Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nouveau tournoi de personnages
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Doomsword
L'arène du Grand Tournoi des Héros ouvre à nouveau ses portes!
Les règles de base sont ici. Suite au dernier tournoi, quelques points de règles sont modifiés:
_Limite de points : 350 points.
_Les règles de magie seront modifiées, en donnat accès à des domaines de combat.
_Les personnages doivent m'être envoyés avant le 31 mai; l'annonce des matchs (et ses paris...) aura lieu la semaine suivnte, et les matchs commenceront par la suite.

Les domaines de magie de combat seront postés sous peu.
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Yeeeeeeeeha!

Ca va saigner! Les vaccances çà a du bon! Alors slurp slurp. Un gros bill (avec un gros tas d'item magique) qui défonce tout. C'est bon.

Sino je propose de faire un autre tournoi en paralèlle d'environ 200pts pour qu'on est héros et seigneur où des trucs du genre.

Temus: über-motivé.
Haaziel
Haha ! Celui la je ne vais pas le louper !
Ca va taillader dans tous les sens.
Par contre j'attend de voir si je sors mon seigneur de Tzeentch avec les domaines de magie que tu vas proposer.
rolleyes.gif
A toute dans l'arène.
malekith
Yeeeepeeeeeeeeeee!
Alors là, vous faisiez les malins quand je sortais un EN ou un breto, mais là ça va chier. Je vais vous sortir un vampire de derrière les fagots... Mes enfants, la lutte est vaine.


J'ai hate de voir les domaine de magie de combat.

-Malekith- Cow-boy à ses heures
botrix
j'en suis bien sur! Je pense sortir un perso d'une race que personne ne jouera, donc j'attend de voir ce que sortent les autres... Pas de vampire et pas de seigneur de Tzeentch pour l'instant!
Belannaer
Ah yabon yabon !
J'ajoute mon nom à le liste, banzaï !
J'espère qu'il y aura encore tout plein d'HB à buter, et gare à vos fesses.
Et l'idée d'un tournoi par duo n'a pas été retenue ? Dommage, ça aurait pu être super sympa.
A plus dans l'arène.
[EYES] t3x
c' est parti moi aussi je suis motivé pour ce tournoi, on peut me compter parmis les participants!...Je me tâte pour cette fois-ci...je ne sais pas où la subtilité va me porter...Chaos, ou encore un ogre??

Allez, bonne chance à tous!
Son of Aenars
J'en serais aussi voilà voilou les RdT sont dans la place.
Thorgrim
Quoi Tournoi? OU ça?
Ah ici!
Salut les copains!
Mouah ah ah ah, jvais d'nouveaux tous vous faire pleurer! rolleyes.gif
Bon bein j'hésite encore, ma côte de popularité vole déjà pas très haut ici bas et j'sens que ça va pas s'arranger si jvienésijvoutu!

Thorgrim_ Me revoilà...
Deathwing
Ah super. N'ayant pu participer au dernier, je m'inscris pour celui-là.

350pts quand même! Y'a des carnosaures et des griffons qui vont sortir donc!

Tant qu'on y est, petite question: pour les armées dont les seigneurs ont de la peine à atteindre 300pts tout équipé, on fait comment' Y'aura des dérogs au niveau OM ou non'
tehegar
J'y suis aussi! vraiment l'ancien tournoi m'a trop plu alors je vais pas manquer celui là!
Mon Hl va faire du mieu qu'il peut.

au plaisir dans l'arène!

Tehegar
malekith
Salut, juste pour savoir où cela en est.
La date limite est fixée au 31 mai, mais tu parlais de domaine de magie spé, cela veut il dire que la magie a laquel les perso ont droit leur est interdite?

-Malekith- Détérage de post pour la bonne cause.
Eanil
Bon ben je profite de se deterage de post (mais bon il est justifié !) pour dire que j'en serais !

Voila voila, good luck a tous ! (et oui parcque le breton est billingue wink.gif )
Temus Duc de Gasconnie
Ha oui tiens c'est vari çà: il est où le domainde de magie spécial' Si il est pas là on va pas pouvoir faire de perso sorcier...snif c'est triste çà! Sinon faudrait vraiment faire quelque chose pour les perso de type humanoïde pour qu'ils aient une channce (breto, empire, nain, EN, HE, etc). Ou alors on fait un tournoi paralèlle à 200pts ou 250pts.


