Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Car je suis légion
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Maman_Poulet
Un livre que je conseil aux gens amateurs d'héroics fantasy perdu dans les méandres de l'histoire de l'humanité.

-585 avant J.C. Sarban est encore un enfant quand il quitte la ferme familiale pour Babylone, et qu'il entre comme novice dans l'ordre des accusateurs. "Ordres et Stabilité", telle est la devise des juges, qui veillent au respect de la cité.

Quinze ans plus tard ,Sarban est devenu accusateur éstimé et redouté.
Un jour, les présages annoncent que les dieux sont épuisés et que les hommes doivent verser leur sang : le temps est suspendu, la loi n'a plus cours. Le peuple de Babylone devient fou et le chaos s'installe dans la cité. Crimes, viols,pillages... tout est permis.
Dans la fureur générale, Sarban remarque un meurtre étrange qui semble avoir été commandité avant la suspension de la loi... Des jardins suspendus a la tour de Babel malgrès la haine des hommes et la colère des dieux, l'accusateur décide de mener l'enquête. Et pour le pire.

Bon ba j'espere que la quatrieme de couverture vous incitera a lire ce livre qui est vraiment fort sympathique de mon point de vue, du sang, de la violence, et une véritable intrigue, sa plait forcément wub.gif .
Temus Duc de Gasconnie
Hmmm çà m'a l'air bien tordu tout çà.

Il y a de la magie là-dedans' Je veux dire outre les interventions divines les personnages de l'histoire ont-ils de "terribles" pouvoirs' En tout cas çà m'intrigue et si je tombe dessus je pense que je jeterais un coup d'oeil bien que je préfère les histoires de fantasy quand elles ont un univers bien à elles.

Sinon globalement c'est plutot un policier ou une quête? Je dirais bien que c'est policier d'apès ta description mais j'ai un doute (espoir?).
Maman_Poulet
Hélas point de magie dans ce livre et oui c'est un roman policier , mais il y a des scenes de combats fort sympathiques, et les passages dans la ville de Babylone plongée dans le chaos sont fort sympathiques (une scene par exemple ou le héros doit se battre contre un Perse (je suis pas sûr) monté sur un char.
(J'adore utiliser le therme "sympathique" ^^)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.