Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: probléme avec un assasin
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
raven
j'ai un gros probléme je voudrais ajouté un assasin vindicaire dans mon arméé de space marine mais j'ai eu deux réponse différente l'une est de prendre aussi un inquisiteur et l'autre de prendre un seigneur inquisiteur. donc j'aimerais avoir un petit complément d'information (je n'ai pas le codex chasseur de démon)
asukail
Salut

QUOTE
j'ai eu deux réponse différente l'une est de prendre aussi un inquisiteur et l'autre de prendre un seigneur inquisiteur


Ce qu'il te faut c'est un inquisiteur qu'il soit seigneur ou non.

Voila.

Asukail.mal aux cheveux.
ghisred
la réponse exacte, c'est qu'il te faut un inquisiteur en choix QG...

après, sa taille, c'est sans importance...
Doomsword
Désolé ghisred, mais l'Inquisiteur pris en choix Élite compte aussi comme inquisiteur. Donc quel que soit son rang.
Doomsword
Malgen
Faut t'il les deux troupe, et un qg pour le mettre ?
Lame
QUOTE(raven @ 11/12/05 , 14:21)
j'ai un gros probléme je voudrais ajouté un assasin vindicaire dans mon arméé de space marine mais j'ai eu deux réponse différente l'une est de prendre aussi un inquisiteur et l'autre de prendre un seigneur inquisiteur. donc j'aimerais avoir un petit complément d'information (je n'ai pas le codex chasseur de démon)
*



Raisonnement
1) Le Codex "Chasseurs de démons", p 26, n'autorise le déploiement d'un assassin que dans les armées qui compte un inquisiteur ou seigneur inquisiteur
2) Le Codex "Chasseurs de démons", p 21, autorise l'ajout à une armée de space marine d'un choix QG et d'un choix d'élite maximum issue de la liste des chasseurs de démons.
3) L'assassin et l'inquisiteur sont des choix d'élite. On ne peut donc ajouter à une armée de space marine que l'un ou l'autre (car les SM n'ont droit qu'à un choix d'élite de la liste chasseurs de démon au maximum)
4) Le seigneur inquisiteur est un choix QG.

Conclusion
On peut donc greffer la combo "Seigneur inquisiteur (1 choix QG) + assassin (1 choix d'élite)" à une armée de space marine. La combo "inquisiteur (1 choix Elite + assassin (2e choix d'élite)" est possible si on crée une armée de chasseurs de démon à base de renfort space marine selon le schéma suivant (cfr codex chasseurs de démon p 30 et 31)

QG
Comme dans la liste chasseurs de démon

Elite
Comme dans la liste chasseurs de démon. Dans le cas étudié, on a :
1 inquisiteur
1 assassin vindicare

Troupe
Comme dans la liste chasseurs de démon +
renfort space marine:
escouade tactique
0-1 escouade de scout

Attaque rapide
Comme dans la liste chasseurs de démon +
renfort space marine:
0-1 escouade d'assaut
0-1 land speeder Tornado
0-1 escadron de land speeder
0-1 escadron motocycliste
On peut prendre un choix de renfort en attaque rapide si l'armée compte au moins deux choix de troupe de space marine inititié (donc pas des scouts).

Soutien
Comme la liste chasseus de démons+
renfort space marine
0-1 escouade dévastator
0-1 land raider
0-1 predator
0-1 dreadnought
On peut prendre un choix de renfort en attaque rapide si l'armée compte au moins deux choix de troupe de space marine inititié (donc pas des scouts).

Important
1) Les renforts ne peuvent être pris comme choix de troupe obligatoire.
2) Si l'on prend des chevaliers gris, la liste ne peut contenir de space marine initié (donc seul les scout deviennent disponibles)
Gyaume83
QUOTE
donc pas des scouts
Initiés n'a pas le sens du codex Black Templars. Les scouts sont possibles, et Initiés signifie "connus de l'inquisition".

Guillaume
Lame
QUOTE(Gyaume83 @ 12/12/05 , 18:04)
QUOTE
donc pas des scouts
Initiés n'a pas le sens du codex Black Templars. Les scouts sont possibles, et Initiés signifie "connus de l'inquisition".

Guillaume
*



Merci pour le tuyau. Peux-tu me dire où tu as trouvé la définition de marines initiés'
Gyaume83
Page 21, deuxième colonne, en dessous de 'Contingents Alliés de la Garde Impériale'. Les trois lignes de fluff expliquent que ce sont des chapitres ayant déjà servi l'ordo, ou ayant une dette envers un inquisiteur / une faute à racheter.

Guillaume
Lame
Merci.
Phoenix
Je rappelle qu'il est possible de déployer un assassin tout seul grâce au codex qui porte le même nom. Ce codex assassins est déléchargeable sur le site de GW.
Sinon je suis d'accord pour le reste :P
raven
pheonix

Le codex assassin téléchargable sur GW n'est plus valable j'avais envoyé un mail au webmaster qui me la confirmé.


