Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Machine de Guerre]Zeppelin skaven
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Doomsword
Unité: Machine de guerre
Description/Fluff: Suivez la ratling bicéphale...Récemment, le technomaître Sneersqueek a conçu un nouvel engin "génial-génial" destiné non pas (primairement) au combat, mais à la stratégie: le ballon d'observation. L'appareil déjà instable s'est vu adjoindre des bombes à Malepierre, également créées par Sneersqueek, rendant cette machine totalement imprévisible. Sneersqueek a déjà commencé la fabrication de plusieurs modèles différents, et de nombreuses commandes lui sont déjà parvenues. L'appareil en lui-même est composé d'une nacelle en métal, d'un ballon en peau de gobelin renforcé, et d'un vaillant équipage formé par deux apprentis techno-ingénieurs "volontaires".

Armée: Skavens
Choix occupé: Un choix d'Unité Rare (un zepelin ne peut être inclus que dans les armées d'au moins 2000 points)
Coût: 80 points
Profil:
CODE

M C T F E V I A Cdt
- - - - 5 3 - -  -  [Nacelle]
- - - - 4 3 - -  -  [Ballon]
- 3 3 3 3 1 4 1. 6  [Équipage]

Équipage: 2 Techno-Ingénieurs
Équipement: Les Ingénieurs sont équipés de Pistolets à Malepierre et d'armes de base. Le Zeppelin est équipé d'une bombe à Malepierre.
Sauvegarde: 4+ pour la nacelle et l'équipage, 5+ pour le ballon
PU: 4 + équipage
Options:
-Le Zeppelin peut recevoir jusqu'à trois bombes à Malepierre supplémentaires pour +20 points par bombe.
Règles Spéciales:

-Vol: Le Zeppelin dispose d'un mouvement de Vol de 15 pas. Il peut passer par-dessus des unités. Tant qu'il lui reste des bombes, le Zeppelin ne peut se poser, et ne peut donc pas charger ou être chargé. L'équipage peut décider de poser le Zeppelin une fois que toutes les bombes ont été larguées. Ils peuvent redécoller pendant la phase de mouvement (jetez 1D6, sur un 1, le Zeppelin ne bouge pas), mais il ne pourra alors bouger que de 10 pas. Au corps à corps, l'adversaire choisit la cible de son attaque. Le Zeppelin peut choisir de charger, il doit pour cela se poser.

-Haute altitude: Un Zeppelin ne bloque pas les lignes de vue et n'empêche pas les marches forcées adverses dans un rayon de 8 pas, une unité peut librement passer sur le socle du Zeppelin sans l'engager au corps à corps. En contrepartie, tant qu'il est en vol, il ne peut être chargé que par les volants; ceux-ci devront effectuer une Attaque au Passage.

-Attaque au passage: Les volants désirant attaquer un Zeppelin effectuent une seule attaque durant la phase des "Autres mouvements", ils peuvent ensuite terminer leur mouvement normalement. Si le volant est un monstre monté, la monture et le cavaliers peuvent attaquer chacun une fois. Dans le cas d'unité de volants, mettez l'unité en contact avec le socle du eppelin comme pour un combat normal, effectuez une attaque pour chaque figurine en contact comme normalement, puis finissez le mouvement de l'unité.
Les Techno-Ingénieurs peuvent riposter si ils le souhaitent, en effectuant une seule attaque chacun.
Notez que comme ces attaques sont effectuées durant la phase de mouvement, il n'ya a pas de résultat de combat.
Une unité de Hurleurs de Tzeentch ne peut pas effectuer d'attaques au passage si ils utilisent leur attaque spéciale. Un régiment de volants ne peut effecteur qu'une Attaque au Passage par tour.


-Fous du volant: Les Techno-ingénieurs sont concentrés sur le pilotage de l'appareil et leur prochaine manière d'assassiner leur coéquipiers, la plupart du temps...Bien en sécurité dans leur nacelle en métal, leurs précieuses cervelles concotent des plans de conquête du monde
L'équipage du Zeppelin est Immunisé à la psychologie

-Largage des bombes: La première préoccupation de l'équipage étant de se séparer de ses bombes, il ne fait pas dans la précision!
Pour larguer une bombe, le zeppelin doit passer par-dessus une unité pendant sa phase de mouvement. A la phase de tir, faites un jet pour toucher avec la CT de l'Ingénieur en ignorant les règles de Tir en Mouvement et de Longue Portée (un Zeppelin ne peut larguer qu'une bombe par tour).
_Si le jet pour toucher est réussi, centrez le petit gabarit sur le point de l'unité que vous désirez toucher, puis jetez un Dé d'Artillerie et un Dé de Dispersion, déplacez le gabarit du nombre de pas indiqué dans le sens de la flèche. Si le Dé de Dispersion donne un Hit, ne déplacez pas le gabarit. Si le Dé d'Artillerie donne un Misfire, le tir est annulé, référez-vous aux incidents des bombes.
_Si le jet pour touché est raté, centrez le petit gabarit sur le point de l'unité que vous désirez toucher, puis jetez un Dé d'Artillerie et un Dé de Dispersion, déplacez le gabarit du double du nombre de pas indiqué dans le sens de la flèche. Si le Dé de Dispersion donne un Hit, relancez-le. Si il donne à nouveau un hit, ne déplacez pas le gabarit. Si le Dé d'Artillerie donne un Misfire, le tir est annulé, référez-vous aux incidents des bombes.

-Répartition: Lorsqu'un tir touche le Zeppelin, jetez un dé: sur 1 ou 2, la nacelle est touchée, sur 3 l'équipage est touché, sur 4+ le ballon est touché.
_Si l'équipage est tué, retirez le Zeppelin du jeu: il dérive hors de la table
_Si le ballon est détruit en vol, le Zeppelin s'écrase, en faisant exploser toutes ses bombes, référez vous à la règle Je pète le Feu!. Si le Zeppelin est posé, l'équipage subit 1D3 touches de Force 5 (dûes à l'explosion de Malepierre).
_Si la nacelle est détruite, retirez le Zeppelin du jeu: il explose en vol.

