Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Dow-Wa] Campagne Solo
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Damned
Remarquant que je n'avais encore jamais touché à la campagne solo de Dawn of War (Winter Assault) alors que je me pavane de mes 72% de victoires sur le net, je m'y suis mis dès ce matin afin de réparer ce qui se devait de l'être. Mais voilà que mon entrain s'est vu stopper brutalement par d'ignobles peaux vertes.

Ainsi, dans la mission 3 de la campagne de l'Ordre, lors du "Tenez la Ligne" (après avoir défendu la base de nos amis les zoneilles), je me fais copieusement massacrer et les maigres renforts (deux escouades de Gardes ainsi qu'un Baneblade) ne peuvent rien face au flot continu d'Orks, de blindés et de Squiggoths.

Alors je me demande, comment avez vous fait ?
Car je n'ai absolument pas de ressources pour remplacer les troupes qui tombent au combat (malgré ma prise des points de réquiz aux abords de la base) ; et aucune arme anti-blindés pour arroser leurs Leman Russ.

En attendant une réponse de votre part,

Damned
Falanirm
Bah perso, avec la campagne en dément, j'ai réussi de justesse (mais alors vraiment tendu) à tenir jusqu'à la fin, j'ai tout fait au baneblade, le reste se fait ratiboiser. Avec quand même le QG et des hellounds qu'il faut refaire au plus vite dans la limite des ressources dispos.
Haaziel
Hum qu'elle est tendue cette mission ^^

Déjà si tu ne te débrouilles pas pour que les technoadeptes construisent (désolé pour les noms je ne joue que SM) de quoi augmenter les réquisitions maxi tu vas te sentir tout nu.

Lorsque tu dois défendre la base de l'Eldar, tu fais des allers retours avec les équipes les plus amochées pour les consolider.

Prépares plus de 2 tourelles à l'entrée de la base impériale (j'ai réussi avec 2 mais heureusement que le compte à rebours n'avait pas duré 1 minute de plus) pour la suite.

Après si tu veux contenir ce qui va te tomber dessus ==> OGRYN ! Masse Ogryn !
(pas tenté avec Karskin, j'étais déjà content de l'avoir réussie cette mission). Mais tes Ogryn c'est pour taper les Orks ! Pas le Squigoth !

Le Baneblade reste planqué mais de façon à se farcir le monstre (un petit espace entre 2 batiments permet de tirer sans se faire voir du monstre ==> découvert par hasard, j'ai cru à un bug).

Et là tu envoie la purée ! ==> Les Leman Russ préparés tirent également sur le Gros machin à quatre pattes.

Les gardes toujours planqués dans un bunker quand le Squig se ramène !

Bonne chance ...
Damned
Leman Russ, "masse" Ogryns, tourelles, upgrade de point de requisition...
Mais ou trouves tu autant d'argent l'ami et en si peu de temps' (10min)
M'etonnerait que des upgrades (trois) en standard me permettent de me payer autant, m'enfin bon, je vais tout de même suivre vos conseils, il ne faut jamais dire jamais.

Bien à vous,

Damned
Haaziel
Héhé !
Faut dire que je l'ai pas réussie du premier coup celle là !
(en gros tu gère pas trop le combat en haut mais tu te concentre à bloc sur ta gestion constructions/ressources et tu vas arriver à faire les Ogryn dès que les Orks ont atteint tes tourelles)
Pour les Leman Russ très chaud aussi !
L'amélioration est assez lente pour les obtenir mais c'est jouable : j'en avais 2 lorsque j'ai pu engager le Squig avec.
Pour le reste je gagnais du temps en faisant faire au Squigoth une destruction obligatoire de mes batiments mineurs vu que les GI étaient dedans et bien protégés des armes antipersonnelles du Squig.

Bref c'est pas gagné mais faut jouer avec le chrono et ne pas hésiter à envoyer une unité condamnée attirer les Orks pour 5/10 secondes un peu plus loin de la base.
Damned
Il faut croire que je suis mauvaise langue. J'ai enfin réussi (et cela du premier coup) cette maudite mission. J'ai procédé pour cela à un petit retour en arrière en défendant la base eldar d'une façon différente (armée non divisée en deux groupes Est/Ouest mais en blocs, attaquant les armées une par une, abîmant certes les bâtiments mais pas de quoi les détruire et de quoi garder intacts mes boys).

Pendant ce temps là, j'ai écouté les conseils donnés, j'ai construit des upgrades et me suis permis de créer des Ogryns qui, ma foi, sont époustouflants par leur polyvalence (les Leman d'en face ne firent pas long feu). Et ainsi le Baneblade arrivait à point nommé pour défoncer le gentil Squig et me donner la victoire.

Donc grand merci,

Damned
djé le terrible
Je ne suis donc pas le seul à avoir des problèmes dans la campagne.
Personnellement, je me trouve bloqué à la mission suivante avec la garde impériale(je l'est fini avec les eldars quand même).

Comment sortir du pétrin mon land raider avec 4 escoudade de trouffions sans lance-plasma, 3 sentinelles et des technoprêtres qui ne peuvent construirent de base?
J'ai essayé de passer par le nord(sans ouvrir les portes) en retenant les chaoteux avec mes troupes mais ils se font charcuté...(aucun moyen de fligué les obliterators sans le LR)...
J'ai ensuite décidé de foncé sur la base ennemi pour la raser avec le LR mais apparament la création d'ennemis ne passe pas par les batiment et je me suis fait submergé...
Pour résumer dès la première seconde ont se trouve en infériorité en nombreET en qualité(ou sont les troupes de chocs Il y a bien les marines mais ont ne peut les diriger...snif...). Du coté du commandant on se trouve aussi confronté à un ennui: comment le faire combattre et gagner du temps et dirigé le LR (plus capturer les batiments)?

Voila, merci d'avance.
Djé le terrible.
Kaos
Je suis bloqué à la même mission que toi, impossible de la terminer avec les impériaux.

Il me semble par contre que je suis allé un peu plus loin que toi.

Pour commencer, le commandant doit foncer vers la base impériale au nord de la position de départ, et capturer les bâtiments. On peut ainsi construire véhicules et troupes, même si les options sont assez limitées.

Ensuite j'envoie vague sur vague au sud de la carte pour détruire l'immense base ennemie, ce qui me prend énormément de temps.

Néanmoins, cela n'empêche pas les ennemis d'arriver à l'infini par les bords de la carte.
Résultat je me suis fait pourrir sans même avoir réussi à passer cette foutue porte (que je ne sais pas ouvrir, au passage).

Donc bon, si quelqu'un possède la stratégie miracle, je l'écoute...

Kaos - Impossible aussi de réussir la mission 4 du Désordre avec les SMC...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.