Sinon merci a tous donc je rajoute un seigneur inquisiteur et mon assassin vindicaire.
Lame
Moi je l'ai toujours dans ses anciennes versions. C'était le bon vieux temps. On pouvait jouer des parties à 1000 pts en milieu de jungle avec un Eversor et des orks dans le rôle de Dutch et ses minutemen. rolleyes.gif
Deathstream
C'etait tout de meme un peu bourrin de caser un assassin dans une armée de marines: dieu merci on ne peut le faire desormais que dans une armée chasseurs de sorcieres ou chasseurs de demons.
Deux Armées qui ne sont pas competitives, meme si elles aligne un assassin d'ailleurs...
Lame
QUOTE(Deathstream @ 15/12/05 , 19:24)
dieu merci on ne peut le faire desormais que dans une armée chasseurs de sorcieres ou chasseurs de demons.
*



Euh, tu devrais lire les messages de ce sujet ainsi que le codex chasseurs de démons p 21 et le codex chasseurs de sorcières p 25. Il est possible d'ajouter un assassin à n'importe quel force de l'Impérium en prenant un seigneur Inquisiteur en choix QG et un assassin en choix Elite.
Deathstream
Si l'on autorise les alliés mon cher Lame, si l'on autorise les alliés....
Et heureusement que cela reste rare, car je vais te raconter une anecdote:
Un jour j'arrive en tournoi avec mon armée Eldar noirs (pour le fun, je me doutais que ce serait chauds avec les grosbills qui trainent dans ce genre d'endroit! smile.gif ), et je tombe sur un gars qui me sort garde imperiale + allié chasseurs de demons.
Avec bien sur en QG son grand maître a 205pts.
Veux tu que je raconte la suite? Son QG a tué les 2 miens, compensant par la meme la faiblesse au CC de son armée, et desequilibrant par la meme les forces en presence.
Bizarre, ce gars a fini 2eme....
Heureusement les organisateurs n'autorisent que rarement les alliés....
Heureusement....
leventreur
bonjours, je fait remonter ce vieux post pour éviter d'en créer un autre.

ou peut t'on se procurer le dernier codex assassin en français ou au moins une version en français. car j'ai un petit faible pour le vindicar ^^ et j'aimerai en mettre un dans ma garde.
urhtred_gohslord
Le codex CDD est gratuitement téléchargeable, le codex assassin n'existe pas (vue la rareté des assassin, je me demande ce que ça donnerais... 5 pelés et 2 tondus dans la panade du champ de bataille.)...
Mais qu'il est vieux, ce sujet!
leventreur
merci ^^ donc les assassin se sont fait intégrer dans le codex chasseur de démon.

dans ce cas la, je change ma question ^^ où le télécharger ^^ car depuis qu'il ont remaniés le site GW, je ne mis retrouve plus.
cacahuète master
Il n'est pas sur le site de GW UK, alors pour moi c'est énorme mystère.
Je vais fouiller, au pire je le demande à un pote et je te l'envoie, je vais voir.
smile.gif

(par contre 3 ans de déterrage, t'aurais pu ouvrir un nouveau topic. wink.gif )

Cahuètement.
Hugo.
Athanase
Sur le site tu vas dans Armée warhammer 40k

puis chasseur de sorcière Historique et codex le lien est là wink.gif
ste77
Bonjour.

Pour avoir téléchargé et imprimé les codex Malleus et Hereticus hier je peux te dire qu'ils sont difficile à trouver.
Le plus simple est de lancer une recherche sur le site Fr de GW, normalement avec Codex Ordo Malleus, tu auras une page pleine de codex et à la fin de la page ( en bas ) des articles dont un qui contient les dexs ...

S.t.e.7.7ment
Steven sinon y a Google.
leventreur
merci pour tous, je viens de les télécharger.

mes adversaire vont trembler ^^

mon pote va me prêter sont inquisiteur, je vais acheter un vindicar, et la ... sa va chier ^^
ste77
Bonjour.

Meuh non le vindicar c'est surfait, tu l'utilisera de temps en temps, le must reste la callidus.
Du pur bonheur !

S.t.e.7.7ment
Steven vais poster une liste 100% GK, mais c'est pas facile de faire des listes avec un dex inconnu....

EDIT: Pendant que j'y suis, quelqu'un pourrait me donner ( par MP ) les caracts du Fulgurant, parce que vais pas acheter le dex SM juste pour avoir ses caracts ....
corbeau
La callidus c'est la changeforme? c'est quoi déja sa spécialité ? j'ai surtout vu des eversor sur les tables, de mémoire ils cognaient pas mal.

Le fulgurant c'est juste un bolter d'assaut, pratique mais pas assez répandu ^^

-snip-
Même petit, on évite le copyright trop évident. Merfi. wink.gif
ste77
Bonjour.

La Callidus elle est juste trop bien avec son épée de phase C'tan ( aucune SVg permise, même pas l'invu ) et après le déploiment elle peut déplacer une unité de 6 Ps.
En plus des autres trucs bien genre Neuro-disrupteur et autre ....

Le Culexus lui est anti-psyker et juste anti-psyker.

[HS-on]Le fulgurant est géant !
Classe que tout les CDD en soit équipé.
Bon maintenant faut juste que je trouve un moyen d'en convertir à base de Bolter....[HS-off]

S.t.e.7.7ment
Steven
mangafreedom31
le must avec la callidus c'est quand on joue dark angel ^^

les 30 pouces de mvmt des moto combiné au 6 pouce de modif de la callidus permet de bien se moquer des tau et eldar fond de table ^^


sinon pour les petits malin anti sm je leurs conseille un petit truc l'inquisiteur ou seigneur planqué a coter de 4 LPL et dans sa suite 2 mystiques
voila de quoi eviter que les veterants d'appuis et autre totor se retrouvent trops prets de vos objo ou devastator ^^

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.