Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Débutant Sm cherche tactique de départ
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
dasu
Salut,

Bon voila j'ai Winter Assault depuis quelque temps et j'ai un problème : J'ai besoin d'une tactique de départ, car contre l'ordinateur (en particulier contre les Eldars) j'ai du mal au début. Pour l'instant je fais des parties 2 vs 2 car l'allié me sauve à chaque fois mais je vais bientôt commencer le on-line et je n'aurai pas d'allié. Donc quel est votre tactique pour résister au début avec les SM'
Damned
QUOTE
l'ordinateur (en particulier contre les Eldars) j'ai du mal au début

Chose qui ma foi, est dés plus troublant. Puisque les Eldars ne sont en rien dangereux avant 10 minutes. (Temps minimum pour avoir des prismes)
Mais avant de pouvoir te renseigner en profondeur, il me faut connaître le niveau de difficulté que tu t'imposes contre l'ordi ainsi que ton mode de ressource (normal/élevé - Lancement rapide).

Pour exemple, je fais comme suit (Avec un lancement Rapide) :

- Création dans l'ordre suivant de : Deux constructeurs, deux scouts, deux constructeurs.
- Creation de deux centres de formation d'unités autour du centre Qg.
(Les Scouts s'emparent des points de ressources limitrophes)
- Création d'un Arsenal. (Plus éloigné du centre Qg, afin de le protéger d'une éventuelle Frappe Orbitale)
(Lancement de l'upgrade du centre Qg)
- Création du Commandant (Placé au point d'embouchure de mon territoire avec celui de l'ennemi. Afin de ne pas laisser passer d'éventuels unités infiltrés et donc invisibles.)
[En attendant la fin de l'Upgrade du centre Qg]
- Création d'un nouveau centre de formation d'unités éloigné du centre Qg (Dans la même optique protectrice que précédemment mentionné vis à vis des Frappes orbitales), upgrade des différents points de ressources, et création de tourelles dans les points stratégiques. (Les tourelles non up-gradés contre les blindés étant toujours devant car de plus courte porté.)
- L'upgrade étant effective : Création d'une unité de Rapace (Me permettant d'intervenir/de le retenir en cas de problème et de pouvoir me donner une zone viable pour la téportation du fait de ses réacteurs dorsaux.)
- Création d'un centre de formation d'unités blindés et du second bâtiment qu'apporte l'upgrade (Donnant sur l'archiviste, etc.). Nouvel upgrade.
[En attendant la fin du nouvel upgrade du centre Qg]
- Création de centres énergétiques, renforcement des tourelles autour du centre Qg (Toutes upgradés afin de ne pas permettre au seigneur ennemi de faire une éventuelle frappe orbitale), création de divers Dread.
- L'upgrade étant effective (Entre 6 et 8 minutes de jeux) : Création expresse du relais orbital. De là la production d'unité se fait sentir, les scouts sont envoyés en infiltration (ou massacré), et tout mes centres de formation d'unités créées des terminators (Les 2/3 étant de tirs) qui sont téléportés dans la base afin d'en augmenter le nombre et permettre aux apothicaires de s'y attacher (Qui soignent et repèrent les bâtiments cachés). Ils sont ensuite remit dans le centre de formation d'unités et prêt à l'attaque. Deux des Dread qui surveille la base sont mis dans le relais orbital. Mon archiviste prend la place de mon commandant pour ne pas laisser passé les scouts, qui lui, va dans le relais orbital. Mes rapaces foncent dans la base ennemie en utilisant les réacteurs dorsaux, de là téléportation des terminators. Les cibles principales étant les bâtiments (Sans eux, l'ennemi perd sa capacité de production), lorsque les tourelles up-gradés sont décimés, je balance mon seigneur qui fait une frappe sur le centre Qg.
Si cela ne suffit pas à le mettre à terre, et qu'il résiste toujours, je continu de produire des terminators (Mais cette fois, avec une proportion nettement plus élevé de Termos d'assaut) et des dread, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

Conclusion : Résister (à court ou moyen terme) c'est perdre. Gardez toujours l'initiative, et pour cela donnez vous les moyens de frapper partout (Prismes pour Eldars, Termos pour Sm, et Obli pour Chaos) ou simplement de le faire croire à votre ennemi, qui se barricadra et attendra chez lui la foudre.

En ce qui concerne tes questions :

Si tu souhaites t'entraîner contre l'ordinateur pour acquérir de l'expérience en vue de combattre sur Game Spy, tu fais fausse route. Cela n'est nécessaire que pour comprendre les mécanismes de départ, mais c'est bien tout. Les joueurs sur la toile possédant des tactiques tout autres. D'ailleurs, si l'envie t'en dit je pourrais t'apprendre quelques rudiments en 1vs1, puisqu'il m'est donné d'y jouer régulièrement.

Ps : Ca n'est en rien La manière de jouer, mais elle m'a et me permet d'avoir 78% de victoires et 4 étoiles.
Ps' : Fait attention à ton orthographe la prochaine fois.

Damned.
Nemesis_92
Hummm..
Moi j'ai plutot tendance a faire au début, 2scouts 2 constructeur et aprés augmenté le nombre d'unité.. il ne faut tt de meme pas oublier que les constructeur prenne 1/20.. augmente le plus rapidement tes capacités pour les blindés et unités pacque se retrouver avec 2 escouade de SM contre 5 dread'....
Falanirm
QUOTE("Nemesis_92")
il ne faut tt de meme pas oublier que les constructeur prenne 1/20..

Pas dans Winter Assault, où les constructeurs sont limités en nombre mais ne prennent plus de place dans le nombre d'escouades.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.