter un maximum! Et quand on soutien tout ça avec des chokboyz... Garanti anti GI!
J'ai déjà essayé le harcèlement continu et franchement, c'est pas vraiment intéressant, l'ennemi est étouffé, il ne se développe pas vraiment, et au final, même en dément, je battais l'ordi en 5 à 10 minutes, suivant ses qualités de stratège... Enfin, c'était il y a presque un an! depuis, j'ai oublié quelques trucs, et l'armée a évolué. En outre, je préfère avoir affaire à un vrai adversaire avec une bonne grosse armée et tout et tout (même si j'ai du mal...). Cependant, je pense qu'en dément, cette approche n'a quasiment aucune chance. Les vacances vont me permettre de m'y remettre...
D'autres commentaires sur les Orks' J'attends en particulier qu'un joueur Ork pointe son nez... Enfin, ses narines, parce que les Orks n'ont pas vraiment de nez smile.gif ... Mais tous les commentaires sont les bienvenus rolleyes.gif

Toidrick, Ork non rusher (si si, ça existe :P )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.