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Full Version: Modifications Bretonniennes
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon alors on y est.
Tout le monde l'attendait, personne ne le lançait.
C'est quoi ce merdier de bordel de Bretonniens bourrins abusés de merde ?
Bon, redevenons sérieux quelques instants.
Il semble que les Chevaliers coûtent peu au vu de la protection apportée par la Bénédiction de la Dame du Lac.
D'une part.
Sinon, d'autres p'tits trucs, euh...Le Trébuchet, trop bon marché ?
Les Chevaliers Errants, pas assez contrôlable pour un coût assez équivalent à celui des Chevaliers du Royaume ?
Pour ma part, je trouve absurde que les Chevaliers du Graal aient la même résistance au tir que les Chevaliers Errants. Maintenant, ils sont déjà puissants, on peut pas vraiment les améliorer beaucoup non plus. Mais il me semble qu'il faudrait songer à augmenter leur protection, quitte à réduire leurs caractéristiques ailleurs en compensation. Ou alors réduire la protection des Chevaliers Errants et consors.
Peut-être augmenter un peu le coût des Chevaliers Pégase ? Autoriser un personnage à rejoindre une unité de Chevaliers Pégase ?
Les Pélerins ne sont pas trop joués, pourquoi ?
A vous, messieurs...
Titi
botrix
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Il semble que les Chevaliers coûtent peu au vu de la protection apportée par la Bénédiction de la Dame du Lac.
D'une part.
ainsi que le FdL et le mvt 16pas, ne les oublions pas...

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Sinon, d'autres p'tits trucs, euh...Le Trébuchet, trop bon marché ?
boarf, oui surement, mais les gens préfèrent les graaleux.

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Les Chevaliers Errants, pas assez contrôlable pour un coût assez équivalent à celui des Chevaliers du Royaume ?
perso, je trouve les errants avec leur bannière à la noix plus désagréables que les chevaliers du royaume... Ce que tu appelles "incontrôlable", moi j'appelle ca "saleté de capacité qui permet de ne jamais rater une charge"... sur qu'on peut leur tendre des pièges, mais c'est pas évident s'ils sont accompagnés.

QUOTE
Mais il me semble qu'il faudrait songer à augmenter leur protection, quitte à réduire leurs caractéristiques ailleurs en compensation
leur enlever une attaque? rolleyes.gif plus sérieusement, 2+ et 5+ inv contre la pluspart des tirs, je pense que ca suffit largement niveau protection.

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Peut-être augmenter un peu le coût des Chevaliers Pégase ?
bonne idée happy.gif

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Autoriser un personnage à rejoindre une unité de Chevaliers Pégase ?
aaargh

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Les Pélerins ne sont pas trop joués, pourquoi ?
bin paske un bon FdL ca bâche nettement mieux...
Etienne, Duc d'Aquitanie
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Il semble que les Chevaliers coûtent peu au vu de la protection apportée par la Bénédiction de la Dame du Lac.
D'une part.

