Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Commencer son armée, ou choisir Bataille pour...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
The Deceiver
Salut à tous !

A part la présentation, nous pouvons dire qu'il s'agit de mon premier message sur le forum. C'est donc un évènement majeur ! Faites descendre l'Empereur de son Trône d'or et amenez le champagne ! XD

Hum, hum, bon un peu de sérieux maintenant. Je suis confronté à un problème qu'ont certainement rencontré plusieurs débutants, à savoir : dois-je prendre Bataille pour Macragge ou commencer à monter mon armée ?
Comme ce n'est pas une question à laquelle il est facile de répondre, je vous dirai ceci :

-----------------------------------------------------------------------------------------------

* Bataille pour Macragge

Avantage(s) :

- Fournit deux réglettes et des gabarits transparents

- Un livret de scénarios

- Un livret de régles

- Un décor d'épave

- Des dés

Inconvénient(s) :

- Oblige à jouer des Space Marines ou des Tyrannides

- Le livret contient juste les régles

- Matériel de peinture non fournit

- Coût dur à encaisser


* Armée directe

Avantage(s) :

- Armée choisie

- Dépense plus gérable car progressive

Inconvénient(s) :

- Non-jouable dans l'immédiat

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, j'ai déja choisis de jouer une armée de Nécron. J'ai acheté le codex et commencé à me renseigner sur les tactiques de jeu à adopter pour les jouer.
Ce que j'aimerai savoir dans un premier temps c'est qu'elles sont les différences entre le livre de régles fournit dans Bataille pour Macragge et celui de 240 pages acheté à part. Puis j'aimerai tout simplement avoir votre avis sur la question.

Merci d'avance ! wink.gif
caius_heh
Prendre Bataille de Macragge me semble idiot si on sait déjà quelle armée prendre (si ce n'est tyty ou maroune) et si on connait déjà les règles (même basiquement).

caius_heh - Gâchis de fric ! Déjà que les figs nécrons coutent cher...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour ma part, je serais tenté de te répondre la même chose que caius : si tu sais déjà que tu veux jouer les Nécrons, balance que pour le Livre de Règles.
D'autant qu'à la revente, tes figurines Bataille pour Macragge, tu devras les revendre à un prix très peu élevé, étant donné que dans la Boîte de Base, les prix sont assez avantageux pour défier la concurrence de l'occasion.
Titi
child_of_Purgatos
Je ne connais pas les règles, ça ne m'a pas empêcher de prendre une armée au feeling.
Je suis tombé sur une boîte pas cher dans une grande chaîne de magasin de jouets et je me suis lancé.

Si je peux me permettre un conseil, feuillette les codex en long en large et en travers. Dans les GW, il y a toujours un ou deux exemplaires de dex cornés qui servent aux batailles internes... donc ça dérange pas trop, évidemment 'faut pas camper comme quand on lit des BDs au supermarché wink.gif.
Je me souviens avoir vu des nécrons blancs ou blanchâtres qui avait de la gueule... il devait aussi y avoir des jaunes et des bleus moins glop.

(pour être clair: évite la boîte forfait tout compris)

child
Etienne, Duc d'Aquitanie
C'est vrai que j'oubliais que tu peux aussi participer aux batailles de Games (ou alors trouve toi un club de jeu, c'est le top pour commencer complètement 40K), du coup, tu peux venir avec tes 500 points de peints, et tu connaîtras déjà pas mal le règles avant d'acheter le Livre de Règles.
Titi
The Deceiver
Ok, c'est sympa ! ^^
Bon, personne n'est capable de me dire la différence entre les deux bouqins de régles ? Bah, c'est pas grave !

