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Alors bon, c'est un peu dommage de devoir sortir la Sainte Bannière si on sort des Chevaliers Errants, non ?
ben j'ai pas vu grand monde s'en priver...
C'est ce que je dis, moi je suis pour que toutes les combinaisons soient un tant soit peu valables, c'est pour ça que jedis que je trouve dommage qu'on ne voie jamais sortir de Chevaliers Errants sans
Sainte Bannière, et dans cette optique là, je me demandais comment faire pour réhabiliter les Chevaliers Errants.
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genre ia aussi le prince démon dans les gargouilles, le PL avec cape dans les charognards, le stryge dans les chauves-souris...
Ben, les exemples que tu donnes ne sont qu'à moitié valables : un Prince Démon, c'est largement moins mobile que des Gargouilles. Les autres exemples vont un peu à l'inverse de ce qui est dit dans le Livre de Règles, qui précise qu'
un personnage volant est moins mobile qu'une unité de volants (en gros, c'est ça).Dans ton cas, un Prêtre-Liche est plus mobile qu'un Charognard, un Stryge plus mobile qu'une Chauve-Souris Vampire. M'enfin la question de la mobilité différente reste la même. En termes de jeu c'est plus bourrin, mais en termes de logique ? Les Pégases sont tous aussi mobiles dans une unité, que ce soit un Chevalier du Royaume ou un Paladin du Graal qui soit monté dessus.
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ca devient désagréable quand on peut cacher un perso volant (et pas des moins bourrins) dans une unité aussi mobile que lui...
Voilà, c'est ça le problème principal. Style :
"Oh, mon Porteur de la Grande Bannière dans l'unité de Chevaliers Pégase te charge de flanc. J'annule tes rangs !
- Ah non, t'es un
Volant, donc t'es un
Tirailleur !
- Ben ouais, mais bon mon Porteur de la Grande Bannière a la
Bannière de la Dame du Lac, alors..."
C'est ça, le gros problème...
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jamais assez, mais bon, pour tout le monde pareil, hein
nan, toi t'as l'invu en prime
Il n'empêche qu'on se trouve jamais assez protégé...C'est pareil pour tout le monde, tout le monde se trouve pas assez protégé...
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ils résistent autant que tous les autres Chevaliers, et c'est ça qui m'embête.
bin enlève le bouclier ou le caparaçon.
Il me semble que t'as toujours pas compris : ce qui m'embête, c'est que les Chevaliers du Graal résistent autant que d'autres Chevaliers au tir.
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Après on peut considérer que ça reste une cata et c'est pas/peu fiable/évident de toucher quelquechose à cause de la dispersion combinée à l'estimation (mais l'estimation est plus facile à gérer).
Ben je suis de cet avis là, mais c'est vrai que l'estimation, on s'y fait vite, mais de là à toucher quoi que ce soit...
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2. La présence d'une représentante de la gent féminine dans leurs rangs entraine une reaction hormonale violente chez les kékés et ils se mettent a charger tout et n'importe quoi, de préférence gros et impressionant
je suis pas sur que ce soit un net désavantage, je vois pas bcp de bêbêtes grosses et impressionantes capables d'encaisser un autobus breto...
De même qu'on voit pas beaucoup (abréviations, pas trop nombreuses, en passant) de bêbêtes capables de résister à des Chevaliers Élus de Khorne. Le problème qu'ils ont, c'est qu'ils sont
Frénétiques, donc incontrôlables, donc tombalbes en embuscades, coud'lagranmèrisables, et les Chevaliers bretonniens le deviendraient, c'est là le bête inconvénient qu'il propose.
Parce qu'avant, ils se la faisaient aussi facilement, la bêbête, sauf que maintenant, ils esseraieront de se la faire même si le joueur n'est pas d'accord.
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Deja pour le 4: Seuls les chevaliers frappent, pas les bidets ça me parait logique.
pourquoi?
Je sais pas expliquer, mais je comprend plus ou moins les deux points de vue...
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Le truc que je comprend pas c'est qu'on veut absolument "débouriniser" les bretos mais qu'on les voit jamais en haut des marches en tournoi. Enfin ce que j'en dit.
De notre point de vue de Bretonnien de bon aloi, il est certes plus facile de se dire "c'est psychologique", mais il y a peut-être une part de vérité dans le "bourrinisme" de Bretonniens (et cette phrase n'appelait pas de réponse désobligeante). D'un autre côté, force m'est de reconnaître que la psychologie joue aussi pour beaucoup : se retrouver face à six ou sept Fers-de-Lance, en théorie, ça se gère, mais en pratique, on sait pas par où commencer et on se fait déborder rapidement. Le côté psychologique est aussi présent.
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Pour le truc des rangs j'ai pas trop compris le divisé par deux arrondi au sup. Qu'est-ce qu'on divise par deux? Pour ensuite l'arrondir au sup? Le nombre de rang après le premier?Ca me deplait pas trop si c'est çà.
D'après ce que j'ai compris : bonus de rang 0 = bonus de rang 0, arrondi au supérieur = 0, bonus de rang 1 = bonus de rang 0,5, arrondi au supérieur = 1, bonus de rang 2 = bonus de rang 1, arrondi au supérieur = 1, bonus de rang 3 = bonus de rang 1,5 arrondi au supérieur = 2. Et si on a cinq rangs, ça fit bonus de rang 3 ?
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bin si on augmente tous les coûts de 2 pts, ca fait un FdL en moins...
Non ca fera encore moins de paysans. Sauf pour ceux qui jouait déjà full cavalerie.
Moui, les deux avis sont valables. Personnellement, si les Chevaliers coûtent plus cher, je jouerai moins de paysans dans mes unités de paysans, mais je pense pas faire moins de Fers-de-Lance.
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Pour le truc du -1 en CC a se rythme là il y aura plus de FdL sur les tables...il y aura que des unité de 5 ou 6 mecs de front sur une ligne. Ce sera mieux? On aura l'impression de jouer contre l'empire sans arme à feu.
C'est vrai que -1 CC c'est beaucoup, même si l'idée y est. Peut-être -1 CC tous les deux rangs ? -1 CC c'est beaucoup parce que ça reste des humains (CC4 en général au maximum). Entre six Chevaliers Panthère sur un rang et six Chevaliers Bretonniens sur deux rangs, qui fera le plus de pertes ? Et entre sept Chevaliers impériaux sur un rang et Neuf Chevaliers bretonniens sur trois rangs (en considérant qu'il y a assez de figurines pour que tout le monde tape), qui fera le plus de pertes ?
Le gros problème reste quand même le Fer-de-Lance, même s'il faut songer à réhabiliter les Pélerins, quand même. Et l'infanterie sans arme de tir est assez inutile, sauf pour les quarts de table, mais bon, il suffit qu'ils soient pas seuls pour être inutiles...
Titi