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En gros, ce qui ressort de tous ces commentaires, c'est que l'Empire est une armée plutôt équilibrée et chaque changement fait sursauter quelqu'un !
Plutôt équilibré oui. Maintenant ya des trucs à améliorer. Pour penser équilibre, pensons tournoi.
Quelles sont les unités qu'on voit systématiquement en tournoi ? Sont-elles vraiment équilibrées ? Pas trop efficaces pour leur coût ?
Quelles sont les unités qu'on ne voit jamais en tournoi ? Pourquoi ? Comment y remédier ?
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Bon juste quelques trucs en passant qui m'ont fait un peu sursauter. Une CT de 5 pour un maître ingénieur? C'est un peu gros bourrin... Il serait à la hauteur d'un champion garde sylvain!! Je veux croire qu'il se soit entraîner ( peros je trouve CT 4 abusé ) mais y'a des limites à ne dépasser. Comme quelqu'un l'a rappelé ; il reste un humain.
Justement, un Ingénieur, c'est rare, il prend un choix de Héros, ça limite le grand nombre. Je peux prendre le cas inverse : un simple champion elfe qui vise aussi bien qu'un Ingénieur avec Long Fusil ? D'ailleurs tu n'abordes pas le cas du Capitaine, qui a aussi une CT de 5, mais qui s'entraîne pourtant moins au tir qu'un Ingénieur.
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Quant à savoir oû se trouve son utilité? Vous connaissez beaucoup de personnages qui choisir leur cible et leur tirer dessus' Au hasard la mago dans le coin ou mieux le général.... A part les elfes sylvains et encore avec des arcs magiques... Un maître ingénieur isolé dispose d'un champs de vision de 360°. C'est vraiment le tireur d'élite...
Tireur d'élite, oui. Encore que, CT4, etc. Mais de là à jouer les Snipers, ya une marge. Vu son arme, il tue personne pratiquement (faut toucher, blesser, passer la Sauvegarde). Faire un tir par tour est adapté, mais faut peut-être songer à améliorer un peu l'impact du Long Fusil de Hochland, qui n'est somme toute qu'une Arquebuse longue portée, omission faite du Tir de Précision, qui n'est pas vraiment avantageux, vu les difficultés à faire des dégâts comparativement avec les dégâts occasionnés. Quand on regarde à côté de ça, le simple tireur du clan Skryre à un Jezzail à Force 6
Arme Perforante, alors qu'un Ingénieur n'est pas capable d'inventer pluis dévastateur qu'une Arquebuse à lunette ? Le Jezzail est plus dangereux, certes, mais les armes des Ingénieurs sont elles aussi expérimentales, donc on pourrait augmenter la puissance du Long Fusil en diminuant sa fiabilité (qui est pour l'instant, je le rappelle, totale). La CT améliorée ne serait pas un luxe, à mon avis. L'Ingénieur peut être intéressant pour cibler les bonhommes adverses gênants, mai pas assez pour occuper un choix de Héros bien mieux utilisé dans autre chose.
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De même que la CT de 5 sois disant inutile du Comte Electeur, c'est pas tres valable, car dans ce cas, les seigneurs vampires on leur rentranche leur CT de 8 et on leur rajoute encore un autre avantage ?
Pas de problème pour baisser la CT des Vampires (qui n'ont qu'une expérience millénaire, après tout
), mais c'est pas le sujet ici.
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Un CE est un grand seigneur et moi je verrai bien un truc du genre que tant qu'un CE est présent sur le terrain, toutes les troupes de sa cité obtiennent +1 à leur Cd.
QUOTE(Doomsword @ 29/05/06 , 18:41)
Golom golom! C'est la grande fête!
QUOTE(botrix @ 29/05/06 , 19:13)
allez, c'est la fête!
QUOTE(Aegalis @ 29/05/06 , 23:27)
Pareil, c'est la fête.
Ouais, c'est la...Euh...Fête...
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Elles sont nulles et se paient, moi je verrai bien carrement jarter les prieres, et le seul dé de dissip se paierait du coup moins cher.
Je suis plus d'avis de les rendre plus intéressantes, pour que le Prêtre-Guerrier ait un rôle autre que défensif au niveau magique.
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- Sinon les pistoliers est déjà là meilleur cavalerie légère du jeu, il ne faudrait peut être pas trop l'améliorer.
De la cav legere qui se rallie a Cd7, trop bien...
Effectivement, en tant que
Cavalerie Légère à proprement parler, c'est pas ce qu'il se fait de mieux, je pense que les Pistoliers ont un autre rôle : là où la
Cavalerie Légère classique est faite pour attirer l'ennemi dans un piège grâce à ses règles spéciales, les Pistoliers ont un rôle agressif, ils sont donc bien équilibrés (un peu trop rentables même, selon les cas) pour leur rôle, qui n'est pas celui d'une
Cavalerie Légère habituelle.
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Le probleme c'est leur attaque par ini, a comparer avec la garde teutogen, elle est meilleure pour 1 petit pt supp (frappe par ini pour elle) bien que loin d'etre ultra rentable...
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, là...
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Et puis, reste toujours 2nd signe, hein (qu'est ce qu'on ferait sans lui...)
Mmhhh ? Je voulais juste être sûr : tu n'utilises pas des relances sur ton Dé d'Artillerie ? C'est bien sur le jet de dé d'Incident de Tir que tu les relances ?
