Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Quelques Questions en Vrac....
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Liranan
Bonjour

J'auarsi quelques questions succintes :

1°) Le sytème de Urban War Métropolis sera t il foncierement différent de Void ou Pas ?

2°) Les figouze seront elles refaites pour l'occasion ?

3°) De ce fait est il interessant de recommencer Void maintenant avec des Figs UW, ou vaut-il mieux attendre 3 mois 1/2 (c'est long quand même...)

4°) Plutot une question de liste :
Après lecture du 4 en 1, il me semble que les junkers sont quand même un peu mal baré (18 points le legionnaire....) donc je me suis fait 2 listes Viridien histoire de voir ce que ça donne en 750 :
Ca donne ca :

6 Marines et 1 Chain Gun : 135
6 Marines et 1 Chain Gun : 135
4 Marines et 1 Sniper : 107

Batterie de Support ? Marines : 2 Chain Gun Monté : 76
4 Interdict marines et 1 Sergent tous avec « Drop Trooper » : 167

4 Shock Marines: 112

ou ça :

4 Marines et 1 Chain Gun : 99
4 Marines et 1 Chain Gun : 99
4 Commando Scout : 112

Batterie de Support ? Marines : 2 Chain Gun Monté : 76
Batterie de Support ? Marines : 2 Chain Gun Monté : 76
4 Interdict marines et 1 Sergent tous avec « Drop Trooper » : 167

4 Shock Marines: 112

A votre avis ?

MPerci d'avance braves gens

Liranan - pas d'adversaire, mais on fait avec...
Triz'
QUOTE
2°) Les figouze seront elles refaites pour l'occasion ?

Qu'est-ce que tu as contre les figouzes VOID 1.1 ?...

QUOTE
histoire de voir ce que ça donne en 750

Il semblerait que le nouveau "format" standard tourne plus autour de 1000 points...

Sinon je préfère LARGEMENT la première liste :

Des grosses squad, ça fait plus de tirs, donc plus de chance de liquider en un coup les squads minimalistes d'Igor... :P

Et le Sniper peut s'avérer très rentable, si bien joué...

J'avais pas fait gaffe que le Drop Troop était passé à 8 points...

C'est clairement plus intéressant, mais ça reste tendu vu les contraintes pour le placement des paras...

Triz' - Mais si, y'a encore Tator qui joue à VOID... Mais c'est vrai que depuis que Ev' nous a lâché...
Liranan
QUOTE
Qu'est-ce que tu as contre les figouzes VOID 1.1 ?...


Ben le fait qu'ells soit moche ??

QUOTE
Il semblerait que le nouveau "format" standard tourne plus autour de 1000 points...


Voila une bonne nouvelle...
Va faloir que je monte une liste junkers et une viridien a 1000 pour voir les modifications possibles

QUOTE
Sinon je préfère LARGEMENT la première liste :

Des grosses squad, ça fait plus de tirs, donc plus de chance de liquider en un coup les squads minimalistes d'Igor...


Je suis d'accord en soit, cici dit mon expérience de 40K me dit qu'il faut maximiser les armes lourdes rentables, ce qui me pousserai vers la 2ème listes, pour laquelle j'ai deplus 4 petits chevaucheurs de lézards pour aller chercher vite fait les objectifs.....

QUOTE
Et le Sniper peut s'avérer très rentable, si bien joué...


Mouais.... 6+ de commandement, puis 5+ pour toucher, puis les jets pour blesser à 5/6+ en moyenne, ca reste tendu quand même pour une escouade à 100 points...

QUOTE
J'avais pas fait gaffe que le Drop Troop était passé à 8 points...
C'est clairement plus intéressant, mais ça reste tendu vu les contraintes pour le placement des paras...


Clairemement, certaines choses deviennent interessantes et d'autres beaucoup moins, mais dans l'ensemble il me semble quenles plus défavoriser reste les junkers...

18 points le legionnaire par 8 minimum, c'est bien trop cher à mon gout...

QUOTE
Triz' - Mais si, y'a encore Tator qui joue à VOID... Mais c'est vrai que depuis que Ev' nous a lâché...


Y s'y reviendront mon cher, dès qu'Urban War sera terminé (dans 4 mois en gros)..
Igor
QUOTE(Liranan @ 16/01/06 , 17:25)
Bonjour

J'auarsi quelques questions succintes :

1°) Le sytème de Urban War Métropolis sera t il foncierement différent de Void ou Pas ?


Ca sera proche d'Urban War puisque le système sera de l'Urban War avec des squads, ce système étant lui-même tiré de Void , Urban War Metropolis devrait être proche de Void

QUOTE
2°) Les figouze seront elles refaites pour l'occasion ?


