Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les Mercenaires
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
skulder
Bonjour (avant tout, je voudrais dire que je ne vais pas souvent sur ce forum que je ne connais que depuis peu de temps et comme je vois que vous êtes assez à cheval sur les règles, j'espère ne pas vous froisser si j'ai posté ce message au mauvais endroit). Voila je commence à Battle et je suis assez interressé par les Mercenaires et l'aspect hétéroclite de cette armée, seulement il y a un problème: impossible de trouver un codex, et je ne sais pas si ils sont trop "vieux" et si un nouveau va sortir. Peut-être savez-vous ou connaissez vous un endroit ou je pourrais trouver des informations sur l'armée et règles et tous ça et tous ça...




Pour l'apparté en parenthèses, c'est juste pour pas me faire démonter comme ce Blair_o, je veux juste un renseignement merci.
botrix
Bin tu devrais commencer par supprimer ton topic foiré, et puis tu devrais aussi faire un tour sur le site GW... Parceque la liste mercenaire t est téléchargeble. M'enfin comme je suis gentil je la laisse là.

Sinon bon courage parceque les mercenaires il faut convertir et puis il faut raquer les régiments de renom tout en métal... sans compter que l'armée n'est pas top. Enfin bon un nouveau joueur Battle, faut pas le décourager direct.
Temus Duc de Gasconnie
Non t'inquiète pas ton post est très bien fait. pour blair_o il est un peu chiant mais on s'y fait. Bon sinon il faudrait effectivement que tu supprime le sujet que t'as ouvert précédemment.

Au sujet de l'armée mercenaire, je rejoins Botrix sur la partie: tu va en chier pour les conversions. Bon après si t'as la patience t'auras une vrai armée personalisée comme pas deux.

Bon courage!
sir de hecque
salut
je repette il n y a pas de mauvaises armées mais que de mauvais generaux
si tu sent bien les mercenaires qui ont des troupes tres interressantes lances toi
des ogres des halfelings des geants de la cavalerie lourde....sans parler des regiments de renom et tous cela en acier c est l'armée la plus polyvalante....
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
je répète

QUOTE
tu sens

QUOTE
polyvalente

Bon j'imagine que je dois aussi en faire, mais celles-là m'ont vraiment pri à la gorge...Argh.
Alors voyons, un message d'un certain...sir de hecque ?
Mais comment se fait-il que je ne connaisse pas la provenance de ton pseudo ?
Ah, j'ai comme une idée : tu n'as posté qu'un seul message, et c'est ici, dans cette section Warhammer Général, plutôt que dans la section "Présentation", par où tu te devais de commencer...Enfin bon, heureusement (*ton persuasif au possible*), tu vas rapidement aller te présenter et (soyons fous) t'inscrire dans la foulée sur l'Annuaire, qui je pense devrait aussi être un incontournable de toute personne désirant s'inscrire sur le forum...
Donc voilà, file t'inscrire, garnement, et tâche de trouver des posts un peu plus récents la prochaine fois (un mois, d'accord, mais bon, c'est un peu juste, surtout pour un premier message). Et surtout, aurais-tu l'amabilité de fouiller un peu tes réponses ?
QUOTE
les mercenaires qui ont des troupes tres interressantes lances toi
des ogres des halfelings des geants de la cavalerie lourde

S'il veut commencer une armée de Mercenaires, probablement sait-il déjà tout cela, il faudrait que tu lui apporte un peu plus de détails sur ses tactiques, son style de jeu, la difficulté de peinture, ou autres...Et si tu ne t'y connais pas, que fais-tu donc ici à poster ce message vague au possible ?
QUOTE
c est l'armée la plus polyvalante

