Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Dow ou le Pangermanisme Webistique]
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
Damned
Rejouant à Dow depuis quelques temps (Par l'intermédiaire de son extension Hivernale), j'ai put remarquer durant mes nombreuses parties en Multi, des faits plutôt... Troublants et redondants. Ainsi en une soirée, il m'a été donné de comptabiliser en tout cinq bonhommes de ce type (Dont seulement les deux derniers sont illustré par les Screen que voici) :

user posted image
user posted image

Démonstration d'une idéologie rampante? Propagande Webistique en évolution' Analogie douteuse?

Une situation auquel seul la Ligne Maginot zoneille peut répondre, j'en ai bien peur.
Suivre le lapin aux oreilles pointues.
(Les taches vertes représentant un agrégat de tourelles à la Damned.)

Damned.
tirailleur
La réaction à ces dérives est personnelle. A mon avis, le pire face à ce type de comportement est l'absence de réaction. L'histoire nous le confirme...la ligne Maginot n'a pas suffi...dans la réalité. Mais peut-être as-tu occis les serviteurs du Mal'

Les bons joueurs peuvent évidemment mettre un point d'honneur à pulvériser les joueurs revendiquent ouvertement des idéologies totalitaires...

Moi, qui suis un débutant, je boycotte. Pour que le jeu reste un jeu.
Kaos
QUOTE
Les bons joueurs peuvent évidemment mettre un point d'honneur à pulvériser les joueurs revendiquent ouvertement des idéologies totalitaires...


Ou tout simplement refuser de jouer contre de pareils cons.

QUOTE
je boycotte.


Tu as fait le bon choix.

Kaos - *Bllleeeuuuaaaaarrgggghhhh*
Haaziel
C'est fou comme on peut trouver ce genre de mecs et qui ne se cachent pas de leurs idées.
C'est le seul point positif de la bêtise de free ==> je ne peux plus jouer sur le net donc pas de risque de tomber sur des mecs comme ça qui parfois se servent de symboles nazis mais sans en saisir toute l'importance et le drame que ça représente.

Bref ... l'homme oublie trop facilement ses erreurs sad.gif
shamanking
QUOTE
Démonstration d'une idéologie rampante? Propagande Webistique en évolution' Analogie douteuse?


Ou mouvement con pour faire rigoler les copains. Moi ca me fait penser a tous ces skateurs qui se reclament anar. Quand tu leur demande qu'est que c'est l'anarchie, bien peu savent te l'expliquer... Apres bon ben, y a toujours les extremistes qui se reclament nazis, et en sont fier.
Par ailleurs je pense que ce n'est pas le mouvement neo-nazi qui est de plus en plus present, je pense que c'est surtout que les gens de ce mouvement on trouves dans l'internet un nouveau moyen de "propagande" si j'ose dire...

QUOTE
des idéologies totalitaires...


C'est bien plus que ca le nazisme...

QUOTE
l'homme oublie trop facilement ses erreurs


C'est d'ailleurs bien dommage qu'il en fasse avant de se rendre compte...

shaman
Haaziel
QUOTE
Moi ca me fait penser a tous ces skateurs qui se reclament anar. Quand tu leur demande qu'est que c'est l'anarchie, bien peu savent te l'expliquer...


Archi vrai !
Très peu de personnes savent ce qu'est l'anarchie smile.gif (c'est pas Proudhon qui est le père de l'anarchie ?!? me souviens pu)

Quand tu sors à un mec avec le symbole de l'anarchie sur le sweat que c'est un mouvement sans gouvernement où tout le monde vit en bonne intelligence et où les règles sont celles qui s'imposent naturellement aux hommes et permettent une organisation structurée et basée sur la construction et l'ordre ... ben ils se marrent. C'est quand même débile parceque c'est exactement ça (vais pas ressortir sa théorie mais bon ...).

Il reste que j'y crois pas du tout à sa théorie à Proudhon :P
Bahamut lord dragon
[Mode philo de trottoire on]

L'anarchie est par définition l'absence de gouvernement (ana - archie).
Dans les années 80, les punks ont repris l'anarchie comme fer de lance mais en y adjoignant le célèbre "no future". On ne retient que ce côté de l'anarchie.

On pourrait résumer l'anarchie en un communiste égoiste (mon dieu ça va pas faire plaisir ça ^^). En gros, cette une communauté qui ne gère que les problèmes et pas les avancées (après bon chacun voit midi à sa porte et peux avoir une définition différente). Pourquoi ne gère t elle que les problèmes ?
Parce que l'anarchiste est solitaire, il vit dans son coin. Le principe de règles admises par tous n'entre en compte que lorsqu'il y a problème....