QUOTE
350pts quand même! Y'a des carnosaures et des griffons qui vont sortir donc!
Je ne pense pas: car trop cher pour leur efficacité en tournoi. Ils se feront découper en tranches trop facilement. Et puis ca vaut 200pts de base! Plus 100pts de seigneur tu as le droit à...50pts d'OM! Autant dire que tu es déjà mort. Pourtant j'aurais volontiers joué un Duc sur Hippo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est pas un déterrage de post, moins d'un mois...
Un peu de sérieux, les mecs...
Bon, pour revenir au sujet, Doomsword planche sur la chose, ça verra bientôt le jour.
Et puis je suis pas certain que vous ayez à annoncer votre personnage à votre inscription, Doomsword veut juste savoir le nombre de participants.
31 mai, c'est une limite pour dire qu'on en est, pas pour dire ce qu'on joue.
Pour ma part, j'ai pas trop de niouzes pour le Domaine de Magie de Combat, mais il me semble qu'il fait son possible.
Titi
Eanil
Je voulais juste ammener un 'tite touche genre "news officielle !" happy.gif :

et donc je peux officiellement annoncer que la magie de combat est actuellement en phase de developpement/essayage/discutage/testing/valeurdelancementagetesting

Bref on test tout ca et vous aurez ca dans le courant de la semaine je pense !

Edit de moi: le type super fier d'annoncer une news officielle cool.gif
Doomsword
Je confirme: je vais poster la magie d'ici quelques jours, avec un mode de magie simplifié pour les non-lanceurs de sorts.
Doomsword - Monoligne constructif
Doomsword
Voici donc le système de magie pour les non-lanceurs de sorts.
Un personnage n'ayant pas accès à la magie peut acheter un niveau de guerrier-mage pour +30 points et deux niveau pour +70 points.
Le personnage doit ensuite choisir autant de sort que son niveau (un pour les personnages de niveau 1, deux pour les personnages de niveau 2) dans la liste suivante.
Bouclier: +5 points
Liens magiques: +10 points
Coup au but: +10 points
Coup mortel: +15 points
Contact électrique: +15 points
Guérison: +25 points

Lancement des sorts: Le personnage génère un dé de plus que son niveau.
Le personnage peut lancer autant de dés que son niveau pour lancer un sort. Il ajoute son niveau, si le résultat est suffisant pour atteindre le score requis, le sort est lancé. L'adversaire peut le dissiper normalement.
Lancement de sort (pour les sorciers normaux): Au cas où ça n'aurait pas été clair, les sorciers normaux génèrent le nombre normal de Dés de Pouvoir, avec deux dés de base.

Bouclier: 5+
Le personnage s'entoure d'un champ de protection.
Le personnage gagne un point de sauvegarde. Reste en Jeu.
Liens Magiques: 5+
Des liens magiques appraissent autour des membres de l'adversaire, ralentissant ses attaques.
L'adversaire perd 1D3 Attaques au prochain round.
Coup au but: 6+
La précision du personnage se trouve décuplée.
Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 pour toucher jusqu'à la fin du tour.
Coup Mortel: 7+
Le héros frappe de plus en plus violemment son adversaire.
Le personnage bénéficie d'un bonus de +1 en Force, ou +1 pour blesser (au choix du héros) jusqu'à la fin du tour.
Contact électrique: 10+
Des arcs d'énergie jaillissent des mains du lanceur vers son adversaire.
L'adversaire subit 1D6 attaques. Effectuez un jet pour toucher pour chacune. Les touches blessent automatiquement. Les jets de sauvegarde sont inversés (pour une sauvegarde à 2+, un résultat de 1 signifiera que la blessure est évitée, tout autre résultat signifiera un échec de la sauvegarde d'armure). Les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement (souvenez-vous que ces attaques sont magiques).
Guérison: 11+
Les blessures du héros se referment.
Le héros regagne tous ses points de vie perdus.

Dissipation: Les héros génèrent tous deux dés de dissipation.
Les guerriers-mages génèrent un seul dé de dissipation supplémentaire, quel que soit leur niveau. Les sorciers génèrent des dés de dissipation de la manière normale.
Les personnages sorciers sélectionnent et lancent leurs sorts de la manière habituelle.

