Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Site] Mise à jour du 15 Janvier
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Kaos
Voici, avec un jour de retard dû à quelques difficultés techniques, la mise à jour du 15 Janvier.

Les nouveautés de cette mise à jour concernent uniquement l'encyclopédie Warhammer 40.000:
-J'ai ajouté deux nouveaux articles, tirés du Codex Eldars V2. Le premier concerne les Arlequins, et le second la Bibliothèque Interdite.
-La page d'accueil a été refaite. Elle devrait maintenant être plus claire, et expliquer plus en détail le rôle et les prétentions de l'encyclopédie.
-Les toutes premières illustrations font leur apparition sur l'encyclopédie. Dorénavant, chaque mise à jour apportera son lot de nouvelles illustrations, qu'il s'agisse d'artworks, de photos ou encore de petits logos que j'emploie par exemple pour séparer les différents paragraphes.
-Toujours dans le domaine du cosmétique, j'ai refait les titres d'une partie des pages. Ils arborent désormais une police de caractère gothique plus en rapport avec l'univers sombre du 41ème millénaire.
-Enfin, et comme d'habitude, des ajouts mineurs ont été effectués sur la plupart des pages, ainsi que de petites corrections et améliorations de mise en page.

Pour la prochaine mise à jour, je prévois une grosse mise à jour de la chronologie avec la Chute des Eldars, ainsi que de nouvelles illustrations. Enfin, toutes les pages n'ayant pas encore leur nouveau titre seront mises à jour.

Comme d'habitude, j'attends vos commentaires, suggestions, critiques...

Kaos - Retourne bosser...
Filentrad
Joli bouleau,

Les iluustrations sont une très bonne idées, et bien placés elles agrémentent le texte, je pense que tu peux encore en rajouter un paquet !
La police, c'est pas mal mais pas toujours très lisible et très propre, blanc sur blanc, peut être que tu peux l'assombrir ?
Le fluff perso a été carrément intégré, mais tu ne pourrais pas faire une section consacrée pour y mettre les textes du forum par exemple ?

Et il y a donc si peu de BG sur les nécrons pour qu'ils n'aient pas droit à une section :P ?


- Filentrad -
Evandree
Peut être lorsque la nouvelle mise à jour est annoncée un lien qui dirige directement vers la ou les modifications.
Hephraus Helgar
Encore une fois c'est du très bon boulot. L'Encyclopédie commence à être vraiment conséquente et c'est un plaisir de fouiller dedans.

Pour les critiques, je rejoins celles de Filentrad, même si une ou deux illustrations par page seraient bien à mon goût.

HH - Rien d'autre à dire...
Damned
QUOTE
Les nouveautés de cette mise à jour concernent uniquement l'encyclopédie Warhammer 40.000:

Et pour cause, nous n'avons eut aucun rédacteur/traducteur cette premiere moitié de Janvier.

En esperant que cela ne dur pas,

Damned
Kaos
Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires, ca fait plaisir de voir qu'on bosse pas complètement pour rien.

QUOTE
Les iluustrations sont une très bonne idées, et bien placés elles agrémentent le texte, je pense que tu peux encore en rajouter un paquet !


C'est prévu, mais ca se fera progressivement. En effet, de nombreuses illustrations sont introuvables sur le net, je dois donc les scanner à la main. Sachant que le scanner ne se trouve pas chez moi mais chez mes parents et que je dois ensuite m'envoyer les images par mail, tu comprendras que ca n'avance pas vite.

QUOTE
La police, c'est pas mal mais pas toujours très lisible et très propre, blanc sur blanc, peut être que tu peux l'assombrir ?


C'est une question de goût. Noir, j'ai trouvé ca trop plat, trop banal. Ce gris donne un léger relief, et colle parfaitement avec les titres du menu qu'Israfil avait réalisé.
Enfin bon, si personne n'aime, je changerai...

QUOTE
Le fluff perso a été carrément intégré, mais tu ne pourrais pas faire une section consacrée pour y mettre les textes du forum par exemple ?


Normalement, les articles de qualité postés sur le forum (et donc le fluff perso) ont une chance de finir sur le site, dans la section Articles. Cela dit, ce n'est pas moi qui m'en occupe.