ainsi que le FdL et le mvt 16pas, ne les oublions pas...
En attendant, tu ne propose pas grand chose au vu de cette constatation, jeune scarabée...
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Sinon, d'autres p'tits trucs, euh...Le Trébuchet, trop bon marché ?
boarf, oui surement, mais les gens préfèrent les graaleux.
Ah ben moi je préfère le Trébuchet, je pense pas qu'il y ait assez de Chevaliers du Graal pour pouvoir en sortir dès 2000-3000 points en général. Aprè-s vous me direz que les Trébuchets, c'est pas très courants non plus, mais bon, on se spécialise dans la menuiserie de combat, en Aquitanie !
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Les Chevaliers Errants, pas assez contrôlable pour un coût assez équivalent à celui des Chevaliers du Royaume ?
perso, je trouve les errants avec leur bannière à la noix plus désagréables que les chevaliers du royaume... Ce que tu appelles "incontrôlable", moi j'appelle ca "saleté de capacité qui permet de ne jamais rater une charge"... sur qu'on peut leur tendre des pièges, mais c'est pas évident s'ils sont accompagnés.
Moui, m'enfin, si on omet la bannière, ça reste juste une genre de bête Frénésie sans vraiment d'avantage (hormis celui lié à la charge d'un Fer-de-Lance, bien entendu). Alors bon, c'est un peu dommage de devoir sortir la Sainte Bannière si on sort des Chevaliers Errants, non ?
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plus sérieusement, 2+ et 5+ inv contre la pluspart des tirs, je pense que ca suffit largement niveau protection.
T'as pas compris l'idée. Je suis d'accord avec toi, 2+/5+ (j'aurais plutôt dit 6+, pas grand chose en tirs à Force 5 dans ce que j'affronte) suffisent largement, ce qui m'ennuie, c'est qu'ils sont aussi résistants au tir que des Chevaliers Errants. Dans l'absolu, ya pas de problème, assez de résistance (jamais assez, mais bon, pour tout le monde pareil, hein), mais comparativement, ils résistent autant que tous les autres Chevaliers, et c'est ça qui m'embête.
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Autoriser un personnage à rejoindre une unité de Chevaliers Pégase ?
aaargh
J'explique ma proposition. Les règles de base stipulent qu'un personnage volant est pas assez mobile pour se joindre à une unité de Volants. Ca marche très bien dans le cas par exemple d'un Noble elfe noir sur Pégase Noir dans une unité de Harpies. Maintenant, un Pégase ou dix Pégases, c'est aussi mobile. Un peu de logique, quoi, c'est ça que je veux dire.
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Les Pélerins ne sont pas trop joués, pourquoi ?
bin paske un bon FdL ca bâche nettement mieux...
happy.gif Merci de cette intéressante précision, mais alors, on fait comment pour améliorer le status des Pélerins ? C'était la question cachée, en fait...
Titi
botrix
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En attendant, tu ne propose pas grand chose au vu de cette constatation, jeune scarabée...
bin, enlever les règles ce serait dommage, elles caractèrisent les bretos, donc on pourrait augmenter leur coût de 1 ou 2 points... ... espèce d'échinoderme wink.gif

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Ah ben moi je préfère le Trébuchet, je pense pas qu'il y ait assez de Chevaliers du Graal pour pouvoir en sortir dès 2000-3000 points en général.
wi wi mais tout le monde n'a pas ces scrupules sleep.gif

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on se spécialise dans la menuiserie de combat, en Aquitanie !
pratique pour les lances de cavalerie smile.gif

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Alors bon, c'est un peu dommage de devoir sortir la Sainte Bannière si on sort des Chevaliers Errants, non ?
ben j'ai pas vu grand monde s'en priver...

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J'explique ma proposition. Les règles de base stipulent qu'un personnage volant est pas assez mobile pour se joindre à une unité de Volants. Ca marche très bien dans le cas par exemple d'un Noble elfe noir sur Pégase Noir dans une unité de Harpies. Maintenant, un Pégase ou dix Pégases, c'est aussi mobile. Un peu de logique, quoi, c'est ça que je veux dire.
oui mais là ca change pas mal de choses, genre ia aussi le prince démon dans les gargouilles, le PL avec cape dans les charognards, le stryge dans les chauves-souris... ca devient désagréable quand on peut cacher un perso volant (et pas des moins bourrins) dans une unité aussi mobile que lui...

QUOTE
j'aurais plutôt dit 6+, pas grand chose en tirs à Force 5 dans ce que j'affronte
je pensais que c'était 5+ dès F4 happy.gif

QUOTE
jamais assez, mais bon, pour tout le monde pareil, hein
nan, toi t'as l'invu en prime dry.gif

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ils résistent autant que tous les autres Chevaliers, et c'est ça qui m'embête.
bin enlève le bouclier ou le caparaçon.

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Merci de cette intéressante précision, mais alors, on fait comment pour améliorer le status des Pélerins ? C'était la question cachée, en fait...
désolé c'était trop implicite wink.gif bha le problème c'est que c'est une infanterie pas trop mal dans une armée d'infanterie de merde et de cav bourrine, donc soit on sort pas mal d'infanterie à côté pour les soutenir (et l'armée devient bcp plus naze), soit on ne les sort pas car se traîner un régiment d'infanterie dans un full cav c'est ridicule. A la limite, ils peuvent prendre des quarts de table mais le pouilleux de base le fait aussi pour moins cher.
Khaelein
Ce qui est fort chez les bretos c'est clairement le fdl, le reste c'est costaud mais pas abusé.