Là encore, pas très argumenté, je trouve, je pourrais te sortir dix listes de Mercenaires injouables en tournoi, où l'on est censé avoir une armée aussi polyvalente que possible...
Enfin bon, pour ne pas faire dans le hors-sujet, voyons vite fait la liste d'armée (en essayant autant que possible d'être un tant soit peu précis, bien sûr) :
Tu as au moins trois possibilités : la solution la pus simple en termes d'efforts et de prix, c'est de prendre le livret Empire, et d'adapter leurs troupes à celles-d'une armée Mercenaire (par exemple, les Chasseurs peuvent devenir des équivalents des Coqs de Combat en leur adjoignant un Capitaine avec Arc Long, les Ordres de Chevalerie sont les équivalents de la Cavalerie Mercenaire, les Arbalétriers pour des Arbalétriers Mercenaires, les Epéistes pour des Duellistes (en adaptant un peu), les Hallebardiers pour des Maraudeurs Nordiques avec Hallebarde (toujours en adaptant), les Lanciers pour les Piquiers, les Grands Canons pour des Canons Mercenaires, et ainsi de suite...). Ca reste une solution simple, et de loin la moins onéreuse. Mais je pense qu'elle n'incarne pas bien l'aspect hétéroclite et stylé que tu veux donner à ton armée.
Soit tu te base sur une liste d'armée purement Mercenaire, avec des figurines purement Mercenaires, et ca peut-être moyennement gérable, comme l'ont dit les autres : conversions, ou au mieux, achat d'une grande quantité de figurines en métal (et par la VPC, bien sûr, ancienne gamme oblige).
Enfin, tu as comme solution alternative de faire un mix des deux : tu peux prendre une armée Mercenaire en te basant sur la liste d'armée du même nom, mais avec un mélange de figurines mercenaires et impériales : tu gardes les Halflings en métal, les Piquiers en métal, mais tu prends des Chevaliers impériaux plastique, des Arbalétriers plastique (voire un mix de plastique Impériaux et de métal Mercenaires, ça pourrait rendre bien), des Canons Mercenaires et ainsi de suite. Là ça te donnera une armée relativement diversifiée, et assez facilement convertissable (enfin, à peu près, le plastique surtout).
Voilà mon avis.
Titi, apprenti modérateur à ses heures...
Haaziel
Les mercenaires sont plutôt sympas je trouve.

Je voulais en faire une il y a déjà très longtemps mais on ne peut pas tout faire.
Ils ont une liste plutôt variée et les figurines sont extra (si je devais faire une armée de l'Empire je passerais par beaucoup de figurines mercenaires pour représenter les impériaux ... m'enfin je hais l'Empire donc ...).

Je pense que le tout vient de la façon de les jouer (comme toujours on me dira)
mais là les mercenaires sont une armée bien fun.

Après j'adore les vieilles figs et le background qui se dissocie de l'Empire et de la Bretonnie suffisament pour renouveler l'étendue des troupes humaines.
blair_o
hello,

pour ma part je trouve les mercos très sympas et c'est sûr qu'avec de la patience, on peut obtenir des armées uniques !
On peut donner une vrai thématique à son armée comme ci dessous (c'est pas du GW):
des jooolis piquiers

maintenant , en termes de jeu, il faut éviter d'abuser avec certains régiments de renom dans les petits formats (tel que beorg avec son profil de seigneur).

je te conseille d'aller jeter un oeil par là, c'est plutôt fourni.... happy.gif

QUOTE
pour blair_o il est un peu chiant mais on s'y fait.

Je sais que tu m'aimes bien au fond avoue ! :P

@++

blair_o de retour.........
botrix
QUOTE
maintenant , en termes de jeu, il faut éviter d'abuser avec certains régiments de renom dans les petits formats (tel que beorg avec son profil de seigneur).
à part la possibilité de sortir un dragon à 1000pts, l'abusation est difficile avec les régiments de renom, chers et rarement rentables.

QUOTE
Je sais que tu m'aimes bien au fond avoue !
je sais pas si il t'aime, mais je sais qu'il aime pas les fautes, les posts inutiles, les non-présentés... Ca ca a pas bougé, mais maintenant il est modo... Et il serait bien capable de te mettre un avertissement parceque t'as oublié un espace après une virgule! Bon ptet pas quand même...

QUOTE
blair_o de retour.........
pour combien de temps' happy.gif
blair_o
hello,

QUOTE
à part la possibilité de sortir un dragon à 1000pts, l'abusation est difficile avec les régiments de renom, chers et rarement rentables.