-Je pète le feu!: Le Zeppelin n'est qu'une machine expérimentale et les Techno-ingénieurs ne sont pas toujours très doués, un incident est vite arrivé...
A la fin de chaque tour lors duquel le Zeppelin est en vol, jetez 2D6, gardez le plus élevé et soustrayez à ce chiffre le nombre de bombes restantes au Zeppelin. Si le résultat est inférieur ou égal à 1, le Zeppelin s'écrase: jetez un dé de Dispersion et 2D6, déplacez le Zeppelin de cette distance, et centrez le gabarit d'explosion sur lui. Toutes les figurines sous le gabarit subissent une touche de Force 5.

-Bombes: Les Bombes infligent des touches de force 4 (6 sous le gabarit) infligeant un malus de -2 à la sauvegarde (-4 sous le gabarit). Les dégâts infligés par des bombes sont considérés comme des Attaques Magiques
Incidents des Bombes: Jetez 1D6 et consultez le tableau suivant en couinant...
1-2: Lâche la corde-corde, lâche la sneeeeeeek.... La bombe explose avant d'avoir été larguée, retirez le Zeppelin de la partie.
3-4: Bombe test La Bombe s'avère être vide, la figurine sous le centre du gabarit subit une Touche de Force 6.
5-6: Pointe ton Pistolet ailleurs... Les Ingénieurs se battent dans la Nacelle, la bombe n'est pas larguée et n'a aucun effet.

Édit moi-même: En effet, j'avais oublié qu'on ne peut décemment pas (même étant skaven...) s'écraser lorsqu'on est déjà posé. Se poser sert donc à courir un peu moins de risques. J'ai précisé les règles pour le corps à corps; le Zeppelin n'avait pas la possibilité de charger...
folken lacour de fanel
Excellent.
Aprés la nouvelle voila une régles tout a fait en accord avec les Skaven: c'est rigolo et sa marche mal! wink.gif

Par contre une precision : pour le largage de bombe, en fait qu'on reussisse ou pas le jet pour toucher sa ne change que les effet du "Hit"? (a szut j'avais pas vus que sa double aussi la deviation), mais bon je pense que l'on pourrais donner a l'adversaire le choix du point d'impact (avant la deviation), mais toujours sur son regiment...
Enfin c'est juste un idée.

Et aussi je ne vois pas bien l'utilités de se poser? A moins a la limite de pouvoir recharger (genre si on est pas loin d'un techno mage ou d'un canon)...

Sinon c'est génial.
Temus Duc de Gasconnie
Clair, j'adore aussi l'état d'esprit.

Pour la petite histoire je trouve qu'elle est bien sympa.
Bon j'ai un peu de mal jugé son impact sur le champ de bataille mais il me semble raisonnable: en effet le ballon est loin d'etre indestructible donc ca va (peut etre un peu fragile meme).

Mais une questin me titille: combien sont-ils a bord'
D'après le fluff deux mais bon il y à rien de précis au-dessus donc...

Sinon tu peux faire une déviation auto si ca touche pas: la tite fleche du hit!

Sinon ca me parait assez équilibré.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Clair, j'adore aussi l'état d'esprit.
Je me demande bien ce que peut vouloir dire cette phrase...
Sinon, je suis d'accord avec les autres, par contre en choix d'Unité Rare, les joueurs Skavens auront peut-être mieux à prendre...Peut-être le revaloriser de ce côté là, même si c'est en officieux...
Toujours pas de temps pour m'étendre, par contre je trouve les règles un peu confuses au niveau de l'atterrissage, peut-être que je suis le seul...
Titi
Snogard
Une vrai machine skaven, ça fait autant mal à son adversaire qu'à soi-même.
Totalement pas fiable, mais j'avoue que je n'ai pas très bien compris la rêgle de l'atterissage huh.gif
Sinon c'est vrai qu'en choix d'unité rare, tu pourrait les limités et les passé en choix d'unité spéciale (mais conservés le fait qu'il ne peut être pris qu'à partir de 2000pts), enfin, c'est à toi de voir
"-Tiens, regarde, d'ici on peut jeter plein de truc
-C'est vrai ça, mais comment fait-on pour redescendre?"
Eanil
Tiens ce "machin" me rappele quelque chose...

Et ces règles...


Alala sacré Doomsword, bon ben tu connais déja mon avis sur la question, toutes ces règles sont bien marrantes et je pense que c'est une bonne idée que tu as eu la !
J'attend avec impatience la figurine et encore plus, de la voire sur la table, je vois d'ici les bonnes grosses crises de fou rire que cette figurine va provoquer !
happy.gif

Édit Titi : un rapport smileys / nombre de lignes légèrement trop élevé...
Doomsword
QUOTE
Mais une questin me titille: combien sont-ils a bord'
D'après le fluff deux mais bon il y à rien de précis au-dessus donc...
Sneek, j'étais sûr de l'avoir mis! Ils sont deux.
QUOTE
Sinon, je suis d'accord avec les autres, par contre en choix d'Unité Rare, les joueurs Skavens auront peut-être mieux à prendre...
QUOTE
Sinon c'est vrai qu'en choix d'unité rare, tu pourrait les limités et les passé en choix d'unité spéciale (mais conservés le fait qu'il ne peut être pris qu'à partir de 2000pts)
Je trouve qu'ils sont mieux en choix d'unités rares, non seulement cela souligne le fait qu'ils ne soient disponibles qu'à partir de 2000 points (trouvez-moi une unité spéciale qu'on ne peut sortir qu'à 2000...). Et puis, si les skavens ont plus intéressant en Rare, ils ont encore plus intéressant en Spéciale!
Pour l'aterrissage, l'intérêt est de ne pas avoir le risque de s'écraser, l'inconvénient est de ne plus bouger.
Le Zeppelin peut redécoller à n'importe quel tour suivant du joueur skaven, sur un résultat de 2+ sur 1D6; pour resprésenter la nécessité de prendre de l'altitude, son mouvement est réduit à 10 pas pour le tour du décolage.
C'est plus clair?
Doomsword
botrix
L'idée est bien sympathique, les règles semblent équilibrées, sauf que... contre un joueur qui n'a aucun tir ni projo magique (pas si rare que ca), le zeppelin risque de faire un beau carton, puisqu'il ne peut pas se faire charger. Donc j'ai pas d'idée pour rectifier ca, mais bon après tout si on peut charger un gyrocoptère on peut bien charger un zeppelin!

botrix - les volants non plus ne peuvent pas le charger?
Deathwing
QUOTE
botrix - les volants non plus ne peuvent pas le charger?


