Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Pour un prochain tournoi de personnages...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Doomsword
Voici donc les modifications proposées, mettez une réponse en plus de votre vote, tout vote sans réponse ne sera pas comptabilisé.
Pour les combats en duo, ça sera avec deux membres.
Pour ne pas changer de commentateur, taper 1, pour garder votre précieux Technomage, tapez 2 pour en changer tapez 522132566541 (le SMS est facturé au caractère).
Pour les pots de vins discrets, contactez-moi par MP

Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
bon alors je suis d'accord pour passer à 16 mais il faut absolument chnger les règles de magie: limité l'accès aux sorts mais garder le système de dés de pouvoir normaux avec deux de base + lvl lanceur et deux de dissip plus éventuel dés de dissip pour se protéger.

Parce que ce serait bien plus varié, qu'on purrait voir des fiascos (en duel çà triperait bien quand même) et que de base les héros de CaC sont plus résistants que les sorciers et ont presque tous accès à des protec magiques.

Encore!
Haaziel
Ca me tente bien tout ça moi !
Cependant je verrais bien un nombre de points plus important.
Après je ne sais pas trop ce que ça peut donner ... 350 point c'est un maximum je pense.

Je verrais bien un tournoi pour les guerriers et un autre pour les sorciers !!!
Dans ce cas on resterait à 8 persos par tournoi pour ne pas surcharger.
Pour ce qui est des personnages guerriers/magiciens type Tzeentch, ... ne pas les jouer me semble mieux (sniff ==> haha je suis un joueur de Tzeentch depuis des lustres et c'est moi qui dit ça ... est-ce ma raison qui me parle ? mon dieu ... j'en ai une wink.gif )
botrix
moi j'ai voté plus de points, 16 membres, et magos autorisés. Je dévelloppe:

.plus de points, paske certaines armées sont bridées (genre mon pélerin noir avait 65pts d'OM dry.gif ). En même temps, d'autres armées luttent péniblement pour arriver au ax de pts autorisés... Mais les ogres, les CdS, les CV, sont entre autres bridés par ces restrictions.

.16 membres, paske c'est plus drôle happy.gif

.magos autorisés, à condition que les persos soient soit combattant soit magos. Genre les seigneurs de Tzentch on oublie, les CV niveau 4 aussi, les pélerins noirs niveau 2 (même si la magie de Slaanesh est minable en défi), etc...

Donc vila vila j'en serai, mais je change d'armée, et je prendrai un perso d'une race peu jouée (donc j'attend de voir ce que les autres sortent wink.gif ). J'aurai bien joué ogre mais apparemment le champion invaincu est un ogre, donc ca fait plagieur. Dommage...
Belannaer
Bon alors moi j'ai choisi 16 membres parce que plus on est de fous, plus on rit ;
accepter les sorts, parce que c'est plus sympa, mais alors il faut fixer des règles pour que ce soit pas trop avantageux pour l'un ou l'autre joueur (mage ou guerrier) ;
augmenter la limite de points, parce que comme ça on peut varier plus, et qu'un mage HE bardé d'OM c'est 350 pts !

Mais on peut pas voter 2 ou 3 choses donc j'ai pas pu voter pour les combats à 2 qui peuvent être très intéressants : on pourrait donc faire d'abord un tournoi individuel suivi d'un tournoi par deux (à 16 c'est parfait). Et puis pour ce qui est de conserver les blessures d'un round à l'autre, ça peut être réaliste, mais trop dur pour celui à qui il reste qu'1 PV...

Voili.
Thorgrim
Pour ma part j'ai choisi 16 membres, car comme ça j'aurais plus de chance de tomber sur le perso de Temus et le tuer (pour cause d'idées cons et de moqueries) et sur le perso de Belannaer (pour cause de euh.. elfité aigue!) parce que (16+3)*5 le tout au carré divisé par 2 est égal a 5 ! wink.gif

Et pi aussi:
Pas de sorcier, car si on garde les règles actuelle ils sont défavorisés et si on les améliorent c'est les persos combattants qui sont défavorisés, donc comme dit Haaziel 2 tournois serait peut être mieux!

Si on augmente la limite de points les nains seront défavorisés dry.gif car en tout et pour tout le seigneur équipé vos moins de 300pts! Mais je ne pense pas qu'ils sont les seuls en plus!

Bof pour garder les blessures d'un round a l'autre, le combats seront tous vite expédié et certain seront défavorisés!

Les combats à deux ça pourrait être marrant!

