Classement

1 Simon Royer alias Simon (Koralon) 9pts (6pts de tournoi + 2pts de peinture + 1 point de fairplay)
2 Franck Selve alias Trucidor (Viridien) 8,75pts (6+2+0.75) (+528 au goal average !!! c'est bien du Franck ça...)
3 Sebastien Romaire-Denizet (Viridien) 8,75pts (6+2+0.75)
4 Erwan Garcia Gonzalez alias Evandree (Triades + VASA) 7,5pts (5+2+0.5)
5 Jaouan Bachiri (Viridien) 6pts (3+2+1)
6 David Monegat alias Crad le Barbare (Viridien) 3pts (0+2+1)

Alors notons la seconde place de Franck, hehehe :-)

Liste Triades + VASA :

CAL 0 : 130pts
4 Hommes de Main avec Fusil Gauss (72pts)
2 Shogun avec Lame et Bouclier de Combat (58pts)

CAL 1 : 170pts
2 Sumo (52pts)
2 Hatamoto avec Lame et Bouclier de Combat (44pts)
1 Moto (33pts)
1 Garde Rouge (41pts)

Partie 1 : Ravitaillement

Triades vs Viridien (Jaouan Bachiri)
Au flanc gauche j'avais positionné 1 Sumo, 2 Hatamoto, 1 Garde Rouge pour affronter 1 Marine de Choc et quelques Marines. Au centre une moto couverte par mes Hommes de Main pour écraser un Saurien couvert par des Marines et un Sniper. A droite 2 Shoguns et 1 Sumo pour éliminer un Marine de Choc couvert par quelques Marines.
Avec le Garde Rouge j'ai réussit mes bonds et par la suite j'ai joué au rugby avec les objectifs pour les ramener. Un Urban Interdict à bien essayé d'attraper la balle au bon. Mais un Sumo lui a sauté sur le paleto et il n'a jamais pu se relever ;-)
L'objectif de droite a été récupéré par un Sumo qui a fait tater de sa massue au Marine de Choc (YEEESSSSSS !!!!!!) protégé par ses deux grands frêres.
Au centre ça a été très disputé. La Saurien a réussit à l'atteindre. Mais la Moto l'a éliminé. En contre partie elle a été explosé (une balle dans le réservoir ça fait mal). Ce fut au tour d'un Marine de Choc de prendre l'objectif du centre mais il a été éliminé par les Hommes de Main (YESSSSSSS !!!!!). Un Marine a bien tenté de faire une ultime tentative mais si le Marine de Choc y passe il va de soit qu'il n'a pas fait long feu ;-)

Victoire : 3pts

Partie 2 : A l'assaut

Triades vs Viridien (Sebastien Romaire-Denizet)

Bonne partie très équilibré. Avec quelques petit point litigieux réglés, comme un Garde Rouge qui bondit sur un Sniper à Couvert. Compte-il comme étant à couvert ou non ? Donc il compte comme étant à couvert même si l'attaque vient du ciel. Les bonus de la règle Troupe de Choc sont toujours gardées par contre.
En faite j'ai perdu des points de fairplay car je ne voulais pas rester sur une égalité alors j'ai insisté pour faire un tour de plus (le cinquième).
Sur le flanc droit il ne restait plus qu'un Marine CAl 1 pour défendre l'objectif. Un de mes Hatamoto en courant arrivait tout juste sur l'objectif à la fin du cinquième tour. Et deux de mes Hommes de Main ont tenté de dégommer ce moustique embétant. Au final une blessure. Jet de sauvegarde de couvert fatidique....8 il ne meurt pas. Je conteste donc une zone.
Sur le flanc gauche je rapatrie un Homme de Main et un Hatamoto dans la zone d'objectif. Le Marine du Choc cavale pour me contester l'objectif mais s'arrête à un chouilla prêt de la zone fatidique. OUF !

Victoire Mineure : 2pts


Partie 3 : Dynamite


Triades vs Viridien (Franck Selve)

Hum, Hum...Bon j'ai joué contre Franck...Hum, Hum
Alors Franck défendait avec une armée de tir (2 Snipers, 1 Troupe de Choc, et tout le reste en Marine). Je tiens à dire que j'ai réussit à ramener les trois détonateurs juste à côté des bâtiment à faire exploser pour me remonter le moral ;-)
Par contre toutes mes figs qui ont fait l'exploit d'amener les bombes n'ont jamais eu le temps de les faire sauter. Ils se sont fait sauter la cevelle avant ;-)
Mais j'ai tué le Marine de Choc et j'ai même failli exploser son crâne à coup de massue sumonesque (il a réussit sa svg d'armure scrogneugneu) mais il s'est fait quand même taillader à la fin ;-) !
Bon je me suis fait éradiquer mon armée pour cet exploit ;-)

Défaite : 0pts

Moralité Franck est second ;-)