Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Utilitaire pour calculer un résultat de combat
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Haaziel
J'étais au boulot ...
Les fenêtres fermées par une journée pourtant ensoleillée
C'était durant la pause déjeuner
Mais j'ai du déborder
Pour pouvoir me créer
Un utilitaire de calcul des pertes et résultats de combats
Qui en entrant les caractéristiques de deux unités
Me permet de savoir qui va l'emporter
Et donc m'aider à faire mes choix de listes d'armées

Bon ça m'aura pris un petit moment mais c'est bien pratique ce que je vien de me faire smile.gif
C'est basé sur les statistiques donc ne prenant pas en compte la chance.
Il s'agit d'une feuille excel toute conne avec quelques formules.

Quelqu'un a t il déjà créé un tel outil afin que je vois si j'ai loupé quelque chose (normalement non j'ai tenu compte de l'EMC avec possibilité de ne pas le prendre au complet, aux rangs, aux ripostes, aux figurines du premier rang, etc ...) ?
Cependant je ne vais pas m'amuser à le distribuer à tout le monde !
Je l'amènerais à la campagne estivale sur ma clé USB mais c'est tout.

C'est fou comme certains résultats m'ont fait reconsidérer certaines unités.
Bon je retourne bosser wink.gif
Triz'
J'avais récupéré en son temps un exec' mais pour le tir.

Nombre de tirs, CT des tireurs, force du tir, armure de la cible => nombre de morts "probables".
shamanking
N'etant pas un battleux, je pourrais dire que ca ne m'interesse pas, mais en fait si.

Je pense qu'avec quelques petites modifs, on pourrait l'adapter a 40k nan ?

Enfin bref, si l'envie t'en prends de le mettre en lien, te gene pas

shaman
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ouais...J'étais sûr que c'était possible...
Savoir quelle est la probabilité qu'une unité de Chevaliers du Chaos fasse fuir une unité d'Épéistes, en fonction de l'État-Major, de la Puissance d'Unité de chaque régiment, de la position Surélevée, etc.
Donc maintenant, on te dit "ça fait combien de chances, ça contre ça" et tu nous dit "X%" ?
Trop bien...
Enfin, si j'ai bien compris, hein...
Donc ouais, bonne idée de l'apporter à la Campagne, même si ça n'intéresse que moi, au moins ça m'intéressera...
Titi
folken lacour de fanel
Génial comme systeme...
c'est du Excel par contre...je suis sur qu'il y a moyen de le passer sur un autre compilateur...en tout cas bravo pour le travail!
jte piquerai sa avec plaisir et j'essayerai de te "l'amélioré"!
botrix
blink.gif je comprend pas là... C'est bien un moyen pour savoir quelles sont les probabilités de gagner un combat' Si c'est bien ca, j'ai du mal à s'aisir l'engouement de certains, c'est franchement pas dur à faire de tête...
malekith
Pareil que botrix, moi dès que je veux faire une charge et tout, je fais les probas pour savoir qu'elles sont mes chances, je prend mes décisions en fon,ction de sa.

Je vois pas trop l'interet en fait, paske sa dépend de tout, la taille de l'unité, du nombre de rang, tout sa.
Un peu compliquer de généraliser quoi.

-Malekith-OU alors j'ai pas tout pigé.
Haaziel
QUOTE
Je vois pas trop l'interet en fait, paske sa dépend de tout, la taille de l'unité, du nombre de rang, tout sa.
Un peu compliquer de généraliser quoi.