Pour ça, il faudrait créer des règles de combat aérien. Ca pourrait sympa non'
wshark
Excellent.
C'est plein d'imagination.
Mais jamais une autre race ne réussira à mettre une machine en l'air mis à part les Nains ! [absence de smiley]

Édit Titi : (Note de l'auteur : est-ce que je prends l'option du flammage gratuit méchant ou est-ce que je suis raisonnable ? sleep.gif Soyons raisonnables...Enfin, presque...).
QUOTE
- Une cohérence entre la quantité de texte et le nombre de Smiley.
- Une orthographe correcte. (Pas de Chat Speak ou d'abréviations).
- Une once de construction argumentative. (Un message n'étant pas limitée à 160 caractères).
Ces trois points, clairement indiqués au dessus de ta zone de texte (que tu n'as visiblement pas lus), sont à respecter impérativement, ceci afin de préserver tout autant ton intégrité sur le Forum que la patience des autres. Premier et dernier avertissement oral avant la coercition.
Message joyeusement modéré (et corrigé) par le Duc.
Doomsword
Spoeurf, spoeurf, spoeurf (non, je ne m'étouffe pas avec de la Malepierre, j'agonise devant mon écran...)
Bon. Merci pour le gentil commentaire, mais ça aurait été mieux sans les sept simleys, le chat speak, les fautes d'orthographe, et avec des majuscules (surtout).
Et puis, les skavens font beaucoup de super machines volantes, c'est juste que les concepteurs sont trop fermés d'esprit toute façon quand je serai grand je serai Space Marine et je leur imposerai des meilleurs skaven et on verra qui volera le plus, tant va la barbe à l'eau qu'à la fin elle se brise...
Doomsword Vas te Présenter, au fait...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, après cette petite séance de remontrances amicales vis-à-vis d'un membre qu'il est nouveau, venons-en au fait : vu que ça a été débattu, et jugé pas trop bourrin, on peut peut-être transférer. Donc voilà, pour peu que je sois le seul à pas trouver les règles super limpides (bien que compréhensibles, sur les bords...), on les garde telles quelles, sinon au pire je les corrigerai en demandant à Doomsword des éclaircissements...
Toujours ce problème de machine volante, mais ça n'a pas l'air monstrueux, donc je prends les règles comme ça...Au pire, si ya vraiment des interrogations, vous savez que le topic n'est pas fermé...
En attente de la version propre (comme de la Liste d'Armée Tiléenne, d'ailleurs...),
Titi
botrix
heu ouais mais bon personne ne répond à mes questions! Pourquoi on pourrait pas le charger alors qu'on peut charger un gyro? Pourquoi même les volants ne peuvent pas le charger? Vous trouvez pas que c'est légèrement désagréable une unité que certaines armées ne puissent rien lui faire, alors que lui peut leur faire très mal et contester des quarts de table?
Doomsword
QUOTE
Pourquoi on pourrait pas le charger alors qu'on peut charger un gyro?
Parcequ'il ne se pose pas à la fin de son mouvement, à cause du risque de faire exploser les bombes.
QUOTE
Pourquoi même les volants ne peuvent pas le charger?
Parcequ'il faudrait réinstaurer les règles d'attaques au passage.
QUOTE
Vous trouvez pas que c'est légèrement désagréable une unité que certaines armées ne puissent rien lui faire, alors que lui peut leur faire très mal et contester des quarts de table?
Je dirai pas "très mal", et c'est pas un gyro non plus, il peut s'écraser.
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Pour le fait de ne pouvoir etre combattu par des troupes terrestres pourquoi pas'
Mais je vois pas de raison d'exclure les volants. On peut imaginer une règle proche de celle du tank à vapeur: durant ton tour tu peux quitter le combat sans poursuite possible, une sorte de désengagement automatique.
Ou alors quand une unité de volants charge elle effectue automatiquement une attaque au passage sauf que le mouvement de repli n'e compte pas comme une fuite.

Après faut voir ce que les autres en pense.
botrix
bin le gyro non plus il se pose pas à la fin de son tour, keske tu crois' Qu'il fait des bonds de 20 pas avec son hélico, juste pour le plaisir de se faire charger? De même, tu crois vraiment que le grand aigle il vole, il se pose, il vole, il se pose...

QUOTE
Parcequ'il faudrait réinstaurer les règles d'attaques au passage.
bin non je vois pas du tout pourquoi les règles de CaC classiques ne seraient pas fonctionnelles...

QUOTE
Je dirai pas "très mal", et c'est pas un gyro non plus, il peut s'écraser.
si, on peut dire "très mal", parceque c'est potentiellement possible (même si en pratique c'est pas si méchant que ca). Et heureusement qu'il est moins fiable que le gyro, c'est une invention skaven je te rappelle... Et le gyro vaut 40pts de moins, alors qu'il se fait retourner par de la cav légère et qu'il fait trois fois rien au tir.

QUOTE
On peut imaginer une règle proche de celle du tank à vapeur: durant ton tour tu peux quitter le combat sans poursuite possible, une sorte de désengagement automatique.
je vois pas pourquoi des volants victorieux pourraient pas poursuivre des volants perdants... D'ailleurs c'est ce qui se passe quand on fait un combat classique entre des volants;
Doomsword
QUOTE
bin le gyro non plus il se pose pas à la fin de son tour, keske tu crois' Qu'il fait des bonds de 20 pas avec son hélico, juste pour le plaisir de se faire charger? De même, tu crois vraiment que le grand aigle il vole, il se pose, il vole, il se pose...
Il y a sans doute une différence d'altitude entre un gyrocoptère qui doit rseter à portée de tir, un grand aigle qui ne peut pas battre des ailes indéfiniment et aller aussi haut qu'il le souhaite, et un Zeppelin qui largue des bombes; si il y a une déviation, c'est qu'il y a de la hauteur.
QUOTE
bin non je vois pas du tout pourquoi les règles de CaC classiques ne seraient pas fonctionnelles...
Comme tu le soutiens avec véhémence, les volants ne se posent pas à la fin de chaque mouvements, ils ne font pas vraiment de vols stationnaire non plus, c'est donc un peu difficile de rester au même endroit le temps de faire ses X attaques, vérifier qu'on a les copains derrière, brandir un étendard, jouer du pipeau et poursuivre victorieusement ses adversaires....qui plus est, ils peuvent s'enfuir dans plus de directions qu'à pied, 3D oblige!
QUOTE
Et le gyro vaut 40pts de moins, alors qu'il se fait retourner par de la cav légère et qu'il fait trois fois rien au tir.
Un gabarit de souffle, même avec force 3, c'est toujours intéressant contre les pavés à faible armure (gobelins, esclaves...)
QUOTE
si, on peut dire "très mal", parceque c'est potentiellement possible (même si en pratique c'est pas si méchant que ca).
Un Mortier peut potentiellement tuer une douzaine de guerriers du Chaos par tir, il ne vaut que 75 points... De même, même si les bombes blessent plus facilement, la déviation est plus importante et le gabarit est plus petit.
Doomsword
botrix
QUOTE
un grand aigle qui ne peut pas battre des ailes indéfiniment et aller aussi haut qu'il le souhaite
un aigle, ca peut rester en vol pendant des heures, et ca vole suffisamment haut pour ne puisse pas le shooter à la flèche.

