Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le cycle de L'etoile du gardien
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Deathstream
LE space opera qui enterre au passage star wars et consorts si vous voulez mon avis....
Auteurs: Margaret Weis/Tracy Hickman
Colection: Pocket

Dans toutes les bonnes librairies...

J'attend votre avis pour ceux qui l'aurait deja lu.
shamanking
Le fait qu'il enterre star wars et autre consorts, on n'en doute pas, mais pourrait-tu donner d'autres precisions qui etayent ton point de vue ? Par ailleurs, je vois mal en quoi un roman pourrait etre comparer a un film, a moins que tu ne le compare a la colletion de livres sur l'univers star wars, qui ne sont pas du tout du meme niveau que la 1e trilogie. Enfin bon, en voyant ton entouhiasme, je ne doute pas que ce livre soit tres bien.
Deathstream
En premier lieu, l'Histoire:

L'empereur de la galaxie possedait il y a bien longtemps une garde personnel veillant sur sa precieuse personne. On les nommaient les Gardiens, reconnaissables a l'etoile de cristal qu'ils portaient en pendentif.
Suite a une guerre civile, voyant triomphé la rebellion et a la trahison d'un eminent membre des Gardiens, la galaxie tombe aux mains de celui qui se fait appelé "le seigneur de la guerre".
Mais l'empereur avait un fils caché, que le seigneur de la guerre tentera de rallier a sa cause pour asseoir son pouvoir.
Et surgit un autre ancien gardien, rescapé puisque le traitre a eliminé tous les autres, pour defendre la cause de celui qui doit regner de par son ascendence.

Batailles galactique, invasion extra-terrestre, histoire d'amour intense entre 2 des personnages principaux....
Rien ne manque, que du bonheur.

Dans un second temps:

Si j'ai pris la peine de comparer avec star wars, c'est parcequ'en matiere de space opera, on trouve beaucoup de points communs avec ces 2 oeuvres: caste de super guerriers, empire dirigeant la galaxie, fils d'un tel devant sauver tout le monde, etc...

Cependant, tant dans la dimension des personnages que dans l'aspect tragique de l'histoire, la trilogie de L'etoile du gardien est superieure a Star Wars.
Bref les amateurs du genre aimeront!
shamanking
N'ayant pas lu le livre, je ne peut me fonder que sur l'ardeur avec laquelle tu nous depeint cette aventure. Toutefois, je ne puis m'empecher de te dire que, bien qu'au nombre de 3, (oui, pour moi il n'y a que 3 VRAI star wars) les romans sont plus a meme de developper comme tu le dis si bien les personnages ou l'aspect tragique. La preuve, les films du SDA, pourtant etant au meme nombre que les livres, sont beaucoup plus incomplets que ces derniers. Donc voila pourquoi je maintiens qu'il est difficile de comparer un film et une oeuvre litteraire. Cependant je pense qu'une fois fini la saga du trone de fer, je me pencherais sur cette trilogie ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.