Au fait, ce sujet a été déplacé parce qu'il intervenait dans un autre topic. Alors comme vous avez répondu à ma question, je tiens à préciser que ce topic est destiné à tous ceux qui ne savent comment commencer à jouer a W40K et qu'ils peuvent y poster. Enfin, si la modération est d'accord...
Ca permet de rentabiliser le topic ! wink.gif

Et encore merci pour vos conseils.
fatmike
Salut,
Les deux bouquins de règles sont identiques. Si si, il ne manque que des regles de patrouilles et les présentations des armées jouées.
Sinon +1 pour le codex et le livre de règles. Dans ton cas, Bataille pour Maccrage serait totalement inutile.
Vinsky
Pareil, je plussoie pour le livre de règle + codex car plus complet. Et en définitive, bataille pour maccrage, si tu regardes bien le contenu, que vas tu réellement utiliser :
- les figouzes de SM et Tyty : non si tu as décidé de jouer croncron
- les éléments de décor... : c'est le coté gadget de la boite, mais bon... no comment...
- les réglettes : mouaif, pas mal au début, mais rapidement chiant dès que tu vas utiliser des armes à longue portée. Un bon vieux mètre de bricolage à bouble graduation (Cm et Inch), pas forcément celui de GW, sera largement mieux
- les gabarits : oui (quoi qu'en photocopiant ceux fournis à la fin du livre de règle et en les contre-collant sur du carton... bon Ok, là je pousse un peu loin...)
- les dés : oui, mais bon ça ne doit pas être l'argument suprème pour acheter la boite. des D6, tu peux en trouver n'importe où et pas cher...
- le résumé de règles : comme dit fatmike, il est moins complet que le livre de règles (que tu seras certainement amené à acheter plus tard)

En revanche si tu veux jouer croncron, deux avantages :
- pas besoin de te casser la tête pour ta première liste à 500 pts... vu le cout en pts des figs, tu n'en aura pas beaucoups... wink.gif et pas beaucoups de choix non plus (à 1000 pts et 1500 pts aussi d'ailleurs dry.gif )
- c'est vite peint ...

QUOTE
prendre une armée au feeling.

C'est le mieux ! il faut se laisser guider par ses envies et ses gouts, son style jeu ! de toutes façons toutes les armées se valent, avec leurs points forts et points faibles.... Perso j'aime pas le chaos, ben rien ne fera jouer une armée iron warior ou khorne sous prétexte que c'est "Uber"
The Deceiver
D'accord, c'est bien ce que je pensais. Merci beaucoup à vous !
Petite question subsidiaire cependant : me conseillez-vous d'acheter le guide peinture ou simplement de suivre les conseils du livre de régles et du codex ?
Vinsky
C'est clair, les conseils des codex et des WD peuvent suffire pour commencer.
Si tu as un max de thune à dépenser, tu peux toujours acheter le guide de peinture (qui ne t'en apprendra pas beaucoup plus, amha) mais cet argent sera plus utilement dépensé dans de nouvelles 'gurines.

Si tu veux des tutos de peinture de tous niveaux, le mieux c'est le net !
Tu en as dans la section articles de cet EXCELLENT FORUM (Non non je ne courtise pas...) ou sur des sites genre figurines.fr, french waaagh, coolminiornot... (et en plus c'est gratos !!!
The Deceiver
Ok, merci beaucoup pour vos conseils, c'est très sympa ! happy.gif

Et bien, il ne me reste plus qu'à acheter le livre de régles et à commencer !
Tostaky37
Oula attention ! Je ne sais pas si les personnes ayant répondu precedemment sont au courant de ceci.

Le livre de regle seul coute exactement le meme prix que la boite de base, il serait donc idiot de se priver des gabarits et surtout des décors (qui ne sont pas si laids d'ailleurs) pour simplement avoir quelques pges suplementaires dans les regles ! Les 2 livres étant quasiment similaires...

De plus tu trouveras dans la boite des Space Marines ainsi que des Tyranides ideaux pour jouer qulques parties chez toi.

N'hesites donc surtout pas, et desolé encore d'avoir du contredir mes collègues wink.gif
The Deceiver
Quoi ?!!
Le même prix, tu es sûr ?