QUOTE
Comme tu le soutiens avec véhémence, les volants ne se posent pas à la fin de chaque mouvements
j'ai pas dit qu'aucun ne le faisait j'ai dit que les règles de vol englobaient indistinctement ceux qui le font et ceux qui ne le font pas.

QUOTE
c'est donc un peu difficile de rester au même endroit le temps de faire ses X attaques, vérifier qu'on a les copains derrière, brandir un étendard, jouer du pipeau et poursuivre victorieusement ses adversaires....
je vois pas trop ou tu veux en venir. Mais moi je vois bien des gargouilles charger, fire une attaque au passage et faire demi-tour 2m plus loin pour en refaire une, représentant les X attaques en question. De plus, je me permet de te signaler qu'aucun volnt n'a de PE ou de joueur de bigniou (les bretos ca compte pas).

QUOTE
Un gabarit de souffle, même avec force 3, c'est toujours intéressant contre les pavés à faible armure (gobelins, esclaves...)
j'ai pas dit que son tir était inutile, j'ai dit qu'il servait rarement. En tout cas, il fait bien moins mal qu'une bonne grosse bombe à mlepierre dans les dents. Et il peut se faire charger. Et il coûte 40pts de plus.

QUOTE
Un Mortier peut potentiellement tuer une douzaine de guerriers du Chaos par tir, il ne vaut que 75 points... De même, même si les bombes blessent plus facilement, la déviation est plus importante et le gabarit est plus petit.
vla le contre-exemple... quand je dis potentiellement, j'entend faisable, pas irréel. Tuer 12 guerriers du chaos au mortier c'est irréel, les tuer à coup de feu d'enfer c'est faisable.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
un aigle, ca peut rester en vol pendant des heures, et ca vole suffisamment haut pour ne puisse pas le shooter à la flèche.
S'il vole à cette altitude, peut-être n'aura-t-il pas grande influence sur la bataille, si ?
QUOTE
De plus, je me permet de te signaler qu'aucun volnt n'a de PE ou de joueur de bigniou (les bretos ca compte pas).
Je vois pas en quel honneur, au même titre que les autres, les Bretonniens ont accès à des Volants tout ce qu'il y a de plus classique : ils...volent, sur...20 pas. Classique, quoi. Si tu mets les Bretonniens à part, je vois pas de quel droit on pourrait pas mettre aussi le Zeppelin à part...
QUOTE
QUOTE
c'est donc un peu difficile de rester au même endroit le temps de faire ses X attaques, vérifier qu'on a les copains derrière, brandir un étendard, jouer du pipeau et poursuivre victorieusement ses adversaires....
je vois pas trop ou tu veux en venir.
Rassure-toi, tu n'es pas le seul...Ces choses là, on les connaît, mais qu'est-ce que ça a à voir avec le sujet ?
QUOTE
j'ai pas dit qu'aucun ne le faisait j'ai dit que les règles de vol englobaient indistinctement ceux qui le font et ceux qui ne le font pas.
Je pense quand même qu'on est dans le cas d'une machine de guerre assez spécialisée : un Zeppelin ne vole pas du tout à la même altitude qu'un Gyrocoptère, et n'est pas vraiment fait pour attaquer, au contraire d'un Grand Aigle, par exemple. Je dis pas fait au sens capacités, pas au sens jeu : même si un Grand Aigle sert à gêner les Mouvements et n'est pas vraiment conçu pour le corps-à-corps, avec son "monstrueux" profil, il a quand même une capacité d'attaque, je veux dire il a des serres, un bec acéré, ce genre de choses. A contrario, le Zeppelin n'est pas du tout fait pour engager un corps-à-corps.
Tout ça pour en arriver à ce que je veux dire : de même qu'un Tank à Vapeur entre dans la catégorie "Machines de Guerre type Char" sans en suivre les règles, je pense que les règles régissant les volants ne sont pas adaptées pour un engin de type Zeppelin. Évidement, en termes de jeu, botrix ne sera pas d'accord, parmi d'autres peut-être, le fait de ne pas pouvoir se faire attaquer au contact est bien sûr très contraignant pour certaines armées dépourvues de tir, mais n'est-ce pas le cas pour d'autres unités ? Je pense notamment aux Fanatiques Gobelins de la Nuit, qui ont bien emmerdé mes Chevaliers-sans-tir pendant un tournoi.
Bref ce n'était qu'une parenthèse, je tiens juste à dire que je pense qu'il faut faire quelque chose de plus spécial qu'un bête volant pour ce Zeppelin, c'est pas du tout la même catégorie qu'une bande de Gargouilles.
Cependant, il faut songer à le rendre pas trop dur à détruire pour des armées pas forcément spécialisées dans le tir (je pense notamment aux Comtes Vampires et Hordes du Chaos, qui n'ont à leur disposition que les Bannies et Canon Apocalypse, magie exclue). Bien évidement, ces armées ont accès à une magie à même de venir à bout dudit Zeppelin, mais je les prends à titre d'exemple.
Dans le même temps, je me dis qu'une unité de Cavalerie Légère, de Volants ou d'Éclaireurs est tout aussi contraignante pour une armée dépourvue de tirs et de magie, donc en quoi un Zeppelin serait-il plus contraignant ? Il coûte moins cher et peut potentiellement faire plus de dégâts, soit. Donc on peut peut-être augmenter un peu son coût ou rendre le tir (encore) plus aléatoire. C'est des options que je propose, hein. Mais une unité de Cavalerie Légère ou de Volants sera peut-être bien plus utile que des dégâts potentiels. Ca dépend des circonstances.
C'est pas parce qu'on peut pas lui taper dessus au corps-à-corps qu'il est plus difficile à détruire pour une armée orientée corps-à-corps : dans les règles, tu peux taper sur une unité de Cavalerie Légère, mais dans la pratique, sera-t-elle vraiment plus facile à attraper qu'un Zeppelin ? Sauf dans le cas où le joueur désire les faire combattre, les Cavaliers Légers (maniés par un joueur correct) pourront (presque) toujours éviter le combat si c'est pas dans leur intérêt. Tout comme un Zeppelin.
Donc, on attend sans trop se crêper le chignon et on poste calmement des options que les autres membres pourront adopter ou rejeter le cas échéant. Si tout le monde reste sur ses positions, c'est la grève générale (suffit de regarder dehors pour le constater...). Efficacité, flexibilité...
Titi
botrix
QUOTE
S'il vole à cette altitude, peut-être n'aura-t-il pas grande influence sur la bataille, si ?
bin si, il se rapproche juste pour charger...