QUOTE
Et il y a donc si peu de BG sur les nécrons pour qu'ils n'aient pas droit à une section ?


Bon, je vais rappeler la manière dont je travaille. Je compile le fluff source par source (livre par livre si tu préfère), pour être sûr de ne rien oublier en route. J'ai commencé par le livre de règles V3, car il contient un minimum d'infos de base sur la plupart des sujets, mais j'ai ensuite continué avec des Codices centrés sur un seul thème ou race: Space Marines, actuellement Eldars, etc. Les Nécrons viendront donc à leur tour, il suffit d'être patient.
Pour l'instant, les seules infos que j'ai pêché sur les Nécrons proviennent de Winter Assault (oui, je ne compile pas que des bouquins), et il n'y en avait clairement pas assez pour leur dédier une section.

QUOTE
Peut être lorsque la nouvelle mise à jour est annoncée un lien qui dirige directement vers la ou les modifications.


C'est si difficile que ca de chercher dans le menu ? :P
Sinon, c'est pas une mauvaise idée, ce sera fait dès la prochaine mise à jour.

Kaos - "Encyclo" rime avec "Encore 20 ans de boulot"...
Evandree
Dans le BG 40k je trouve un truc dommage c'est que pour le menu (Index) lorsque l'on clique sur un sujet, style Eldars, un menu déroulant présente les différentes sous parties. Bon ça c'est pas ce que je trouve dommage, mais c'est pour expliquer le lieu où se trouve mon problème. Et j'y arrive donc. Quand on clique sur une sous partie le menu déroulant que l'on a ouvert se referme et on revient avec les titres principaux uniquement.
Je susi clair ?

Evandree - Deg' car j'avais un nombre impréssionant d'images sur les Eldars mais pouf je les ais perdus. Mais si je me souviens j'avais tout envoyé à Damned ainsi que les codex Arelquins et Exodites traduit. Mais il y a de cela longtemps, dans une lointaine galaxie (et je me trompe peut être pour une partie ;-))
Damned
QUOTE
En effet, de nombreuses illustrations sont introuvables sur le net, je dois donc les scanner à la main.

Comment ca, scanner des illustrations que tu trouves sur le net' D'autant qu'avec les liens et les images que je t'ais donné ou que je suis entrain de collecter, tu devrais en l'espace de quelques maj atteindre un niveau plus que raisonnable d'images.
QUOTE
si personne n'aime, je changerai...

A contrario, j'aime beaucoup la couleur actuelle.
QUOTE
"Encyclo" rime avec "Encore 20 ans de boulot"...

Hari Seldon si tu nous écoutes...
QUOTE
Mais si je me souviens j'avais tout envoyé à Damned ainsi que les codex Arelquins et Exodites traduit.

J'ai tout gardé, nulle inquiétude. De toute facon la plupart des illustrations etaient signés Adrian Smith ou Gibbons, et j'ai leur site sur le coude.

Bien à vous,

Damned
Kaos
QUOTE
Dans le BG 40k je trouve un truc dommage c'est que pour le menu (Index) lorsque l'on clique sur un sujet, style Eldars, un menu déroulant présente les différentes sous parties. Bon ça c'est pas ce que je trouve dommage, mais c'est pour expliquer le lieu où se trouve mon problème. Et j'y arrive donc. Quand on clique sur une sous partie le menu déroulant que l'on a ouvert se referme et on revient avec les titres principaux uniquement.
Je susi clair ?


Oui oui, très clair.
J'ai d'ailleurs oublié de préciser que ce petit défaut de conception serait corrigé à la prochaine mise à jour: les sous-menus resteront ouverts d'un article sur l'autre.
(Enfin, si monsieur Cbalm daigne me donner un coup de main...)

QUOTE
Comment ca, scanner des illustrations que tu trouves sur le net ?


Je me suis mal exprimé.
Je disais que la plupart des illustrations que l'on trouve dans les bouquins sont introuvables sur le net. Je dois donc scanner celles du bouquin.
C'est plus clair ?

Kaos - A vot' service...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.