Ah ben si c'est ça, c'est totalement différent ! Parce que même si je ne joue pas Space Marine ou Tyrannide, j'aurai du matos de conversion ! Est-ce que quelqu'un peu confirmer l'info ? C'est pas que j'ai pas confiance, mais bon c'est pour être bien sûr.
fenrhir
http://fr.games-workshop.com/storefront/st...e=10&orignav=10 : oui c'est le même prix smile.gif

Désolé pour le monoligne, mais que dire de plus... Ah si !

Pour répondre à Vinsky : ben moi je m'étais fait des gabarits cartons (déjà largement suffisant, de toute façon, avant y'avait pas de gab' transparent), avant de découvrir le transparent imprimable (comme pour les présentations avec rétroprojecteur), t'en colles deux l'un sur l'autre (après en avoir imprimé un des deux, et collés tels que l'encre soit entre les deux feuilles). Hop des gabarits tout beaux pour pas cher du tout.
The Deceiver
Ouais...
Alors j'ai le choix entre régles + gabarit + réglettes + matos de conversion et régles plus BG. Bon...

Et bien me voilà bien avancé ! Pfff...
Bah, tant pis. Je vais prendre Bataille pour Macragge. Le gros livre est une bonne réédition pour les anciens joueurs et pour ceux qui ne savent pas qu'elle armée choisir, d'où le listening des armées. On ne doit pas en voir plus que ce qu'il y a sur le site de GW n'est-ce pas ? Alors va pour la Bataille pour Macragge. Merci wink.gif
child_of_Purgatos
QUOTE(The Deceiver @ 30/06/06 , 19:50)
Alors va pour la Bataille pour Macragge.


C'est dit avec tellement de dépit qu'on se demande si tu es convaincu toi-même.

Conseil: prends toi une boîte de nécron et peins-la, s'il te reste des sous, prends aussi une unité d'élite, pour le plaisir.
caius_heh
Précisons également que dans le gros pavé à 50 euros, on trouve les regles de batailles de raids (missions spéciales), les règles de commandos et de patrouille et, evidemment, comme il a été dit, le Background (enfin un peu quoi). C'est évidemment utile, mais bon...
Kezak
C'est vrai que bataille pour Macrage est très interessant... c'est d'ailleur se qui à éveillé mes soupçons... Et en effet, le livre des règles de Bataille pour Maccrage n'est qu'un résumé. Moi je te conseille de prendre le gros pavé, le lire puis ensuite choisir ton armée. Il ne faudrait pas acheter des Nécrons et finalement préférer faire des Tau...
Les gabarits et les règles tu peux les faire toi même... sauf si tu aimes le petit logo games workshop!^^
child_of_Purgatos
Je suis allé consulté le dex nécron cet aprèm', juste parce que cette petite discussion m'a donné envie.

Les armures style "céramique" et "patiné" (comme ils disent) sont super belles!

Du coup, c'est peut-être moi qui vais me faire des nécrons!
Huron sombrecoeur
Je te conseille aussi le gros bouquin, le pack bataille pour maccragge n'etant que peu interessant pour un joueur qui a deja fait son choix d'armée, ce que je peux aussi te conseiller c'est d'acheter le gros bouquin à plusieurs, comme ca tout tes copain en auront une utilité et l'argent ainsi gagné te permettra de t'acheter des figurines necrons.
The Deceiver
Aaaaaah...
C'est horrible. Simplement, horrible. Macragge, pavé ? Pavé, Macragge ?

*Se tire une balle dans la tête*

QUOTE
Moi je te conseille de prendre le gros pavé, le lire puis ensuite choisir ton armée. Il ne faudrait pas acheter des Nécrons et finalement préférer faire des Tau...


J'ai déja le codex Nécron et c'est une armée qui me plait. La régle de déma me semble quand même un peu sévère car l'incroyable résistance des Nécrons fond comme neige au soleil face à des armes énergétiques. Non, pas de griffes sanglantes s'il vous plait...
Mais bon, faut jouer pour voir.

QUOTE
Précisons également que dans le gros pavé à 50 euros, on trouve les regles de batailles de raids (missions spéciales), les règles de commandos et de patrouille et, evidemment, comme il a été dit, le Background (enfin un peu quoi).