QUOTE
Je vois pas en quel honneur, au même titre que les autres, les Bretonniens ont accès à des Volants tout ce qu'il y a de plus classique : ils...volent, sur...20 pas. Classique, quoi. Si tu mets les Bretonniens à part, je vois pas de quel droit on pourrait pas mettre aussi le Zeppelin à part...
je comprend rien de ce que tu dis là... Si je met les bretos à part, c'est parceque si ma mémoire est bonne, ils ont droit à un état-major, ce que aucun autre volant n'a. Pas besoin de monter sur tes grands chevaux (arf), je disais ca paske Doomsword parlait des musicos et bannieres dans les volants. Arrêtez de me flammer!

QUOTE
un Zeppelin ne vole pas du tout à la même altitude qu'un Gyrocoptère
tu n'en sais rien. T'as déja vu une course de gyro et/ou de zeppelin'?

Bon. Le fluff, on lui fait dire ce qu'on veut. Donc nous n'avons pas le même avis, c'est dommage mais irrésorvable, le débat s'arrête donc ici pour moi. Juste le temps de contredire le duc wink.gif :

QUOTE
le fait de ne pas pouvoir se faire attaquer au contact est bien sûr très contraignant pour certaines armées dépourvues de tir, mais n'est-ce pas le cas pour d'autres unités ? Je pense notamment aux Fanatiques Gobelins de la Nuit, qui ont bien emmerdé mes Chevaliers-sans-tir pendant un tournoi.
alors là, l'exemple est très mauvais. Les fanatiques, c'est bourrin, tout le monde le sait, surtout pour la cavalerie lourde (encore que les bretos ont une svg inv...) mais c'est à toi de les gérer. Moi je tire rarement sur des fanatiques, parcequ'une fois libérés ils sont rarement une menace directe et les tirs que tu mets dessus feraient plus mal sur les régiments de gobos. Et le fanatique fit souvent plus de mort chez lui que chez l'adversaire.

QUOTE
Dans le même temps, je me dis qu'une unité de Cavalerie Légère, de Volants ou d'Éclaireurs est tout aussi contraignante pour une armée dépourvue de tirs et de magie, donc en quoi un Zeppelin serait-il plus contraignant ?
Encore un très mauvais exemple. Il existe des moyens de bloquer la cav légère/les tirailleurs/les volants. Le zeppelin peut se mettre juste devant une unité sans qu'il lui arrive quoi ue ce soit, tu distingues la pitite nuance au niveau tactique? happy.gif

QUOTE
mais dans la pratique, sera-t-elle vraiment plus facile à attraper qu'un Zeppelin ?
je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré ni l'un ni l'autre.

QUOTE
Sauf dans le cas où le joueur désire les faire combattre, les Cavaliers Légers (maniés par un joueur correct) pourront (presque) toujours éviter le combat si c'est pas dans leur intérêt. Tout comme un Zeppelin.
si la cav légère veut éviter le combat, ca demande de la réflexion. Et ia toujours moyen de la chopper. Pas le zeppelin. Il est donc scandaleux que celui-ci puisse bloquer les marches forcées.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Si je met les bretos à part, c'est parceque si ma mémoire est bonne, ils ont droit à un état-major, ce que aucun autre volant n'a.
Ils ont bien droit à un État-Major, mais je vois pas en quoi ça les met tant que ça à part. Je disais juste que si tu mets les Chevaliers sur Pégase à part, alors on peut très bien mettre le Zeppelin à part...Les Terradons peuvent se désengager, les Hurleurs peuvent faire des attaques au passage, tu les mets pas à part pour autant...
QUOTE
tu n'en sais rien. T'as déja vu une course de gyro et/ou de zeppelin'?
Le moyen de suspension fait qu'un Zeppelin vole plus haut qu'un Gyrocoptère : un Gyrocoptère c'est un Hélicoptère, ça a besoin d'un moteur. Un Zeppelin vole parce que l'hélium (ou l'hydrogène) de son ballon est plus léger que l'air, donc plus longue durée de vie en l'air, donc plus grand rayon d'action : en pratique, un Gyrocoptère ne se risque pas à monter très haut par manque de carburant (ou charbon ou autre) alors qu'un Zeppelin peut monter aussi haut qu'il veut, pas besoin de carburant pour se maintenir en l'air. En plus t'es haut, moins t'as de chances de te faire chopper, donc on voit pas pourquoi ils se priveraient de monter plus haut...
Et il y a bien des Gyrocoptères et un Zeppelin dans Dæmonslayer, donc j'ai bien vu : un Gyrocoptère va plus vite, mais va moins loin (même si ledit Zeppelin était beaucoup plus gros...). Donc j'en sais quelque chose...J'aime le milieu aérien...
QUOTE
Juste le temps de contredire le duc wink.gif :
Heureusement qu'il y a le smiley, parce que sinon ça ferait vraiment très mal venu... dry.gif
QUOTE
Les fanatiques, c'est bourrin, tout le monde le sait, surtout pour la cavalerie lourde (encore que les bretos ont une svg inv...) mais c'est à toi de les gérer.
Le Zeppelin, c'est bourrin, tout le monde le sait, mais c'est à toi de le gérer...
QUOTE
une fois libérés ils sont rarement une menace directe et les tirs que tu mets dessus feraient plus mal sur les régiments de gobos
En même temps cinq tirs de Sergents Montés, par exemple, seront carrément plus utiles pour enlever des Fanatiques que pour enlever deux ou trois Gobelins...Et puis rarement une menace, pas si sûr, tu peux éviter, d'accord, mais s'ils sont devant les régiments, c'est moins drôle...
QUOTE
Et le fanatique fit souvent plus de mort chez lui que chez l'adversaire.
Ca, c'est pas dit non plus...Très mauvaise argumentation, donc, pour une fois...
QUOTE
Encore un très mauvais exemple. Il existe des moyens de bloquer la cav légère/les tirailleurs/les volants.
Pas avec une armée intégralement corps-à-corps. Ou alors tu gaspilleras autant de points à les gérer que le Zeppelin pourrait te faire de pertes...
QUOTE
Le zeppelin peut se mettre juste devant une unité sans qu'il lui arrive quoi ue ce soit, tu distingues la pitite nuance au niveau tactique?
S'il vole si haut que ça, dans ce cas là, je vois pas ce qui empêcherait une unité de passer en dessous de lui sans problèmes, le fait de se mettre devant une unité ennemie devrait pas l'empêcher d'avancer. Un peu de logique : s'il peut pas être engagé au corps-à-corps, il faudrait préciser qu'il peut pas se mettre devant une unité pour l'arrêter...
QUOTE
Il est donc scandaleux que celui-ci puisse bloquer les marches forcées.
Etant donné que le fait de ne pas pouvoir faire de Marches Forcées représente le fait de préparer ses armes pour affronter un ennemi proche, dans la mesure où encore une fois le Zeppelin est très haut, ya pas de raison non plus qu'il empêche les Marches Forcées...
Et ça jusifierait son coup pas trop élevé par rapport à ces chers Gyrocoptères...
Après, ce ne sont que des propositions...
Titi
botrix
QUOTE
Ils ont bien droit à un État-Major, mais je vois pas en quoi ça les met tant que ça à part. Je disais juste que si tu mets les Chevaliers sur Pégase à part, alors on peut très bien mettre le Zeppelin à part...Les Terradons peuvent se désengager, les Hurleurs peuvent faire des attaques au passage, tu les mets pas à part pour autant...
bon. *prend un calmant* on repart à zéro. Doomsword parle d'état-major chez les volants. Tu me suis' Bon. Je répond donc que seuls les bretos y ont accès. Tu me suis' Bon. Alors arrête de m'embrouiller avec tes terradons et tes hurleurs, ce n'est pas le sujet.