Donc par raccourci un peu gros, l'anarchie c'est une forme ultime de gouvernement, un fin de route assez abrupte. Le problème de l'anarchie c'est que la forme de pensée est égoiste et non communautariste ce qui induit une augmentation exponentielle des problèmes dans le temps. L'anarchie est par nature trop entropique pour être viable à long terme...

Pour ceux qui en recherchent plus je vous conseille les écrits et chansons de Alec Empire (ledaer d'Atari Teenage Riot)... C'est un style de musique très spécial (que certains qualifieront de bruit, et je comprend tout à fait), cependant les rares paroles (et les écrits du leader) sont très intelligents et très intéressants.... Bien que je n'accorche pas du tout à cette idéologie ça donne un bonne information de ce que c'est véritablement.

[Mode philo de trottoire off]

Ca me fait penser aux nombreuses personnes que je rencontrais sur warcraft 3 en ligne.....


Tiens ça me fait penser dans le style amalgame à deux balles, au raccourci que l'on fait trop souvent entre les skinheads et les néo nazis (bien que certains skins sont néo nazis)... quand tu sais qu'il existe des skinheads communistes ^^...... Enfin bon, les préjugés remplissent le monde.
shamanking
Ou comment faire une derive de sujet assez enorme...

QUOTE
je rencontrais sur warcraft 3 en ligne


Ca me rapelle de bon souvenirs ca.. Avec un copain, a chaques fois qu'on entrait surune partie, on disait un truc du style "Salut, je m'appelle Mouloud (ou Farid, ou un nom dans ce style)" et ben vous ne croirez jamais le nombre de fois que les gars nous ont kicke... Vraiment abberant.

QUOTE
pour être viable à long terme...


Parsqu'il existe une forme de gouvernement qui serait viable a long terme ? Au depart, le capitalisme, c'etait pas une mauvaise idee, sauf que quand 1 milliards d'etres humains ont commences a ecrase la geule a 5 milliards d'autre, on peut se poser des questions. Je ne pense pas qu'un gouvernement puisse etre viable a long terme. Dans tous les cas, on parle d'Humain, qui souhaitent avant toutes chose son propre bonheur. Donc je pense que l'Humanite est vouee a un perpetuel changement... D'ailleurs la theorie de "Minuit dans le siecle", de Marx (c'est bien lui qu'a dit ca hein ?! Que je dise pas de connerie plus gorsse que moi...) reprends cette idee. Tous systeme soit disant durable est voue a l'effondrement (grosse modo).

Donc bon voila, desole pour la derive, mais je voulait participer a cette discution (meme si je disait que des conneries et que sa serait tout faux, ben je serais content Nah :P)

shaman
Bahamut lord dragon
Alors disons à moyen terme... L'idée était que la durée de vie d'un système anarchique composé d'humain est plus courte que celle d'une démocratie ou d'une dictature...; Voilou. Sinon même si c'est des bétises visant à vendre leur formation, je vous conseille quand même d'aller faire un tour sur Spirale Dynamique qui a le mérite de proposer des groupes d'idées qui comprennent un mode de pensée, un type de société,etc...

Bon le reste avec les petites couleurs et le "Vous aussi apprenez la formidable théorie machin truc" c'est un peu n'importe quoi....

Désolé pour le HS, et comme pour pas faire n'importe quoi :

Lay Nazi cay Mal
Haaziel
Bahamut moi j'ai eu la flemme d'aller retrouver mes cours de philo de terminale qui sont enfouis sous des tonnes de cochonneries dans mon garage :P

Mais tu as très bien résumé la chose.

En parlant d'amalgame je viens de voir aux infos une personne dire au sujet du jeune juïf qui avait été enlevé puis tué : " c'est scandaleux que la France ait fait ça "
Personnellement je trouve un peu gonflé que l'on associe des kidnappeurs au peuple français ... Pour dire que l'amalgame se fait de tous bords.
tirailleur
Et bien, comme quoi, les jeux en apparence les blus basiques sont en fait porteurs de questions fondamentales !
Pour revenir sur les amalgames dont les médias de masse se nourrissent, et appauvrissent de même notre faculté de jugement, que dire de ce stupéfiant mouvement anti-danois dans certains pays musulmans' - vieille olidarité normande, désolé. Stigmatiser un pays occidental parmi les plus pacifiques et tolérants simplement parce que quelques journalistes un peu bêbêtes ont publié des caricatures stupides relève du même terrorisme idéologique que celui utilisé par les nazis pour accéder au pouvoir en Allemagne.
Le combat continue.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.