Pfff...
Super pour me remonter le moral ^^. Bon, le tout c'est que j'ai les régles pour pouvoir composer mon armée, en complément du codex. Je crois que je vais quand même pencher pour Macragge. J'aurai ainsi du matos de conversion en même temps que des figouzes pour m'entrainer à la peinture. Et mon frère veut jouer les Marines du Chaos, donc il aura déjà des Marines pour son armée. Quelques retouches par-ci par-là et ça devrait aller. Enfin, je crois...
child_of_Purgatos
Pas mal d'avis t'ont été donnés, après, ce sera toi tout seul en face-to-face avec un vendeur qui voudra t'en mettre pour un maximum dans ton caddy!

Le gros bouquin n'est pas essentiel, d'après moi. Une armée qui te plaît l'est bien plus!

Mais le choix définitif n'est jamais simple:

"Quand tu hésites entre deux choses, choisis-en une, et prends l'autre!"
The Deceiver
QUOTE
Pas mal d'avis t'ont été donnés, après, ce sera toi tout seul en face-to-face avec un vendeur qui voudra t'en mettre pour un maximum dans ton caddy!


Ah ça !

QUOTE
Le gros bouquin n'est pas essentiel, d'après moi. Une armée qui te plaît l'est bien plus!


Effectivement.

QUOTE
Mais le choix définitif n'est jamais simple


Oui, je m'en étais aperçu...

QUOTE
Quand tu hésites entre deux choses, choisis-en une, et prends l'autre


Super astuce !!! XDDD
Bon, Macragge et puis c'est tout. L'histoire passée est l'histoire passée. Mes Nécrons vont écrire le futur...

######
Marduck
Moi je te dirais tout simplement de ne pas acheter cette horrible boite si tu veux jouer nécron. Tu te prend le livre de règle parce que de toute façon, a moins de passer par quelques moyens détournés (ce qui a mes yeux ne pose pas de problème, je hais GW dry.gif ) tu va en avoir besoin.

Les gabarits, c'est simple, tu connais les dimensions ? Ben tu les découpe dans le papier et si tu veux quelque chose de mieux tu colle sur du carton. Les premiers gabarits GW étaient en carton et ca allait très bien.

Sinon tu prend un metre et une boitre de dés n'importe oû (la tu va devoir acheter GW parce que les dés de dispertion et d'artillerie y'a que eux qui les font je croie).

Après pour les décors ben si c'est ton truc de payer la peau des fesses pour avoir la meme table que tout le monde ben libre a toi. Pour ma part un peu de carton, de colle a bois et de peinture me revienne moins cher pour un aussi bon, voir meilleur résultat.
child_of_Purgatos
[mod=relou]Il y a une véritable épidémie d'absence de S à la deuxième personne du singulier. sleep.gif [/mod]

Quant à toi, The Deceiver, on dirait que rien ne peut plus t'arrêter! blink.gif
The Deceiver
QUOTE
Quant à toi, The Deceiver, on dirait que rien ne peut plus t'arrêter!


Heu, par rapport à ça ?
QUOTE
Il y a une véritable épidémie d'absence de S à la deuxième personne du singulier.


Je ne suis pas un super écrivain, mais je fais de mon mieux. Mais bon, je vais faire encore plus attention...

QUOTE
Moi je te dirais tout simplement de ne pas acheter cette horrible boite si tu veux jouer nécron.


Oui, mais j'y laisserai une escouade de Space Marines plus un leader avec glandes progénoïdes et une escouade de gaunts. Les conversions...

QUOTE
je hais GW


Pareil. Les prix sont scandaleux !

QUOTE
Les gabarits, c'est simple, tu connais les dimensions ?


Ben non...
Mais on les retrouve certainement dans le livre de régles non ?

QUOTE
tu va devoir acheter GW parce que les dés de dispertion et d'artillerie y'a que eux qui les font je croie


Non, j'ai déja vu des dés de toutes sortes, y compris de dispersion, fabriqués par d'autres boîtes.