Observons ses avantages:

1. Front etroit donc peu de ripostes, roues plus faciles et moins chères, possibilité accrue de combiner les charges.

2. Protection des magottes

3. Rangs faciles

4. Enormément de monde frappe qund meme

Les points 2 et 3 peuvent etre résolus relativement facilement

2. La présence d'une représentante de la gent féminine dans leurs rangs entraine une reaction hormonale violente chez les kékés et ils se mettent a charger tout et n'importe quoi, de préférence gros et impressionant

3. Les rangs sont divisés par deux arrondis au supérieur: ainsi un fdl de 6 aura toujours l'avantage sur une cav normale, quand à ceux plus nombreux ils conserventune force de frappe supérieure

Les points 1 et 4 sont plus délicats

Deja pour le 4: Seuls les chevaliers frappent, pas les bidets ça me parait logique.
Un -1 en cc par rang suivant qui tape pourrait rehabiliter les questeux et royaumes au profit des errants.
Exemple un fdl de 9 royaumes
Le premier rang tape a cc4, le second a cc3 le toisieme a cc2 etc...

J'ai vraiment du mal pour le 1 car il touche a la structure meme du fer de lance mais les modifications precedentes pourraient deja renverser suffisamment la donne.

kLn
blair_o
hello,

content de pouvoir rediscutailler avec vous tous après une courte absence smile.gif

allez je reprend dans le désordre (désolé):

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Sinon, d'autres p'tits trucs, euh...Le Trébuchet, trop bon marché ?

yep il est bon marché car il a F5 et 4 servants mais c'est pour compenser la rude concurrence avec les graaleux. Après on peut considérer que ça reste une cata et c'est pas/peu fiable/évident de toucher quelquechose à cause de la dispersion combinée à l'estimation (mais l'estimation est plus facile à gérer).

QUOTE
dans une armée d'infanterie de merde

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi, si on prend les hommes d'armes, pour 5 malheureux points, on a un gus tout équipé (bouclier, armure légère et soit lance ou hallebarde),qui prend le Cd de n'importe quel chevalier ce qui peut les affranchir du gégé, moi je touve plutôt pas mal. Et c'est pas fini ! le fait de ne pas donner les points de bannière est assez monstrueux ......... du coup on ne se prive pas d'en mettre une à chaque régiment (y compris les archers, sur une colline on sait jamais...)

QUOTE
bin paske un bon FdL ca bâche nettement mieux...

gros sale ! (en même temps je réfléchis de la même façon wink.gif )

QUOTE
A la limite, ils peuvent prendre des quarts de table mais le pouilleux de base le fait aussi pour moins cher.

c'est la triste vérité.

QUOTE
bin, enlever les règles ce serait dommage, elles caractèrisent les bretos, donc on pourrait augmenter leur coût de 1 ou 2 points...

Le problème vient des règles et augmenter de 1 ou deux points cela ne constituerait qu'une gêne mineure en points (les chevaliers ne sont pas aussi nombreux que des gobs)

@++

blair_o
botrix
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2. La présence d'une représentante de la gent féminine dans leurs rangs entraine une reaction hormonale violente chez les kékés et ils se mettent a charger tout et n'importe quoi, de préférence gros et impressionant
je suis pas sur que ce soit un net désavantage, je vois pas bcp de bêbêtes grosses et impressionantes capables d'encaisser un autobus breto...

QUOTE
3. Les rangs sont divisés par deux arrondis au supérieur: ainsi un fdl de 6 aura toujours l'avantage sur une cav normale, quand à ceux plus nombreux ils conserventune force de frappe supérieure
c'est une idée, ca calme déja pas mal.

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Deja pour le 4: Seuls les chevaliers frappent, pas les bidets ça me parait logique.
pourquoi?

QUOTE
Un -1 en cc par rang suivant qui tape pourrait rehabiliter les questeux et royaumes au profit des errants.
bonne idée aussi...

QUOTE
e ne suis absolument pas d'accord avec toi, si on prend les hommes d'armes, pour 5 malheureux points, on a un gus tout équipé (bouclier, armure légère et soit lance ou hallebarde),qui prend le Cd de n'importe quel chevalier ce qui peut les affranchir du gégé, moi je touve plutôt pas mal.
j'ai pas dit qu'elle était pas rentable, j'ai dit qu'elle était nulle...

