J'avais envie de faire une petit post et, vu que je n'ai pas excel en ce moment, mettre de visu ma, peut être, future liste pour le prochain tournoi. Si les figs sont sorties bien sûr.


CAL 0 : 127pts

4 Hommes de Main avec Fusil Gauss (72pts)
1 Shogun avec Lame et Bouclier de Combat (29pts)
1 Suppressor Sniper (26pts)

CAL 1 : 139pts

1 Hatamoto avec Lame et Bouclier de Combat (22pts)
1 Moto (33pts)
1 Garde Rouge (41pts)
1 Sergent Garde Rouge (43pts)

CAL 2 : 34pts

1 Sumo (34pts)

TOTAL : 300pts
NBR FIGS : 11


Alors le but est simple. Une force d'assaut composée du Shogun qui court vers l'ennemi et se prend tous les tirs, pour amener intact le tueur de Marine de Choc, j'ai nommé le Sumo. Le calibre 2 s'impose car pour arriver à toucher l'affreux blindé sur patte, ça va, mais pour le blesser, c'est plus dur. Le +1 gagné du fait de l'utilisation de deux armes est grandement nécessaire. L'hatamoto est là aussi en protection. Disons que s'il a l'opportunité de frapper avant le Sumo il le fait pour embourber le combat (espérons que l'endurance de 6 soit suffisante). Je ne tiens bien sûr pas compte du Shogun déjà mort...brave bête.

Ayant testé une liste avec deux escouades d'assaut du même type qu'au dessus j'ai pu juger qu'il manquait du tir. Alors hop un Sniper supplémentaire s'impose pour appuyer les Hommes de Main. Non pas pour dégommer les troupes résistantes adverses, (pas de règle spéciale "Tireur d'Elite") mais celles avec une endurance de 4 (Sniper d'en face bien sûr !) ou toute les troupailles. Car le fait de pouvoir tirer à longue et cibler n'importe qu'elle figurine sur 2+ change drôlement la donne.

Pour les objectifs une moto est obligatoire ! Mais le hic c'est que c'est aussi un aimant à tir. Il faut donc une autre troupe rapide pour réagir au déploiement ennemi. Et rien de tel qu'un Garde Rouge. En plus il est parfait pour calmer le Marine de Choc (et oui pas de contre charge face à un bond !). Et pour être sûr de pertuber les zones défensives adverses, un Sergent de la Garde Rouge est là pour prendre à revers tous les tireurs embusqués.

Il va bien sûr falloir que je teste cette liste. J'aimerai le faire pour le prochain tournoi qui a lieu à Lille, mais le fait que je ne connaisse pas la sortie des figs et que je n'aurai sûrement pas le temps de convertir à temps mes Gardes Rouges (il est clair que je ne vais pas prendre les officiels mais que je vais plutôt partir de la base de l'Archange en prenant les armes des Urban Interdict et en rajoutant des épaulettes et des abdos en béton pour représenter l'armure supplémentaire) fera que ma liste sera grandement différente ;-)