Héros de la Paysannerie

Vous pouvez prendre jusqu'à deux Héros de la Paysannerie par choix de Héros.
Bailli........................................40pts
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 3 3 3 2 3 2  7

Equipement : Arme de Base, Armure Légère, Hallebarde, Bouclier.
Options :
  • Un Bailli peut échanger sa Hallebarde contre une Arme de Base Additionnelle sans coût supplémentaire.
Règles spéciales :
Autorité : Toute unité soumise à la règle Devoir du Paysan située dans un rayon de 12 pas du Bailli peut utiliser son Commandement pour tous ses tests de Commandement.

Garde-Chasse..........................45pts
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 4 3 3 2 3 2  6

Equipement : Arme de Base, Armure Légère, Arc Long, Bouclier.
Règles Spéciales :
Guérilla : Chaque Garde-Chasse augmente de 1 le nombre d'unités d'Archers pouvant être déployés en Tirailleurs (au coût habituel).
Infiltration : Une unité d'Archers Tirailleurs de l'armée peut être promue unité de Pisteurs (+1pt/fig). La taille de l'unité est alors limitée à 5-20. Ils doivent être accompagnés d'un Garde-Chasse, qui coûte alors +10pts. Le Garde-Chasse et les Pisteurs peuvent être déployés en Eclaireurs. Ils doivent être déployés au même endroit, mais sont libres d'agir indépendament au cours de la bataille.

Étienne, Duc d'Aquitanie