QUOTE
Pour les pots de vins discrets, contactez-moi par MP


Je viens de poster mon cheque!
malekith
Alors j'ai voté pour faire des combats en duo car je pense que ca peut etre tres sympas.
J'aurais voulu voter pour 16 partcicipants et pur accepter les sorts, dans la mesure ou lancer un sort devient plus difficile ( monidée de test ne plaisait à personne, domage).
Par contre on devrait virer les coups fatals, trop puissants en défis (Ho! Le pélerin à fait 4 coups fatals en un round.).
Pour augmenter le nombre de points, par contre la c'est plus compliquer. Si on augmente les points, les seigneurs du chaos, vampires et autre brutes vont pointer le bout de leur nez. Mais les armées avec des persos plus faibles mais moins chers vont être désavantagés, comme l'empire, les bretoniens, les elfes, les bretoniens, les nains et aussi surtout les bretoniens.

voila voila
Bien à vous,
-Malektih-
Doomsword
QUOTE
parce que (16+3)*5 le tout au carré divisé par 2 est égal a 5 !
Ah oui c'est sûr que si tu passes par là...95²/2=5? pas sûr... ^^
QUOTE
Si on augmente la limite de points les nains seront défavorisés
Bah non, c'est juste qu'ils n'atteindront pas la limite; ça veut pas dire qu'ils sont défavorisés. Le perso d'Eanil n'atteignait pas les 300, et tu confirmeras que c'est une brute... les impériaux par exemple atteignent les 300 points, et se font ramasser sans problème...
QUOTE
certain seront défavorisés!
Suffit d'avoir un perso qui survit à un round sans gagner de justesse!
QUOTE
les CV niveau 4
Niveau 3 maximum, sauf pour les Nécrarques, bienvenue dans la nouvelle version.
QUOTE
et que de base les héros de CaC sont plus résistants que les sorciers
Guerrier-mage de Tzeentch avec Flammes Violettes, Comte Vampire avec Vieillissement, Seigneur Chamane HB avec Fureur de l'Ours... pas bourrins les gens'
QUOTE
et ont presque tous accès à des protec magiques.
Sauf les impériaux...
QUOTE
un tournoi pour les guerriers et un autre pour les sorciers

Slann vs Seigneur Sorcier Impérial: on parie?
Pour les combats en duo, aucun rajout (youpi, un sorcier et une brute et on gère tout...) à part peut-être la limite de points.
QUOTE
Par contre on devrait virer les coups fatals, trop puissants en défis (Ho! Le pélerin à fait 4 coups fatals en un round.).
Je trouve que les Coups Fatals sont équilibrés. Enfin, c'est que mon avis hein. Faut avoir une sauvegarde invulnérable.
Doomsword - Toujours cette manie du "défavorisé"...
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
Guerrier-mage de Tzeentch avec Flammes Violettes, Comte Vampire avec Vieillissement, Seigneur Chamane HB avec Fureur de l'Ours... pas bourrins les gens'

Guerrier-mage de tzeenchth: vaut 300pt sans item magiques
Comte vampire avec vieillessement: t'as oublié la ligne "limité l'accès aux sorts"
Seigneur chaman HB avec fureur de l'ours: CC5 F5 E5 5A: c'est super monstrueux! En attendant je lance pas de sort sino n je perds fureur et voila.

Alors non pas bourrin.

QUOTE
Sauf les  impériaux...

Tout de façon personne les joue alors qu'il y a déjà pas de sorciers.

Quand au système de garder les blessures je pensais plutot au tableau pour héros dans les campagnes: pour chaque PV perdu tu lances un dés dans un tableau tu peux avoir -1 en CC perdre un bras (donc plus de bouclier), etc... Je pense que ça peut etre amusant.
botrix
QUOTE
Niveau 3 maximum, sauf pour les Nécrarques, bienvenue dans la nouvelle version.
merci du tuyau mais je savais déja... En arène je vois peu l'intérêt des lahmianes, des von carstein et des stryges donc sortir le nécrarque est plus qu'envisageable ("oh non mon perso n'a plus que 6 de CC"...)

QUOTE
Je trouve que les Coups Fatals sont équilibrés.
je trouve aussi. Ils ont déja été débourrinisés.

QUOTE
Guerrier-mage de tzeenchth: vaut 300pt sans item magiques
comme s'il avait besoin de bcp d'OM vu son profil... Pis personne t'obliges à sortir le plus bourrin! D'ailleurs 300pts un niveau 4 avec un profil pareil c'est pas super cher...

QUOTE
Comte vampire avec vieillessement: t'as oublié la ligne "limité l'accès aux sorts"
gné?

QUOTE
Quand au système de garder les blessures je pensais plutot au tableau pour héros dans les campagnes: pour chaque PV perdu tu lances un dés dans un tableau tu peux avoir -1 en CC perdre un bras (donc plus de bouclier), etc... Je pense que ça peut etre amusant.
effectivement ca pourrait être sympa... Mais alors à 8 joueurs paske sinon vla les épaves en finale!
Eanil
Alors, pour ma part, j'ai voté 16 paticipants et plus de points car...

comme la dit Belannaer:

QUOTE
"j'ai choisi 16 membres parce que plus on est de fous, plus on rit "


et je suis bien d'accord.