QUOTE
Le problème vient des règles et augmenter de 1 ou deux points cela ne constituerait qu'une gêne mineure en points (les chevaliers ne sont pas aussi nombreux que des gobs)
bin si on augmente tous les coûts de 2 pts, ca fait un FdL en moins...
Temus Duc de Gasconnie
Le truc que je comprend pas c'est qu'on veut absolument "débouriniser" les bretos mais qu'on les voit jamais en haut des marches en tournoi. Enfin ce que j'en dit.

Pour le truc des rangs j'ai pas trop compris le divisé par deux arrondi au sup. Qu'est-ce qu'on divise par deux? Pour ensuite l'arrondir au sup? Le nombre de rang après le premier?Ca me deplait pas trop si c'est çà.

Pour le truc du -1 en CC a se rythme là il y aura plus de FdL sur les tables...il y aura que des unité de 5 ou 6 mecs de front sur une ligne. Ce sera mieux? On aura l'impression de jouer contre l'empire sans arme à feu.

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bin si on augmente tous les coûts de 2 pts, ca fait un FdL en moins...
Non ca fera encore moins de paysans. Sauf pour ceux qui jouait déjà full cavalerie.

Pour le truc des ripostes on pourrait considérer pour la riposte qu'il y a autant de figs d'en face à pouvoir riposter (au départ) que de chevaliers à pouvoir taper. Mieux encore: les figs en contact du premier rang plus autant de figs que de chevaliers pouvant taper au-dela du premier rang.
Ca reviendra en général à une formation classique.

Pour le trébuchet bon déjà c'est un choix rare en compèt avec les graaloux. Et puis personellement j'en joue que si je sort un minimum d'infanterire genre deux pavés plus archers. Après c'est l'éternel dilemme de le rentabilité d'une cata: est-ce que ça vaut vraiment le coup? Faut estimer et en plus il faut pas de mauvaise déviation. Il ya quatre servants chez les bretos mais voila le CD un petit sort qui provoque auto un test de panique et au revoir! Il ya rarement des chevaliers a proximité des trécbuchets faut etre honnete.

QUOTE
Un -1 en cc par rang suivant qui tape pourrait rehabiliter les questeux et royaumes au profit des errants.
Il ya pas un non-sens ici? soit on réhabilite les questeux et royaume parce que pas assez joué. Ou alors on réhabilite les errants au détriment des questeux ou royaume. En tout cas je ne pense pas que cela fasse plus joué les chevaliers errants parce que du coup ils ne pourront meme plus essayer de se frotter aux élites adverses car le deuxième rang touchera sur du 5+.

