Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [UW] Utilité de la Black Legion / Red Guard
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Voilà en regardant les caractéristiques et l'armement de la Black Legion et de la Red Guard je m'interroge.

Black Legion :
AS : 5
TIR : 5
F : 4
E : 5
Pdv : 1
CD : 5
Tai : 2
MV : 4
CAL : 1-2 (44pts - 56pts)
Equipement : ION Lance
Règles spéciales : Moral Elevé (+1) ; Jump trooper

Red Guard :
AS : 5
TIR : 5
F : 4
E : 5
Pdv : 1
CD : 5
Tai : 2
MV : 4
CAL : 1-2 (41pts - 51pts)
Equipement : 2 Pistolets Gauss
Règles spéciales : Moral Elevé (+2) ; Troupe de Choc ; Jump trooper

ION Lance : (Pour Toucher - Dommage)
CC : 0 - ST+0
Courte : 0 - 5
Moyenne : -1 - 5
Type : 2 mains, Mêlée
Règles Spéciales : Pénétration d'Armure 1. +2 au jet pour frapper en premier.

Pistolet Gauss :
CC : 0 - 5
Courte : 0 - 5
Type : 1 main
Evandree
Mon dilemne est donc le suivant :
- D'un point de vue caractéristiques c'est la même chose.
- D'un point de vue règles spéciales le Red Guard remporte largement la manche avec un moral Elevé (+2) et la fameuse règle spéciale tant appréciée par les jouers Viridiens, Troupe de Choc qui confère un bonus de +1 pour toucher et blesser en charge.
- Donc on se dit que pour compenser la Black Legion doit avoir un equipement du tonnerre. Mais voilà premier hic le Red Guard a deux armes donc encore bonus de +1 en AS et +1 en F montant donc ces caractéristiques. Quant à la Black Legion une arme à deux mains donc pas de bonus mais c'est une arme de Mêlée...Il est clair qu'une troupe faisant des bonds sera quasiment toujours celle qui charge donc elle aura les bonus de charge. Est-il encore besoin de rajouter les bonus d'arme de Mêlée ? Enfin ce n'est qu'un avis perso mais je préfère avoir une force de 6 et un assaut de 6 plutôt qu'une arme de Mêlée.
Enfin bon la ION Lance rajoute encore +2 au jet pour frapper en premier. Donc la Black Legion est clairement là pour taper en premier. Mais voilà le Red Guard avec Troupe de Choc (qui chargera je ne m'en fais pas pour lui) aura un assaut 8 et une Force 8 contre un Assaut de 6 et une Force de 6 pour la Black Legion. La différence est quand même énorme. Le fait de pouvoir frapper en premier est certes non négligeable (surtout si le combat perdure) mais beaucoup moins avantageux que les bonus du Red Guard (qui a quand même pas mal de chance de tuer la figurine chargée du premier coup).
Quant à la Pénétration d'Armure de 1 encore un bonus trop léger par rapport aux avantages et au 3pts de moins en coût du Red Guard.
Après la ION Lance permet de tirer à Moyenne...Pour une troupe censée être très mobile le -1 pour toucher à Moyenne ne s'y prête pas trop. On va pas se servir d'un Legionnaire pour bouger tirer se cacher surtout à 44pts. On va plutôt l'envoyer tuer le sniper d'en face au corps à corps. Je trouve le fait de pouvoir tirer à moyenne plus anecdotique qu'efficace.

Donc qu'est ce qui peut justifer le surcout de la Black Legion comparée à la Red Guard. Et pourquoi la Black Legion n'a pas la règle spéciale "Troupe de Choc" ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.