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faut arrêter de penser breto, ia que 4 cavs lourdes dans le jeu qui peuvent aller au maximum du mvt de leur cannassons: les bretos ( ), les princes dragons, les cavaliers noirs et les cavaliers mercos. Et encore, ces deux derniers passent alors à 3+ de svg. Ce que je veux dire, c'est que bouger de 14pas, c'est pas un désavantage, c'est bouger de 16 qui est un avantage.
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Bouger à 14 pas avec 1+ de Sauvegarde, c'est bien gérable. D'autant que la différence est pas énorme avec 2+ de Sauvegarde (notable, mais pas gigantesque).
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le rendre encore plus imprévisible ca devient tendu, statistiquement il fait incident de tir une salve sur 2!
Oui, mais bon, c'est très fiable, étant donné qu'il tire en moyenne trois fois grand max dans une partie...
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on peut pas reproduire le système nain, vu que le canon enlève 1D6 PV de base. Par contre, on peut plagier le retranchement (pas sur un feu d'enfer bien sur).
J'ai pas le nouveau Livre d'Armée Nains. C'est quoi la nouvelle histoire pour les règles des Ingénieurs, Héros et pas Héros ?
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bin avec des armes lourdes, ils vont vraiment se faire très mal en se flagellant... Et la résistance à la magie (que je trouve pas du tout anti-fluff) les sauvera pas des tirs.
Bon la
Résistance à la Magie, je sais pas quoi dire. Pour moi ça me paraît pas aberrant d'en mettre une au niveau du fluff, mais ça paraît pas logique dans l'absolu non plus. Armes Lourdes, je suis contre, pour ma part.
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une armure lourde et puis quoi encore! déja ils ont une armure lègere, c'est pas donné à toutes les cav légères du jeu hein.
Ouais, j'allais le dire...Une Armure Lourde...De Plates Complètes...Dingue...
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Je serai d'accord pour permettre aux chevaliers du Loup Blancs de proter un bouclier car pour 3 pts de plus qu'un chevalier ordinaire ils ne sont pas beaucoup mieux...
pas bcp mieux?? Ce sont des chevaliers du chaos en plus fort et en moins cher! (mais moins de Cd je vous l'accorde)
Ben, comme les Guerriers du Chaos, les Chevaliers du Chaos ont 8, il me semble. Mais je suis d'accord avec vous, ils sont bien comme ça, faudrait juste trouver un moyen de leur mettre un Marteau
vraiment à Deux Mains...
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Je souhaiterai bien rajouter des armures légères aux arquebusiers bc, bcp trop fragiles...
à part les nains, ia pas des masses de tireurs avec armure...
Ouais, limite les Archers bretonniens, mais bon, moyen, quoi...S'ils sont fragiles, c'est que ça c'est mal passé...
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alors là j'hallucine... bah aucun, je vois pas en quoi il en faudrait un, à ce que je sache l'Empire n'est pas réputé pour sa cavalerie lourde hein. Pis si tu trouves que leur prix modique et pouvoir leur mettre F4 c'est pas un avantage, je sais pas ce qu'il te faut!
Ah ben dans ce cas là, tu saches mal, mon ami, la cavalerie lourde de l'Empire
est réputée. Et tout ce qu'il y a de plus réputé. Surtout les Ordres de l'ancien livret : Reiksguard, Chevaliers du Soleil, Chevaliers du Loup Blanc et Chevaliers Panthère. Mais c'est quand même ultra-réputé. Et pour la Force 4, ça se paye un peu plus cher. Le prix me paraît pas excessivement bas, bien que les Chevaliers soient très rentables. A côté de leur Sauvegarde à 1+, ya toujours l'Endurance de 3 et le Mouvement à 14 pas.
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et quel est l'avantage du gob sur n'importe quelle autre infanterie du jeu?
Le nombre ?
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Portable uniquement par un Comte Électeur, qui n'a "que" trois attaques, et qui n'aura aucune protection (et oui, un Croc Runique c'est bourrin, mais ça taxe...). Donc arrêtez le "waa le Croc c'est beaucoup trop porc". Le seul qui soit vraiment bourrin avec, c'est Marius Leitdorf...
Qui a dit "c'est trop porc" ? On a pas dit ça, tu dis que t'as pas de quoi annuler les Sauvegardes d'Armure, je te dis qu'il y a le
Croc Runique, maintenant t'as peut-être que trois Attaques, mais comme t'as juste les jets pour toucher à faire, a compenser bien à côté d'un Grand Maître contre lequel il y aura un jet de blessure à faire (2+ c'est bon, mais ça se rate toujours, au moins un dé) et une Sauvegarde (entre 4+ et 6+ en général, encore une fois, ça fait une Attaque qui ne fait pas de dégâts, donc ça revient au même que le Comte).
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Non, stop, pas d'amélioration de la force pour eux, ce serait injuste pour toutes les autres unités de warhammer voyons ! et un bouclier, boarf, s'ils apprennent a s'en servir, pourquoi pas ?
Dans la mesure où ils sont moins efficaces que les autres unités, ça serait pas un luxe, quitte à augmenter leur coût d'un ou deux points. Pour le bouclier, d'un point de vue esthétique et fluff, je trouve que ça fait moyen, sauf pour la Reiksguard à pied.
Titi