Pour les magicienne c'est vrai que de pouvoir la mettre au milieu c'est boeuf: devoir la mettre à l'arrière plutot' Ca la rendra plus vulnérable aux éclaireurs et leur permetra des charges suicides efficaces.
Etienne, Duc d'Aquitanie
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Alors bon, c'est un peu dommage de devoir sortir la Sainte Bannière si on sort des Chevaliers Errants, non ?
ben j'ai pas vu grand monde s'en priver...
C'est ce que je dis, moi je suis pour que toutes les combinaisons soient un tant soit peu valables, c'est pour ça que jedis que je trouve dommage qu'on ne voie jamais sortir de Chevaliers Errants sans Sainte Bannière, et dans cette optique là, je me demandais comment faire pour réhabiliter les Chevaliers Errants.
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genre ia aussi le prince démon dans les gargouilles, le PL avec cape dans les charognards, le stryge dans les chauves-souris...
Ben, les exemples que tu donnes ne sont qu'à moitié valables : un Prince Démon, c'est largement moins mobile que des Gargouilles. Les autres exemples vont un peu à l'inverse de ce qui est dit dans le Livre de Règles, qui précise qu'un personnage volant est moins mobile qu'une unité de volants (en gros, c'est ça).Dans ton cas, un Prêtre-Liche est plus mobile qu'un Charognard, un Stryge plus mobile qu'une Chauve-Souris Vampire. M'enfin la question de la mobilité différente reste la même. En termes de jeu c'est plus bourrin, mais en termes de logique ? Les Pégases sont tous aussi mobiles dans une unité, que ce soit un Chevalier du Royaume ou un Paladin du Graal qui soit monté dessus.
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ca devient désagréable quand on peut cacher un perso volant (et pas des moins bourrins) dans une unité aussi mobile que lui...
Voilà, c'est ça le problème principal. Style :
"Oh, mon Porteur de la Grande Bannière dans l'unité de Chevaliers Pégase te charge de flanc. J'annule tes rangs !
- Ah non, t'es un Volant, donc t'es un Tirailleur !
- Ben ouais, mais bon mon Porteur de la Grande Bannière a la Bannière de la Dame du Lac, alors..."
C'est ça, le gros problème...
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jamais assez, mais bon, pour tout le monde pareil, hein
nan, toi t'as l'invu en prime
Il n'empêche qu'on se trouve jamais assez protégé...C'est pareil pour tout le monde, tout le monde se trouve pas assez protégé...
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ils résistent autant que tous les autres Chevaliers, et c'est ça qui m'embête.
bin enlève le bouclier ou le caparaçon.
Il me semble que t'as toujours pas compris : ce qui m'embête, c'est que les Chevaliers du Graal résistent autant que d'autres Chevaliers au tir.
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Après on peut considérer que ça reste une cata et c'est pas/peu fiable/évident de toucher quelquechose à cause de la dispersion combinée à l'estimation (mais l'estimation est plus facile à gérer).
Ben je suis de cet avis là, mais c'est vrai que l'estimation, on s'y fait vite, mais de là à toucher quoi que ce soit...
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2. La présence d'une représentante de la gent féminine dans leurs rangs entraine une reaction hormonale violente chez les kékés et ils se mettent a charger tout et n'importe quoi, de préférence gros et impressionant
je suis pas sur que ce soit un net désavantage, je vois pas bcp de bêbêtes grosses et impressionantes capables d'encaisser un autobus breto...
De même qu'on voit pas beaucoup (abréviations, pas trop nombreuses, en passant) de bêbêtes capables de résister à des Chevaliers Élus de Khorne. Le problème qu'ils ont, c'est qu'ils sont Frénétiques, donc incontrôlables, donc tombalbes en embuscades, coud'lagranmèrisables, et les Chevaliers bretonniens le deviendraient, c'est là le bête inconvénient qu'il propose.
Parce qu'avant, ils se la faisaient aussi facilement, la bêbête, sauf que maintenant, ils esseraieront de se la faire même si le joueur n'est pas d'accord.
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Deja pour le 4: Seuls les chevaliers frappent, pas les bidets ça me parait logique.
pourquoi?
Je sais pas expliquer, mais je comprend plus ou moins les deux points de vue...
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Le truc que je comprend pas c'est qu'on veut absolument "débouriniser" les bretos mais qu'on les voit jamais en haut des marches en tournoi. Enfin ce que j'en dit.
De notre point de vue de Bretonnien de bon aloi, il est certes plus facile de se dire "c'est psychologique", mais il y a peut-être une part de vérité dans le "bourrinisme" de Bretonniens (et cette phrase n'appelait pas de réponse désobligeante). D'un autre côté, force m'est de reconnaître que la psychologie joue aussi pour beaucoup : se retrouver face à six ou sept Fers-de-Lance, en théorie, ça se gère, mais en pratique, on sait pas par où commencer et on se fait déborder rapidement. Le côté psychologique est aussi présent.
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Pour le truc des rangs j'ai pas trop compris le divisé par deux arrondi au sup. Qu'est-ce qu'on divise par deux? Pour ensuite l'arrondir au sup? Le nombre de rang après le premier?Ca me deplait pas trop si c'est çà.
D'après ce que j'ai compris : bonus de rang 0 = bonus de rang 0, arrondi au supérieur = 0, bonus de rang 1 = bonus de rang 0,5, arrondi au supérieur = 1, bonus de rang 2 = bonus de rang 1, arrondi au supérieur = 1, bonus de rang 3 = bonus de rang 1,5 arrondi au supérieur = 2. Et si on a cinq rangs, ça fit bonus de rang 3 ?
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bin si on augmente tous les coûts de 2 pts, ca fait un FdL en moins...
Non ca fera encore moins de paysans. Sauf pour ceux qui jouait déjà full cavalerie.
Moui, les deux avis sont valables. Personnellement, si les Chevaliers coûtent plus cher, je jouerai moins de paysans dans mes unités de paysans, mais je pense pas faire moins de Fers-de-Lance.
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Pour le truc du -1 en CC a se rythme là il y aura plus de FdL sur les tables...il y aura que des unité de 5 ou 6 mecs de front sur une ligne. Ce sera mieux? On aura l'impression de jouer contre l'empire sans arme à feu.
C'est vrai que -1 CC c'est beaucoup, même si l'idée y est. Peut-être -1 CC tous les deux rangs ? -1 CC c'est beaucoup parce que ça reste des humains (CC4 en général au maximum). Entre six Chevaliers Panthère sur un rang et six Chevaliers Bretonniens sur deux rangs, qui fera le plus de pertes ? Et entre sept Chevaliers impériaux sur un rang et Neuf Chevaliers bretonniens sur trois rangs (en considérant qu'il y a assez de figurines pour que tout le monde tape), qui fera le plus de pertes ?
Le gros problème reste quand même le Fer-de-Lance, même s'il faut songer à réhabiliter les Pélerins, quand même. Et l'infanterie sans arme de tir est assez inutile, sauf pour les quarts de table, mais bon, il suffit qu'ils soient pas seuls pour être inutiles...
Titi
botrix
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c'est pour ça que jedis que je trouve dommage qu'on ne voie jamais sortir de Chevaliers Errants sans Sainte Bannière, et dans cette optique là, je me demandais comment faire pour réhabiliter les Chevaliers Errants.
bin il suffit de virer la bannière.

