Article en construction
Bien que ne me considérant pas comme un grand auteur, mes nouveles semblent plaire, je peux donc vous donner deux ou trois trucs pour vous améliorer.
La base: une situation.
Dans toute histoire, il y a une situation: elle peut provenir d'un extrait de texte que vous auriez lu (comme l'attitude des Dragons de Sang face aux Stryges), un très court texte de GW peu développé, un groupe de personne (comme les clans Elfes Sylvains ou skaven, la rivalité entre les religions de l'Empire...), une race dont on parle rapidement mais qui n'est pas développée (comme les Estaliens...).
Nécessaire: La construction.
Il est nécessaire de savoir où s'arrête son texte. Le début peut être défini par la situation initiale, ou bien créé pour aboutir à la fin que vous souhaitez avoir.
Vous pouvez choisir de respecter un plan, avec plusieurs étapes, ou bien vous avez une idée globale et une fin précise.
L'ingrédient: le suspense.
Il faut employer au maximum les contre-sens (un titre comme La traque du vampire est sympa par exemple: qui traque qui?)
L'emploi des temps, et la syntaxe.
Le respect de la langue est un élément indispensable à tout texte qui se respecte. Selon le style de votre texte (lettre, récit, conte...), les temps et l'énonciation varieront.
Doomsword -A suivre...