QUOTE
Le moyen de suspension fait qu'un Zeppelin vole plus haut qu'un Gyrocoptère : un Gyrocoptère c'est un Hélicoptère, ça a besoin d'un moteur. Un Zeppelin vole parce que l'hélium (ou l'hydrogène) de son ballon est plus léger que l'air, donc plus longue durée de vie en l'air, donc plus grand rayon d'action : en pratique, un Gyrocoptère ne se risque pas à monter très haut par manque de carburant (ou charbon ou autre) alors qu'un Zeppelin peut monter aussi haut qu'il veut, pas besoin de carburant pour se maintenir en l'air.
même si potentiellement le zeppelin peut aller plus haut, un hélicoptère peut voler largement assez haut pour ne pas se mander un tir d'arquebuse, à plus forte raison une charge.

QUOTE
Le Zeppelin, c'est bourrin, tout le monde le sait, mais c'est à toi de le gérer...
dry.gif bravo. Le fanatique est nettement plus aléatoire, une fois qu'ils sont libérés les 2 joueurs doivent les gérer. Les 2, pas seulement l'adeversaire.

QUOTE
En même temps cinq tirs de Sergents Montés, par exemple, seront carrément plus utiles pour enlever des Fanatiques que pour enlever deux ou trois Gobelins...Et puis rarement une menace, pas si sûr, tu peux éviter, d'accord, mais s'ils sont devant les régiments, c'est moins drôle...
bin si ils sont devant le régiment, t'as moins d'une chance sur 2 qu'ils te viennent dans la tronche.

QUOTE
Ca, c'est pas dit non plus...
bin si, c'est évident. C'est sur que si tu avances comme un bourrin, c'est pas dit, mais si t'envoies une unité les faire sortir, bin ils sont tous plus proches des lignes O&G que des tienne, donc c'est sur qu'ils vont faire plus de morts chez lui que chez toi.