Les participants peuvent m'envoyer leurs personnages à partir de maintenant. Les inscriptions seront closes le 1/06. Les personnages doivent m'être envoyés avant le 7/06.
Doomsword
Thorgrim
Euh c'était pour savoir si un personnage nain pouvait aussi utiliser ces sorts'

Ouao c'est quand meme vachement bourin Contact electrique dry.gif ! et pour les saves je trouve pas ca trop trop logique, mais bon...
Doomsword
Un Nain a le droit d'utiliser ces sorts, mais il ne générera que deux dés de dissipations, pas quatre.
QUOTE
Ouao c'est quand meme vachement bourin Contact electrique  ! et pour les saves je trouve pas ca trop trop logique, mais bon...
Tu penses que plus tu as d'armure, plus tu es protégé contre de l'éléctricité? ^^
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Ouarf mais dit moi c'est quoi ce domaine de fou?
Il est quand meme vachement pas équivalent pour tout le monde! Genre le dernier: si t'es un elfe et l'autre un ogre: arf!
Gagner un point de save: bof quasiment tout le monde ignore les save mais pourquoi pas.

Liens magiques: encore une fois si tu es un DdS perdre 1D3 attaques mouais si t'es elfes ou breto: arg.

Coup mortel: c'est bien.

Contact éléctrique c'est pas mal mais en meme temps c'est encore une fois au désavantage des perso a trois PV qui généralement sont les plus blindés en save et qui ont le moins de PV.

Je pense qu'il faudrait sensiblement augmenter le cout des sorts en point pour que le gros bill de base n'y ai pas accès. Encore qu'il faut payer 70pts pour etre niveau2...bon ok. Faut tester de toute façon.
Doomsword
QUOTE
si t'es un elfe et l'autre un ogre: arf!
Liste de sorts de guerrier mage blablabla 30 points le niveau 1
Liste de sorts de guerrier-mage ogre blablabla 180 points le niveau 1
Pas mal non'
Pour un Tyran, acquérir le sort guérison coûterait...sort sa calculette...285 points. Soit 65 points d'OM, pour un sort qui peut être dissipé, et qui n'est lancé que sur 9 à 2D6, donc pas tous les tours.
QUOTE
Liens magiques: encore une fois si tu es un DdS perdre 1D3 attaques mouais si t'es elfes ou breto: arg.
Blablabla 1D3 attaques en moins pour les personnages de catégorie "Normale", 3D6 en moins pour les personnages de catégorie "Barbare&Cie".
Faut pas déconner, regarde tous les sorts à Battle, il ne s'appliquent pas "selon le nombre de PV" ou "selon le nombre d'attaques". Un Éclair Fourchu pourra facilement tuer un mage haut elfe planqué dans un bois, et il n'est même pas sûr d'enlever deux PV à un Boucher...
QUOTE
Contact éléctrique c'est pas mal mais en meme temps c'est encore une fois au désavantage des perso a trois PV qui généralement sont les plus blindés en save et qui ont le moins de PV.
Justement, regarde le dernier tournoi: le seul qui ait réussi à battre le nain, c'est l'ogre, parcequ'il annulait les sauvegardes et enlevait plusieurs PV. De même, c'est la logique du métal conducteur...bon, tous les bretonniens vont pas en S, mais...^^
Mais bon, je vais quand même augmenter les coûts des sorts.
Doomsword
folken lacour de fanel
oups bien sur que je vais jouer!
je vais préparer sa et jte l'envoie...
xales
Malgré les problèmes d'ADSL et d'ordinateurs confisqué, j'arrive à temps pour la bataille.
Craignez moi car vos souffrances vont être douloureuses ( enfin j'espère... ).
Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous ( et à toutes ? ) et que l'issue du combat apporte enrichissements, honneur et gloire !

Xalès
Etienne, Duc d'Aquitanie
Moui, peut-être, pour rendre service, et tout...Un zouli Démon Exalté me conviendrait...Ouais, c'est bien ça, un Démon Exalté...Sauf si éventuellement quelqu'un d'autre veut en faire un, auquel cas j'aviserai...
Pis bon, on est comme on est, quitte à faire Démon Exalté, j'ai songé à une combinaison bien sympa de Slaanesh, donc on va voir ce que ça peut donner...
Donc voilà, j'en suis peut-être, si je peux remettre la main sur mon Livre d'Armée Hordes du Chaos...
Titi
Aegalis
Pour ma part j'aurai bien concocté un petit seigneur sympa, mais mes LA sont tous restés en France, sauf skavens et Roi des Tombes, mais ca m'interesse pas de faire un héros de l'une de ces races...

Aegalis -- Malheur aux vaincus !!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.