QUOTE
Il me semble que t'as toujours pas compris : ce qui m'embête, c'est que les Chevaliers du Graal résistent autant que d'autres Chevaliers au tir.
bin si t'enlèves le caparacon ou le bouclier aux errants, ils seront moins protégés d'un coup...

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De même qu'on voit pas beaucoup (abréviations, pas trop nombreuses, en passant) de bêbêtes capables de résister à des Chevaliers Élus de Khorne. Le problème qu'ils ont, c'est qu'ils sont Frénétiques, donc incontrôlables, donc tombalbes en embuscades, coud'lagranmèrisables, et les Chevaliers bretonniens le deviendraient, c'est là le bête inconvénient qu'il propose.
bin oui mais non. Le chevalier élu de Khorne vaut à peu près 4 fois plus cher que l'errant, et il est moins rapide, donc déja c'est plus difficile de leur tendre un piège, pis au pire on perd l'unité mais c'est pas si gênant que ca.

QUOTE
D'un autre côté, force m'est de reconnaître que la psychologie joue aussi pour beaucoup : se retrouver face à six ou sept Fers-de-Lance, en théorie, ça se gère, mais en pratique, on sait pas par où commencer et on se fait déborder rapidement. Le côté psychologique est aussi présent.
même en théorie, gérer 7 FdL, c'est franchement tendu. Moi je sors rarement plus de 4 régiments, donc non seulement le bret est plus rapide et plus résistant, mais en plus il a la supériorité numérique!
Khaelein
Mini HS, si ca fait trop reagir on splitte les sujets:

Je voudrais reagir a ceci
QUOTE
Le truc que je comprend pas c'est qu'on veut absolument "débouriniser" les bretos mais qu'on les voit jamais en haut des marches en tournoi. Enfin ce que j'en dit.


J'ai joué bretos full cav en tournoi une fois, j'ai du réfléchir 20 minutes en fin de journée de toute la manif, et j'ai fini a une très bonne place...moralité je préfère mes rdt et mes mercos, accessoirement mes démons car la je dois gerer le sous nombre.

Le truc c'est que l'essence meme du full cavalerie breto pousse a jouer deux neurones: mine de rien quand on gagne sans trop reflechir le niveau de jeu général faiblit, donc dans les premieres rondes le joueur massacre allegrement les adversaires et chope facilement les eventuels objectifs grace a sa mobilité.

Le probleme c'est que par la ronde suisse sur la fin il tombe contre du gros joueur qui tache et la face a une armée équilibrée et un joueur plus compétent que la moyenne il mange severe et ne fait pas de classement.

En poules de niveau c'est encore pire vu comment le full fers de lances est considéré.

kLn
Joker
Comme dit botrix, les 2 soucis sont principalement le M16 et le fer de lance. Pour le M16, ça doit pouvoir se payer un peu, mais pour le fer de lance, avec l'obligation dans la V7 de mettre ses pavés par rangs de 5, je pense que faire passer les rangs a 4 du fer de lance serait judicieux...
Doomsword
QUOTE
Le truc que je comprend pas c'est qu'on veut absolument "débouriniser" les bretos mais qu'on les voit jamais en haut des marches en tournoi. Enfin ce que j'en dit.
Le truc que je comprend pas, c'est qu'on veut absolument "débourinier" les bretos mais qu'on les voit jamais en haut des marches en tournoi. Enfin ce que j'en dit. ^^
Tout ça pour dire que les classements de tournoi ne repésentent pas forcément le "bourrinisme" des armées, mais les compétences du joueur.
Et rappelles-toi également que très longtemps, on s'est battu pour la troisième palce en tournoi, même avec les règles provisoires de bretos...
QUOTE
QUOTE
ca devient désagréable quand on peut cacher un perso volant (et pas des moins bourrins) dans une unité aussi mobile que lui...

