Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Projet RP] - Chroniques de l'Ancen Monde
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Eria
(on m'a autorisé à poster ce message ici... je ne sais pas s'il y est à sa place... qu'il soit déplacé si ce n'ets pas le cas)

Bonjour à tous !
Je développe depuis environ 4 ans un monde médiéval-fantastique inspiré de l'univers de Tolkien, et je commence à l'adapter en une Histoire Intéractive sur internet. Je vous explique le principe, cela ressemble en grande partie à un RPG classique étant donné que c'est un jeu de rôle. La seule différence est que c'est vous qui construisez votre histoire comme vous l'entendez, le jeu n'est pas guidé, il est entièrement libre !

Il existe bien sûr des bases : des lieux et des PNJ déjà implantés, mais rien ne vous empêche de créer à tout moment un lieu ou un personnage dont vous auriez besoin pour votre histoire (tout cela dans les limites du raisonnable et de la cohérence avec le monde mis en place.)

Il est bien évident qu'un tel type de RP exige de vous une certaine mesure, une certaine rationnalité. Il est nécessaire de développer vos messages, de bien construire votre récit (descrïptions n'allant pas à l'encontre de celles déjà postées, indications des paroles, des pensées, etc. ).
L'avantage est que vous bénéficiez d'une liberté quasi-totale !!! (dans la limite du crédible)

Vous pourrez incarner un nain, un(e) homme, un(e) elfe, un(e) elfe noir(e) ou une race que vous avez inventée (si vous développer le récit décrivant cette race), et intéragir avec les autres participants, les PNJ toujours plus nombreux, etc.

Malheureusement, même si je sais que ça peut paraître ennuyeux à mourir, il est impératif de lire les règles concernant le fonctionnement d'un tel RP. Les règles et récits sont situés tout en bas de la page d'accueil, dans la section Hors-RP.

Avancement du projet :
47 PNJ
44 forums-lieux (pour 1 seule ville)
Une version d'essai est déjà ouverte !!!
13 places restantes !

Voici l'adresse :
Chroniques de l'Ancien Monde

A cause du nombre de places limité, les inscrïptions inactives depuis 2 semaines (sans raison valable) seront supprimées pour laisser la place à ceux qui voudraient entrer.
Eria
Excusez-moi pour cette longue absence !
Le site est pour le moment arrêté (enfin, l'histoire en elle-même...) car la version d'essai a porté ses fruits et m'a permis de voir comment faire fonctionner une telle histoire. Les inscriptions sont toujours ouvertes et un scénario est en cours de réalisation.
A bientôt parmi nous je l'espère !
++
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.