QUOTE
S'il vole si haut que ça, dans ce cas là, je vois pas ce qui empêcherait une unité de passer en dessous de lui sans problèmes, le fait de se mettre devant une unité ennemie devrait pas l'empêcher d'avancer. Un peu de logique : s'il peut pas être engagé au corps-à-corps, il faudrait préciser qu'il peut pas se mettre devant une unité pour l'arrêter...
QUOTE
Etant donné que le fait de ne pas pouvoir faire de Marches Forcées représente le fait de préparer ses armes pour affronter un ennemi proche, dans la mesure où encore une fois le Zeppelin est très haut, ya pas de raison non plus qu'il empêche les Marches Forcées...
Et ça jusifierait son coup pas trop élevé par rapport à ces chers Gyrocoptères..
tout à fait d'accord, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Doomsword
J'ai ajouté des règles concernant le combat avec les volants, et les déplacements des unités alentour.
Étrangement, ces règles ressemblent de plus en plus à mes copies de français: moitié écrite normalement, moitié corrigée en rouge...
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon. *prend pas de calmant, est calme en toutes circonstances parce qu'il le vaut bien...*
Euh, pardon...'tite boutade, hein... smile.gif
QUOTE
Doomsword parle d'état-major chez les volants. Tu me suis' Bon. Je répond donc que seuls les bretos y ont accès. Tu me suis' Bon. Alors arrête de m'embrouiller avec tes terradons et tes hurleurs, ce n'est pas le sujet.
Je te suis...Pourquoi on se prend la tête au fait (pour partir encore plus à zéro) ? Je vois pas ce que viennent faire les États-Majors des Volants dans la création d'une machine de guerre...Donc on oublie ce robuste échange de points de vue, je pense ; on pourrait échanger pendant des heures en disant "ouais, mais eux y sont comme ça, alors que eux non, alors m'emmerde pas ils sont différents/pareils..."
QUOTE
même si potentiellement le zeppelin peut aller plus haut, un hélicoptère peut voler largement assez haut pour ne pas se mander un tir d'arquebuse, à plus forte raison une charge.
Voler c'est une chose, mettre un Canon à Vapeur à portée c'en est une autre...Même si lorsqu'il ne l'utilise pas, il peut remonter, mais pas trop, vu sa taille, doit pas y avoir une grosse réserve de pétrole là-dedans...*critique avec véhémence la machinerie naine*
Bon, je passe sur le débat sur les Fanatiques, les exemples à problèmes, je suis pas trop du même avis, mais là encore on pourrait discuter pendant des heures sans arriver à quelque chose de concluant, pour la simple raison qu'on se base tous les deux sur des "en moyenne ça fait à peu près ça...D'après ce que j'ai pu constater..."
Peut-être que nos expériences ne sont pas incompatibles, donc comme c'est pas le sujet, et que de toutes façons, le problème a été résolu (cf plus loin ou plus haut), on abandonne aussi le sujet des Fanatiques, je pense...Après, si d'autres veulent continuer, ça n'engage qu'eux, mais je mettrai les messages dans un nouveau topic, alors...
QUOTE
QUOTE
S'il vole si haut que ça, dans ce cas là, je vois pas ce qui empêcherait une unité de passer en dessous de lui sans problèmes, le fait de se mettre devant une unité ennemie devrait pas l'empêcher d'avancer. Un peu de logique : s'il peut pas être engagé au corps-à-corps, il faudrait préciser qu'il peut pas se mettre devant une unité pour l'arrêter...
QUOTE
Etant donné que le fait de ne pas pouvoir faire de Marches Forcées représente le fait de préparer ses armes pour affronter un ennemi proche, dans la mesure où encore une fois le Zeppelin est très haut, ya pas de raison non plus qu'il empêche les Marches Forcées...
Et ça jusifierait son coup pas trop élevé par rapport à ces chers Gyrocoptères..
tout à fait d'accord, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Et voilà ! C'est fait ! Le Dommsword a modifié les règles...
D'autres (constructives) remarques, sinon ?
Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Un petit message (presque) en Hors-Sujet pour faire remarquer l'amélioration des posts de botrix : non seulement il poste en sachant de quoi il parle, mais en plus maintenant, il arrive à répondre calmement en cas d'aggression verbale caractérisée : même si le but de mes messages n'était bien évidement pas de le faire craquer, mais d'affirmer mon propre point de vue, je suis heureux de constater cette amélioration de comportement (dit comme ça, ça fait prof parlant d'un élève, j'ai horreur de ça, j'espère que vous le prendrez pas comme ça).
Et comme la modération, c'est aussi encourager les efforts, j'enlève l'avertissement de botrix (avertissement qui trainaît depuis Mathusalem, entre nous soit dit...).
Titi, Modérateur - Averto enlevé.
botrix
QUOTE
J'ai ajouté des règles concernant le combat avec les volants, et les déplacements des unités alentour
c'est mieux! mais ca pose qq questions: les attaques au passage sont-elles effectuées sur le zeppelin ou les technomages' pourquoi ne pas provoquer de test de panique si plus de 25% de pertes' Vous trouvez pas que si les techno peuvent riposter, faudrait virer leurs pistolets à malepierre paske c'est bien bourrin'

QUOTE
Pourquoi on se prend la tête au fait (pour partir encore plus à zéro) ?
bin parceque je dis que les bretos sont à part au niveau des volants avec flutiau, et parceque je ne sais pourquoi tu me dis que si on met les bretos à part on peut aussi mettre le zeppelin à part... Alors ca m'énerve légerement, alors je dit que je vois pas le rapport, alors tu en remets une couche avec les hurleurs et les terradons... note que je ne comprend toujours po pourquoi tu t'es lancé dans ce sujet là...

QUOTE
Je vois pas ce que viennent faire les États-Majors des Volants dans la création d'une machine de guerre
bin moi non plus, je ne te le fais pas dire, faut demander à Doomsword.

c'est moi qui suis à l'ouest, ou c'est vous' huh.gif

QUOTE
je passe sur le débat sur les Fanatiques, les exemples à problèmes, je suis pas trop du même avis, mais là encore on pourrait discuter pendant des heures sans arriver à quelque chose de concluant, pour la simple raison qu'on se base tous les deux sur des "en moyenne ça fait à peu près ça...D'après ce que j'ai pu constater..."
je me permet d'insister, les fanatiques sont plus proches des lignes O&G, donc font plus de pertes chez eux. Le truc, c'est que quand on voit le paté de gobos de la nuit, on sait qu'ils sont là, donc on charge pas comme un gros fer de lance breto happy.gif . En résumé, les fanatiques, c'est comme le feu d'enfer: ils feront très rarement beaucoup de morts, mais ils font peur.

QUOTE
non seulement il poste en sachant de quoi il parle
ca veut dire quoi? je parle souvent sans connaitre le sujet'?

QUOTE
il arrive à répondre calmement en cas d'aggression verbale caractérisée
aaaaargh et en plus il l'admet! mets toi un averto vite fait...

QUOTE
même si le but de mes messages n'était bien évidement pas de le faire craquer, mais d'affirmer mon propre point de vue
j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, ton point de vue...

QUOTE
je suis heureux de constater cette amélioration de comportement
dry.gif

QUOTE
Et comme la modération, c'est aussi encourager les efforts, j'enlève l'avertissement de botrix (avertissement qui trainaît depuis Mathusalem, entre nous soit dit...).
un avertissement' quel avertissement' Qui m'a mis un avertissement' Quand' Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai fait' J'en ai bien eu un il y a quelques temps, mais il était totalement justifié (en même temps le gars il jouait SPACE MARINE! vous vous rendez compte!), je vois pas pourquoi il serait retiré. Parcequ'on soit bien d'accord, j'ai pas fait d'efforts, je me demandais seulement pourquoi tu me gonflais avec tes hurleurs, je supposais que c'était un malentendu. Je suppose toujours d'ailleur, je sais pas pourquoi tu les a amenés dans le débat... Si je m'emportais à chaque fois qu'un breto comprend pas ce que je dis j'irais pas bien loin wink.gif

