Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Ost de Hauts Elfes
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
imladris
Je m'y suis mis a Sda!


J'ai tout de suite choisi les Hauts Elfes, pas de doute la dessus, mon choix était déja fait.

voila j'aimerai juste quelques conseils sur les troupes que je devrai acheter...
car je n'ai pas encore eu le temps de m'approfondir sur eux. unsure.gif



Imladris
Celeborn
Réponse ultra-rapide de Celeborn-toujours les yeux fixés sur Sda.

Ben, en Sda, il n'y a pas énormément d'unités différentes, c'est un jeu de héros.
Comme troupes en hauts elfes, tu as:
-elfes avec lame elfique
-elfes avec arc elfique
-elfes avec lance et bouclier (ils sont en métal)
-Bannières elfes

Je te conseille d'acheter le numéro 2 des éditions atlas plusieurs fois (pour 4,5 euro tu as 8 elfes + 4 numénoréens+4 pots de peinture) et quelques blisters de lanciers qui sont très efficaces avec leur déf 6.
En Sda, les hauts elfes sont les elfes avec armure lourdes (au contaire des sylvestres et des elfes de Foncombe) donc ils sont chers et relativement solides. Ce sont les troupes du Bien les plus chères et fortes.

Pour les héros:

-Gil Galad, haut-roi des elfes, est indispensable et hyper fort (numéro 45 des éditions atlas)
-Elrond est trop cher en pts (numéro 44)
-Elladan et Elrohir (désolé pour l'orthographe) sont assez forts
-Erestor est extrèmement efficace pour seulement 75 pts
-Glorfindel est fort mais cher en pts.
-Celeborn (eh oui) est fort, peut lancer des sorts mais est assez cher.
-Eventuellement un capitaine...
-Il y a encore Haldir, Galadriel, Thranduil, Legolas, Gildor, Cirdan, Arwen,...
-Les elfes étant immortels, tu peux mélanger les héros de plusieurs périodes!

Dans les créatures:
-Ents: très forts pour seulement 100 pts mais ils ne sont pas encore sortis.
-Aigles: je ne les ai jamais joué mais ont l'air fort.


Voila, j'ai tout dit en gros. Si tu as pas le livre de règles, je te conseille d'acheter la boite de base de la Moria (dans laquelle tu as un bouquin, petit mais complet) plutot que l'énorme bouquin de règles ou tu as surtout des photos et des scénarios.

EDIT:Sda est plutot un jeu d'escarmouches. Donc 50 soldat est déja une grande armée contrairement à battle. Les parties se jouent souvent à +/- 500 pts.


Celeborn-Tant de labeur pour enfin un résultat.
Celeborn
Je rajoute aussi comme soldats les Elnaith, des cavaliers elfes. Ils n'existent pas en magasin mais tu peux les faire en convertissant des cavaliers du Rohan. Les Elnaith sont très forts mais coûteux en points comme en euros.

QUOTE
voila j'aimerai juste quelques conseils sur les troupes que je devrai acheter...

Ben, d'abord des soldats avec le numéro 2 de Atlas. Comme héros, Gil Galad et un état-major elfe; et par après, des lanciers et éventuellement des Elnaith. Ca te donnera un avant-goût d'une armée elfe...

Celeborn
imladris
Demain je vais chez un copain qui a quelques figs Sda, des elfes avec lances et bouclier et il conte me le vendre.

Mais il ma dit qu'il y avait des elfes du SdA 1 et des elfes du 2...

J'aimerai avoir confirmation de cette info svp


Merci

Imladris
Celeborn
QUOTE(imladris @ 09/07/06 , 23:29)
Mais il ma dit qu'il y avait des elfes du SdA 1 et des elfes du 2...
J'aimerai avoir confirmation de cette info svp

Il n'y a pas de elfes 1 ou 2. Il y a juste les Hauts elfes et les elfes de Lorien (ma foi fort beaux) et des elfes sylvestre. Les premiers sont plus solides et les seconds moins cher en pts; c'est tout. Peut être que ton copain n'est pas bien renseigné et qu'ils les a confondus (à prendre au sens éthymologique), leurs armures étant semblables...