Les figurines d'Urban War seront les mêmes que celles de Metropolis. John R a déjà donné quelques pistes sur la composition des unités avec par exemples, les retiaires et les Myrmillons qui deviendront les supports des secutors.

QUOTE
3°) De ce fait est il interessant de recommencer Void maintenant avec des Figs UW, ou vaut-il mieux attendre 3 mois 1/2 (c'est long quand même...)

Ca, c'est toi qui vois... En plus 3 mois 1/2, ca ne devrait pas etre respecté vu els news recentes sur l'etat de leurs bureaux à leur retour de vacances.

QUOTE
4°) Plutot une question de liste :
Après lecture du 4 en 1, il me semble que les junkers sont quand même un peu mal baré (18 points le legionnaire....) donc je me suis fait 2 listes Viridien histoire de voir ce que ça donne en 750 :
Ca donne ca :


Le 4 en 1 est en beta, donc si tu trouves que c'est pas bien, il faut le dire sur le forum UM.
Igor
J'ai oublié, il y a des joueurs de Void sur Paris, j'y joue au moins une fois par mois à mon club, sisi
Evandree
QUOTE
Triz' - Mais si, y'a encore Tator qui joue à VOID... Mais c'est vrai que depuis que Ev' nous a lâché...

Allez hop à quand une partie pour faire démentir Triz' ?
Pas ce week end car tournoi UW mais après je suis libre tous les samedis.

En faite j'attendais juste d'avoir suffisement de figs UW pour représenter une armeée VASA. Et j'attendais donc la sortie des Suppressors et autre gaterie ;-)
Liranan
QUOTE
Allez hop à quand une partie pour faire démentir Triz' ?
Pas ce week end car tournoi UW mais après je suis libre tous les samedis.

En faite j'attendais juste d'avoir suffisement de figs UW pour représenter une armeée VASA. Et j'attendais donc la sortie des Suppressors et autre gaterie ;-)


Ben pas tout de suite...
Vu l'état de mes figurines junkers, et que je ne commence les Viridiens que ce Week End, vai pas avoir les figs avant un bout de temps...

QUOTE
Ca sera proche d'Urban War puisque le système sera de l'Urban War avec des squads, ce système étant lui-même tiré de Void , Urban War Metropolis devrait être proche de Void


Bon...
En fait y aura juste le rajout d'un système de Calibre et d'ordre tiré de UW alors...
Ceci dit je crains le pire car transposé un système qui fonctionne pour des escarmouches de 5-6 figurines à des batailles des plusieurs escouades ne va pas allé sans poser de problème...

QUOTE
Les figurines d'Urban War seront les mêmes que celles de Metropolis. John R a déjà donné quelques pistes sur la composition des unités avec par exemples, les retiaires et les Myrmillons qui deviendront les supports des secutors.


Cela reviendrai -t - il à dire qu'il vont augmenter le nombre de factions (avec en rajout les gladiateurs et les triades par exemple...) ou que les listes actuelles vont être remaniées en profondeur ??

QUOTE
Le 4 en 1 est en beta, donc si tu trouves que c'est pas bien, il faut le dire sur le forum UM.


Pourquoi pas...
ceci dit le forum est en Anglois ce qui ne facilite pas mes possibilités d'expression..
De plus mes commentaires se basent sur une lecture certe approfondie, mais lecture seulement des nouvelles listes....


Lira - A 1000 points, on met plein de truc, mas encore tout ce qu'on veux..

EDIT : Voici une liste Viridien à 1000 points que je testerai bein :

4 Marines et 1 Chain Gun : 99
4 Marines et 1 Chain Gun : 99
4 Commando Scout : 112

Batterie de Support ? Marines : 2 Chain Gun Monté : 76
Batterie de Support ? Marines : 2 Chain Gun Monté : 76
5 Interdict marines et 1 Sergent : 152

1 Behemoth Infantery Support : 166

5 Shock Marines (140) et 1 Major Trask : 216

Une bonne base de tir, des forces de contre attaques (tir+CaC) et une unité rapides pour prendre des objectifs ou contourner l'adversaire, l'ensemble semble polyvalent, reste à tester son efficacité...

Lira
Igor
A ce que je sais, c'est à dire pas grand chose, l'adaptation se fera en réutilisant les profils de Urban War qui seront remaniés entre temps.
Ce qu'apportera Metropolis, c'est un sytème de gestion de combats d'unités et de structures de celles-ci.

Après c'est le néant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.