Ensuite je pense que les sorciers font ch.er parce qu'ils causent pleins de problemes. Il y en a qui se plaingnent parcque leur sorciers ce fait buter trop facilement, remarque au corps a corps, un sorcier est pas réputé pour exceller. Et il y a ceux qui disent que si on change quoique ce soit ce sont eux qui vont devenir trop bourrin.
Donc bannir les sorciers qui de toutes façon ne pourront pas etre equilibré, car leurs valeurs en point ne sont pas adaptées a se genre de situations. Moi je dit les Sorciers "dehors !".

Sinon je pense que l'on pourrait augmenter les points car cela permettrais d'élargir la panelle de personnages presents dans l'arene. Et quand les nains se plaingnent parcqu'ils n'atteignent pas la limite, je ne m'etonne pas, c'est vrai a-t-on déja vu un nain atteindre autre chose que sa chope sur la table happy.gif

Voila, c'est mon avis !
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moi, j'dis qu'y bluffe...
Euh, non, pardon.
Je suis pour augmenter la limite de points, jouer à 16, à 32, ou autres, en duo, d'ailleurs c'est dommage yavait pas la case "jouer en duo, à 16, en augmentant la limite de points, et en virant le commentateur"... smile.gif Pour les duos, chaque joueur sortirait deux persos ? Ou je crois que ce serait mieux que chaque joueur se trouve un partenaire (pour les combats, hein, allez pas vous imaginer des choses...).

Enfin bon, sinon, si on continue ce genre d'événements régulièrement, je vous propose aussi un topic en épinglé "Le Hall des Héros" où se trouveraient tous (ou partie) de nos champions...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon je ne suis pas pour la magie, les Sorciers sont pas vraiment à leur place, enfin, c'est mon avis, et puis ceux qui prennent des Sorciers savent à quoi s'attendre, ils ont été prévenus que la magie était (légèrement...) défavorisée...
Enfin après, ya aussi les goûts, on peut apprécier de sortir un Champion du Chaos de Tzeench...
Titi
Crom07
Hello, pour moi ça sera avec 16, 32...Les duos je pense que çà peut-être marrant si on associe un sorcier avec un combattant. Ou alors un tournois de magos juste avec les 8 collèges de magie standard...Pour ce qui est de la limite de points çà me dérange pas qu'il y en ai plus, je pense que l'on peut faire des persos à peu près équilibrés... Sinon les règles étaient bien et le commentateur faut pas le changer y m'a bien fait rire...
Son of Aenars
Salut,
Donc moi je suis également pour augmenter le nombre de participants car j'aimerais justement bien y participer. Une limite de points entre 350 et 400 ça me parait bien, surtout que je dépasse très souvent 300 avec mon roi des tombes sur char.
Sinon en ce qui concerne le magie, j'aimerais savoir s' il y des restriction pour les pouvoirs que peuvent lancer les rois (enfin ce n'est pas de la magie à proprement parler). Autrement s' il y a trop de magiciens bourrins, je pense que ça nuira au fun, genre je me fais tuer par le sort vieillissement (ou autre comme flamme du phoenix) sans avoir pu donner un seul coup (car un sorcier sur destrier va passer le plus clair de son temps à fuir surtout si c'est un elfe car leur chevaux vont plus vite) et en plus un roi des tombes c'est déjà un mort c'est ridicule que ce sort puisse l'atteindre (######) !
En gros je suis pas trop pour la magie, car mes mages de tout façon sont inutiles tous seuls.
Voilà

(certifier sans fautes enfin j'espère happy.gif , ça fera plaisir à mon cher modérateur) .

Édit Titi : "certifié" avec un "é" et il en restera pas beaucoup... sleep.gif Quand à la fuite des Sorciers, regarde le règlement, le combat commence au corps-à-corps et il n'y a pas de fuite.
botrix
QUOTE
Sinon en ce qui concerne le magie, j'aimerais savoir s' il y des restriction pour les pouvoirs que peuvent lancer les rois
c'est vrai que les RdT sont un probleme, vu qu'ils lancent deux sorts par tour automatiquement... Mais ils pourraient être drôles vu qu'avec la malédiction, on pourrait avoir un round où les 2 combattants meurent!

QUOTE
(car un sorcier sur destrier va passer le plus clair de son temps à fuir surtout si c'est un elfe car leur chevaux vont plus vite)
les gladiateurs commencent au contact socle à socle...

QUOTE
(certifié sans fautes enfin j'espère happy.gif , ça fera plaisir à mon cher modérateur) .
si une pitite là wink.gif
Son of Aenars
QUOTE
les gladiateurs commencent au contact socle à socle...

Merci pour cet éclaircissement

QUOTE
(certifié sans fautes enfin j'espère happy.gif , ça fera plaisir à mon cher modérateur) .
si une pitite là


Oups encore raté happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.