Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Listes d'armée ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Etienne, Duc d'Aquitanie
M'inspirant abusivement des confrères de la Section "Warhammer 40.000 : Tactiques, Règles & Développement", je me demandais s'il n'aurait pas été envisageable que nous aussi, nous créions une topic dédié à des listes d'armées type à 400 points (format patrouille) ou peut-être 1000 points (format de base pour débuter une armée). De mon point de vue, je suis tout à fait contre, car j'aime que chaque armée soit unique, donc la notion d'"armée générique" m'est totalement étrangère, mais je conçois (et plus important, je tolère smile.gif) cependant que tous ne sont pas de mon avis.
Il avait également été question de lancer un sujet pour faire une compétition de la meilleure liste d'armée, plutôt qu'une compétition, je me demande s'il ne serait pas intéressant de faire une liste d'armée tournoi type pour chaque armée, qui servirait ainsi à éviter certains posts répétitifs.
Donc, qu'en pensez vous ? Listes d'armée génériques à 400 points ? 1000 points ?
Listes tournoi à 1500points (format GW) ? 2000 points ?
Titi
Khelian
Bof jouer pour gagner avec une liste d'armée predefinie moi je suis contre. J'aime bien que mes armées est leur petit trucs, et je concoit pas que quelqu'un "joue" sans mettre dans son armée quelque chose auquel il tient.

Par exemple je me suis acheté un "Giant Chaos Spawn" les regles sont pas excessives, il vaut 200 points mais il a trop la classe ^^

Donc pour résumé je pense que ce serait de la perte de temps. Parcque je vois bien els futur intervenant demander: " jai vu vos liste d'armé mais j'aimerais que mon armée soit plus basée sur tel ou tel chose ? " Donc la on revient au point de depart et je suis sur que ca arrivera.l.o.l
botrix
moi je pense que c`est pas une bonne idee de lancer des listes egeriques. Ca diversifie pas assez, si on met un des listes optimisees les pti nouveaux vont se jeter dessus et je trouve ca dommage, si on en fait des pas optimisees ia deja le site GW qui en propose...
Son of Aenars
Je suis d'accord que poster des listes prédéfinis nuis au plaisir de les créer soient même. Cela n'a d'ailleurs pas trop d'intérêt de faire des listes génériques.
Sinon poster des listes de d'armé de tournoi afin de les critiquer de voir ce qui va ou ne va pas et ainsi les améliorer sans pour autant passer dans le générique peut être pas mal.
botrix
QUOTE
Sinon poster des listes de d'armé de tournoi afin de les critiquer de voir ce qui va ou ne va pas et ainsi les améliorer sans pour autant passer dans le générique peut être pas mal.
bin c'est ce qui se passe toute les 5 min non' (oui je sais j'exagere un peu l'activité du forum happy.gif on va dire toutes les 5 semaines wink.gif )

botrix - navré pour le précédent message. Saletés de claviers qwerty de merde, avec les apostrophes pas dans le bon sens. D'ailleur, j'ouvre un débat dont personne ne semble se soucier, et qui pourtant reste très important: Comment ce fait-il que dans une université FRANCAISE, on mette des ordis avec des claviers ricains/rozbiffs' hein' hein' C'est sans doute l'oeuvre de la pieuvre impérialiste du grand satan américain, ou bien les conséquences de la radinerie profonde du mec qui est chargé de l'achat du matériel informatique (morne tâche), qui a du trouver à pas cher les claviers honnis. A moins qu'il n'ait été acheté par la pieuvre susnommée. Scandaleux. Si le crime à pour origine la perfide Albion, c'est surement Gav Thorpe le responsable. Tout ce qu'il y a de mauvais et de mal-foutu là-bas, c'est lui. Si vous le croisez au GD, pendez-le.

ok je sors smile.gif

Édit Titi : La porte est par là... smile.gif

Edit moi: juste, avant de sortir: une pétition circule. Signez-la, ne vous soumettez pas à l'infâme impérialisme américain. Pour le breto qui me tient la porte grande ouverte en agitant sa lance de cavalerie: je compte sur toi pour pendre Gav samedi prochain hein'
blair_o
hello,

Moi ça parait pas trop mal d'exposer ce genre de listes d'armées à tout le monde et puis tant pis si le premier snot saute sur la première venue (comme à 40K avec les IW...).

Si ça intéresse, je veux bien apporter ma contribution dans ma spécialité : le format 1500pts de optimisé à ultra porc. smile.gif

voilà

@++

blair_o
malekith
QUOTE
Moi ça parait pas trop mal d'exposer ce genre de listes d'armées à tout le monde et puis tant pis si le premier snot saute sur la première venue (comme à 40K avec les IW...).


Le problème, c'est que justement le premier snot venu va se jetter dessus en se disant " Trop bien une liste optimisée, j'vais défoncer tout le monde avec ça!".
Une fois qu'il l'aura jouée, il va peut être gagner, mais à mon avis, sans experience ses chances de victoires sont minces. Il n'aura pas forcement compris l'esprit de la liste ni les subtilités qui mèneront à la victoire.

Moi je suis pas forcement contre, mais plutot dans un esprit pédagogique. Il faudrait que quiconque utilise cette liste et ne la maitrise pas pose des questions. Donc laisser la possibilité de poser des questions sur ces listes. Peut être pas dans le même sujet mais faire un sujet à part.

Sinon il faudrait faire aussi plusieurs listes différentes pour chaques races, histoire de varier un peu, tout en restant optimisées.

-Malekith-
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.