botrix - j'ai pas demandé de bon point
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
pourquoi ne pas provoquer de test de panique si plus de 25% de pertes'
C'est effectivement une des questions, mais la modification des règles avait aussi pour but de relancer le sujet dans une autre direction, afin de se séparer d'un débat dont on ne voyait pas la fin...Et c'est chose faite : on a maintenant d'autres questions, même si on se rapproche beaucoup de l'équilibrage...
QUOTE
Vous trouvez pas que si les techno peuvent riposter, faudrait virer leurs pistolets à malepierre paske c'est bien bourrin'
Je sais pas trop, pour ma part, j'admets que même si les Attaques sont fortes, elles n'arriveront pas si souvent, et il faut qu'ils survivent...Je suis partagé...
QUOTE
QUOTE
Pourquoi on se prend la tête au fait (pour partir encore plus à zéro) ?
bin parceque je dis que les bretos sont à part au niveau des volants avec flutiau, et parceque je ne sais pourquoi tu me dis que si on met les bretos à part on peut aussi mettre le zeppelin à part... Alors ca m'énerve légerement, alors je dit que je vois pas le rapport, alors tu en remets une couche avec les hurleurs et les terradons... note que je ne comprend toujours po pourquoi tu t'es lancé dans ce sujet là...


QUOTE
Je vois pas ce que viennent faire les États-Majors des Volants dans la création d'une machine de guerre
bin moi non plus, je ne te le fais pas dire, faut demander à Doomsword.

c'est moi qui suis à l'ouest, ou c'est vous'
Bonne question...Bon, comme on sait plus pourquoi on parlait des État-Majors des Volants, moi je laisse tomber, ça sert vraiment à rien de se prendre la tête pour quelque chose dont on ne se rappelle plus, on est pas là pour se contredire, on est là pour faire avancer les débats...
QUOTE
je me permet d'insister, les fanatiques sont plus proches des lignes O&G, donc font plus de pertes chez eux. Le truc, c'est que quand on voit le paté de gobos de la nuit, on sait qu'ils sont là, donc on charge pas comme un gros fer de lance breto happy.gif . En résumé, les fanatiques, c'est comme le feu d'enfer: ils feront très rarement beaucoup de morts, mais ils font peur.
Dans la mesure où j'avais que des Fer-de-Lance, je pouvais pas faire grand chose d'autre...C'est tout ce que je rajouterai à propos des Fanatiques, je n'insiste pas, comme précédement annoncé...
QUOTE
QUOTE
non seulement il poste en sachant de quoi il parle
ca veut dire quoi? je parle souvent sans connaitre le sujet'?
Il faut pas tout prendre systématiquement à l'ironique. Je reconnaissais tes qualités de postage, donc ça veut dire que tu postes toujours en sachant de quoi tu parles (enfin, moi, j'ai pas de contre-exemple en tête sur le moment, là...)...
QUOTE
QUOTE
même si le but de mes messages n'était bien évidement pas de le faire craquer, mais d'affirmer mon propre point de vue

j'ai toujours pas trouvé ce que c'était, ton point de vue...
Simple : pas le tien... sleep.gif Non, mais si tu n'arrives pas à trouver mon point de vue, alors c'est de l'abus de mauvaise foi...
QUOTE
J'en ai bien eu un il y a quelques temps, mais il était totalement justifié (en même temps le gars il jouait SPACE MARINE! vous vous rendez compte!), je vois pas pourquoi il serait retiré. Parcequ'on soit bien d'accord, j'ai pas fait d'efforts, je me demandais seulement pourquoi tu me gonflais avec tes hurleurs, je supposais que c'était un malentendu. Je suppose toujours d'ailleur, je sais pas pourquoi tu les a amenés dans le débat...
Là c'est pas le sujet qui est intéressant, c'est la forme...On s'en fout que ce soit des Hurleurs, c'est la forme qui importe, la manière d'aborder les choses. De même, le taux d'avertissement n'est pas lié aux sujets que tu postes, mais à la manière que tu as de les poster, ce pourquoi le motif du précédent avertissement n'entrait pas en prise de compte dans l'annulation de ce dernier (attention le style... cool.gif).
QUOTE
botrix - j'ai pas demandé de bon point
Comme tu n'es pas un élève, tu n'auras pas de bon point. Par contre, ce message et cette annulation étaient là pour rappeler que le staff n'est pas là seulement pour punir, mais également pour encourager. Donc, même si je sais qu'à toi, ça ne te fait pas grand chose de te faire mettre ou retirer un avertissement, c'était aussi pour les autres...
Titi - "Non, arrêtez, je ne veux pas qu'on soit gentil avec moi..." "Tu seras bien traité, que tu le veuilles ou non, vil membre..." *rire démoniaque de Modo*
botrix
QUOTE
C'est tout ce que je rajouterai à propos des Fanatiques, je n'insiste pas, comme précédement annoncé...
je n'ajouterais que 2 mots: sergents montés...

QUOTE
Non, mais si tu n'arrives pas à trouver mon point de vue, alors c'est de l'abus de mauvaise foi...
je parlais de ton point de vue sur les volnts et leur fameux EM...

QUOTE
"Tu seras bien traité, que tu le veuilles ou non, vil membre..." *rire démoniaque de Modo*
nooooon pas ca! pitié! je ferai tout ce que vous voudrez, maîîîîîître! Chatiez moi! wink.gif
Temus Duc de Gasconnie
Bon je pense que c'est transferable.
Pour une meilleur appréciation je pense qu'il faudra tester le dit engin. Je crois que nous allons voir fleurir toutes sorte de chose sur les tables cet été...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon pour ma part je trouve qu'il y aurait peut-être moyen de clarifier les règles (ou de les rendre plus abordables), mais ça m'a l'air tout à fait bien...
Donc moi aussi je suis pour le transfert...
D'ailleurs, je transfère dès que la version au propre est postée (sans les corrections comme dans les copies de français, hein...).
Titi - Alors, personne n'a trouvé Khelian ? Pour ma part, je regrette son agréable présence...
Sknit
Eh bien bravo

je trouve ton unité marrante peu chère et tout à fait dans l'esprit Skaven , excepté le fait que les skavens restent souvent sous terre. (en effet , y'a plein de nains à déterrer!!!)
tu as donc crée une unité marrante , qui ,en tant que machine "potentiellement dangereuse" (selon mes ptits skavs) ,à toutes chances de faire de beaux dégats dans les deux camps (surtout l'ennemi)

Nouvelles félicitations
un skaven qui ne t'enverras pas tout de suite un assassin.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.