QUOTE
Après pour les décors ben si c'est ton truc de payer la peau des fesses pour avoir la meme table que tout le monde ben libre a toi.


Justement, non. J'ai du temps, mais pas beaucoup d'argent.

QUOTE
Pour ma part un peu de carton, de colle a bois et de peinture me revienne moins cher pour un aussi bon, voir meilleur résultat.


Et s'est surtout bien plus amusant !

Bon, retour à la case départ. D'après vous, je le joue à pile ou face, ou pique et pique et collégramme ? ^^
child_of_Purgatos
[HS] Non, non, pas par rapport à toi... Mais si tu fais plus attention, où est le mal?[/HS]

Tout le monde te dit de ne pas prendre la boîte Maccrage, ce qui était ta question à l'origine.

Bonn, maintenant, ta décision a l'air d'être prise, malgré les recommandations, conseils, mises en garde, propositions alternatives, opinions...

J'espère au moins que tu nous diras ce que tu as choisi (et ramener chez toi).
Gyaume83
On va essayer de résumer vite fait car il est tard :

GBN (GroBoukinNoir) :
-Super pages en couleurs.
-Photos en couleur aussi
-Règles détaillées avec schémas
-Add-ons tels que Commandos ou 40k Patrouilles.
-Scénars, niveau de jeu et expérience.
-Quelques tutos peinture.
-Patrons de Gabarits...

BfM (Battle for Maccrage)
-Figurines clipsables pas belles.
-Décors sympathiques mais pas ultimes.
-Livret de règle "abrégé".
- Gabarits prémâchés.

QUOTE
Oui, mais j'y laisserai une escouade de Space Marines plus un leader avec glandes progénoïdes et une escouade de gaunts. Les conversions...

Les gurines sont quasiment moulées monobloc, ce qui exclut tout conversions.

Comme figurine test, je te conseillerais un blister d'immortels, qui ont l'avantage d'être en métal et donc décapables, en plus de se rapprocher des guerriers nécrons de part leur position et forme.

Je te conseillerais donc le GBN, mais mieux que neuf, attends un peu et cherches en un d'occaz. C'est comme si tu l'achetais neuf, sauf qu'il est moins cher (et relativement en bon état généralement).

Guillaume
Vinsky
QUOTE
Je te conseillerais donc le GBN, mais mieux que neuf, attends un peu et cherches en un d'occaz. C'est comme si tu l'achetais neuf, sauf qu'il est moins cher (et relativement en bon état généralement).


je plussoie à mort !!! J'ajouterias même : cherche sur e-bay !


QUOTE
Comme figurine test, je te conseillerais un blister d'immortels, qui ont l'avantage d'être en métal et donc décapables, en plus de se rapprocher des guerriers nécrons de part leur position et forme.


je plussoie aussi ! les immortels sont, amha, incontournables pour une armée nécron. Tu en auras toujours besoin. (tout comme les destroyers)
The Deceiver
D'accord, je vais cherche de ce côté là alors. S'il n'y a pas de conversions possibles, alors tant pis pour Macragge.
Bon, je vais arrêter de vous prendre votre temps ici. Merci pour vos conseils ! wink.gif J'espère que cette discution aidera ceux qui comme moi se posent la question.

Encore merci ! happy.gif
Marduck
QUOTE
GBN (GroBoukinNoir) :
-Super pages en couleurs.
-Photos en couleur aussi
-Règles détaillées avec schémas
-Add-ons tels que Commandos ou 40k Patrouilles.
-Scénars, niveau de jeu et expérience.
-Quelques tutos peinture.
-Patrons de Gabarits...


Aller juste pour raler un coup ...
Warhammer 40 000 V2:

-Même prix
-Page pas en couleur mais plus belle
-Règles BEAUCOUP plus détaillé et complète
-Encouragement a faire ce qu'on veut
-Un VRAI background (codex impérialis, arsenal)

Et surtout une bien meilleur ambiance général ... glauque, pop, trash avec des dessins en noi et blanc avec de grand traits tirés et encore visible, des bestiole vraiment méchantes mais pas connes non plus, des orks avec du caractère, des tyranides qui n'étaient pas un copier coller d'alien, des eldar tous réunis dans une liste assez divers pour faire au choix pirate/vaisseaux monde/exodite/harlequin et un chaos vraiment chaotique avec de vrais morceau d'horreur et de tragédie dedans.