Celeborn
automat1er
C'est pas une histoire de période dans tolkien'

Genre les elfes les plus solides c'est ceux de l'ultime alliance, tandis que ceux d'haldir c'est ceux du gouffre de helm, soit plus de 3000 ans après' C'est pas une différence significative ?
Celeborn
QUOTE(automat1er @ 10/07/06 , 8:20)
C'est pas une histoire de période dans tolkien'
Genre les elfes les plus solides c'est ceux de l'ultime alliance, tandis que ceux d'haldir c'est ceux du gouffre de helm, soit plus de 3000 ans après' C'est pas une différence significative ?

Si mais dans un supplément, GW précise que selon le seigneur, l'équipement changeait et qu'on peut faire une armée mixte (ils sont immortels). Je me suis un peu emmelé plus haut (sorry sleep.gif ) et je viens de relire le bouquin.

Donc les hauts elfes en armures lourdes étaient ceux de l'ultime alliance mais subsitent encore à Foncombe, sous les ordres d'Elrond.
Les elfes sylvestres sont ceux de Thranduil et Legolas et des autres seigneurs elfes.
Les elfes en armures légères, sont ceux de Lorien, avec pour seigneur Celeborn et capitaine Haldir (c'est eux que dans le film, on retrouve au gouffre de Helm) et existaient déja il y a plus de 3000 ans ainsi que les sylvestres.

Dans le silmarillon, on voit bien que les peuples elfes ne sont pas amis. Ceux qui restent à Valinor, les Vanyars ont un équipement différent des Noldor et encore plus des Teleri.


Celeborn
imladris
Voila!

J'ai racheté les petits elfes. Ils sont tellements beaux wub.gif
J'ai donc maintenant:

3 elfes avec arcs elfiques
3 elfes avec lame elfique
2 elfes avec lance et bouclier

c'est pas encore beaucoup, mais c'est déja un début...

Sinon, tu es sur qu'on peut encore trouver les numéros des éditions atlas ou est ce qu'il faut les commander?


Imladris
Celeborn
QUOTE(imladris @ 11/07/06 , 16:17)
Sinon, tu es sur qu'on peut encore trouver les numéros des éditions atlas ou est ce qu'il faut les commander?

Les anciens comme le numéro 2 ou 44 ou 45 (ceux ou il y a des elfes), on ne les trouve plus. Il faut les commander. Avec de la chance, en deux jours ils peuvent arriver à la librairie. Sinon il faut compter entre une semaine et 2 mois.

Je sais que les num vont jusqu'au 90 minimum, donc les nouveaux qui viennent de sortir peuvent être achetés sans être commandés mais j'ai aucune idée de ce qu'il y a dedans (enfin si, une petite:peut-être des fig du supplément "la chute du nécromancien").

QUOTE
J'ai racheté les petits elfes. Ils sont tellements beaux

Oh que oui wub.gif

Celeborn
imladris
Voila,

je viens de peindre un petit archer smile.gif ...

Sinon, quel sont les points forts et les points faibles des HE?

Est ce que les lanciers peuvent combattre derrière d'autres figs comme a batteul'
Une armée de 400 points ca représente quoi comme force?


Merci de bien vouloir me répondre...


Imladris - dis Celeborn, t'a pas une adresse hotmail' comme sa peut etre que je pourrai arranger déja d'aller en vacence un chtite semaine dans les hautes fagnes a Butgenbach près de malmedy...
Celeborn
QUOTE(imladris @ 12/07/06 , 16:02)
Sinon, quel sont les points forts et les points faibles des HE?

Points forts:
-leur 5 en valeur de combat ==> ils gagnent quasi toutes les égalités
-5 en bravoure c'est très bien mais la bravoure n'a pas une assez grande place en sda
-pour les lanciers:6 en défense les rends hyper-solides

Points faibles:
- le prix en pts
- ils sont équipés d'une lame elfique (cher en points) dont on se sert trop peu souvent et qui empêche les épéistes de porter un bouclier. Ce sont les lanciers qui ont les boucliers, ce qui est stupide car si ils aident un soldat avec (oui, on peut), ils ne se servent pas du bouclier. C'est fort contradictoire.