En fait c'est plutôt la multiplication des héros dans l'armée qui peut désequilibrer le jeu. Les régiments de renom permettent d'avoir un champion d'unité avec le profil d'un héros et même si il n'ont pas d'objets magiques, ils apportent un boost considérable dans les combats. On voit un peu ce principe chez les armées full gobbos qui peuvent avoir des héros supplémentaires pour chaque tranche complète de 1000 pts -> on les fout sans objets magiques dans les unités (mais avec arme lourde quand même) et le joueur gobbo peut aligner pas mal de régiment avec ces persos qui apportent 3A F6 pour le punch ! Bien sûr il y a le dragon comme tu l'as dit mais il est souvent interdit en tournois.
C'est pour cela que je parlais de beorg parceque lui, il a 3PV et F5, E5, ward à 4+ sans compter quue son régiment est fénétique !
En ce qui concerne la rentabilité des régiments de renom, je peux te garantir qu'il font de bons résultats !
-> exemple: les récent dépeceurs de mengils sont horriblement chers en points mais ils font tellement le café, qu'il sont présent en série dans les listes de tournois (mais à 2500 pts quand même)

QUOTE
mais maintenant il est modo... Et il serait bien capable de te mettre un avertissement parceque t'as oublié un espace après une virgule! Bon ptet pas quand même...

Tu dois confondre les deux ducs .... happy.gif
Et puis si un jour je me prend un averto pour un oubli d'espace après une virgule, là faudra me donner une bonne raison de ne pas penser que c'est de l'enc*lage de mouche mais bon.

QUOTE
pour combien de temps' happy.gif

Je reviens de temps en temps, mais ça fait plaisir de retrouver ses posts sur la même page plus de deux mois après :P , ça change de warfo...


@++

blair_o
botrix
QUOTE
Bien sûr il y a le dragon comme tu l'as dit mais il est souvent interdit en tournois

Ho non! Je vais ptet pas me mettre aux mercenaires finalement...
QUOTE
C'est pour cela que je parlais de beorg parceque lui, il a 3PV et F5, E5, ward à 4+ sans compter quue son régiment est fénétique !
mouais. Payer 145pts de plus pour Beorg et la bannière magique, je trouve que c'est pas top mais bon...
QUOTE
Tu doit confondre les deux ducs

Ha oui tiens happy.gif

Botrix - Trop de brettos sur ce forum...
blair_o
hello,

QUOTE
mouais. Payer 145pts de plus pour Beorg et la bannière magique, je trouve que c'est pas top mais bon...

Ben c'est là où on est pas d'accord... :
Moi je trouve cette unité super cheap car quand tu combine le coût d'une ward à 4+, le profil de seigneur, tu as déjà tes 145 pts. D'autant plus que la bannière fait bien le café quand même (+1 pour toucher au début de chaque combat) car elle va permettre à beorg de baffer 5A de F5 sur du 2+ pour toucher dans la plupart des cas.... wub.gif Et n'oublions pas ses hommes à côté, qui pour 8 malheureux petits points, ont 2 attaques, une save de 4+ au close et CC4 (combiné à la bannière -> miam !). Perso moi j'aime bien... Le seul reproche que je ferais à cette unité c'est le mouvement...

Tu combines avec les vauriens de voland, et golfag et t'envoie tout cela à la bâche.... Ouille ouille ouille.

@++

blair_o
botrix
QUOTE
Moi je trouve cette unité super cheap car quand tu combine le coût d'une ward à 4+, le profil de seigneur, tu as déjà tes 145 pts
Certes oui, mais un seigneur qui ne peut se rendre ou il le veut, qui ne donne pas son Cd... En bref, qui n'a de seigneur que les caractèristiques, ce qui rentre en compte.

QUOTE
Et n'oublions pas ses hommes à côté, qui pour 8 malheureux petits points, ont 2 attaques, une save de 4+ au close et CC4
cad le prix d'un maraudeurs nordique normal...

QUOTE
Tu combines avec les vauriens de voland, et golfag et t'envoie tout cela à la bâche.... Ouille ouille ouille.
les vuriens de voland, eux, sont une unité interressante. Golfag je suis pas fan, pis les figs sont ignobles dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.