Finallement 3 bouqins a la place d'un seul ...

Aller c'était juste pour le dire et enventuellement te pousser a aller voir un peu au dela des mirages GW ce qui s'est fait avant.
frère capitaine beuns
Aller juste pour raler un coup ...
Warhammer 40 000 V2:

-Même prix
-Page pas en couleur mais plus belle
-Règles BEAUCOUP plus détaillé et complète
-Encouragement a faire ce qu'on veut
-Un VRAI background (codex impérialis, arsenal)

Et surtout une bien meilleur ambiance général ... glauque, pop, trash avec des dessins en noi et blanc avec de grand traits tirés et encore visible, des bestiole vraiment méchantes mais pas connes non plus, des orks avec du caractère, des tyranides qui n'étaient pas un copier coller d'alien, des eldar tous réunis dans une liste assez divers pour faire au choix pirate/vaisseaux monde/exodite/harlequin et un chaos vraiment chaotique avec de vrais morceau d'horreur et de tragédie dedans.

Finallement 3 bouqins a la place d'un seul ...

Aller c'était juste pour le dire et enventuellement te pousser a aller voir un peu au dela des mirages GW ce qui s'est fait avant.
*

[/quote]



oui mais des raisons pour lui préférer bataille pour maccrage .

1) des spaces marines et des tyranides . je l'ai ai revendu sur grappe je me suis fait 50 ? .
je n'ai donc rien perdu et j'ai récuéré un petit livret de règles, des réglettes des décors .

2) pour commencer il est plus facile de lire le livre de la bataille pour maccrage que de se farcir l'énorme pavé où l'on ne comprend pas grand chose .


sinon c'est vrai que le pavé est vraiment très beau .
Doriath le sombre
Personellemnt je te dirais de prendre le livre de regles pour deja assimiler les regles et ensuite voir les differentes armees ...

J'ai fait necrons il y a 1 ou 2 ans et je peux te dire qu'ils sont sympas à jouer surtout quant ils se relèvent c'est marrant de voir la tete deconfite de ton adversaire smile.gif

Si tu veux des infos j'ai le codex wink.gif donc n'hésite pas !!
frère capitaine beuns
QUOTE(Doriath le sombre @ 16/07/06 , 13:23)
Personellemnt je te dirais de prendre le livre de regles pour deja assimiler les regles et ensuite voir les differentes armees ...

J'ai fait necrons il y a 1 ou 2 ans et je peux te dire qu'ils sont sympas à jouer surtout quant ils se relèvent c'est marrant de voir la tete deconfite de ton adversaire  smile.gif

Si tu veux des infos j'ai le codex  wink.gif  donc n'hésite pas !!
*


tu n'as pas le droit de donnner des règles du codex car celles-ci sont protégées par copright
The Deceiver
QUOTE
tu n'as pas le droit de donnner des règles du codex car celles-ci sont protégées par copright


Pas de soucis, j'ai déja le codex Nécron ^^.
J'ai cherché un GBKN d'occaz' mais il y vraiment que dalle dans mon bled, et j'ai pas pu aller sur e-bay parce que je viens de déménager. Plus de PC ni de téléphone ni d'internet. Je remet les mains sur un clavier pour la première fois depuis un mois...

J'ai donc commander le pavé (fromager d'affinois ! ######) et j'irai le chercher la semaine prochaine. Encore merci pour vos judicieux conseils ^^.

---------------------------------------------------

Ultime message dans ce topic :

J'ai finalement obtenu le bouquin de régles. Les illustrations sont pas mal, mais j'ai quelques questions qui restent en suspens et que je vais poser dans un nouveau sujet. Une dernière fois, merci pour vos conseils ! wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.