QUOTE
je viens de peindre un petit archer  ...

Pour une armure nickel:
1) peindre au shining gold sur une base de mithil silver
2) passage d'encre vert foncé + encre brun
3) repasser au shining gold sauf dans les creux
4) éclaircir les arêtes au shining gold + mithril silver

Ca parait dur comme ça mais le résultat est à la hauteur de l'effort.
QUOTE
Une armée de 400 points ca représente quoi comme force?

C'est déja une grande armée.
Disons 30 elfes et un héros moyen.

Adresse hotmail: oliviermaly@hotmail.com mettez vos pseudo du forum sinon je n'accepte pas (parfois il y a des gars qu'on connait même pas qui s'incruste dans nos contacts)


Celeborn
imladris
QUOTE
Pour une armure nickel:
1) peindre au shining gold sur une base de mithil silver
2) passage d'encre vert foncé + encre brun
3) repasser au shining gold sauf dans les creux
4) éclaircir les arêtes au shining gold + mithril silver

Ca parait dur comme ça mais le résultat est à la hauteur de l'effort.

Ben moi j'ai paint d'abord en silver mithril puis shining gold. Puis j'ai passé une encre noire. Puis je suis repassé au shining gold et enfin j'ai passé un mélange de shining + mithril silver donc en gros j'ai fait comme toi sauf que toi ta utilisé d'autres encres... et c'est vrai que sa donne bien!

QUOTE
Adresse hotmail: oliviermaly@hotmail.com mettez vos pseudo du forum sinon je n'accepte pas (parfois il y a des gars qu'on connait même pas qui s'incruste dans nos contacts)

moi c'est Ihaettre@hotmail.com donc meme regle que pour celeborn. Sinon, j'ai mis Imladris a la fin de mon pseudo...
Celeborn
Pour l'armure, de l'encre verte est nécessaire parce que l'or viellit (eh oui, les armures sont anciennes) en verdissant donc un peu d'encre dans les creux rend le tout plus fin et réaliste.
PS: pour la cape: soit tu la peinds en bleu comme les robes soit
- tu commnces par une couche de chaos black(30%), mithril silver (30%) et gobelin green (30%)
-tu éclaicis en rajoutant de plus en plus de silver à ton mélange (cette méthode est presque celle utilisée par GW)

Sinon, les trois elfes avec arc et les trois avec épée, ce sont des HE ou des de Lorien'



Celeborn
imladris
QUOTE
Pour l'armure, de l'encre verte est nécessaire parce que l'or viellit (eh oui, les armures sont anciennes) en verdissant donc un peu d'encre dans les creux rend le tout plus fin et réaliste.

Ah daccord! C'est pour ca que quand je comparais au photos de l'ordinateur sa ressemblais pas! Merci pour le conseil

QUOTE
Sinon, les trois elfes avec arc et les trois avec épée, ce sont des HE ou des de Lorien'

c'est des Hauts Elfes... wub.gif


Imladris
Celeborn
QUOTE
Points faibles:
- le prix en pts
- ils sont équipés d'une lame elfique (cher en points) dont on se sert trop peu souvent et qui empêche les épéistes de porter un bouclier. Ce sont les lanciers qui ont les boucliers, ce qui est stupide car si ils aident un soldat avec (oui, on peut), ils ne se servent pas du bouclier. C'est fort contradictoire.

Dès demain, je crée un topic avec des conversions pour pouvoir équiper les archers HE de lances! Comme ça, fini le problème; les archers étant pas fort au CaC, ils pourront se cacher derrière les épéeistes donc plus besoin d'avoir plein de lanciers en métal.


Celeborn- ai plein d'autres projets qui n'attendent qu'a être postés
Celeborn
QUOTE(imladris @ 12/07/06 , 16:02)
Voila,

je viens de peindre un petit archer smile.gif ...

Moi je viens de peindre mon premier HE à battle! smile.gif

Sinon, dans les nouvelles figs qui vont sortir, il y a des guerriers elfes morts. Ils pourront peut-être se battre au côtés des elfes et auront peut être une règle comme celle des Morts mais avec 5 de valeur de combat. Espérons...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.