Voilà, c'est ça le problème principal. Style :
"Oh, mon Porteur de la Grande Bannière dans l'unité de Chevaliers Pégase te charge de flanc. J'annule tes rangs !
- Ah non, t'es un Volant, donc t'es un Tirailleur !
- Ben ouais, mais bon mon Porteur de la Grande Bannière a la Bannière de la Dame du Lac, alors..."
C'est ça, le gros problème...
Une Grande Bannière, même Bretonnienne, ne peut pas être montée sur Pégase? Si?
QUOTE
Il n'empêche qu'on se trouve jamais assez protégé...C'est pareil pour tout le monde, tout le monde se trouve pas assez protégé...
La sauvegarde à 2+ et l'invulnérable de base donne quand même une protection convenable, pour des unités...non'
QUOTE
Je sais pas expliquer, mais je comprend plus ou moins les deux points de vue...
Le fait de frapper sur plusieurs rangs vient du fait qu'il "s'enfoncent dans les rangs", grâce à la lance de cavalerie, les chevaliers frappent "plus loin"; le truc, c'est que les destriers n'ont pas la même portée, et même en s'enfonçant dans les rangs, ils ne peuvent frapper que devant eux...
QUOTE
De notre point de vue de Bretonnien de bon aloi, il est certes plus facile de se dire "c'est psychologique", mais il y a peut-être une part de vérité dans le "bourrinisme" de Bretonniens (et cette phrase n'appelait pas de réponse désobligeante). D'un autre côté, force m'est de reconnaître que la psychologie joue aussi pour beaucoup : se retrouver face à six ou sept Fers-de-Lance, en théorie, ça se gère, mais en pratique, on sait pas par où commencer et on se fait déborder rapidement. Le côté psychologique est aussi présent.
Disons que même en jouant skaven, j'ai autant de régiments que toi, mais les miens sont des piétons moins protégés que tes tanks. Ca s'est déjà vu.
De plus, pour les Sorcières, je pense que ce sont les plus intouchables du jeu: les autres (à part les combattants) peuvent se faire avoir par des volants, des Longs Fusils, ou une charge en mettant des gens au contact, mais là, pour se faire la sorcière, faut se faire tout le pâté de chevaliers autour...c'est dérangeant...
QUOTE
avec l'obligation dans la V7 de mettre ses pavés par rangs de 5, je pense que faire passer les rangs a 4 du fer de lance serait judicieux...
Qu'est-ce que c'est que conn*ries... Obligé de mettre ses pavés en une certaine formation, on aura vraiment tout vu dans le ridicule...
Doomsword
Joker
QUOTE
Qu'est-ce que c'est que conn*ries... Obligé de mettre ses pavés en une certaine formation, on aura vraiment tout vu dans le ridicule...


Tss tss, pour avoir un rang, il faudra 5 figs par rang au lieu de 4. Du coup, avec des rangs de 3, les bretos sont vraiment tres avantagés...
Khaelein
Pour calmer certaines discussions un perso ne peut jamais rejoindre une unité de volants meme s'il vole lui meme cf GBR

kLn
Doomsword
QUOTE
Tss tss, pour avoir un rang, il faudra 5 figs par rang au lieu de 4. Du coup, avec des rangs de 3, les bretos sont vraiment tres avantagés...
Désolé, j'avais mal compris ta phrase; j'avais cru comprendre que les rangs devraient compter boligatoirement cinq figurines, ni plus ni moins...au lieu de cinq figurines minimum (pour avoir un bonus de rangs). Désolé.
QUOTE
Pour calmer certaines discussions un perso ne peut jamais rejoindre une unité de volants meme s'il vole lui meme cf GBR
Je crois que l'objet était justement de permettre aux Paladins sur Pégase de rejoindres des Chevaliers du même nom.
Doomsword
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