Je prends en compte smile.gif C'est prévu !
Par contre il faut que j'améliore certaines choses. Je l'ai pondu en un midi ce petit outil donc il reste du boulot ! Certaines petites options de vicelards wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait c'est pas l'intérêt de gagner ou pas le combat qui m'intéresse, c'est de savoir en faisant charger n'importe quelle unité de savoir combien il y a de chances que l'unité d'en face s'enfuie. Et là, c'est un peu moins facile à calculer. Dire par exemple "Si mon unité X charge ton unité Y, ya 87,9% de chances que tu t'enfuies" en prenant en compte toute les probabilités de s'enfuir, de rester, etc.
Mais c'est autre chose, peut-être. Moi c'est plutôt "12% de faire une seule perte dans ce cas là 40% de ripostes et 21% de chances qu'elle s'enfuie, 35% de faire deux pertes, 60% de faire une perte à la riposte, 42% de faire deux pertes à la riposte 37% qu'elle s'enfuie, etc. Donc on a 21% de 12% qu'elle s'enfuie + 37% de 35% qu'elle s'enfuie, sachant que les 12% ont tel pourcentage de chances d'arriver, ça compte pour combien dans le pourcentage total. Au final combien ya de chances qu'elle s'enfuie, étant donné les pourcentages respectifs de chances de fuite en fonction du nombre de pertes et de ripostes ?"
Titi
botrix
ben encore une fois, un programme comme ca c'est pas très difficile à mettre en place, si tu veux je te donne même les lignes de code pour le faire avec une caltoche graphique...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pas très difficile, mais pas trop évident non plus. Moi j'aime, mais je suis pas sûr que ce soit ce que je demande.
Ca doit pas être difficile évidement, mais bon, d'un autre côté, c'est long à faire, le calcul à chaque fois. Donc je cherche juste le programme qui premet les effets cités plus haut juste en entrant les caractéristiques utiles au combat des deux unités en présence.
Titi
botrix
bah vila déja ca:

Lbl 1
0=>A
0=>B
0=>C
0=>D
disp "1ER A FRAPPER: A"
disp "2E A FRAPPER: B"
disp "A: COMBIEN D'ATTAQUES'"
input A
disp "A: COMBIEN DE CC'"
input C
disp "A: COMBIEN DE FORCE?"
input F
disp "A: FRACTION DE SVG?
inputS
disp "A: COMBIEN D'ENDURANCE?"
input E
disp "A: COMBIEN DE RANGS'"
input M
disp "A: COMBIEN DE BONUS DE RESOLUTION SUPP?"
input O
disp: "A: COMBIEN DE CD'"
input µ
disp "B: COMBIEN D'ATTAQUES'"
input B
disp "B: COMBIEN DE CC'"
input D
disp "B: COMBIEN DE FORCE?"
input G
disp "B: FRACTION DE SVG?
input T
disp "B: COMBIEN D'ENDURANCE?"
input R
disp "B: COMBIEN DE RANGS'"
input N
disp "B: COMBIEN DE BONUS DE RESOLUTION SUPP?"
input P
disp: "B: COMBIEN DE CD'"
input @
if C>D
goto 2
else
1/2=>X
goto 3
lbl 2
2/3=>X
goto 3
lbl 3
(F-R+3)/6=>Y
if F>3
goto 4
else
goto 5
lbl 4
F-3=>J
(T+J)/6=>Z
if Z>1
goto 6
else
goto 7
lbl 6
1=>Z
lbl 5
T/6 => Z
lbl 7
AxXxYxZ=>I
disp "A FAIT DES PERTES:"
disp I
B-I=>B
if D>C
goto 8
else
1/2=>X
goto 9
lbl 8
2/3=> X
goto 9
lbl 9
(G-E+3)/6=>Y
if G>3
goto 10
else
goto 11
lbl 10
G-3=>J
(T+J)/6=>Z
goto 12
lbl 11
T/6=>Z
BxXxYxZ=>K
disp "B FAIT DES PERTES:"
disp K
(M+O+I)-(N+P+K)=>U
if U>0
goto 12
else
goto 13
lbl 13
if U=O
goto 14
else
goto 15
lbl 12
[test de Cd de B à -U]
end
lbl 15
[test de Cd de A à +U]
end
lbl 14
disp "EGALITE"
end


bon, en théorie ca marche, je vais tester, pis faut que je trouve la formule pour les tests de Cd, là j'ai pas le temps happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.